déglaçage moteur !

+7
flatouille-68
Philimael
alex
brunob
Phil...
Lou2
le basque
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty déglaçage moteur !

Message  le basque Lun 1 Avr 2013 - 9:45

un bon moyen ,pas cher et pas compliqué pour déglacer son moteur ! bien

le basque


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  Lou2 Lun 1 Avr 2013 - 9:50

Pas cher, oui, pas compliqué, oui aussi. Maintenant si c'est vraiment un bon moyen,je sais pas trop..
Et vu le prix que coûte un déglaçage chez un rectifieur ( quelques poignées de cerises )je vois pas trop l'intérêt..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  Phil... Lun 1 Avr 2013 - 11:08

Rhaaaa, ils vont bien couper les ciseaux de cuisine de maman après ça tiens....! faché
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  brunob Ven 5 Avr 2013 - 21:36

Un ( très) ancien mécano de la gendarmerie m'avais dit qu'il déglaçait les cylindres avec du papier 800 en faisant des 8. Depuis je le fait aussi, c'est un tour de main à prendre.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  alex Ven 5 Avr 2013 - 21:54

c'est ce que je fait aussi ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  le basque Ven 5 Avr 2013 - 22:01

lou a écrit:Pas cher, oui, pas compliqué, oui aussi. Maintenant si c'est vraiment un bon moyen,je sais pas trop..
Et vu le prix que coûte un déglaçage chez un rectifieur ( quelques poignées de cerises )je vois pas trop l'intérêt..

oui mais les cerises , en ce moment....elles sont chères tss tss

le basque


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  brunob Ven 5 Avr 2013 - 22:04

Moins que les prunes...

brunob


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  Philimael Sam 6 Avr 2013 - 0:55

Et ça sert à quoi de faire ça ? saispas
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  le basque Sam 6 Avr 2013 - 7:12

Philimael a écrit:Et ça sert à quoi de faire ça ? saispas

de çà que je semble me rappeler ,les cylindres ne doivent pas être absolument lisses ; à première vue ,on voit des cylindres parfaitement lisses mais en fait ,il faut qu'il y ait une micro rugosité qui entre en contact avec les segments ; le fait de passer le honnoir gentiment ,crée ces rugosités ,mais elles ne doivent pas être symétriques ,comme un pas de vis . en sortes de " 8 " ou volutes ,aléatoirement en fait !
il y a deux sortes de honnoir : à facettes ou à boule ,perso ,je penche pour les facettes.....mais tu peux faire à la main ,avec du papier à grain très fin et huilé

le basque


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  flatouille-68 Sam 6 Avr 2013 - 7:14

Philimael a écrit:Et ça sert à quoi de faire ça ? saispas


a déglaçer saispas déglaçage moteur ! 145644

ton cylindre au bout d'un moment devient lisse ,brillant comme un miroir
le but du déglaçage c'est d'y apporter des micros rayures hélicoïdales permettant d'avoir un frottement humide parce que l'huile restera dans ces micro rayures,cela favorise aussi l'étanchéité segment/cylindre

clin

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  le basque Sam 6 Avr 2013 - 7:25

le basque a écrit:
Philimael a écrit:Et ça sert à quoi de faire ça ? saispas

de çà que je semble me rappeler ,les cylindres ne doivent pas être absolument lisses ; à première vue ,on voit des cylindres parfaitement lisses mais en fait ,il faut qu'il y ait une micro rugosité qui entre en contact avec les segments . le déglacage se fait lorsque la segmentation a été changée . le fait de passer le honnoir gentiment ,crée ces rugosités ,mais elles ne doivent pas être symétriques ,comme un pas de vis . en sortes de " 8 " ou volutes ,aléatoirement en fait !
il y a deux sortes de honnoir :à pierres ou à boule ,perso ,je penche pour les pierres .....mais tu peux faire à la main ,avec du papier à grain très fin et huilé ;ne pas oublier de nettoyer à l'essence ensuite ..
question subsidiaire de ta part : " pourquoi les cylindres ont ils besoin d'être ainsi passés au honnoir ? " ce sont les mouvements des pistons qui glacent les cylindres ; lors de la réfection de la segmentation ,le fait de passer les cylindres au honnoir permet aux segments de bien se roder et gagner en étancheité !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  le basque Sam 6 Avr 2013 - 7:27

Philimael a écrit:Et ça sert à quoi de faire ça ? saispas
je pratiquais çà quand j'étais arpette ,sur les vieux BERLIET !
de çà que je semble me rappeler ,les cylindres ne doivent pas être absolument lisses ; à première vue ,on voit des cylindres parfaitement lisses mais en fait ,il faut qu'il y ait une micro rugosité qui entre en contact avec les segments . le déglacage se fait lorsque la segmentation a été changée . le fait de passer le honnoir gentiment ,crée ces rugosités ,mais elles ne doivent pas être symétriques ,comme un pas de vis . en sortes de " 8 " ou volutes ,aléatoirement en fait !
il y a deux sortes de honnoir :à pierres ou à boule ,perso ,je penche pour les pierres .....mais tu peux faire à la main ,avec du papier à grain très fin et huilé ;ne pas oublier de nettoyer à l'essence ensuite ..

question subsidiaire de ta part : " pourquoi les cylindres ont ils besoin d'être ainsi passés au honnoir ? " ce sont les mouvements des pistons qui glacent les cylindres ; lors de la réfection de la segmentation ,le fait de passer les cylindres au honnoir permet aux segments de bien se roder et gagner en étancheité ! [/quote]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  alex Sam 6 Avr 2013 - 7:33

flatouille68 a très bien expliquer , pas besoin de faire un roman ... siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  ffrd Sam 6 Avr 2013 - 7:33

pour illustrer le post précédent.
avant :
déglaçage moteur ! Degcyl10
après :
déglaçage moteur ! Degcyl11
la machine à déglacer :
déglaçage moteur ! Degcyl12
l'opération en cours :
déglaçage moteur ! Dsc_0020
deux ou trois aller retour suffisent, tu mets plus de temps à placer le cylindre et régler la machine que de réaliser l'opération.
Nota, pour les cylindres nikasyl, la pierre utilisée est remplacée par un abrasif au diamant.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  ffrd Sam 6 Avr 2013 - 7:37

Oui Le Basque, sur les diesels "marine" arpète, on y passait du temps a la main avec de la toile émeri, pas facile d'être régulier dans le croisement, le tour de main mettait du temps à venir ! souris mais c'était une bonne méthode d'apprentissage.
Sur un 600 (73.4 d'alésage) il faut avoir de grosses paluches, et chez le rectifieur ça coûte une poignée de cerise (lorsque tu lu prends les segments).
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  le basque Sam 6 Avr 2013 - 7:47

ffrd a écrit:Oui Le Basque, sur les diesels "marine" arpète, on y passait du temps a la main avec de la toile émeri, pas facile d'être régulier dans le croisement, le tour de main mettait du temps à venir ! souris mais c'était une bonne méthode d'apprentissage.
Sur un 600 (73.4 d'alésage) il faut avoir de grosses paluches, et chez le rectifieur ça coûte une poignée de cerise (lorsque tu lu prends les segments).
biker
pour le cylindre de 600 ,cela m'étonnerait que j'arrive à y passer mes grosses paluches ! (enfin quelqu'un qui ne m'engueule pas . merci ffrd )

le basque


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  ffrd Sam 6 Avr 2013 - 7:57

le basque a écrit:pour le cylindre de 600 ,cela m'étonnerait que j'arrive à y passer mes grosses paluches ! (enfin quelqu'un qui ne m'engueule pas . merci ffrd )
Ouai t'as raison, on fait ancien combattant tous les deux, ou mieux, les deux vieux du Muppet Show ! souris
Il y avait déjà le couple de corbacques...
old old
Bon WE à toi.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  le basque Sam 6 Avr 2013 - 8:05

ffrd a écrit:
le basque a écrit:pour le cylindre de 600 ,cela m'étonnerait que j'arrive à y passer mes grosses paluches ! (enfin quelqu'un qui ne m'engueule pas . merci ffrd )
Ouai t'as raison, on fait ancien combattant tous les deux, ou mieux, les deux vieux du Muppet Show ! souris
Il y avait déjà le couple de corbacques...
old old
Bon WE à toi.


serremain serremain serremain serremain serremain

le basque


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  alex Sam 6 Avr 2013 - 8:11

ils ont plusieurs ... hii
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  PATOCHE40 Mar 16 Avr 2013 - 0:53

le basque a écrit:
ffrd a écrit:
le basque a écrit:pour le cylindre de 600 ,cela m'étonnerait que j'arrive à y passer mes grosses paluches ! (enfin quelqu'un qui ne m'engueule pas . merci ffrd )
Ouai t'as raison, on fait ancien combattant tous les deux, ou mieux, les deux vieux du Muppet Show ! souris
Il y avait déjà le couple de corbacques...
old old
Bon WE à toi.


serremain serremain serremain serremain serremain

Heyyy vous avez pas fini les deux vieux ? lol!
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  le basque Mar 16 Avr 2013 - 4:58

Et encore nous n avons pas mis nos dents.... yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  PATOCHE40 Mar 16 Avr 2013 - 11:10

Tu veux que je te passe les miennes ? Mdrrrrrrrr
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  le basque Mar 16 Avr 2013 - 11:27

PATOCHE40 a écrit:Tu veux que je te passe les miennes ? Mdrrrrrrrr

Aaaahhhh au secours ! Un Landais.!!!

lol!

Boudu cong , tu es de tchernob.. pardon , tartas ??
Alors , ta bm va mieux ??2

le basque


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  PATOCHE40 Mar 16 Avr 2013 - 13:30

Oh hil de pute un gersois, j'avais pas fait gaffe.Nous sommes presque voisins alors !!!!! Bon le bonheur est toujours dans le près par chez toi. Rassures toi ma BM va pas trop mal lol!
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  le basque Mar 16 Avr 2013 - 13:56

PATOCHE40 a écrit:Oh hil de pute un gersois, j'avais pas fait gaffe.Nous sommes presque voisins alors !!!!! Bon le bonheur est toujours dans le près par chez toi. Rassures toi ma BM va pas trop mal lol!

Je ne suis devenu Gersois que pour fuir la fiscalite de la cote Basque ....et aussi les doryphores ( touristes ) .je passe souvent sur Tartas , hier meme , j y suis passe...pour aller a Rion.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

déglaçage moteur ! Empty Re: déglaçage moteur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum