Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Déglaçage des cylindres

+6
Mick13
Palica Gringo
the thing
Lou2
Richard de l'Aulagnier
jbt
10 participants

Aller en bas

Déglaçage des cylindres Empty Déglaçage des cylindres

Message  jbt Dim 1 Mar 2009 - 9:21

C'est le printemps, il fait bô, c'est samedi...Marco arrive à la maison avec sa Guzzi 1000S (!) et me tanne pour aller faire un tour avec lui, manifestement il a envie de reprendre une leçon. Il a dû oublier des trucs pendant l'hiver, mais moi j'ai pas arrêté les cours pendant la mauvaise saison, héhéhé.
Je voulais prendre la GS, qur laquelle je venais de changer le pneu arriere, et pis Marco a insisté pour que je redémarre le cafe racer hiberné.
Bon, après tout pourquoi pas? Je voulais refaire tout ce qui trainait depuis la saison derniere avant de le redémarrer, mais bon...
Je rebranche la batterie, starter, un coup de démarreur et BRAAAAAAAAAAAAA démarrage instantané! Mais ralenti à 3000 trs, vu que les cables de gaz sont grippés: c'est malheureusement inévitable avec le type de montage que j'ai qui forme un boucle vers le bas dans laquelle stagne la flotte. Mais bon, faut souffrir pour être beau. Mo qui voulais la réveiller en douceur, c'est raté. Idem pour ma fille qui termine sa sieste aussi brutalement que le cafe racer.
Une fois les cables siliconés comme une participante à une émission de télé-réalité, je retrouve l'usage de la poignée de gaz, ferme mais utilisable (heureusement, l'entrainement de musculation hivernale du poignet droit avec Elspeth porte ses fruits).
Je conseille à mon compère de faire gaffe aux radars, vu que c'est la journée idéale (transhumance nivoconsumériste et premier WE de beau temps) et Broaaaaaa, c'est parti.
"Ha, elle fait du bruit, ta moto tout de même..." me dit Marco au premier feu rouge.
Du coup, j'essaie d'accélérer franchement jusqu'au rond point suivant pour voir si ça fait vraiment plus de bruit qu'auparavant, pourtant je viens de changer la laine de roche.
Et, à la sortie du rond point, bing, premier contrôle...à vrai dire, les motards de la police municipale étaient déjà en train de contrôler un minot en 50, examinant soupçonneusement la sortie de son pot "Kitusarace". Ils sont restés médusés en entendant le barouf précédent mon apparition, craignant que ce soit en fait un avion qui vole trop bas (c'était juste sous le couloir d'approche de l'aéroport tout proche), et n'ont pas franchement eu le temps de réagir...bon, j'ai pas non plus pris un ticket pour la file d'attente, faut dire.
A mon avis, le môme est reparti sans rien, bénéficiant d'une indulgence comparative...
Bref, direction les petites routes des Bauges, via le bout de voie rapide englué de monospaces avec des skis sur le toit. Dans un tunnel, Marco me fait remarqué que je n'ai pas de phare devant au même moment où je lui fais remarquer qu'il n'a pas de feux derriere...comme d'habitude, la "promenade" s'annonce serrée, on est toujours très proches que ce soit au chrono ou au nombre de pannes...
Ca y est premier col de la saison, quel plaisir de pouvoir à nouveau arsouiller dans les épingles! La moto marche du tonnerre, je l'ai même surpris 2 ou 3 fois à délester de l'avant à la réaccélération! Mais je me rappelais pas qu'elle était aussi lourde à balancer en entrée de virage serré...
Premier avertissement au bout de quelques kilometres, l'arriere glisse à la réaccélération dans une série de pif-pafs...houla! Du calme, de toute façons, Marco est loin derriere, la Guzz est très bien dans les grandes courbes, mais dans le sinueux, c'est pas ça...
Arrivé au sommet du cole des Prés, il y a encore pas mal de neige, mais la route reste dégagée...faut faire gaffe aux trainées de fonte qui regèlent en travers du bitume, et aux trous provoqués par le gel dans le revêtement.
Un peu plus loin, je suis une voiture dans un long virage à droite en attendant de pouvoir la doubler, j'en profite pour ouvrir la visière histoire de sécher la buée et de respirer le printemps...et je me prends une grande giclée de lave glace dans les yeux, au point de ne plus rien y voir et de manquer de me foutre en l'air sur le terre plein central de ce virage ( qui était un virage aveugle, j'aurais du me méfier!).
J'aime pas.
Donc je rattrappe, je double, j'intercepte et j'engueule. Histoire de marque le coup.
Un bonhomme est bien descendu de la voiture histoire de mettre son grain de sel, mais il ne m'avait pas bien vu depuis le siege passager, et s'est ravisé en me voyant de face. Faut dire que la veste d'hiver Bering spécial gros me fait une carrure du genre footballeur américain qui aurait fait de la gonflette en bouffant des stéroïdes avec des épaules d'1m50 de large, déja que j'ai pas besoin d'épaulettes... Il est sorti furax en criant "KESKIYA T'AS UN PRoblème batard excusez moi Monsieur de m'être emporté inconsidérément" une fois qu'il m'a considéré de plein pied, avec des yeux injectés de sang (ça c'était pas la colère, c'était le lave glace).
Bref, je rejoins Marco, et on continue mollo, d'une part parce que la route qu'on prend est à l'ombre depuis 5 mois, et que j'y vois pas grand chose avec tout ce que j'ai pris dans les yeux. Malgré ces précautions, deuxieme avertissement, l'arriere glisse encore brutalement en réaccélérant dans un virage...du calme, du calme, je vais pas reconstruire cette moto tous les ans non plus!
Malgré ça, troisième glissade quelques km plus tard, des deux roues cette fois, en passant sur une bande blanche! Bon, manifestement, il va falloir attendre que la route soit lavée par la pluie pour être plus en confiance.
Une fois rentré je m'arrête faire le plein et vérifie la pression, juste estimée suffisante avant le départ: 1.5 devant, 1.9 derriere...voilà qui explique quelques désagréments!
Quelques centaines de metres avant la maison, nouvelle embuscade gendarmesque avec jumelles sniper dans le décor central d'un rond point. Pas grave, je me méfie toujours de cet endroit, et j'emprunte la bretelle d'évitement (quel nom approprié) qui permet de tourner à droite avant d'arriver sur le rond point, histoire de leur éviter toute tentation. Je crains cette fois que mes yeux de lapin myxomateux ne leur inspire pas tant de respect qu'une envie de me faire subir un dépistage toxico en règle, associé à d'acerbes remarques concernant le caractère artisanal des mes silencieux (ya plus place pour les petits métiers d'antan...), mes phares très peu éblouissants (y marchent plus) ou mes papiers illisibles (j'les ai oubliés à la maison...).

Du coup, je fais un petit détour diplomatique, et passe devant le garage d'un pote qui est en train de mettre le dernier tour de clé à sa Laverda 750 SF (l'ex d'Arno), et on taille une bavette en regardant la Laverda, béquillée sur la centrale, sortir toute seule du garage simplement avec les vibrations du ralenti...
Il venait justement de refaire à neuf tout l'embrayage. J'en ai profité pour le tester et tordre le coup à une vieille légende: on dit souvent que l'embrayage des Laverda est dur, la poignée difficile à actionner. C'est pas vrai.
L'embrayage des Laverda est HYPER dur, même neuf.
Heureusement que grâce à Elspeth, je n'ai pas eu de difficultés à m'en servir!


Dernière édition par jbt le Lun 8 Nov 2010 - 17:38, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Déglaçage des cylindres Empty Re: Déglaçage des cylindres

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Mar 2009 - 10:54

'tain tu fais çà des deux mains? A la fois ou en alternance?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Déglaçage des cylindres Empty Re: Déglaçage des cylindres

Message  Lou2 Dim 1 Mar 2009 - 12:11

Merci jbt pour ce bon moment de lecture .
:bravo:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Déglaçage des cylindres Empty Re: Déglaçage des cylindres

Message  the thing Dim 1 Mar 2009 - 15:27

Trop bon..... biker lol!
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Déglaçage des cylindres Empty Re: Déglaçage des cylindres

Message  Palica Gringo Dim 1 Mar 2009 - 17:35

Meme pas besoin de photos, on voit tout! (meme quand tu es devant ton ordi avec Elspeth)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Déglaçage des cylindres Empty Re: Déglaçage des cylindres

Message  Mick13 Dim 1 Mar 2009 - 17:36

Quel déliquant ce JBT !
Bravo pour ce panflet

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Déglaçage des cylindres Empty Re: Déglaçage des cylindres

Message  Thierry Lun 2 Mar 2009 - 14:48

Excellent ! Pas besoin de photos, pour sûr.
Un dimanche de rêve :99750: biker
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Déglaçage des cylindres Empty Re: Déglaçage des cylindres

Message  the thing Lun 2 Mar 2009 - 16:03

Thierry a écrit:Excellent ! Pas besoin de photos, pour sûr.

Mais une vidéo ça aurait été top :550381.gif:
Voir l'ours mal léché descendre son quintal du CR, et v'nir gueuler à 5cms de la tronche de l'autre lui projetant un seau d'postillon en lui collant les ch'veux en arrière.... :855560.gif:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Déglaçage des cylindres Empty Re: Déglaçage des cylindres

Message  Philimael Lun 2 Mar 2009 - 17:06

Excellente narration. On s'y croirait. T'as vu Joe l'Arsouille?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Déglaçage des cylindres Empty Re: Déglaçage des cylindres

Message  jlv58 Lun 2 Mar 2009 - 18:35

Superbe prose ! t'étais en verve !
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Déglaçage des cylindres Empty Re: Déglaçage des cylindres

Message  Dom Lun 2 Mar 2009 - 19:03

bien léché le récit de cette p'tite balade :550381.gif: ..............tu es bon pour écrire tes mémoires :341763.gif: :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Déglaçage des cylindres Empty Re: Déglaçage des cylindres

Message  Lou2 Lun 2 Mar 2009 - 19:20

jlv58 a écrit:Superbe prose ! t'étais en verve !
Nan nan ! Il est toujours comme ça !

La preuve : Déglaçage des cylindres 329106
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Déglaçage des cylindres Empty Re: Déglaçage des cylindres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum