question déglacage
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question déglacage
salut a tous,
j'ai jamais déglacé de cylindres. ca me semble pas hyper dur et on trouve des honoirs.. qu'en est il ? ca vaut le coup d'investir ? ca se monte sur une perceuse ? c'est dur a faire ? ou je laisse tomber c'est une galere et c'est tout pourri quand on le fait soi meme ?
a +
Pierre
j'ai jamais déglacé de cylindres. ca me semble pas hyper dur et on trouve des honoirs.. qu'en est il ? ca vaut le coup d'investir ? ca se monte sur une perceuse ? c'est dur a faire ? ou je laisse tomber c'est une galere et c'est tout pourri quand on le fait soi meme ?
a +
Pierre
pierval08
Re: question déglacage
Non y a rien de compliquer. Il te faut un honoir , de l'huile vidange et une perceuse à colonne.
Tu mets ton honir a tremper dans de l'huile la veille pour que les pierres s'imprègne , tu mets le cylindre à déglacer dans un bac avec de l'huile dedans , tu mets le tout sous la perceuse à colonne et tu déglace.
Ne fait pas 50 aller-retour , ça ne sert à rien sauf à enlever de la matière ( et ça c'est pas cool!!! ).
J'ai toujours fais comme ça et ça a toujours marché.
Maintenant , t'emmerder à acheter un honoir ( de qualité c'est mieux ) qui va te couter 50 ou 60€ pour l'utiliser tous les 10ans , je vois pas l'interet.
Je pari que tu le fais faire chez un rectifieur , il te fera les 2 cylindre pour le meme prix voir moins.
Bon courage.
Guit'.
Tu mets ton honir a tremper dans de l'huile la veille pour que les pierres s'imprègne , tu mets le cylindre à déglacer dans un bac avec de l'huile dedans , tu mets le tout sous la perceuse à colonne et tu déglace.
Ne fait pas 50 aller-retour , ça ne sert à rien sauf à enlever de la matière ( et ça c'est pas cool!!! ).
J'ai toujours fais comme ça et ça a toujours marché.
Maintenant , t'emmerder à acheter un honoir ( de qualité c'est mieux ) qui va te couter 50 ou 60€ pour l'utiliser tous les 10ans , je vois pas l'interet.
Je pari que tu le fais faire chez un rectifieur , il te fera les 2 cylindre pour le meme prix voir moins.
Bon courage.
Guit'.
Re: question déglacage
Tiens voila une vidéo qui montre comment se déglace un cylindre. Tu veras qu'il ya des projections de liquide qui sortent du honoir pour lubrifier. Avec ma méthode du cylindre qui baigne dans l'huile , tu fais remonter l'huile avec les aller et venu du honoir. Evidemment pas besoin de mettre de l'huile jusqu'à la moitiée du cylidre.....
https://www.youtube.com/watch?v=-tEYTvmzMyw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=-tEYTvmzMyw&feature=related
Re: question déglacage
Je te déconseille de le faire toi même
Le déglacage sert a recréer les stries de lubrification sur la surface du cylindre. Pour un fonctionnement optimal, l'angle de ces stries est précis. Ca se fait en maitrisant le couple vitesse de rotation du honoir / vitesse d'enfoncement.
Le déglacage sert a recréer les stries de lubrification sur la surface du cylindre. Pour un fonctionnement optimal, l'angle de ces stries est précis. Ca se fait en maitrisant le couple vitesse de rotation du honoir / vitesse d'enfoncement.
goeland_
Re: question déglacage
Pas tout a fait d'accord avec toi.
Servir à faire des stries pour la lubrification oui mais que tu fasse des stries à 45° ou ( ce qui est l'angle idéal ) supérieur ou inférieur , le tout c'est que l'huile reste accrochée à la paroie de la chemise. Et un déglaçage sert à roder des nouveaux segments également car il est fortement recommendé de remplacer les segments ( ce qui est logique ).
Il n'y a aucun risque de le faire soit meme si ce n'est de mal lubrifier le honoir au risque d'entamer trop la chemise.
Servir à faire des stries pour la lubrification oui mais que tu fasse des stries à 45° ou ( ce qui est l'angle idéal ) supérieur ou inférieur , le tout c'est que l'huile reste accrochée à la paroie de la chemise. Et un déglaçage sert à roder des nouveaux segments également car il est fortement recommendé de remplacer les segments ( ce qui est logique ).
Il n'y a aucun risque de le faire soit meme si ce n'est de mal lubrifier le honoir au risque d'entamer trop la chemise.
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