Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Avis sur R60/5

+23
georgesgiralt
Seven
val42300
Tofgasp
NONO84
VOLUBILIS
the thing
lenain
Dom
misyl13
Henri
Flatchoum
oggy
Richard de l'Aulagnier
ulysse 94
joe-flat
Lou2
Philimael
Benoit 67
badgam
ROLAND
jbt
jogg15
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  ROLAND Sam 5 Sep 2009 - 19:48

Surtout les plus petites !

ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Henri Sam 5 Sep 2009 - 21:08

ARNAUD13 a écrit:Les allemandes font toutes ca dans la rue !!!!

Elles dandinent de ce qu'elles peuvent, elles ne risquent pas de dandiner du cerveau! javascript:emoticonp('yess')
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Invité Sam 5 Sep 2009 - 21:13

Et surtout n'oubliez pas la pensée du jour.... "on est tous le poumon de quelqu'un"... et vos R90 et R100 sont des poumons pour les possesseurs de trucs vert pomme ZZWXR...... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Dom Sam 5 Sep 2009 - 22:56

kerso03 a écrit:et vos R90 et R100 sont des poumons pour les possesseurs de trucs vert pomme ZZWXR...... lol!

siffle .........................j'ai souvenir de la narration d'un dépassement sur une Yayabouse par un membre du Flatistan avec un "poumon" ascendant GS qui nous a bien fait tous rigoler hahaha hahaha............comme quoi Avis sur R60/5 - Page 3 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 6 Sep 2009 - 2:24

Pas tous,non,pas tous. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  oggy Dim 6 Sep 2009 - 8:57

Dom a écrit:
kerso03 a écrit:et vos R90 et R100 sont des poumons pour les possesseurs de trucs vert pomme ZZWXR...... lol!

siffle .........................j'ai souvenir de la narration d'un dépassement sur une Yayabouse par un membre du Flatistan avec un "poumon" ascendant GS qui nous a bien fait tous rigoler hahaha hahaha............comme quoi Avis sur R60/5 - Page 3 145644

C'est toujours pareil, tout dépend qui tu mets sur le missile sol/sol ou sur la bm, si tu y mets un poireau, il aura beau avoir la machine la plus rapide il fera rien du tout, à part chier dans son froc à chaque accélération. mort de rire
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 9:29

bonjour l'odeur pour ceux qui suivent, Avis sur R60/5 - Page 3 176372

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 6 Sep 2009 - 9:43

Tais toi et double ! affraid
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 9:49

j'peux pas ,j'ai un poumon siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Benoit 67 Dim 6 Sep 2009 - 17:04

...et des baskets ! hahaha hahaha hahaha
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  jbt Dim 6 Sep 2009 - 19:01

kerso03 a écrit:Et surtout n'oubliez pas la pensée du jour.... "on est tous le poumon de quelqu'un"... et vos R90 et R100 sont des poumons pour les possesseurs de trucs vert pomme ZZWXR...... lol!
Ceux-là même qu'on attend en bas de chaque col (pour pas s'ennuyer pendant la montée) et en haut de chaque col (pour les revoir passer encore une fois...)?
Quoique, tu dois avoir raison, ça doit être un poumon pour eux ma BM, puisqu'à chaque fois ils me disent " p'tain comme elle respirait ta moto quand tu m'as doublé!"
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Tofgasp Dim 6 Sep 2009 - 20:35

jbt a écrit:Quoique, tu dois avoir raison, ça doit être un poumon pour eux ma BM, puisqu'à chaque fois ils me disent " p'tain comme elle respirait ta moto quand tu m'as doublé!"

Ils disent juste ça parce qu'ils sont tellement crispés qu'eux ils ne respirent plus...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  val42300 Mar 22 Mar 2016 - 13:26

De la lecture et très intéressant de lire tout ces avis très hétéroclite ^^.

Etant jeune conducteur j'ai pas le "A" mais le permis A2, la R60/5 me conviendrais bien niveau législation mais un doute m’empare, j'ai lu que la R75 était tout de même un peu plus "réactive" mais le "freinage" surement le même ^^

Donc en gros 

R60/5 40Ch freine mal/pas

R75/5 50ch freine tout aussi mal ^^

Légalement parlant pour le moment j'ai le droit de conduire que la R60 même si je sais pas si on viendrai m’embêter pour ce genre de chose avec une moto collection :/

Je suis preneur de vos avis :D

Merci

val42300


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Seven Mar 22 Mar 2016 - 14:14

val42300 a écrit: 

R60/5 40Ch freine mal/pas

R75/5 50ch freine tout aussi mal ^^

Légalement parlant pour le moment j'ai le droit de conduire que la R60 même si je sais pas si on viendrai m’embêter pour ce genre de chose avec une moto collection
Le tambour de la /5 freine très bien, SI, il est bien monté, càd les 2 ressorts internes à leur place respective, SI le tambour est parfaitement "rond" et bien réglé, SI les garnitures ne sont pas glacées ... bien entendu, le tambour étant identique pour les 2 cylindrées, la 600 aura un meilleur freinage CQFD clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  NONO84 Mer 23 Mar 2016 - 8:31

Seven a écrit:
val42300 a écrit: 

R60/5 40Ch freine mal/pas

R75/5 50ch freine tout aussi mal ^^

Légalement parlant pour le moment j'ai le droit de conduire que la R60 même si je sais pas si on viendrai m’embêter pour ce genre de chose avec une moto collection
Le tambour de la /5 freine très bien, SI, il est bien monté, càd les 2 ressorts internes à leur place respective, SI le tambour est parfaitement "rond" et bien réglé, SI les garnitures ne sont pas glacées ... bien entendu, le tambour étant identique pour les 2 cylindrées, la 600 aura un meilleur freinage CQFD clin

Un tambour bien réglé (peu savent le régler) freine mieux qu'un simple disque ... beaucoup mieux !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Seven Mer 23 Mar 2016 - 8:55

On est bien d'accord sur le premier point clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  georgesgiralt Mer 23 Mar 2016 - 8:58

Le frein le plus efficace est la sangle que l'on trouve sur les treuils. Après vient le sabot de la SNCF, puis le tambour et enfin le disque.
Mais l'efficacité n'est pas tout. La progressivité est importante. Sous ce critère, la sangle est la plus mauvaise. C'est "On" "Off". En second vient le sabot puis le tambour et enfin le disque.
On voit que l'on privilégie la progressivité et la possibilité de doser pil-poil son freinage sur les véhicules de "monsieur tout le monde". Donc pas de freins à sabot sur nos voitures ou motos... 
Un tambour est un très bon freinage, mais il lui faut plus d'entretien et plus de doigté qu'un disque. Surtout si les câbles sont vieux et distendus...
Tout ceci m’amène à penser qu'une vieille BMW pour un débutant de 22 ans n'est pas une bonne idée. J'ai peur que son inexpérience l'amène à se mettre au tas. La puissance n'est pas tout. La sécurité active (tenue de route, freinage, suspensions, pneus...) est plus importante que le freinage seul.
Aussi, je prendrais une moto récente style Honda Yam ou même BMW F pour débuter. L'ABS aide le motard fatigué ou débutant en effaçant certaines erreurs qui peuvent être fatales par exemple.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Motocine Mer 23 Mar 2016 - 9:23

Je peux apporter mon témoignage sur les freins de ma série 2 . 125 000 KM le fret du tambour (celui qui tourne avec la roue) est neuf de chez neuf. Aucune usure visible et mesurable à l'ongle (ancienne méthode des ajusteurs qui veulent vérifier un état de surface). Aucune ovalisation, rien.

Autant dire que le frein ralentit simplement depuis le premier jour. Sans usure point de freinage. On peut dire que la matière des garnitures n'est pas top aussi. 

 Regardez les disques de votre voiture, à 100 000 km en plaine ils sont morts et en montagne je ne vous dis rien ! ...

Un tambour peut très bien freiner à condition d'avoir des garnitures bien positionnées qui épousent le fret du tambour sur toute leur surface. Et là c'est pas gagné car la moindre usure des axes de rotation des garnitures réduit très significativement la surface de contact. C'est le cas sur une de mes vieilles françaises ! ...

Donc en résumé, si tu fais refaire le frein à tambour avant (çà suffit) par un méticuleux avec de bonnes garnitures bien mordantes  , NO PROBLEMO  bien


Dernière édition par Motocine le Mer 23 Mar 2016 - 9:50, édité 1 fois
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  the thing Mer 23 Mar 2016 - 9:42

NONO84 a écrit:
Un tambour bien réglé (peu savent le régler) freine mieux qu'un simple disque ... beaucoup mieux !

Seven a écrit:On est bien d'accord sur le premier point clin

Ben ça tombe bien c'est Nono qui a réglé ton frein avant.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  NONO84 Mer 23 Mar 2016 - 11:18

the thing a écrit:
NONO84 a écrit:
Un tambour bien réglé (peu savent le régler) freine mieux qu'un simple disque ... beaucoup mieux !

Seven a écrit:On est bien d'accord sur le premier point clin

Ben ça tombe bien c'est Nono qui a réglé ton frein avant.... souris
clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  jbt Mer 23 Mar 2016 - 11:57

georgesgiralt a écrit:
Tout ceci m’amène à penser qu'une vieille BMW pour un débutant de 22 ans n'est pas une bonne idée. J'ai peur que son inexpérience l'amène à se mettre au tas. La puissance n'est pas tout. La sécurité active (tenue de route, freinage, suspensions, pneus...) est plus importante que le freinage seul.
Quitte à se casser la gueule, autant le faire pas trop vite, et avec style.
La "sécurité active" permet surtout de rouler au dessus de ses pompes, tandis que débuter sur une vieille rougne permet de se forger une expérience au lieu de se reposer sur les merveilles actuelles de la technologie.
Si tu découvres la moto avec un ABS, le jour ou ta roue arrière glissera pour une raison quelconque, tu iras au tas faute d'avoir pu expérimenter volontairement le blocage de la roue au frein, les réactions que ça entraîne sur la moto et celles qu'il faut avoir pour rester sur ses roues.
Rouler avec une moto qui freine mal, ça permet aussi de développer d'autres stratégies vachement plus intéressantes pour la survie à long terme que 2 Brembo 320mm, comme le respect des distances de sécurité, l'anticipation, l'adaptation.
Et faire du TT reste une excellente école pour maîtriser la moto sur route.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Francesco Mer 23 Mar 2016 - 12:50

Tout à fait d'accord. 

J'ai pensé à ça hier, c'est marrant. Je me suis fait une belle frayeur sur le Sportster, juste en roulant un peu trop vite pour l'état de la route. Un p'tit 130 compteur quand même sur une belle départementale.
Saut sur des bosses avant un virage, perte d'adhérence, glissade, mais au final, j'ai calmé le truc en tenant le cap avec le guidon et en visant la sortie du virage, en gardant les gaz ouverts.
De toute façon j'ai pas eu le temps de réfléchir.
Bref, j'ai pensé que si je ne m'étais pas cassé la gueule en TT avant, j'aurais p'têt sauté sur les freins et j'aurais eu tout faux.. 
Quoique, les freins, sur un Sportster..... drunken


Finalement, c'est vachement sain un Sportster.... Avis sur R60/5 - Page 3 145644 C'est pour ça que je mets le mien en vente, je vais reprendre un R je pense.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Seven Mer 23 Mar 2016 - 14:22

Motocine a écrit:

Donc en résumé, si tu fais refaire le frein à tambour avant (çà suffit) par un méticuleux avec de bonnes garnitures bien mordantes  , NO PROBLEMO  bien
Je montais des garnitures tendres, utilisées en AFAMAC, sur mes /2, tambours rectifiés, les ressorts (1 gros et 1 petit) à la bonne place et les 2 cames bien réglées (la seconde travaillant qu'en fin de freinage) ... quand tout ça est réuni, ça freine très bien une série 2
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Motocine Mer 23 Mar 2016 - 14:53

Merci du tuyau Seven  bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  DUVEL Mer 23 Mar 2016 - 15:04

jbt a écrit:
georgesgiralt a écrit:
Tout ceci m’amène à penser qu'une vieille BMW pour un débutant de 22 ans n'est pas une bonne idée. J'ai peur que son inexpérience l'amène à se mettre au tas. La puissance n'est pas tout. La sécurité active (tenue de route, freinage, suspensions, pneus...) est plus importante que le freinage seul.
Quitte à se casser la gueule, autant le faire pas trop vite, et avec style.
La "sécurité active" permet surtout de rouler au dessus de ses pompes, tandis que débuter sur une vieille rougne permet de se forger une expérience au lieu de se reposer sur les merveilles actuelles de la technologie.
Si tu découvres la moto avec un ABS, le jour ou ta roue arrière glissera pour une raison quelconque, tu iras au tas faute d'avoir pu expérimenter volontairement le blocage de la roue au frein, les réactions que ça entraîne sur la moto et celles qu'il faut avoir pour rester sur ses roues.
Rouler avec une moto qui freine mal, ça permet aussi de développer d'autres stratégies vachement plus intéressantes pour la survie à long terme que 2 Brembo 320mm, comme le respect des distances de sécurité, l'anticipation, l'adaptation.
Et faire du TT reste une excellente école pour maîtriser la moto sur route.
De toute facon y a pas besoin d abs puisque ca freine pas donc ca peut pas bloquer.
Je partage ton point devue pour le tt ou enduro. Ca devrait etre obligatoire comme premiere moto. Y a rien de mieux pour apprendre les lois de la physique des deux roues,
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Motocine Mer 23 Mar 2016 - 16:07

En 40 années de conduite (flûte mon permis aura 40 ans en mai prochain) , j'ai fait un tout droit dans le gravier sur route et un blocage de l'arrière sur l'autoroute à cause d'un FADA qui ne m'a pas vu (je suppose). Et tout cela sans ABS.

tirelangue

Mais pour avoir essayé la GS-LC dans de la crépissette (petit gravillon pour les nordistes) à 50 km/h freinage à bloc arrêt en 7 m avec l'ABS enduro. Sur Asphalte 5m ! ... Bon il faut rester dans l'axe si non  coucou

Toujours dans la crépissette, ouverture de gaz à fond , tu démarres comme une fusée dans l'axe sans la coupure d'un des deux cylindres comme la génération précédente.

Bon là l'électronique dépasse l'homme même Valentino  Avis sur R60/5 - Page 3 145644

Il faut bien reconnaître qu'en situation d'urgence , on ne se pose pas de question et advienne que pourra . Si tu dois taper tu pareras  siffle

Sans électronique Lolo Cochet n'aurait pas pu faire cela 

https://www.youtube.com/watch?v=QOLyb621_W8

winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 3 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum