-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Avis sur R60/5

+23
georgesgiralt
Seven
val42300
Tofgasp
NONO84
VOLUBILIS
the thing
lenain
Dom
misyl13
Henri
Flatchoum
oggy
Richard de l'Aulagnier
ulysse 94
joe-flat
Lou2
Philimael
Benoit 67
badgam
ROLAND
jbt
jogg15
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 4 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Motocine Mer 23 Mar 2016 - 16:07

En 40 années de conduite (flûte mon permis aura 40 ans en mai prochain) , j'ai fait un tout droit dans le gravier sur route et un blocage de l'arrière sur l'autoroute à cause d'un FADA qui ne m'a pas vu (je suppose). Et tout cela sans ABS.

tirelangue

Mais pour avoir essayé la GS-LC dans de la crépissette (petit gravillon pour les nordistes) à 50 km/h freinage à bloc arrêt en 7 m avec l'ABS enduro. Sur Asphalte 5m ! ... Bon il faut rester dans l'axe si non  coucou

Toujours dans la crépissette, ouverture de gaz à fond , tu démarres comme une fusée dans l'axe sans la coupure d'un des deux cylindres comme la génération précédente.

Bon là l'électronique dépasse l'homme même Valentino  Avis sur R60/5 - Page 4 145644

Il faut bien reconnaître qu'en situation d'urgence , on ne se pose pas de question et advienne que pourra . Si tu dois taper tu pareras  siffle

Sans électronique Lolo Cochet n'aurait pas pu faire cela 

https://www.youtube.com/watch?v=QOLyb621_W8

winner

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 4 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Doume3851 Mer 23 Mar 2016 - 19:46

jogg15 a écrit:Bonjour,
J'ai en vue une R60/5 et j'aimerai avoir quelques avis sur la machine (confort, puissance, vitesse, tenue de route, fiabilité.....); tout quoi !!!!!!
J'ai déjà eu une R100 donc je connais les BM mais pas du tout la R60.


Bonjour,

Perso je roule en R60/5 de 1972. C'est une ex gendarmerie que j'ai achetée en 1995. Depuis j'ai refait le haut moteur, ls garnitures de frein avant et c'est a peu près tout? Jamais je ne vendrai cette moto, même si parfois je regarde du coté des néo-rétro. C'est vrai ce n'est pas une moto rapide, je me demande d'ailleurs comment devaient faire les gendarmes pour rattraper les contrevenants de l'époque. Je me fais doubler par tout ce qui existe à quatre ou deux roues. Pour moi ce n'est pas un problème car cette moto m'emmène de partout et démarre au premier coup de kick ou de démarreur. Il est vrai que je dois avoir un alternateur plus puissant car la machine était équipée de la radio (à lampes à l'époque ???) .A noter que l'on trouve à peu près toutes les pièces, ce qui est quand même très sympa. En gros, si tu ne recherches pas la performance, tu te feras plaisir avec cette moto.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 4 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Seven Mer 23 Mar 2016 - 20:30

La 60/5 est un peu "molle" à basse vitesse (50/60 km/h), mais devient suffisamment agréable ensuite et parfaite pour moi, entre 90/120, vitesse à laquelle je roule le plus souvent, sur les p'tites routes, pour le plaisir ... comme avec ma Seven d'ailleurs ... ma précédente W 800 était plus nerveuse, mais je roulais aux mêmes vitesses  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 4 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Motocine Ven 25 Mar 2016 - 10:08

Doume3851 a écrit:
jogg15 a écrit:Bonjour,
J'ai en vue une R60/5 et j'aimerai avoir quelques avis sur la machine (confort, puissance, vitesse, tenue de route, fiabilité.....); tout quoi !!!!!!
J'ai déjà eu une R100 donc je connais les BM mais pas du tout la R60.


Bonjour,

Perso je roule en R60/5 de 1972. C'est une ex gendarmerie que j'ai achetée en 1995. Depuis j'ai refait le haut moteur, ls garnitures de frein avant et c'est a peu près tout? Jamais je ne vendrai cette moto, même si parfois je regarde du coté des néo-rétro. C'est vrai ce n'est pas une moto rapide, je me demande d'ailleurs comment devaient faire les gendarmes pour rattraper les contrevenants de l'époque. Je me fais doubler par tout ce qui existe à quatre ou deux roues. Pour moi ce n'est pas un problème car cette moto m'emmène de partout et démarre au premier coup de kick ou de démarreur. Il est vrai que je dois avoir un alternateur plus puissant car la machine était équipée de la radio (à lampes à l'époque ???) .A noter que l'on trouve à peu près toutes les pièces, ce qui est quand même très sympa. En gros, si tu ne recherches pas la performance, tu te feras plaisir avec cette moto.

Doume
Ta réflexion sur les forces de l'ordre peut également s'appliquer sur les années 50-60 avec les série 2 (R50/2 de 27 CV) par rapport aux années 70 et les R60/5 de 40 CV  yaaa

Quand à la connerie qui consisterait à équiper les gens d'armes de HP2 Sport et autres SUBARU histoire de faire la course sur l'autoroute complètement verrouillée  hahaha

Avis sur R60/5 - Page 4 Subarugendarmerieout

C'est nous cong qui payons  mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur R60/5 - Page 4 Empty Re: Avis sur R60/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum