Avis 100 RT
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Avis 100 RT
J'ai besoin de vos avis/conseils éclairés...
En recherche active d'une 100 RT.
Plusieurs modèles selon les années de production.
Quel(s) modèle(s) privilégier? A éviter?
Faut-il passer le moulin au SP obligatoirement?
Future utilisation: balades, entre 3 et 5 000 /an. Donc très peu de km...
En duo, c'est top?
Merci!
En recherche active d'une 100 RT.
Plusieurs modèles selon les années de production.
Quel(s) modèle(s) privilégier? A éviter?
Faut-il passer le moulin au SP obligatoirement?
Future utilisation: balades, entre 3 et 5 000 /an. Donc très peu de km...
En duo, c'est top?
Merci!
MALF60
Re: Avis 100 RT
Tu roules pas assez pour rouler en RT!
Pas besoin de passer au sans plomb, même avant 1985 d'après ce que l'on lit ici.
Pas besoin de passer au sans plomb, même avant 1985 d'après ce que l'on lit ici.
gabounette77
Re: Avis 100 RT
Pas besoin de passer au sans-plomb mais besoin de se préoccuper des guides de soupapes avant 100 000 km, c'est le plus important comme sur toutes ces motos.
Pour le duo, tu ne trouveras pas mieux en 2V.
Pour le duo, tu ne trouveras pas mieux en 2V.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Avis 100 RT
Les RT, ce sont des motos pour voyager... Loin ! Avec elles tu feras 800 ou 1000, voir 1200 bornes par jour sans être complètement lessivé. (Avec un arrêt à la pompe tout les 300, 320 km avant réserve)
Ça reste une "petite" moto comparée aux éléphantesques modernes et même avec les valoches tu pourras continuer à te faufiler. Si les rétros passent, tout passe !
Le carénage est génial. Pas besoin de s'arrêter pour une petite pluie. En cas de déluge, il suffit de t'appuyer avec la pointe des bottes sur les repose-pieds. Une bavette sur le garde-boue aide bien aussi.
Pour la longévité, c'est toujours pareil... Ça dépend comment elle est, ou a été utilisée. En enroulant gentiment (sans se trainer non plus !) ces motos n'ont pas peur de faire 200.000 km. Elles sont faites pour ça !
Par contre, les amateurs de "limite zone rouge" devront lui donner régulièrement les moyens de leurs folles ambitions...
Si tu comptes faire de petites balades gentilles sous le soleil, prend une moto sans carénage. Même une R45 fera l'affaire. Même à deux et si tu lui mets de bons amortos progressifs, ce sera un régal.
Ça reste une "petite" moto comparée aux éléphantesques modernes et même avec les valoches tu pourras continuer à te faufiler. Si les rétros passent, tout passe !
Le carénage est génial. Pas besoin de s'arrêter pour une petite pluie. En cas de déluge, il suffit de t'appuyer avec la pointe des bottes sur les repose-pieds. Une bavette sur le garde-boue aide bien aussi.
Pour la longévité, c'est toujours pareil... Ça dépend comment elle est, ou a été utilisée. En enroulant gentiment (sans se trainer non plus !) ces motos n'ont pas peur de faire 200.000 km. Elles sont faites pour ça !
Par contre, les amateurs de "limite zone rouge" devront lui donner régulièrement les moyens de leurs folles ambitions...
Si tu comptes faire de petites balades gentilles sous le soleil, prend une moto sans carénage. Même une R45 fera l'affaire. Même à deux et si tu lui mets de bons amortos progressifs, ce sera un régal.
Alain P59
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