Avis dévérandalisation
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Avis dévérandalisation
Salut à tous,
J'aimerais avoir des avis objectifs de ceux qui ont retiré la véranda de leur moto.
Je m'explique ça fait deux mois que je roule en R65 rt et c'est que du bonheur. Cependant à Perpignan il fait chaud et l'été le carénage rt n'est pas agréable à cause de la chaleur.
A ce propos j'aurais quelques questions à vous poser:
Merci pour vos réponses.
A+
Thierry
J'aimerais avoir des avis objectifs de ceux qui ont retiré la véranda de leur moto.
Je m'explique ça fait deux mois que je roule en R65 rt et c'est que du bonheur. Cependant à Perpignan il fait chaud et l'été le carénage rt n'est pas agréable à cause de la chaleur.
A ce propos j'aurais quelques questions à vous poser:
- Ceux qui ont viré la véranda le regretter vous pour une quelquonque raison?
- Avez vous dû modifier quelque chose à part les pâtes de phares?
- Est il vrai qu'il faille monter un tableau de bord et un guidon de R65 ou R80 car tout est trop haut?
- Enfin la machine est elle agréable à piloter sans carénage?
Merci pour vos réponses.
A+
Thierry
thierry66
Re: Avis dévérandalisation
Sujet déjà largement abordé ici.
Peux être trouveras tu ta réponse parmi celles ci:
Peux être trouveras tu ta réponse parmi celles ci:
Re: Avis dévérandalisation
J'ai pesé à la bascule publique une 100RT avant et après avoir viré la véranda :
Réservoir plein, outils de bord, pas de sacoche, pas de support de sacoche = 245 Kg à la pesée.
.
après déshabillage, carénage, supports de carénage, pare cylindres, grand guidon et toujours résé plein et outils de bord = 219 Kg.
26Kg de gagné dans l'opération, et maintenant vive la vie au grand air !
Pour le guidon, j'ai monté un petit guidon de série 2, 62cm de large, des pattes de phare de série 6, déplacé le contacteur dans le phare, monté des durits aviation, modifié un support de compteurs de R100RS pour que les compteurs ne butent pas sur le raccord du maître cylindre de frein.
je vais rouler comme ça, on verra cet hiver pour une petite préparation moteur et une peinture.
Réservoir plein, outils de bord, pas de sacoche, pas de support de sacoche = 245 Kg à la pesée.
.
après déshabillage, carénage, supports de carénage, pare cylindres, grand guidon et toujours résé plein et outils de bord = 219 Kg.
26Kg de gagné dans l'opération, et maintenant vive la vie au grand air !
Pour le guidon, j'ai monté un petit guidon de série 2, 62cm de large, des pattes de phare de série 6, déplacé le contacteur dans le phare, monté des durits aviation, modifié un support de compteurs de R100RS pour que les compteurs ne butent pas sur le raccord du maître cylindre de frein.
je vais rouler comme ça, on verra cet hiver pour une petite préparation moteur et une peinture.
ffrd
Re: Avis dévérandalisation
ffrd a écrit:J'ai pesé à la bascule publique une 100RT avant et après avoir viré la véranda...
Tu n'as jamais pesé une RS avec pleins... et tout, par curiosité ?
Re: Avis dévérandalisation
Non, je n'avais pas eu cette curiosité, mais à l'occasion, la bascule publique étant pas loin de chez moi, je vais renouveler l'opération, c'est intéressant de comparer les poids annoncés et les poids réels.
ffrd
Re: Avis dévérandalisation
Rachéte une autre BM pour rouler en été. Tu seras bien content de ta véranda en hivers ou sur longue distance. Bien plus confortable que nue.
Philimael
Re: Avis dévérandalisation
ça, c'est ton avis, qui n'est pas le miens, heureusement tous les goûts sont dans la nature, d'ou la richesse de ce forum !
ffrd
Re: Avis dévérandalisation
Parfaitement d'accord avec toi.
La version carénée n'est pas plus confortable que décarénée? Nue compléte, sans bulle ni rien ?
La version carénée n'est pas plus confortable que décarénée? Nue compléte, sans bulle ni rien ?
Philimael
Re: Avis dévérandalisation
Pour avoir possédé les versions 100RT deux et simple amortisseur, la protection de ce carénage est optimum en duo avec armes et bagages, j'ai acheté cette moto pour rouler "nez au vent" en solo, j'en suis revenu des machines sur-équipées full protection, cela me reprendra peut-être un jour mais je (nous) préférons nous colleter avec les éléments.
Comme disent nos voisins "back to basis"
Comme disent nos voisins "back to basis"
ffrd
Re: Avis dévérandalisation
Je partage aussi ce point de vue, c'est la raison pour laquelle j'ai entiérement dépoilé ma Guzz 1000SP.
Le vent est mon limitateur de vitesse. Par conséquant, je ne ferais jamais d'autoroute avec.
Le vent est mon limitateur de vitesse. Par conséquant, je ne ferais jamais d'autoroute avec.
Philimael
Re: Avis dévérandalisation
Pour avoir longtemps pratiqué la RS et la RT, tu peux aussi enlever la grille avant, ca aide le refroidissement du pilote ainsi que les 2 flancs inférieurs de carénage : ca conserve un peu de protection et beaucoup moins de chaleur
mais je suis aussi retourné au basique (en attendant une peinture )
mais je suis aussi retourné au basique (en attendant une peinture )
goeland_
Re: Avis dévérandalisation
Merci pour vos réponses.
Je suis bien tenté pour virer la véranda pour rouler le nez au vent et pour l'esthetique car j'adore le look des BM's sans carénage . Une autre raison aussi c'est que ma bulle est foutue et que je dois la changer et que c'est hors de prix.
Cependant j'ai encore une petite hésitation parceque sur l'autoroute c'est quand même le pied cette véranda pour les longs voyages. De plus sur Perpignan on a souvent du vent et conduire face au vent sans protection c'est plutôt chiant (vécu la semaine dernière avec la 1200 Sportser d'un copain j'ai fait 150 bornes avec et j'ai regreté ma véranda). Et puis j'aime bien le look des RT aussi quand elle sont d'origine et la mienne l'est.
Voila je ne sais pas trop quoi faire mais de toute façon je ne risque pas grand chose puisque l'opération est réversible
Je suis bien tenté pour virer la véranda pour rouler le nez au vent et pour l'esthetique car j'adore le look des BM's sans carénage . Une autre raison aussi c'est que ma bulle est foutue et que je dois la changer et que c'est hors de prix.
Cependant j'ai encore une petite hésitation parceque sur l'autoroute c'est quand même le pied cette véranda pour les longs voyages. De plus sur Perpignan on a souvent du vent et conduire face au vent sans protection c'est plutôt chiant (vécu la semaine dernière avec la 1200 Sportser d'un copain j'ai fait 150 bornes avec et j'ai regreté ma véranda). Et puis j'aime bien le look des RT aussi quand elle sont d'origine et la mienne l'est.
Voila je ne sais pas trop quoi faire mais de toute façon je ne risque pas grand chose puisque l'opération est réversible
thierry66
Re: Avis dévérandalisation
j ai trouvé ca dangereux les rafales de vent avec les carénages .
pourquoi ne pas metre un petit saute vent sur le phare ?
pourquoi ne pas metre un petit saute vent sur le phare ?
bill73
Re: Avis dévérandalisation
Salut,
C'est vrai que les rafales de vent avec ou sans carénage c'est dangereux mais quand on habite à Perpignan le vent on en a l'habitude.
Sinon je me suis fait un aller retour Perpignan / Barcelone avant hier par autoroute (120 /130 au compteur) et c'est vrai que ce carénage RT pour les longues distances c'est très bien et les valises touring pour les bagages c'est très bien aussi. Pour le problème de chaleur à 120 /130 il n'y en a pas vraiment surtout qu'il y avait un peu de vent. En plus (je sais c'est pas bien) j'ai tombé le blouson et les 180 km's (aller) derrière ma veranda ont été plutôt agréable.
Bon voila j'hésite à retirer ce carénage parce que au final j'aime bien le look des RT et que c'est vrai que je roule beaucoup sur l'autoroute et que sur autoroute c'est quand même bien appréciable.
J'ai retrouvé une selle (merci milouz), un cul de selle (merci bill73) et je vais la remettre d'origine. Je vais essayer de me trouvé une r65 ou r80 pour en faire un café racer comme ça plus de dilemmes j'aurais les deux.
Je roule en BM depuis seulement 2 mois mais franchement c'est le pied les vieux flats je ne pourrais plus m'en passer. J'ai toujours aimé les bi bicylindres et j'en ai possédé pas mal mais le flat c'est le premier et c'est tellement mieux
A+
Thierry
C'est vrai que les rafales de vent avec ou sans carénage c'est dangereux mais quand on habite à Perpignan le vent on en a l'habitude.
Sinon je me suis fait un aller retour Perpignan / Barcelone avant hier par autoroute (120 /130 au compteur) et c'est vrai que ce carénage RT pour les longues distances c'est très bien et les valises touring pour les bagages c'est très bien aussi. Pour le problème de chaleur à 120 /130 il n'y en a pas vraiment surtout qu'il y avait un peu de vent. En plus (je sais c'est pas bien) j'ai tombé le blouson et les 180 km's (aller) derrière ma veranda ont été plutôt agréable.
Bon voila j'hésite à retirer ce carénage parce que au final j'aime bien le look des RT et que c'est vrai que je roule beaucoup sur l'autoroute et que sur autoroute c'est quand même bien appréciable.
J'ai retrouvé une selle (merci milouz), un cul de selle (merci bill73) et je vais la remettre d'origine. Je vais essayer de me trouvé une r65 ou r80 pour en faire un café racer comme ça plus de dilemmes j'aurais les deux.
Je roule en BM depuis seulement 2 mois mais franchement c'est le pied les vieux flats je ne pourrais plus m'en passer. J'ai toujours aimé les bi bicylindres et j'en ai possédé pas mal mais le flat c'est le premier et c'est tellement mieux
A+
Thierry
thierry66
Re: Avis dévérandalisation
Tu as pris la bonne décision:deux motos pour deux utilisations différentes !
Re: Avis dévérandalisation
Philimael a écrit:Rachéte une autre BM pour rouler en été. Tu seras bien content de ta véranda en hivers ou sur longue distance. Bien plus confortable que nue.
En gros j'avais raison
Philimael
Re: Avis dévérandalisation
Je vais me trouver une autre r65 pour en faire un café racer . Si je trouve une R100 ou une R80 ça me va aussi.
Pour financer la nouvelle moto je vends une basse Fender Precision made in USA de 2008. Je passe l'info car il y a peut être des musiciens sur le forum.
Philimael avait raison c'est vrai deux motos une avec veranda et l'autre sans c'est quand même mieux.
Pour financer la nouvelle moto je vends une basse Fender Precision made in USA de 2008. Je passe l'info car il y a peut être des musiciens sur le forum.
Philimael avait raison c'est vrai deux motos une avec veranda et l'autre sans c'est quand même mieux.
thierry66
Re: Avis dévérandalisation
Effectivement si tu fais majoritairement de l'autoroute , garde la véranda..thierry66 a écrit:Bon voila j'hésite à retirer ce carénage parce que au final j'aime bien le look des RT et que c'est vrai que je roule beaucoup sur l'autoroute et que sur autoroute c'est quand même bien appréciable.
Re: Avis dévérandalisation
Tu veux faire un café racer d'une moto comme ça ? ce serait dommage ..thierry66 a écrit:Je vais me trouver une autre r65 pour en faire un café racer . Si je trouve une R100 ou une R80 ça me va aussi.
Pour financer la nouvelle moto je vends une basse Fender Precision made in USA de 2008. Je passe l'info car il y a peut être des musiciens sur le forum.
Philimael avait raison c'est vrai deux motos une avec veranda et l'autre sans c'est quand même mieux.
je l'ai mise sur le coin-coin ( 2500 €) pour trouver plutôt une R 75 / R 80 ,plus puissantes car couples de rondouillards à bord !
[img][/img]
le basque
Re: Avis dévérandalisation
Oui en fait j'aime bien la R65 que je trouve plus vive qu'une R80. De plus la consomation est beaucoup moins importante qu'une R80 et par les temps qui courent ce n'est pas négligeable.
Sinon c'est vrai qu'au début j'ai eu peur pour l'autoroute avec la R65 car c'est vrai que le moteur tourne plus vite qu'une R80 mais au final en roulant à 120 /130 km/h (5000 /5300 tours) ça passe sans aucun problèmes. La vitesse de croisière idéale pour la mienne est de 125 km/h pas de vibration et c'est vraiment agréable.
J'ai fait plusieurs aller/retour Perpignan Montpellier et Perpignan Barcelone et malgré la chaleure pas un gramme d'huile de bouffé et le ralentis régulier même à chaud.
Le basque j'ai vu ton annonce sur le boncoin et c'est vrai qu'elle est jolie mais dois attendre un peu avant de reinvestir dans une moto car je viens de mettre 1100 euros pour restauré la mienne ce moi ci.
Liste de ce qui a été fait:
Réglage soupapes et culbuteurs
Synchro des carbus
Changement de la distribution
Vidange moteur
Vidange couple conique
Vidange boite
Vidange bras oscillant
Filtre air
Filtre huile
Bougie
Joints spy de fourche
Maitre cylindre de freins
Plaquettes
Pneus avant
Selle neuve
Batterie neuve (enfin presque)
Pare brise (à venir) si quelqu'un en a un en état qu'il me contacte par MP.
A+
Thierry
Sinon c'est vrai qu'au début j'ai eu peur pour l'autoroute avec la R65 car c'est vrai que le moteur tourne plus vite qu'une R80 mais au final en roulant à 120 /130 km/h (5000 /5300 tours) ça passe sans aucun problèmes. La vitesse de croisière idéale pour la mienne est de 125 km/h pas de vibration et c'est vraiment agréable.
J'ai fait plusieurs aller/retour Perpignan Montpellier et Perpignan Barcelone et malgré la chaleure pas un gramme d'huile de bouffé et le ralentis régulier même à chaud.
Le basque j'ai vu ton annonce sur le boncoin et c'est vrai qu'elle est jolie mais dois attendre un peu avant de reinvestir dans une moto car je viens de mettre 1100 euros pour restauré la mienne ce moi ci.
Liste de ce qui a été fait:
Réglage soupapes et culbuteurs
Synchro des carbus
Changement de la distribution
Vidange moteur
Vidange couple conique
Vidange boite
Vidange bras oscillant
Filtre air
Filtre huile
Bougie
Joints spy de fourche
Maitre cylindre de freins
Plaquettes
Pneus avant
Selle neuve
Batterie neuve (enfin presque)
Pare brise (à venir) si quelqu'un en a un en état qu'il me contacte par MP.
A+
Thierry
thierry66
Re: Avis dévérandalisation
thierry66 a écrit:Bon voila j'hésite à retirer ce carénage parce que au final j'aime bien le look des RT et que c'est vrai que je roule beaucoup sur l'autoroute et que sur autoroute c'est quand même bien appréciable.
Y'en a qui virent seulement le plexi et eventuellement les bas de carénage: https://www.youtube.com/watch?v=G-npvGzjFTg&feature=relmfu
Perso, sur mon R100R j'ai un cockpit de 90S qui a remplacé le pare brise BM, protegeant bien mais trop bruyant, je ne le supportais plus. Et bien ayant gouté jadis au RT que j'avais installé sur ma RS, dés que j'en trouve un pas trop cher (ou au moins les pièces qui me manquent) je le monte même si je ne vais quasi jamais sur autoroute.
manulx
Re: Avis dévérandalisation
Ton avis manulx rejoint un peu ce que je pensais en fait j'ai peur de le regréter. Virer la véranda quand la machine corresponds à ce que j'en fait à 100% c'est con et même très con.
C'est vrai que j'adore les vieux flats sans carénage mais j'aime aussi les RT. Après avoir pesé le pour et le contre c'est décidé je garde la carénage et dès que je peux financièrement je me trouve une autre BM pour en faire un café racer.
Philimael avait raison c'est vrai deux motos une avec veranda et l'autre sans c'est quand même mieux comme ça plus de dilèmes.
En tout cas ce qui est sur et certain c'est que j'ai choppé le virus du flat je me demande même comment j'ai pu m'en passer jusqu'à présent.
C'est vrai que j'adore les vieux flats sans carénage mais j'aime aussi les RT. Après avoir pesé le pour et le contre c'est décidé je garde la carénage et dès que je peux financièrement je me trouve une autre BM pour en faire un café racer.
Philimael avait raison c'est vrai deux motos une avec veranda et l'autre sans c'est quand même mieux comme ça plus de dilèmes.
En tout cas ce qui est sur et certain c'est que j'ai choppé le virus du flat je me demande même comment j'ai pu m'en passer jusqu'à présent.
thierry66
Re: Avis dévérandalisation
Si tu achètes un 100 RS ,après un essai sur route , tu apprécieras tellement la stabilité
Et le confort sur grande route qu il te restera plus qu à en trouver une troisième ,
Nue cette fois ci !!!
Et le confort sur grande route qu il te restera plus qu à en trouver une troisième ,
Nue cette fois ci !!!
Re: Avis dévérandalisation
Jamais essayé de R100 RS mais 3 motos c'est trop 2 me suffisent.
J'ai possédé pas mal de japonaises bi cylindres mais jamais eu de flat BMW avant fin mai 2012. Je me demande d'ailleurs comment j'ai pu m'en passer jusqu'à présent.
La réponse est simple à l'époque je ne cherchais même pas à essayer de flat j'avais horreur de ça sans même jamais avoir essayé (comme beaucoup). Pour moi c'était des tracteurs, des veaux et c'était très moche. Et puis c'était la moto des flics... Quand on est jeune on est parfois très très con.
En revanche j'avais essayé des K75C, K75 S et K100 LT et je n'avais pas aimé du tout trop linéaire surtout la K100 LT.
Vous l'aurez compris pour moi une moto c'est 2 cylindres maxi et le flat c'est encore autre chose et c'est tellement mieux
J'ai possédé pas mal de japonaises bi cylindres mais jamais eu de flat BMW avant fin mai 2012. Je me demande d'ailleurs comment j'ai pu m'en passer jusqu'à présent.
La réponse est simple à l'époque je ne cherchais même pas à essayer de flat j'avais horreur de ça sans même jamais avoir essayé (comme beaucoup). Pour moi c'était des tracteurs, des veaux et c'était très moche. Et puis c'était la moto des flics... Quand on est jeune on est parfois très très con.
En revanche j'avais essayé des K75C, K75 S et K100 LT et je n'avais pas aimé du tout trop linéaire surtout la K100 LT.
Vous l'aurez compris pour moi une moto c'est 2 cylindres maxi et le flat c'est encore autre chose et c'est tellement mieux
thierry66
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