Un petit nouveau au Flatistan
+4
DUVEL
Mick13
evergreen
Frédéric trément
8 participants
Page 1 sur 1
Un petit nouveau au Flatistan
Bonjour à tous, Je consulte souvent votre site et il est temps maintenant d'y mettre un pied. J'ai 50 ans, j'habite en Auvergne depuis 20 ans, j'ai eu le permis moto en 1987, et ai eu successivement les motos suivantes : Honda 125XL, Yamaha XJ600, Yamaha SRX600, Honda Dominator, BMW R80 avec carénage RS, BMW R1150RT, BMW R100RT, Yamaha 500XT, excellente moto que je vends pour acheter, j'espère, une R90S. Si les motos japonaises ne sont pas à renier, certaines étant extra comme la Dominator ou la 500XT, j'ai plus qu'un faible pour les béhèmes depuis mon enfance la plus tendre. Donc j'aurai plaisir à rouler à nouveau en BM après une interruption de deux ans. Je regrette ma R100RT qui est l'une des meilleures motos que j'ai eues, peut-être aussi la plus sage, la plus (trop ?) raisonnable. J'y reviendrai un jour. En attendant, je fais la folie d'acheter une R90S en espérant ne pas tomber sur un clou. Qui peut me résumer l'essence de cette moto ? Que vaut-elle aujourd'hui (pas en argent mais en sensations de conduite) ? Amitié à vous tous. Fred
Frédéric trément
Re: Un petit nouveau au Flatistan
bienvenu a toi,
malheureusement, je n'ai aucunes réponses a tes questions, mais tu vas en avoir dans pas longtemps
malheureusement, je n'ai aucunes réponses a tes questions, mais tu vas en avoir dans pas longtemps
Re: Un petit nouveau au Flatistan
Welcome chez les fous
La 90S, difficile a décrire, tellement c'est persso
J'aime bien sa tenue de route son moteur (carbus a pompes de reprises), pour l'époque c'était une moto très homogène
Ma 90S dans les conditions de tous les jours ? J'ai juste améliorer le freinage et les suspensions (ressorts sport BMW et Konis)
La 90S, difficile a décrire, tellement c'est persso
J'aime bien sa tenue de route son moteur (carbus a pompes de reprises), pour l'époque c'était une moto très homogène
Ma 90S dans les conditions de tous les jours ? J'ai juste améliorer le freinage et les suspensions (ressorts sport BMW et Konis)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un petit nouveau au Flatistan
Bienvenue.
Pour avoir roule en r90s de 74 en un temps recule je te confirme que la moto est plus pechue que les rt, ceci sans doute a cause de ses delortos avec pompes de reprises.
Pour le reste c est une' bm puissante parait il 67cv
Ca fait klong au passage de vitesse, ca freine pas terrible, etla mienne a toujours louvoye vers 140. Mais bon a l epoque, une japonaise se dandinait aussi du cul !
MAIS C EST UNE BELLE MOTO collection. Felicitations
Pour avoir roule en r90s de 74 en un temps recule je te confirme que la moto est plus pechue que les rt, ceci sans doute a cause de ses delortos avec pompes de reprises.
Pour le reste c est une' bm puissante parait il 67cv
Ca fait klong au passage de vitesse, ca freine pas terrible, etla mienne a toujours louvoye vers 140. Mais bon a l epoque, une japonaise se dandinait aussi du cul !
MAIS C EST UNE BELLE MOTO collection. Felicitations
DUVEL
Je cherche une R90S
Salut les gars, Merci pour vos réponses et vos messages de bienvenue. J'ai trouvé une annonce pour une R90S mais aimerais avoir un avis, pour être sûr notamment que c'est une originale, pas une 90/6 (je ne crois pas) ou une 90s trop modifiée, d'autant qu'elle n'est pas donnée (9000 euros). Je vais la voir samedi. Pensez-vous qu'elle a été repeinte ? Ce serait une quasi première main (le gendre l'ayant reprise en 1990 au beau-père). Elle aurait 80.000 km mais le compteur aurait été changé à 70.000 (sic). Est-ce grave docteur ? Comme c'est loin, je devrai prendre une décision. Je joins quelques photos de la bête mais ne suis pas sûr que je suis dans le bon post, étant petit nouveau. Amitié. Fred
Frédéric trément
Re: Un petit nouveau au Flatistan
La 90s..... on en fait des montagnes de cette moto.
J'en ai eu deux du temps de leur splendeur (un peu passée la splendeur car à mon époque c'étaient déjà des motos d'occasion, pas encore de collection)
Belle et bonne moto en effet, mais au niveau agrément, qu'a t elle de plus qu'un 1000 série 7 des années suivantes (100S par exemple)?
Franchement rien.
Ah si, du couple.....en moins!
Alors la 90s, à part son esthétique (qui tient à sa peinture spécifique surtout, car sinon un 100s ou t avec roues à rayons c'est kif kif)
je ne vois pas de différence nette avec n'importe quelle 6 ou 7 en 900 ou 1000.
Et au prix ou elles se vendent aujourd'hui......elles sont trop vertes, et bonnes pour les goujats
J'en ai eu deux du temps de leur splendeur (un peu passée la splendeur car à mon époque c'étaient déjà des motos d'occasion, pas encore de collection)
Belle et bonne moto en effet, mais au niveau agrément, qu'a t elle de plus qu'un 1000 série 7 des années suivantes (100S par exemple)?
Franchement rien.
Ah si, du couple.....en moins!
Alors la 90s, à part son esthétique (qui tient à sa peinture spécifique surtout, car sinon un 100s ou t avec roues à rayons c'est kif kif)
je ne vois pas de différence nette avec n'importe quelle 6 ou 7 en 900 ou 1000.
Et au prix ou elles se vendent aujourd'hui......elles sont trop vertes, et bonnes pour les goujats
beaujolais racer
Avis sur 90s
Merci pour ces avis contrastés. Et oui, entre les souvenirs, la passion et la raison...
Que penser de celle-là ? :
https://www.leboncoin.fr/motos/973264814.htm
(je n'ai pas réussi à télécharger les photos envoyées par le proprio).
Je la verrai normalement ce week-end. Cela vaut-il la peine à votre avis d'investir 9000 euros (quand je dis "investir", ce n'est pas pour faire des affaires, plutôt le contraire de ce point de vue, investir du temps et de la passion je veux dire) dans cette bécane ?
Elle affiche 80.000 km mais le compteur a été changé.
La peinture est-elle d'origine ?
Des pièces ont-elles été changées (guidon par ex.).
Je ne pense pas que ce soit une 90/6 transformée.
Apparemment, c'est une quasi première main (elle est restée dans la famille) et le propriétaire inspire confiance.
Avis aux spécialistes...
Merci ! Bonne journée
PS: quelle alternative à la 90s ? La 100s ?
Que penser de celle-là ? :
https://www.leboncoin.fr/motos/973264814.htm
(je n'ai pas réussi à télécharger les photos envoyées par le proprio).
Je la verrai normalement ce week-end. Cela vaut-il la peine à votre avis d'investir 9000 euros (quand je dis "investir", ce n'est pas pour faire des affaires, plutôt le contraire de ce point de vue, investir du temps et de la passion je veux dire) dans cette bécane ?
Elle affiche 80.000 km mais le compteur a été changé.
La peinture est-elle d'origine ?
Des pièces ont-elles été changées (guidon par ex.).
Je ne pense pas que ce soit une 90/6 transformée.
Apparemment, c'est une quasi première main (elle est restée dans la famille) et le propriétaire inspire confiance.
Avis aux spécialistes...
Merci ! Bonne journée
PS: quelle alternative à la 90s ? La 100s ?
Frédéric trément
Re: Un petit nouveau au Flatistan
Je dirais que l'annonce est pour le moins très succincte...Quant aux photos, ce sont pratiquement les deux mêmes, l'annonceur manque un peu d'imagination...L'annonce ne m'inspire pas très confiance.
Stan
Re: Un petit nouveau au Flatistan
Elle a l air d origine question peinture orange daytona et disque a trou a partir de 75Stan a écrit:Je dirais que l'annonce est pour le moins très succincte...Quant aux photos, ce sont pratiquement les deux mêmes, l'annonceur manque un peu d'imagination...L'annonce ne m'inspire pas très confiance.
Maintenant comme le disait beaujolais leur cote est surfaite et ca va pas mieux qu une 100s plus recente, moins chere et plus aboutie
Pour 9000 eur y a meme moyen de trouver une hd sportster quasi neuve . C est ussi un twin:lol!:
DUVEL
R90S ou R100GS ?
Merci à vous pour vos commentaires. Vous m'avez convaincu. Je cherchais une béhème qui ait plus de caractère que la R100RT. Ayant essayé une R100GS, j'avais été séduit par la position de conduite, le confort et le punch du flat. Mais celles que j'ai vues par le biais du bon coin étaient trop chères vu leur état. Alors j'ai pensé à ma madeleine de Proust : la 90S couleur Daytona. Le problème, c'est que soit elles sont à 5000 euros et en état très moyen, soit largement à plus de 10000 et presque trop neuves... A 9000, celle-là est certainement trop chère. Et vu ce que vous me dites de ses qualités intrinsèques par rapport à une 100S, je vais regarder à nouveau vers les GS, hors Paris-Dakar trop chères et rares. J'aurai bien besoin de conseils le moment venu sur ce bestiau.
Frédéric trément
R90S
Je roule en R90S depuis 2 ans. J'ai eu la chance d'en trouver une avec 34.000 km d'origine et un historique d'entretien et de propriété. Comme toutes les machines anormalement peu kilométrées, il y a eu quelques bricoles à faire. N'ayant jamais conduit d'autres flat de la même époque, je ne sais donc pas si c'est une moto surcotée. Ce qui est sur c'est que c'est une machine stable à haute vitesse si on se cache derrière la bulle ( 180 km/h compteur sans problème). Très fine, ça se faufile impec entre les files. C'est aussi une moto très agile et alerte sur les changement d'angles. Et ça freine très bien pour une moto de cette génération. Démarrage à froid toujours du premier coup avec 2 secondes de starter. Faut juste embrayer en douceur pour pas bloquer la roue arrière. Mais ton post est ancien, t'as dû faire ton choix.
saarinen
Sujets similaires
» Petit nouveau au Flatistan
» petit nouveau au flatistan
» Un petit nouveau aux abords du Flatistan
» Je suis comme le petit poussin qui vient de naître : nouveau résident du Flatistan ;-)
» Petit tour par le flatistan...
» petit nouveau au flatistan
» Un petit nouveau aux abords du Flatistan
» Je suis comme le petit poussin qui vient de naître : nouveau résident du Flatistan ;-)
» Petit tour par le flatistan...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum