projet r100rt mono bratstyle duo
+12
Juan Antonio
Richard
Lou2
Juanito
gaazzz
mseb
bill73
L'arverne
morinass
Francesco
Dom
l'alsacien
16 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
projet r100rt mono bratstyle duo
Ca y est! Après qqs mois de recherche (il faut dire que j'ai pris mon temps..), j'ai enfin trouvé ma base: une r 100 rt1 de 1990, 125 000 bornes, mécanique état impeccable, toute d'origine, première main avec carnet d'entretien à jour, et même une rmt offerte...
l'alsacien
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
au programme...
peinture des jantes en noir
peinture réservoir
remplacement: guidon
compteur
garde boue avant et arrière
selle et modification boucle
clignotants et plaque
peinture des jantes en noir
peinture réservoir
remplacement: guidon
compteur
garde boue avant et arrière
selle et modification boucle
clignotants et plaque
l'alsacien
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
Pour la selle, j'aimerais qqchose entre la planche à repasser de Belo
et celle ci, qui reste trop courte à mon goût, en effet je veux absolument pouvoir prendre un passager, mais tout en gardant un look bratstyle.
et celle ci, qui reste trop courte à mon goût, en effet je veux absolument pouvoir prendre un passager, mais tout en gardant un look bratstyle.
l'alsacien
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
Si jamais qqun savait ou je pourrais trouver une selle de ce genre toute faite, même s'il faut l'adapter (sans passer par un tapissier), je suis preneur...
l'alsacien
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
Pour le compteur, je compte en acheter un adaptable bmw, noir à fond blanc, chez GMP, à 80 roros, si qqun à un retour d'expérience qd à leur qualité...
l'alsacien
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
Bon, bref...tu veux personnaliser ta moto, mais comme tout le monde et avec du prêt à porter, c'est ça?
Pense à jeter un oeil à la tronche de tes guides de soupape d'échappement avant de mettre des sous dans une transfo.
Pense à jeter un oeil à la tronche de tes guides de soupape d'échappement avant de mettre des sous dans une transfo.
jbt
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
Pas la peine jbt...........
l'alsacien a écrit: mécanique état impeccable, toute d'origine, première main avec carnet d'entretien à jour
Dom
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
Oui, bien sur...je suis allé en voire une dimanche, pareil, avec carnet d'entretien à jour, 105 000 km;
Même pas j'ai essayé de rouler avec tellement elle était pourrie!
Carnet à jour ou pas, le changement préventif des guides n'est pas préconisé par BMW, mais dans les faits, c'est dans ces eaux là que ça pête.
Même pas j'ai essayé de rouler avec tellement elle était pourrie!
Carnet à jour ou pas, le changement préventif des guides n'est pas préconisé par BMW, mais dans les faits, c'est dans ces eaux là que ça pête.
jbt
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
Celle de l'alsacien qui aurait 125 000 bornes a peut être eu ses guides changés préventivement par un précédent propriétaire consciencieux au courant de cette faiblesse, qui aurait laissait une trace de cette intervention dans le dossier d'entretien remis à l'alsacien.
Dom
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
Oui oui...Dom a écrit:Celle de l'alsacien qui aurait 125 000 bornes a peut être eu ses guides changés préventivement par un précédent propriétaire consciencieux au courant de cette faiblesse, qui aurait laissait une trace de cette intervention dans le dossier d'entretien remis à l'alsacien.
C'est théoriquement possible...
Théoriquement, mais dans ce cas le vendeur aurait précisé: "moteur refait à neuf."
jbt
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
Pour info, le problème des guides et soupapes (admission et échappement d'ailleurs) à été traité à 100 000 kms, facture BM à l'appui... Non, le premier proprio à été vraiment très consciencieux sur l'entretien, j'ai reçu avec la moto un nombre impressionnant de factures, et toutes BM...
l'alsacien
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
pas évident pour trouver une selle adaptable facilement, et à la forme voulue... J'aime vraiment beaucoup celle de la r100 des Wrenchmonkees, mais pas moyen de trouver l'équivalent dans le commerce, même pour yamaha 500 sr...
l'alsacien
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
Pas évident non plus de trouver un guidon noir à la hauteur et largeur voulue càd le même que sur mon avatar... Mais les recherches continuent...
l'alsacien
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
l'alsacien a écrit:Pour info, le problème des guides et soupapes (admission et échappement d'ailleurs) à été traité à 100 000 kms, facture BM à l'appui... Non, le premier proprio à été vraiment très consciencieux sur l'entretien, j'ai reçu avec la moto un nombre impressionnant de factures, et toutes BM...
Bon bin voilà....................l'affaire est entendue
Dom
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
l'alsacien a écrit:
quand j'avais une petite fuite à la boîte à fumée .. je pestais comme on puait le soir la moto
alors lui, j'aimerais voir sa tronche après quelques feux rouges ...
Juan Antonio
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
Assez d'accord avec toi Juan! d'autant que je compte pouvoir prendre un passager... la pauvre, avec de petits silencieux!! Je compte donc laisser les silencieux d'origine, d'autant qu'ils sont en très bon état, tout comme la boîte à fumée...
l'alsacien
Re: projet r100rt mono bratstyle duo
Tu ne trouveras pas de selle adaptable toute faite. Les modèles que tu souhaites copier ont évidemment été faites sur mesure, non seulement la housse et la mousse, mais également le fond de selle...et la boucle de cadre. C'est pas du plug and play.l'alsacien a écrit:pas évident pour trouver une selle adaptable facilement, et à la forme voulue... J'aime vraiment beaucoup celle de la r100 des Wrenchmonkees, mais pas moyen de trouver l'équivalent dans le commerce, même pour yamaha 500 sr...
Je viens de faire cette moto par exemple:
Tu commences par refaire une boucle arrière en fonction de la forme souhaitée, de la hauteur, de l'étroitesse souhaitée, de la forme du fond de selle choisi, en y positionnant le garde boue et ses attaches.
Ensuite, il te faut réaliser les fixations sur mesure du fond de selle pour qu'elle s'adapte à la boucle, qu'elle puisse s'y fixer, se démonter, pas bouger, si possible en intercalant des silent blocs pour éviter que les vibrations ne découpent le fond.
Tu peux partir d'un fond de selle existant ou en faire un en tôle, en fibre, en alu...
Après, direction le sellier, sauf si tu as des talents de sellerie et une solide machine à coudre.
D'origine, la boucle arrière des flats est toute bizarre, biscornue et dissymétrique. Sur la RT1 elle à l'avantage de n'être que porteuse et de ne pas servir d'ancrage aux amortisseurs, tu peux donc faire à peu près ce que tu veux avec. Par contre le fond de selle est fait pour s'intégrer au dosseret en plastique, et s'en servir pour le recouvrir n'est pas envisageable si tu veux obtenir le résultat escompté.
Bref, un poste à souder, du tube, une disqueuse, une vieille selle déchirée mais avec un bon fond, un bon sellier et "quelques" heures de boulot...
jbt
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Projet r100rt mono brat
» Projet R100RT
» [R100RT/1983] projet café racer
» [R100RT/1983] projet café racer
» R80R bratstyle
» Projet R100RT
» [R100RT/1983] projet café racer
» [R100RT/1983] projet café racer
» R80R bratstyle
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum