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Goujon Moteur Helicoil foiré

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Message  brunoR100 Sam 12 Jan 2013 - 22:18

Bjr,
Grosse galere aujourd'hui, en voulant resserrer la culasse apres un changements de joints moteurs, impossible de faire cliquer la cle dynam
verdict un filetage mort et visiblement l'ancien proprio avait deja instale un helicoil
Quelles solutions me reste-t-il ? Recharge Alu ou Insert ?
une photo juste pour visualiser l'emplacement du defaut
Merci de vos conseils et remarques et tout autres commentaires, c'est un peu une journée noire.........
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Message  flattwin66 Dim 13 Jan 2013 - 9:25

on vois pas la photo... il est possible de mettre un helicoil un poil plus gros
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Message  brunoR100 Dim 13 Jan 2013 - 15:24

Merci pour ta réponse,
mais on m'a dit que la pose d'un hélicoil n'était possible qu'une seule fois et en plus dans mon cas le filetage a réellement bien souffert
l'entrée est lisse sur 3/4 tours
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Message  NONO84 Dim 13 Jan 2013 - 18:14

goujon du haut ou du bas ?
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Message  jbt Dim 13 Jan 2013 - 21:59

Malheureusement, si le premier helicoil s'est arraché, il ne reste souvent pas suffisament de matière pour que ton bloc soit sauvable.
Mets des photos précises, SVP
jbt
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Message  brunoR100 Lun 14 Jan 2013 - 12:33

C'est effectivement ce que je crains....
je poste les photos cet après-midi de chez moi.. Il s'agit du goujon du bas, coté droit (poignée gaz)

Alain Rectif Culasse, vous connaissez ?
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Message  brunoR100 Lun 14 Jan 2013 - 17:09

Bonjour

la photo pour visualiser le defaut
Goujon Moteur Helicoil foiré Goujon11

une vue generale, coté droit de la becane
Goujon Moteur Helicoil foiré Img_0512
merci de votre aide precieuse sur la suite a donner


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Message  bill73 Lun 14 Jan 2013 - 17:55

moi je tenterai un hélicoile .

quit a tarauder avec un pas plus petit , pour eviter de trop gruger le carter / ensuite collage d un hélicoile ou meme insere fileté ( ca evite de modifier ton goujon) . Goujon Moteur Helicoil foiré 130114060856796863

avec un pas de "1" tu prend que 0.5 mm vers l embase . c est raisonnable.



Dernière édition par bill73 le Lun 14 Jan 2013 - 18:08, édité 3 fois
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Message  hadoc Lun 14 Jan 2013 - 18:04

Salut brunoR100.

Ben désolé pour ton problème, et oui ça se répare.

Un bon machiniste peu te réparé ça, il te refais des filets, il y visse une "plugs"

qu'il a fabriqué aux dimensions intérieurs de ton goujon, les filets dans le moteur

ne devrais pas empiété sur l'espace du cylindre. Mon frère m'en a faite deux sur un cylindre,

les goujons du haut en plus, avec des "passe" pour l'huile, et avec l'autre cylindre en place.

J'ai du démonté le moteur c'est certain, y a peut être d'autre manières,

y vas y avoir d'autre réponses à ton problème, tu vas le savoir tantôt.

Bonne chance.


------------------------------------------------------------------ clin
hadoc
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Message  steph80gs Lun 14 Jan 2013 - 18:13

J'ai eu la même mésaventure. Un rectifieur du côté de pertuis a pu m'installer une douille sans dificulté. Je lui ai apporté le bloc nu. Je peux te filer ces coordonnées sans problèmes. depuis aucun problème de fuite, j'ai pu serrer au couple. Je ne pense pas que ton carter soit mort.
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Message  georgesgiralt Lun 14 Jan 2013 - 18:19

Bonsoir,
Peut être que les hélicoil qui ont été posés ne sont pas ceux prévus par BMW. En effet, j'ai eu l'occasion de voir le modèle spécial, il est long comme un jour sans pain.
Ceci sans doute pour que le carter résiste aux efforts du goujon.
Moi, j'irai voir un gars qui a l'habitude des "vieilles BM"...

georgesgiralt


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Message  jbt Lun 14 Jan 2013 - 18:24

Le risque, c'est de fragiliser la zone située entre l'orifice du gougeon et l'ouverture de l'embase. Ca doit rester sauvable, mais de justesse, et plus avec un helicoil mais bien avec un insert.
Par contre si tu veux faire du bon boulot, la dépose du moulin semble quasi indispensable...est ce que ton bas moteur est en assez bon état pour que ça vaille le coup de le sauver?
jbt
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Message  brunoR100 Mar 15 Jan 2013 - 15:30

jbt a écrit:Le risque, c'est de fragiliser la zone située entre l'orifice du gougeon et l'ouverture de l'embase. Ca doit rester sauvable, mais de justesse, et plus avec un helicoil mais bien avec un insert.
Par contre si tu veux faire du bon boulot, la dépose du moulin semble quasi indispensable...est ce que ton bas moteur est en assez bon état pour que ça vaille le coup de le sauver?

Il m'est difficlle de répondre à ta question, néanmoins l'état me semble correct en apparence (absence de criques, de chocs...)
Dès connaissance de la solution de répartion préconisée, je verrai bien s'il n'est pas plus économique de trouver un bas moteur et de faire un échange complet, de toute façon je ne pense pas échapper à la dépose du moteur....
J'irai chez 2PMA à Paris, cela a du arriver a qq d'autre malheureusement.....
brunoR100
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Message  loiclux Mar 15 Jan 2013 - 15:47

C'est pas forcement l'adresse qui te serait la plus recommandée ici, au vu des derniers devis fantaisistes que certains flatistanais nous ont communiqué.

Mais moi j'en sais rien, hein.

Bon courage et tiens nous au courant.
loiclux
loiclux


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Message  DR Mar 15 Jan 2013 - 16:54

brunoR100 a écrit:C'est effectivement ce que je crains....
je poste les photos cet après-midi de chez moi.. Il s'agit du goujon du bas, coté droit (poignée gaz)

Alain Rectif Culasse, vous connaissez ?

Non.
Mais j' ai fait effectuer des travaux il y a quelques temps par "Vienne Moteur" 1 rue Noël Pons à Nanterre.
Rien à redire jusque là.
Le taulier est sympa et compétent.
DR
DR


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Message  Dom Mar 15 Jan 2013 - 18:32

brunoR100 a écrit:
J'irai chez 2PMA à Paris, cela a du arriver a qq d'autre malheureusement.....

As tu lu le sujet que je t'ai indiqué sur ton topic de présentation ? clin

Dom a écrit:
brunoR100 a écrit:
Vous avez un avis sur un atelier pro sur Paris, qui n'assomme pas trop ? (2PMA, le Roule-Toujours,)

Tu devrais trouver ton bonheur en fouillant dans ce topic Goujon Moteur Helicoil foiré 329106
Dom
Dom


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Message  brunoR100 Mer 16 Jan 2013 - 18:12

Dom a écrit:
brunoR100 a écrit:
J'irai chez 2PMA à Paris, cela a du arriver a qq d'autre malheureusement.....

As tu lu le sujet que je t'ai indiqué sur ton topic de présentation ? clin

Dom a écrit:
brunoR100 a écrit:
Vous avez un avis sur un atelier pro sur Paris, qui n'assomme pas trop ? (2PMA, le Roule-Toujours,)

Tu devrais trouver ton bonheur en fouillant dans ce topic Goujon Moteur Helicoil foiré 329106

Oui je te remercie de ces infos et c'est vrai aucune experience ne peut se renouveller et servier de référence
Entre un "spécialiste" où un simple "rectifieur" difficille de faire son choix
je vais faire le tour des popottes dans le coin et voir si une même solution revient et ensuite à quel prix .....
brunoR100
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Message  steph80gs Mer 16 Jan 2013 - 19:56

brunoR100 a écrit:
Oui je te remercie de ces infos et c'est vrai aucune experience ne peut se renouveller et servier de référence
Entre un "spécialiste" où un simple "rectifieur" difficille de faire son choix
je vais faire le tour des popottes dans le coin et voir si une même solution revient et ensuite à quel prix .....

La pose de la douille m'a couté 80 euros chez RPP, c'est un copain de Craps qui m'avait bien sortie de la Me... dans laquelle tu ais mais on en sort. clin
steph80gs
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Message  brunoR100 Ven 18 Jan 2013 - 18:14

steph80gs a écrit:
brunoR100 a écrit:
Oui je te remercie de ces infos et c'est vrai aucune experience ne peut se renouveller et servier de référence
Entre un "spécialiste" où un simple "rectifieur" difficille de faire son choix
je vais faire le tour des popottes dans le coin et voir si une même solution revient et ensuite à quel prix .....

La pose de la douille m'a couté 80 euros chez RPP, c'est un copain de Craps qui m'avait bien sortie de la Me... dans laquelle tu ais mais on en sort. clin

effectivement c'est raisonnable, mais un peu loin du coup pour moi...
Je devrais trouver pouvoir trouver à l'identique par ici je pense.....
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Message  Chaipaquoi Ven 18 Jan 2013 - 19:53

Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais voici un lien vers un doc de la flatis'Tech qui peut t'influencer:
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-R%C3%A9paration+du+filetage+goujon+de+tenue+de+cylindre.pdf

Au moment où j'en avais posé pour mon carter d'huile, j'avais trouvé une autre doc où il était conseillér de passer un bout de gaine de fil elec sur le retour de l'helicoil pour eviter qu'il ne se retrouve dans le cylindre. Mais là, je ne retrouve pas le lien...

Bon courage

Chaipaquoi


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Message  Proteus Sam 9 Aoû 2014 - 21:40

detterrage de topic powaaaaa, on dirait que je vais bientôt devenir un spécialiste en la matière.

je vais peut-être vous étonner, mais figurez vous qu'en contrôlant mes serrages de culasses, suite à ce topic:
http://www.flat-twin-bmw.com/t26717-recession-des-sieges-de-soupapes-d-echappement?highlight=r%C3%A9cession

je me suis rendu compte que le serrage des écrous de culasse sur le cylindre droit n'avait pas bougé, tandis qu'à gauche, la clé dynamométrique a tourné un quart de tour avant de cliquer sur deux écrous en diagonale, en haut à gauche et en bas à droite, l'écrou en bas à gauche était bon, et en serrant l'écrou eu haut à droite, rien à faire, en serrant, le goujon est sorti tout doucement à son aise. Les deux écrous en haut et en bas était au couple.

Je vais donc me pencher sur la flatisthèque, voir comment je vais gérer ça.

Fait chier, avec un bloc qui n'a que 26 000 kms...
Proteus
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Message  Mick13 Sam 9 Aoû 2014 - 22:08

la douille Ameca sera trop large (la première photo)
normalement une douille timesert pourra te sauver le bloc
http://www.timesert.com/
on utilise ça en aviation entre autre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  Proteus Lun 11 Aoû 2014 - 8:38

Merci pour le lien "Time-sert", je vais aller investiguer ça... bien
Proteus
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Message  Mick13 Lun 11 Aoû 2014 - 9:09

petite info au passage : le Timesert, contrairement a l'Helicoil, iras plus en avant du bloc, il doit effleurer le bloc.
Donc il te bouche le conduit d'huile. Je mets de la peinture rouge sur le bloc en face du trou de graissage, je pose ma douille, et ensuite, je perce la douille a 2,5mm, pour liberer le trou de graissage. Quand tu remets ton goujon, tu dois le visser de façon a ce que la partie filetée arrive juste après le trou de graissage

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Message  Proteus Lun 11 Aoû 2014 - 10:46

Pas de problème pour percer la douille? Ce trou de 2,5 mm débouche horizontalement du bloc, ou est-il incliné?

J'ai vu qu'ils faisaient également des inserts en alu.
Proteus
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