Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

+4
joe-flat
NONO84
Richard de l'Aulagnier
Arthur
8 participants

Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Arthur Lun 1 Mar 2010 - 12:42

Re-bonjour,

Deux posts pour deux besoins...
Les pas de vis de ma béquille centrale sont foirés.
Et, il me semble que lorsque la moto était sur la béquille (pour le moment elle est en pièce détachée), la béquille appuyait sur le carter d'huile. Le précédent propriétaire, plutôt que de réparer avec mis un morceau de caoutchouc pour planquer le problème et "protéger" le carter... Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil 176372

Deux questions donc.
1-Est-ce que vous pensez que le fait que la béquille soit mal fixé puisse être la raison de l'appui de la béquille sur le carter?
2-Est-ce que vous connaissez quelqu'un de bien qui pose des helicoil dans le 41 ou la région parisienne?

Merci à vous

Arthur
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Mar 2010 - 13:02

Un héli coil,c'est pour remplacer un filetage femelle dans de l'alu.Dans quelle position ta béquille touchait elle le carter?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Arthur Lun 1 Mar 2010 - 13:07

en position dépliée.. quand elle supportait la moto.

En regardant bien le trou dans la béquille elle-même, il y a un jeu de 1mm max entre l'entretoise et la béquille... mais c'est vrai que le trou est un peu déformé.
Quant au cadre, le filetage est foiré, du coup les vis de fixation ne rentrent plus correctement.
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Mar 2010 - 13:09

Faut que je jette un oeil sur la mienne...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  NONO84 Lun 1 Mar 2010 - 13:28

moi j'ai taraudé au pas supérieur ... confus
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  joe-flat Lun 1 Mar 2010 - 13:43

ARNAUD13 a écrit:moi j'ai taraudé au pas supérieur ... confus
moi aussi j'ai eu ce probleme
j'ai taraudé au diametre supérieur et j'ai alésé la douille au bon diametre
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Arthur Lun 1 Mar 2010 - 13:44

joe-flat a écrit:
ARNAUD13 a écrit:moi j'ai taraudé au pas supérieur ... confus
moi aussi j'ai eu ce probleme
j'ai taraudé au diametre supérieur et j'ai alésé la douille au bon diametre

Le problème du pas de vis foiré ou de la béquille qui touche?
Si vous taraudez au diamètre supérieur, pourquoi ne pas poser un helicoil du coup?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  pti'poi Lun 1 Mar 2010 - 13:45

bah si tu taraudes plus gros, t'as juste a changer de boulon, pas besoin d'helicoil siffle
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Arthur Lun 1 Mar 2010 - 13:49

pti'poi a écrit:bah si tu taraudes plus gros, t'as juste a changer de boulon, pas besoin d'helicoil siffle

Ouais, mais il me semble que l'helicoil est plus solide que le pas de vis taraudé... et en plus, tu peux utiliser la taille de vis originale...
Après, j'ai peut-être rien compris au shmilblick drunken
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Mar 2010 - 14:01

L'hélicoil est plus solide que le filetage dans l'alu,en plus c'est pas cadeau. J'ai regardé sur la mienne (de 81),la béquille ne peut pas toucher le carter,on n'a pas le même modèle.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Arthur Lun 1 Mar 2010 - 15:08

Richard de l'Aulagnier a écrit:L'hélicoil est plus solide que le filetage dans l'alu,en plus c'est pas cadeau. J'ai regardé sur la mienne (de 81),la béquille ne peut pas toucher le carter,on n'a pas le même modèle.

Alors, en fait, la béquille touche le carter parce qu'elle va trop loin. Au lieu de se bloquer à la verticale, elle continue de pivoter vers l'avant de la moto jusqu'à buter sur le carter... c'est possible ou j'ai faux?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Flatman Lun 1 Mar 2010 - 16:13

Il me semble avoir lu ce que tu decris, ça a du etre évoqué dejà sur le forum.
C'est possible si ta bequille est usée, elle ne s'arrête plus en butée, là ou j'ai mis la fléche rouge...

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Bequil10

Je ne sais pas si c'est ton modèle, j'ai pris un tof au hasard sur le site de Motorworks.

Sur la mienne, la partie haute de la bequille a été doublée avec un bout de fer à béton, pour retouver la hauteur d'origine...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Arthur Lun 1 Mar 2010 - 16:45

Flatman a écrit:Il me semble avoir lu ce que tu decris, ça a du etre évoqué dejà sur le forum.
C'est possible si ta bequille est usée, elle ne s'arrête plus en butée, là ou j'ai mis la fléche rouge...

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Bequil10

Je ne sais pas si c'est ton modèle, j'ai pris un tof au hasard sur le site de Motorworks.

Sur la mienne, la partie haute de la bequille a été doublée avec un bout de fer à béton, pour retouver la hauteur d'origine...

Ah! Voila une nouvelle piste.
Je n'avais pas fais gaffe que c'était cette partie là qui arrêtait la béquille.
Ok, je regarderai jeudi et je vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Arthur Mar 2 Mar 2010 - 11:06

Bon, je pense avoir trouvé quelqu'un pour me le faire.
En revanche, il n'a pas plus gros que 14 comme diamètre.
Quelqu'un connaît le diamètre du boulon de fixation d'une béquille sur R80/7 de 1979:
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=CENTRE+STAND+BOLT+ALL+1970-1980+EACH&go=GO

Merci
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  pockaman Mar 2 Mar 2010 - 11:59

10mm.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Arthur Mar 2 Mar 2010 - 12:07

Magique! yess
Merci pocka. serremain
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Henri Mar 2 Mar 2010 - 14:23

Si tu dois changer la vis, tu peux utiliser des vis de 11 x 125, c'est le standard des fixations de ceintures de sécurité dans les autos, par contre il faut trouver le tarraud. siffle

H.M.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Arthur Mar 2 Mar 2010 - 19:01

Henri a écrit:Si tu dois changer la vis, tu peux utiliser des vis de 11 x 125, c'est le standard des fixations de ceintures de sécurité dans les autos, par contre il faut trouver le tarraud. siffle

H.M.

je vais mettre un helicoil pour conserver les vis d'origine.
Mais merci beaucoup de l'idée.
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Arthur Ven 5 Mar 2010 - 12:07

Euh... Dites les sages... Mes pattes de fixation de béquille centrale sont tordues vers le centre de la moto. Et c'est tordu en mirroir l'une de l'autre. (ça ne peut donc être du a une chute).
Du coup, avant de redresser, je me demande si ce n'est pas fais exprès...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Arthur Ven 5 Mar 2010 - 19:34

Une petite photo pour vous montrer de quoi je parle...
Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Sdc11810
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Arthur Lun 8 Mar 2010 - 11:20

Je up un peu, le mécanicien de précision que je suis allé voir avait très envie de redresser...
J'aimerai avoir votre avis d'abord...

Merci beaucoup...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  pti'poi Lun 8 Mar 2010 - 19:06

precision ou pas j'y mettrai un bon coup de masse sur la couenne pour le redresser, en plus c'est gratos Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil 145644

on peut pas dire qu'on soit au millieme sur un support de bequille siffle lang
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil Empty Re: Pat de vis béquille centrale foiré : Helicoil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum