Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bequille centrale [R75/6]

+5
nicodeb
Jeanlin
Lou2
Mick13
PIT
9 participants

Aller en bas

bequille centrale [R75/6] Empty bequille centrale [R75/6]

Message  PIT Sam 25 Sep 2010 - 15:22

Quelqu'un a une photo du montage de la béquille centrale et ces p..t..n de ressorts, ils sont de quel côté et comment ils se fixent.
Merci
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

bequille centrale [R75/6] Empty Re: bequille centrale [R75/6]

Message  Mick13 Sam 25 Sep 2010 - 17:17

les ressorts de chaque coté
imagine un "C" avec les deux extrémités coté moteur, la partie non ressort la plus longue coté cadre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bequille centrale [R75/6] Empty Re: bequille centrale [R75/6]

Message  PIT Sam 25 Sep 2010 - 19:52

Sympa, mais j'ai tout démonté le moteur... donc cale et piéces diverses sont tout en vrac; un schéma, une photo des fixations moteurs et des ressort béquilles serait super.
Y a bien çà au flatistan....
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

bequille centrale [R75/6] Empty Re: bequille centrale [R75/6]

Message  Lou2 Sam 25 Sep 2010 - 20:05

Je suis passé par là moi aussi . j'ai fait un montage à blanc pour comprendre et voilà ce que ça donne. Une petite réserve concernant le sens des ressorts ou d'un ressort qui n'est pas le bon ( me souvient plus lequel), mais ça n'est pas un soucis ,tu verras au remontage, t'as pas le choix..

bequille centrale [R75/6] Lou_be10

bequille centrale [R75/6] Lou_be11

bequille centrale [R75/6] Lou_be12
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

bequille centrale [R75/6] Empty Re: bequille centrale [R75/6]

Message  PIT Sam 25 Sep 2010 - 20:14

Génial!
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

bequille centrale [R75/6] Empty Re: bequille centrale [R75/6]

Message  Jeanlin Sam 25 Sep 2010 - 20:52

La réponse de Mick13 me semble claire et suffisante pour effectuer un remontage correct des ressorts.
A+

Jeanlin


Revenir en haut Aller en bas

bequille centrale [R75/6] Empty Re: bequille centrale [R75/6]

Message  nicodeb Jeu 11 Nov 2010 - 18:06

lou a écrit:Je suis passé par là moi aussi . j'ai fait un montage à blanc pour comprendre et voilà ce que ça donne. Une petite réserve concernant le sens des ressorts ou d'un ressort qui n'est pas le bon ( me souvient plus lequel), mais ça n'est pas un soucis ,tu verras au remontage, t'as pas le choix..

Je suis désolé mais je ne comprends absolument rien à ces photos… j'ai le même problème, j'ai une centrale à poser sur ma R100s … et j'arrive pas à voir comment l'installer
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

bequille centrale [R75/6] Empty Re: bequille centrale [R75/6]

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 11 Nov 2010 - 18:09

C'est pourtant simple,il suffit de sortir le moteur et de retourner le cadre... bequille centrale [R75/6] 810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

bequille centrale [R75/6] Empty Re: bequille centrale [R75/6]

Message  Dom Jeu 11 Nov 2010 - 18:13

La routine quoi bequille centrale [R75/6] 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bequille centrale [R75/6] Empty Re: bequille centrale [R75/6]

Message  Lou2 Jeu 11 Nov 2010 - 18:23

nicodeb a écrit:

Je suis désolé mais je ne comprends absolument rien à ces photos…
Je les ai prises lors du remontage, le cadre est "sur le dos"

Si je tourne les photos, c'est plus clair?

bequille centrale [R75/6] Lou_be10

bequille centrale [R75/6] Lou_be11

bequille centrale [R75/6] Lou_be12
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

bequille centrale [R75/6] Empty Re: bequille centrale [R75/6]

Message  Har12 Mar 22 Oct 2013 - 20:30

Salut, j'ai le même problème, le montage je l'ai effectué comme il faut même avant de voir ces photos, çà semble facile dans l'absence du moteur mais quand il est là les ressorts touchent les cotés du carter du coup quand la béquille est dépliée pour faire reposer la moto les ressorts font un angle de 90° (en L), j'aimerais bien les voir avec le moteur en place bequille centrale [R75/6] 569134 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

bequille centrale [R75/6] Empty Bequille centrale, les ressorts coincés par le boulon....

Message  Cugeois Dim 24 Nov 2013 - 14:22

Har12 a écrit:Salut, j'ai le même problème, le montage je l'ai effectué comme il faut même avant de voir ces photos, çà semble facile dans l'absence du moteur mais quand il est là les ressorts touchent les cotés du carter du coup quand la béquille est dépliée pour faire reposer la moto les ressorts font un angle de 90° (en L), j'aimerais bien les voir avec le moteur en place bequille centrale [R75/6] 569134 
J'ai le même souci... impossible de mettre les ressort car côté droit, ça fait un angle à 90° et côté gauche, le ressort ne passe même pas entre le cadre et le carter... Je craque ! ! faché 

Cugeois


Revenir en haut Aller en bas

bequille centrale [R75/6] Empty Re: bequille centrale [R75/6]

Message  Har12 Dim 24 Nov 2013 - 20:01

Et la solution c'est quoi dans ce cas ? faché 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

bequille centrale [R75/6] Empty [Résolu] Bequille centrale, les ressorts coincés par le boulon....

Message  Cugeois Ven 29 Nov 2013 - 17:48

Wouahou ! ! Je pensais pas pouvoir dire ça il y a une semaine... Mais je pense avoir résolu le problème... En fait, les boulons qui tiennent la béquille sont trop longs et viennent trop près des carters... Donc, j'ai enlevé 1cm (de boulon) côté gauche et 1,5 cm (de boulon) côté droit
- Côté gauche (là où le carter est le plus près du cadre), je mets le côté long du ressort vers la béquille et par conséquent le côté court vers l'avant de la moto.
- Côté droit (là où le carter est éloigné du cadre) je mets le long du ressort vers l'avant de la moto et donc le ressort vers l'arrière.

Et voilà, le tour est joué, ça descend et ça remonte en maintenant bien la béquille contre la butée caoutchouc. !winner winner 

Cugeois


Revenir en haut Aller en bas

bequille centrale [R75/6] Empty Re: bequille centrale [R75/6]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum