[R75/6 Béquille centrale]
2 participants
Page 1 sur 1
[R75/6 Béquille centrale]
Bonjour,
je remonte ma béquille centrale, après pose d'un hélicoil et achat des vis d'origine.
Et... si je serre trop les boulons la béquille ne bouge plus et je ne les serre pas assez le boulons se desserre lorsque je la met et se serre lorsqu'elle revient en arrière !!
Help!!
je remonte ma béquille centrale, après pose d'un hélicoil et achat des vis d'origine.
Et... si je serre trop les boulons la béquille ne bouge plus et je ne les serre pas assez le boulons se desserre lorsque je la met et se serre lorsqu'elle revient en arrière !!
Help!!
PIT
Re: [R75/6 Béquille centrale]
Normalement tu dois avoir sur la vis une entretoise d'environ 10 mm d'épaisseur qui rentre dans l'œil de la béquille puis une rondelle plate plus large sous la tête de vis.
L'articulation de la béquille se fait sur l'entretoise qui doit être correctement graissée.
Le serrage des vis n'intervient pas dans l'articulation.
L'articulation de la béquille se fait sur l'entretoise qui doit être correctement graissée.
Le serrage des vis n'intervient pas dans l'articulation.
Je vois le problème, l'entretoise rentre en force dans l'oeil de la béquille et en force c'est en force.
Il faut donc j'agrandisse le trou de ma bequille ou bien que je diminue mon entretoise: vrai???
Il faut donc j'agrandisse le trou de ma bequille ou bien que je diminue mon entretoise: vrai???
PIT
ben oui, ça y ressemble !
Peut être un peu trop de peinture dans les trous de la béquille
Un petit coup de lime dans les trous et tout ira mieux
Peut être un peu trop de peinture dans les trous de la béquille
Un petit coup de lime dans les trous et tout ira mieux