Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Chassez le naturel... il revient en italienne...

+9
pockaman
steph80gs
BernardP
bill73
Francesco
the thing
Dom
FLATIX
lo84
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Chassez le naturel... il revient en italienne... - Page 3 Empty Re: Chassez le naturel... il revient en italienne...

Message  steph80gs Mar 15 Jan 2013 - 20:04

Oui je connais mais c'est un AC donc à carbu pas du tout pareil qu'un IE bien plus rare. Selle abimée, garde boue ??? cligno ??? rétro ??? C'est sûr qu'il y a moyen de négocier un peu.

steph80gs

Revenir en haut Aller en bas

Chassez le naturel... il revient en italienne... - Page 3 Empty Re: Chassez le naturel... il revient en italienne...

Message  lo84 Mar 15 Jan 2013 - 20:15

perso j'irai vers un modèle à carbu... j'ai déjà une 900 ss "ie"!! c'est vrai que celle-ci doit être négociable... on remarquera qu'elle totalise 53 milles bornes et que sur une ducati 2 soupapes si l'entretien est respecté, c'est très fiable!! Bon les 4 soupapes d'aujourd'hui le sont aussi mais le budget est beaucoup plus élevé... biker
lo84
lo84

Message  BernardP Mar 15 Jan 2013 - 21:02

Les Ducat' ne supportent ni les pros feignasses - ceux qui ne font le jeu aux soupapes que sur le cylindre avant, l'arrière est peu accessible - ni les bricolos du dimanche qui "croient savoir faire".
Si tu évites ces deux écueils, et qu'en plus te ne tires pas dessus à froid, tu peux claquer les 100 000 km.
Au-delà ... argg c'est quand même une italienne, faut pas déconner ! tirelangue
BernardP
BernardP

Message  steph80gs Mar 15 Jan 2013 - 21:31

BernardP a écrit:Les Ducat' ne supportent ni les pros feignasses - ceux qui ne font le jeu aux soupapes que sur le cylindre avant, l'arrière est peu accessible - ni les bricolos du dimanche qui "croient savoir faire".
Si tu évites ces deux écueils, et qu'en plus te ne tires pas dessus à froid, tu peux claquer les 100 000 km.
Au-delà ... argg c'est quand même une italienne, faut pas déconner ! tirelangue

Très juste, je vois que tu connais le sujet...
steph80gs
steph80gs

Message  lo84 Mer 16 Jan 2013 - 7:43

j'ai un ami qui totalise 95 milles kilomètres avec un 900 monstro à carbus... comme quoi avec un entretien suivi...mais si l'on regarde bien... sur un vieux flat, il est tout de même conseillé de changer les soupapes vers les 110 milles kms...voir de reconditionner les culasses (sièges, guides), mon café racer lorsque je l'ai démonté, elle avait un peu moins de 100 milles kms... tout était hors côte pour ce qui est du haut moteur et pompe à huile rincée... comme quoi...trop de mecs pensent que les flats sont indestructibles et ne les respectent pas et ne les entretiennent que très peu... biker
lo84
lo84

Message  BernardP Mer 16 Jan 2013 - 14:17

steph80gs a écrit:
Très juste, je vois que tu connais le sujet...

Ca fait 6 ans que je suis entré en religion chez Ducati, et comme mes moyens ne me permettent pas de changer de moteur tous les 3 mois ...
J'ai gardé 5 ans un 800 Sie et j'ai maintenant un 1098 qui pète le feu du haut de ses 42 000 km.
Faut dire que j'ai la chance d'avoir sous la main le GRAAAAAAAAAAAAAND et TAAAAAAAAAALENTUEUX Peter Clark. Ca aide un peu ! clin
BernardP
BernardP

Message  Francesco Mer 16 Jan 2013 - 17:42

Le mari de Petula ? drunken
Francesco
Francesco

Message  lo84 Mer 16 Jan 2013 - 17:53

Francesco a écrit:Le mari de Petula ? drunken
lol! hahaha t'en rates pas une Francesco!
lo84
lo84

Message  Francesco Mer 16 Jan 2013 - 18:07

confus

(Non en fait je ne connais pas, je connaissais Simpson comme Anglais réputé pour son amour des Ducat' dans la région de Montpellier).
Tiens, à propos de la longévité des Ducati, il y a une très belle Monster 620 sur LBC, pas très chère.......75 000 kms. Tout est dit.
Là aussi je craquerais p'têt un jour.
Je n'ai essayé qu'un Monster 900, et le bruit de l'embrayage à sec faisait peur, ainsi que l'absence de rayon de braquage, mais quel moulin....
Francesco
Francesco

Message  BernardP Mer 16 Jan 2013 - 18:51

Francesco a écrit: Je n'ai essayé qu'un Monster 900, et le bruit de l'embrayage à sec faisait peur, ainsi que l'absence de rayon de braquage, mais quel moulin....

Ouais mais t'as essayé LE Monster ultime (surtout s'il était à carbus).
Pour l'embrayage à sec, si t'as le pot qui va bien, tu l'entends plus clin !
Pour le rayon de braquage, ben, c'est la marque de fabrique et puis les Ducat' ce sont pas des motos de ville !
Et puis ces motos-là on les aime surtout aussi pour leurs défauts. Non aux motos consensuelles !
BernardP
BernardP

Message  Dom Mer 16 Jan 2013 - 18:55

BernardP a écrit:
Francesco a écrit: Je n'ai essayé qu'un Monster 900, et le bruit de l'embrayage à sec faisait peur, ainsi que l'absence de rayon de braquage, mais quel moulin....

Ouais mais t'as essayé LE Monster ultime (surtout s'il était à carbus).

Mon voisin en possède un.
les premiers de chez premiers.....pas aseptisés......un régal mache
Dom
Dom

Message  Francesco Mer 16 Jan 2013 - 19:34

Oui c'était un des premiers, à carbu.
La jaune....
Chassez le naturel... il revient en italienne... - Page 3 02410

Dernière édition par Francesco le Mer 16 Jan 2013 - 19:43, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  Richard Mer 16 Jan 2013 - 19:40

Le rayon de braquage ridicule,c'est pour limiter l'empleur des guidonnages,parait il. yaaa
Richard
Richard

Message  steph80gs Mer 16 Jan 2013 - 19:52

Le 900 M à carbu, une merveille sur le plan du caractère moteur. Malheureusement je n'ai jamais réussi à me faire à la rigidité du cadre. Je ne comprenais pas ce qu'elle me disait. J'ai eu quelques mois un 600 M à carbu. Selon l'utilisation, le type de route cela peut être sympa pour ma part très loin du caractère d'un 750 ou 900, beaucoup moins de couple. Mais selon le budget que l'on a, cela permet de rouler sur une machine magnifique et très joueuse.
L'embrayage à sec, c'est une symphonie mais je sais que bon nombre de motard sont effrayés par ce champ !!! Quand c'est additionné à des Conti, c'est un émerveillement pour les oreilles. Enfin pour les miennes au moins. Je garde un souveni de mon 750 Paso avec une double sortie Conti alu, hummmmmmmmmm Rouler avec ça, c'était une joie même si les roues de 16, c'est particulier, surtout à chausser... Bon je m'éloigne là confus
steph80gs
steph80gs

Message  lo84 Mer 16 Jan 2013 - 19:56

ben moi j'ai eu le 900 monstro dark de 1999 à carbu!! j'en garde un tellement bon souvenir car c'était ma 1ère Ducati... et je suis tombé littéralement accro... c'était ma moto du dimanche pour les ballades, ma moto pour faire les bars parallèles mais aussi ma moto de course pour m'aligner au 300 miles de Nogaro ou du Vigeant... bref LA bécane... voici quelques clichés d'un amour de jeunesse: Chassez le naturel... il revient en italienne... - Page 3 Img08910Chassez le naturel... il revient en italienne... - Page 3 Img01612
voilà c'était la même moto destinée à plusieurs usages!! et les silencieux je les avais justement acheté chez Simpson à St Georges d'orque (34)... Francesco le 695 monstro c'est un peu light... mieux vaut te diriger vers un 900...
lo84
lo84

Message  Invité Mer 16 Jan 2013 - 20:09

j'avais ce model

Chassez le naturel... il revient en italienne... - Page 3 33983z

pfffff,ce que sa pouvait être moche sourire

revendu pour une R 80

Invité
Invité

Message  Richard Mer 16 Jan 2013 - 20:15

C'est vrai que Paso ne méritait pas ça,on dirait une Honda.
Richard
Richard

Message  Francesco Mer 16 Jan 2013 - 20:40

Celle qu'avait Patou(ratech)
Chassez le naturel... il revient en italienne... - Page 3 02510
Francesco
Francesco

Message  steph80gs Mer 16 Jan 2013 - 20:49

Pu... Patou y avait du matos, disques flottants équipés de béringer 6 pistons !!!! Qu'il est mignon sur sa belle......... moto clin
steph80gs
steph80gs

Message  BernardP Mer 16 Jan 2013 - 21:05

Ouais, les designers se sont parfois un peu .......... égarés: la Paso, les SSie, les 749/999 et pour finir le Diavel Touring (avec pare brise et sacoches !!!! je pleure ) alors qu'ils produisaient quasi simultanément les magnifiques 916, 748/996/998 puis un peu plus tard les sublimes clin 1098/1198.

Evidemment, ceci n'engage que moi parce que quand on parle Ducat' entre passionnés, le goudron et les plumes ne sont jamais bien loin ! yess
BernardP
BernardP

Message  lo84 Mer 16 Jan 2013 - 21:17

Boxy a écrit:j'avais ce model

Chassez le naturel... il revient en italienne... - Page 3 33983z

pfffff,ce que sa pouvait être moche sourire

revendu pour une R 80
ça me rappelle ma jeunesse... lorsque j'écumais les routes avec une cagiva 750 Mito... réplique exacte de la 750 Paso... à l'époque je trouvais ça beau... fuit heureusement les gouts et les couleurs ça change...
Chassez le naturel... il revient en italienne... - Page 3 Cagiva11
alors qu'aujourd'hui j'aime les moto dépouillées où le moteur est mis en valeur!! Pour ce qui est des look actuels... notamment la Diavel... j'ai vraiment du mal...
lo84
lo84

Message  lo84 Mer 16 Jan 2013 - 21:19

oups erreur je voulais dire 125 Mito (faut que je calme le pinard moi...) drunken Chassez le naturel... il revient en italienne... - Page 3 Cagiva12
lo84
lo84

Message  BernardP Mer 16 Jan 2013 - 21:31

lo84 a écrit:
notamment la Diavel... j'ai vraiment du mal...

Va en essayer une (en full évidemment) et tu verras que sous ses airs de V-Rod, c'est une vraie Ducati.
J'ai testé celle de mon gendre dans les virolos de Mimet, justement. Ben, ça cause ! winner
M'enfin, l'égoût et l'écouleur ...
BernardP
BernardP

Message  Invité Mer 16 Jan 2013 - 21:33

A mon avis trois des plus beaux modèles de la gamme ducati

Chassez le naturel... il revient en italienne... - Page 3 Ducati10

Chassez le naturel... il revient en italienne... - Page 3 Ducati11 coeur Chassez le naturel... il revient en italienne... - Page 3 Ducati-450-Desmo

Invité
Invité

Message  lo84 Mer 16 Jan 2013 - 22:08

[quote="Boxy"]A mon avis trois des plus beaux modèles de la gamme ducati

parmi les anciennes oui certainement les plus belles avec un coup de cœur particulier pour la 900 SS couple conique!

Pour en revenir à la Diavel, je ne doute pas de ses sensations moteur!! bon après le châssis mi custom mi roadster... je doute un peu de son efficacité même si je comprends le concept!
lo84
lo84

Message  steph80gs Jeu 17 Jan 2013 - 7:27

Pour la diavel, c'est la moto genre vmax italienne, IL FAUT EN METTRE PLEIN LA VUE mais pour pour moi c'est rédhibitoire. C'est too much. En plus mettre les mains dedans c'est même pas la peine. Un bon deux soupapes à courroie, rien de tel. Pour ce qui est du look mon graal c'est ça

Chassez le naturel... il revient en italienne... - Page 3 Ducati10

La vraiment pour moi c'est magique. Dommage qu'il n'y est pas un demi carénage comme les 750 SS, mais bon.
steph80gs
steph80gs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant