les rats. quittent le navire

+26
PizzaRoller
calendos
jmarc06
Lippo
gaspard
montagnard67
bib
Francesco
tortilla
viva
greg niouBéhémiste
Durango
r 50
Tofgasp
fredo06
Richard
loiclux
Mick13
Dom
caramba
Proteus
LULU T100
fondu-21
the thing
jbt
le basque
30 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Francesco Mar 18 Déc 2012 - 23:21

r 50 a écrit:Ben moi je dis que le gege il a raison de se casser , son pognon il le vole pas, il a le droit d'en profiter non ! Si j avais son fric et la meme paire de c......s je me casserais aussi .

Mais voila, j aime mon pays, j aime les vrais français, ceux a qui la Marseillaise fait encore des frissons, et pour eux je suis pret a payer, mais ou sont ils ces vrais français ? quand tu vois l'equipe de france dont pas la moitie chante l hymne national, quand tu vois des gouvernants laisser les industries se barrer en asie en laissant sur le carreau des milliers de salaries, quand tu vois que meme les presidents de la republique (de tous bords) possedent des comptes en suisse, aux bahamas, et dans les paradis fiscaux, quand tu les voie se deplacer en avion prive avec femmes et amis et parents, quand les ministres cumulent les mandats, les prises d'interets dans des entreprises privees, etc...... et pendant ce temp la, des vieux qui ont cotise toute leur vie se retrouvent avec 300 € par mois et qu en meme temps des gens qui n ont jamais rien fait pour la France viennent profiter de nos acquis sociaux, mieux de notre Nationalite alors je dis : J EN AI PLEIN LE C.. DE TOUT ça et oui, y en a marre alors oui gege a raison , pourquoi se priver de faire ce que nos dirigeants font allegrement, et des que je le pourrais, moi aussi je me barre a l'etranger, dans un pays ou tu n as pas honte de gagner ta vie , ou celui qui a choisis de faire 35 h et de ne gagner que 1300 € ne te reprochera pas d'en faire 70 et de gagner le double, ou le gouvernement ne taxera pas le travail et ne favorisera pas les feignasses .

Quand les dirigeants et les français de france aurons compris que plus tu a de fric et plus tu en depense, donc tu fais marcher le commerce, tourner l'argent, et qu il vaut mieux augmenter les salaires que les charges , alors peut etre que les riches , qui ne sont pas tous abrutis resteront en France et y amenerons leurs richesses et leurs pognon, ils feront tourner l'economie, n'oublions pas que sans patrons il n'y a pas d'ouvriers .

En deux mots, j aime mon pays et mes compatriotes, mais c est un pays de liberte, alors GEGE s'en va , il en a le droit, il en a le courage, la question est : pourquoi ? peut etre que si
on ne lui prenais que 50/100 de ses revenus il serais reste. Mais la , faut pas deconner 85% c trop !!!

Et Fred, au lieu d'une volvo t aurais du te faire offrir une Mercos, c est plus classe et puis ca fait plus chier ceux qui comprennent pas . Aller je me casse , ça m a enervé tout ça !

Ah ! enfin le débat s'élève !!! les rats. quittent le navire - Page 4 145644





C'est un copain à vous ? fuit

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  the thing Mar 18 Déc 2012 - 23:51

Francesco a écrit:
Ah ! enfin le débat s'élève !!! les rats. quittent le navire - Page 4 145644
C'est un copain à vous ? fuit

Ben c'est Gérard, on a encore roulé avec lui dimanche, un gars en or, un généreux, un authentique...... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Tofgasp Mer 19 Déc 2012 - 0:17

Sans réfuter les arguments critiquant certaines dépenses mal fichues/stupides/honteuses/etc..., je crois qu'il faut effectivement rester réaliste sur le rapport entre leur coût et le budget de l'état. Et sans minorer le problème, loin de là (ex: savoir qu'il n'existe aucun marché public d'importance sans pot de vin est déplorable, et là on ne parle pas de réception au Fouquet's niveau tarif...).
Mais comme le dit Jbt, on peut râler tant que l'on veut sur ces problèmes, ils ne sont en fait que la partie émergée de l'iceberg, qui est un système entièrement contrôlé par une collusion entre les industriels et les financiers, système lancé à la révolution industrielle et connaissant depuis 20 ans son "apogée". Nous en sommes aujourd'hui à une situation ou ces milieux vont à la fois faire l'économie, mais aussi les règles s'y appliquant, ceci dans un seul but qui est la maximisation du profit à court terme et sans limites éthiques réelles.
La politique n'a qu'un pouvoir de façade histoire de faire croire aux peuples qu'ils sont décisionnaires de leur futur, l'histoire passée comme actuelle prouvant parfaitement que le bord politique n'impacte que de façon négligeable la qualité de vie des personnes, seuls des évènements gravissimes comme une "bonne" guerre parvient à influer dessus, et jamais dans un sens bénéfique.

Personnellement, je n'ai aucun espoir concernant le futur de nos sociétés, du moins à court terme. A moyen et long terme par contre, ça risque de devenir assez comique lorsque nous allons nous apercevoir que nous n'avons plus d'énergie fossile, plus de surfaces agricoles en suffisance, plus de minerais de fer, etc... Et tout ça, c'est pas pour dans 300 ans, sans compter que c'est à mettre en face d'une démographie à croissance exponentielle. (sources: ministère de l'industrie, Le Monde/Global footprint Network)
Donc franchement, les questions concernant la gestion des finances de l'état, les magouilles, les paradis fiscaux, la justesse ou non des impôts... Je m'en tamponne copieusement dans la mesure ou ce n'est pour moi qu'une étape de plus dans l'histoire humaine ou un modèle de société croît avant de se péter lamentablement la gueule, limite plus c'est le bordel, plus ça me fait marrer de voir comment on est con au point de pas voir le mur dans lequel on fonce et la capacité de 99% des personnes au négationnisme le plus total concernant la situation fondamentale (je vais bien, tout va bien, ça ne peut pas s'arrêter !). (source: Médiapart/Club de Rome)

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  loiclux Mer 19 Déc 2012 - 2:40

Tofgasp a écrit:
Si en plus la hausse de dividendes et l'évasion fiscale n'étaient pas possibles, nous ne serions pas en déficit ni sur la sécu, ni sur les retraites, ni sur rien du tout d'ailleurs. Elle est pas belle la vie?


Salut Tof,
Tu es sûr sur le dernier point? Je n'ai plus les chiffres en tête mais il me semble que l'évasion fiscale n'est qu'anecdotique en valeur absolue en comparaison aux dettes de l'Etat, le debat des paradis fiscaux c'est comme la violence urbaine, ca ressort quand il y a des crises et que le peuple a peur et cherche le bouc émissaire...

La sécu, il me semble que déjà le financement est souvent ponctionné, et aussi que ca coute cher à cause des abus et des francais qui se plaigne si on augmente l'aspirine de 25 centimes (et qui se la font prescrire pour être remboursé), enfin ce genre de petites choses cumulées. Enfin là je ne suis pas sûr.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  loiclux Mer 19 Déc 2012 - 2:54

jbt a écrit:Ce sauvetage des banques nous a couté un tiers de la richesse produite en Europe. 4500 milliards. 15 fois le budget de l'Etat.
C'en est pas, là, du gaspillage? C'est autre chose que les Ferrero à la réception de l'ambassadeur, non?

L'Islande, hors UE, a eu une démarche plus originale: confronté à la même crise systémique de banques engluées dans des placements foireux, leur sauvetage par l'état islandais a été soumis à un référendum. Le peuple s'est prononcé contre, les banques ont coulé, le RU et le Danemark on pleuré parceque ces banques ne leur rembourseront jamais ce qu'elles avaient joué.
Et?
Et pis rien du tout, tout va bien, voire tout va mieux en Islande.


Râlez, mais râlez à bon escient, merde.




Mouais, là pour une fois je suis mitigé sur ce que tu écris. Ces banques islandaises ne sont pas comparables aux autres banques, elles etaient pleines de vide, croissance à la va vite, provenant d'un petit pays dont tout le monde se cogne.

Tu peux pas faire ca avec des banques europeennes ou US sans voir la confiance des marchés (et oui malheureusement c'est elle qui importe dans notre modele economique actuel) s'effondrer et là ca peut vite devenir le chaos, surtout au debut quand on voit pas vraiment où on va (commenter à posteriori est trop facile), donc bon les decideurs ont été certes très gauches et maladroit dans le temps et le niveau de réponse mais ils ont essayé d'éviter une crise comme en Argentine parce que là... Enfin comme dit Tof le modèle finira par imploser c'est une certitude, mais quand... Et pour laisser la place à quoi? On ne le saura surement pas de notre vivant.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  jbt Mer 19 Déc 2012 - 7:48

loiclux a écrit: Je n'ai plus les chiffres en tête mais il me semble que l'évasion fiscale n'est qu'anecdotique en valeur absolue en comparaison aux dettes de l'Etat,
La fraude et l'évasion fiscales sont évaluées a minima entre 40 et 80 milliards d'euros par an en France.
La charge de la dette est d'environ 50 milliards d'euros par an ( = remboursement des intérêts et du capital)

Anecdotique?

Mouais, là pour une fois je suis mitigé sur ce que tu écris. Ces banques islandaises ne sont pas comparables aux autres banques, elles etaient pleines de vide, croissance à la va vite, provenant d'un petit pays dont tout le monde se cogne.
...la tête contre le mur de rage en voyant que le peuple a empêché l'Etat islandais d'honorer les dettes contractées par les banques privées ayant fait faillite.

Tu peux pas faire ca avec des banques europeennes ou US sans voir la confiance des marchés (et oui malheureusement c'est elle qui importe dans notre modele economique actuel) s'effondrer
Comme celà était prédit pour l'Islande vouée à la ruine. Et? Et rien tout va bien, non seulement le pays a retrouvé une croissance de 3%, mais il continue à emprunter sans le moindre souci, même en ayant donné le coup de grâce au secteur bancaire en séparant absolument les activités de détail des activités d'affaires. Comment ont ils fait? Dévaluation de 60% de la monnaie (et pourtant, il faut en importer des trucs en Islande, qui ne produit que des poiscailles et des cailloux chauds) et inflation qui est passée de 3 à 7%.
A côté de ça, les méthodes orthodoxes (!) préconisées pour la Grèce brillent par le incapacité à régler le problème malgré des flots de pognon déversés.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Mick13 Mer 19 Déc 2012 - 8:06

Il ne faut pas non plus oublier que l'Islande est un petit pays (donc peu de charges), qui surtout a du pétrole !
M'enfin, bravo l'Islande

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  jbt Mer 19 Déc 2012 - 8:32

Mick13 a écrit:Il ne faut pas non plus oublier que l'Islande est un petit pays (donc peu de charges), qui surtout a du pétrole !
Non, l'Islande ne produit pas une goutte de pétrole...pour qu'il y ait du pétrole, il faudrait attendre quelques millions d'année, l'île est trop jeune pour ça! Mais il y a peut être des gisements off shore, ni explorés, ni exploités.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  loiclux Mer 19 Déc 2012 - 8:38

jbt a écrit:
loiclux a écrit: Je n'ai plus les chiffres en tête mais il me semble que l'évasion fiscale n'est qu'anecdotique en valeur absolue en comparaison aux dettes de l'Etat,
La fraude et l'évasion fiscales sont évaluées a minima entre 40 et 80 milliards d'euros par an en France.
La charge de la dette est d'environ 50 milliards d'euros par an ( = remboursement des intérêts et du capital)

Anecdotique?


Ou moins de 3% du PIB. L'arbre qui cache la forêt. Et ca comprend toutes les fraudes fiscales, dont celles des vrosses boites mais aussi de monsieur tout le monde. Tu sais, les chiffres, c'est factuel certes mais on peut les mettre en rapport à d'autre et faire pleins de %. Bref, tout est relatif. Et si le probleme devient conséquent, en effet, il faut se poser la question: comment en est on arrivé là. Rien qu'en Europe, on arrive peniblement à se mettre d'accord sur une harmonisation sur la politique fiscale, budgetaire... alors mondialement... Il y a l'économie parallèle aussi, la contrefaçon, le mecano du bout de la rue qu'on paie au black...
Peut être qu'on pourrait passer du temps à construire, plutot que de faire la chasse aux sorcieres, stigmatiser monsieur X, et se ridiculiser mediatiquement aux yeux du monde qui doivent penser que notre systeme de repartition est un vague reliquat de l'ancien temps. Si on veut conserver notre identité et notre systeme, je ne pense pas personnellement que c'est en parlant de l'evasion fiscale que nous y arriverons, la solution n'est pas là, n'est ce pas?


Mouais, là pour une fois je suis mitigé sur ce que tu écris. Ces banques islandaises ne sont pas comparables aux autres banques, elles etaient pleines de vide, croissance à la va vite, provenant d'un petit pays dont tout le monde se cogne.
...la tête contre le mur de rage en voyant que le peuple a empêché l'Etat islandais d'honorer les dettes contractées par les banques privées ayant fait faillite.

Tu peux pas faire ca avec des banques europeennes ou US sans voir la confiance des marchés (et oui malheureusement c'est elle qui importe dans notre modele economique actuel) s'effondrer
Comme celà était prédit pour l'Islande vouée à la ruine. Et? Et rien tout va bien, non seulement le pays a retrouvé une croissance de 3%, mais il continue à emprunter sans le moindre souci, même en ayant donné le coup de grâce au secteur bancaire en séparant absolument les activités de détail des activités d'affaires. Comment ont ils fait? Dévaluation de 60% de la monnaie (et pourtant, il faut en importer des trucs en Islande, qui ne produit que des poiscailles et des cailloux chauds) et inflation qui est passée de 3 à 7%.
A côté de ça, les méthodes orthodoxes (!) préconisées pour la Grèce brillent par le incapacité à régler le problème malgré des flots de pognon déversés.



La Grece fait partie de l'Europe. Tu crois que devaluer l'euro de 60% aurait été une solution? Pourquoi pas, en faisant marcher la planche à billet comme les americains, sauf que quoique les US fassent, ils auront toujours du financement. L'Europe c'est autre chose...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Mick13 Mer 19 Déc 2012 - 8:51

l'Islande a beaucoup de géothermie, mais aussi du pétrole

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_Islande

Ils ont une quasi autonomie énergétique

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  jbt Mer 19 Déc 2012 - 8:57

Bin si on lit bien le même article, on trouve:
L'Islande étant une île volcanique relativement récente à l'échelle des temps géologiques, elle ne possède pas de gisements de pétrole ou de charbon. Tous les besoins en hydrocarbures du pays sont donc comblés par l'importation.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Mick13 Mer 19 Déc 2012 - 9:07

Tu as raison, je croyais que... j'ai du confondre avec d'autres pays
Par contre ils consomment très peu de pétrole

http://www.rfi.fr/emission/20120915-1-islande-seulement-1-foyers-consomment-petrole

Ce qui fait qu'ils peuvent dire aux banquiers indélicats d'aller se faire foutre !!!
Pour moi, on devrait faire pareil, quitte a en supporter les conséquences, parce que actuellement, le massage est "allez y, si vous vous plantez, on paye, vous vous renflouez, puis vous nous remboursez" (et encore, je ne suis pas sur du remboursement total...)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  bib Mer 19 Déc 2012 - 11:34

j'ai passé quelques heures en islande en pleine tempête lors d'un changement d'avion.
Me suis fait arreter par les keufs parce que ma bibette n'était pas de la même couleur que moi, interrogatoire et tout le bordel...
marrant l'islande, j'étais content d'en repartir

je dis ça, c'est juste pour participer à cette passionnante discussion, hein les rats. quittent le navire - Page 4 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  fredo06 Mer 19 Déc 2012 - 11:38

Le plan C (Etienne Chouard) est interressant pour se faire une idée.. souris

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Proteus Mer 19 Déc 2012 - 11:49

Regardez la problématique DEXIA, que la France et la Belgique on du refinancer pour pas qu'elle se casse la gueule. cette banque pue, mais les deux Etats étant actionnaires majoritaires, ont été obligés de refinancer cette merde, parce que si elle tombait en faillite, c'est pas 6 milliards d'€, qu'il aurait fallu payer aux épargnants, mais des centaines de milliards, et là, c'est la Belgique et la France qui seraient en faillite. Ce cercle est infernal, comment en est-on arrivé à voir des Etats actionnaires principaux de banques? Ce n'est pas leur rôle, les américains l'ont bien compris...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  montagnard67 Mer 19 Déc 2012 - 12:05

Tofgasp a écrit:
Proteus a écrit:regardez ce petit viticulteur sur l'île de Ré, qui vend sa piquette à maximum 5€ la bouteille, qui possède deux hectares de vigne et qui doit payer l'impôt sur la fortune parce qu'il a de la terre "qui est bien située". Regardez cet autre gars qui vient d'hériter de ses parents une belle villa dans les Baux de Provence, villa estimée à deux millions d'€ alors qu'elle ne vaut pas ça, et qui va devoir revendre à des gars qui en ont les moyens et qui s'en foutent de payer 9000€ d'ISF par an...

Dans l'absolu, je suis d'accord sur le fond pour dire que l'ISF est un impôt crétin et ne servant à rien. Mais tu devrais vérifier les règles de calcul, d'exonération et de plafonnement de l'ISF qui s'appliquent concernant tes exemples.
Dans ton premier cas, le viticulteur ne paiera rien les terres agricoles exploitées ne sont pas taxables. Dans le second cas, le type pourra bénéficier du plafonnement lié à son propre revenu, et quoi qu'il en soit, la déclaration est faite de manière volontaire, et sur des montants déclaratifs, il n'est donc pas possible normalement de prendre une valeur d'un bien supérieure à la réalité.

Notre système économique est entièrement basé sur le principe très théorique du "cercle vertueux de la richesse" d'Adam Smith, en gros le principe est que entreprises produisent plus, elles vendent plus, gagnent plus, paie plus leurs employés, qui consomment plus, et du coup les entreprises produisent plus, etc...
Ce système est théoriquement idéal tant qu'il n'y a pas une "fuite" à un moment de la boucle, ce qui est le cas depuis la fin des années 70 dans l'ensemble de l'économie. Actuellement, nous sommes sur un schéma les entreprises produisent plus, vendent et gagnent plus, mais ne paient pas plus les employés. En fait, les gains de productivité sont directement sortis en dividendes aux actionnaires. A cela s'ajoute des jeux comptables sur l'international permettant aux plus grosses entreprises de n’acquitter quasiment aucun impôt et de ne participer en rien au fonctionnement du pays.
On nous bassine que nous ne sommes pas assez productifs, et que nous sommes déjà largement assez payés, c'est historiquement totalement faut.
Idem, les déficits des systèmes de retraite et de sécurité sociale sont directement liés aux éléments pré-cités. A taxation égale, un salaire 20% plus élevé donnerait automatiquement 20% de rentrées fiscales en plus. Si en plus la hausse de dividendes et l'évasion fiscale n'étaient pas possibles, nous ne serions pas en déficit ni sur la sécu, ni sur les retraites, ni sur rien du tout d'ailleurs. Elle est pas belle la vie?

deux petits graphiques "sympas" pour démonter le discours officiel...
les rats. quittent le navire - Page 4 Productivite-du-travail-et-salaires-par-tete
les rats. quittent le navire - Page 4 Couts_du_capital_1-9ce19
les rats. quittent le navire - Page 4 Part_masse_salariale_valeur_ajoutee-ee5be
les rats. quittent le navire - Page 4 Volution_salaire_moyen_sur_dividendes-d996b


Merde alors, je me suis drôlement planté dans mes placements en actions, parce que mes dividendes, ils ont pas cette gueule là !!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  jbt Mer 19 Déc 2012 - 12:26

Proteus a écrit: Ce cercle est infernal, comment en est-on arrivé à voir des Etats actionnaires principaux de banques? Ce n'est pas leur rôle, les américains l'ont bien compris...
Au contraire, ca a été leur rôle pendant très longtemps. Aujoud'hui la création de monnaie n'est plus le fait des Etats mais des banques par la création de credit, c'est encore plus vrai aux Etats Unis la Reserve Federale est indépendante du gouvernement, appartenant à des actionnaires privés pour l'essentiel.
Et que se passe t 'il lorsqu'une banque se casse la figure aux USA?
Bin oui, c'est le Tresor qui intervient...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  loiclux Mer 19 Déc 2012 - 12:35

jbt a écrit:
Proteus a écrit: Ce cercle est infernal, comment en est-on arrivé à voir des Etats actionnaires principaux de banques? Ce n'est pas leur rôle, les américains l'ont bien compris...
Au contraire, ca a été leur rôle pendant très longtemps. Aujoud'hui la création de monnaie n'est plus le fait des Etats mais des banques par la création de credit, c'est encore plus vrai aux Etats Unis la Reserve Federale est indépendante du gouvernement, appartenant à des actionnaires privés pour l'essentiel.
Et que se passe t 'il lorsqu'une banque se casse la figure aux USA?
Bin oui, c'est le Tresor qui intervient...

Les banques US ne creent de credit que du montant disposé par la fed en global, la decision de creation n'est pas donnee aux banques, juste l'acte (et encore... C'est la fed qui emet des bons avant tout pour la creation de monnaie).

La dexia? He oui pas de bol elle a des actifs "toxiques", mais comme c'est aussi une banque de detail on la laisse pas tomber. Fallait pas faire ces investissements, facile a dire, hein?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Proteus Mer 19 Déc 2012 - 12:51

jbt a écrit:Et que se passe t 'il lorsqu'une banque se casse la figure aux USA?
Bin oui, c'est le Tresor qui intervient...

Quand ça les intéresse. Sont pas intervenus pour sauver Lehman Brothers...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  loiclux Mer 19 Déc 2012 - 12:59

Banque d'affaire comme l'a expliqué Tof.

Ils interviennent si banque de detail pour que la confiance se maintienne et ne pas creer la panique chez les petits epargnants.

Les nouvelles directives d'ailleurs imposent la separation de banques d'affaires des banques de depots pour les grands noms et c'est tres bien.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Francesco Mer 19 Déc 2012 - 14:59

loiclux a écrit:

La dexia? He oui pas de bol elle a des actifs "toxiques", mais comme c'est aussi une banque de detail on la laisse pas tomber. Fallait pas faire ces investissements, facile a dire, hein?

Et moi qui croyait que c'était une bagnole..... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Dom Mer 19 Déc 2012 - 16:26

Francesco a écrit:Et moi qui croyait que c'était une bagnole..... saispas

loiclux a écrit:La dexia? on la laisse pas tomber. facile a dire, hein?

Celle là Francesco ?! mort de rire

les rats. quittent le navire - Page 4 29949_10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  gaspard Mer 19 Déc 2012 - 16:34

Tout ça est fort judicieux,et bien pénible quand on y pense .
Sans compter certains sujets ,sensibles comme les zônes dites, qu'on n'ose aborder sans employer
les euphémismes de rigueur par les temps qui courent dans tous les domaines.

A peine rasséréné par les déclarations faussement péremptoires du style " c'est intolérable..j'exige..
nous allons...et gnagnagna, après le déplacement douillet d'un ministre réconfortant des employés.
Avant de faire subtilement ensuite, après 1 pas en avant, 2 pas (feutrés) en arrière ...

Bref ,on l'a tous dans l'os, à part le gros Gégé qu'a encore les moyens, mais qu'est plus visible que certains qui la joue mielleuse et bien pensante pour en croquer entre journalistes et politicards.
( à noter pour l'anecdote que le maousse est généreux et tres apprécié de ses 80 employés !)

Aussi, après une analyse minutieuse de tous vos arguments, je vois qu'une option possible :
devenir riche moi même yess yess

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  montagnard67 Mer 19 Déc 2012 - 16:41

J’espère juste qu'il ne laissera pas tomber ses restos, sa poissonnerie, ses vignes et autres sociétés.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Lippo Mer 19 Déc 2012 - 16:55

Moi, je sais pas vous, mais j'ai comme une impression bizarre Suspect


Je sais pas pourquoi les rats. quittent le navire - Page 4 569134


mais en parcourant rapidement et superficiellement ce post lit


j'ai l'impression que JBT n'a pas sa carte du PS
argg





lol!

A part ça.....
+1 avec ce que dit JBT, même si je pige très bien ce que The Thing veut exprimer !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  jbt Mer 19 Déc 2012 - 17:30

Le jour ou j'aurai une carte...


...bin je m'achèterai aussi un GPS.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 4 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum