Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

les rats. quittent le navire

+26
PizzaRoller
calendos
jmarc06
Lippo
gaspard
montagnard67
bib
Francesco
tortilla
viva
greg niouBéhémiste
Durango
r 50
Tofgasp
fredo06
Richard
loiclux
Mick13
Dom
caramba
Proteus
LULU T100
fondu-21
the thing
jbt
le basque
30 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Proteus Mar 18 Déc 2012 - 16:31

OK, on s'est compris! clin

et je suis d'accord avec toi. On en parle ici, de cet ISF, mais on se rend compte que la seule solution à ces "délocalisations" personnelles, c'est une unification fiscale européenne, les mêmes taxes pour tout le monde, les mêmes ratios par tranches suivant les revenus. Mais la Belgique serait la dernière à vouloir cette unification fiscale, elle perdrait un tiers de ses revenus fiscaux en devant s'adapter aux pays aux alentours...

On n'y est pas encore, loin de là, faudra encore une bonne cinquantaine d'années, et d'ici là, je boufferai les pissenlits par la racine. En attendant, je ferai comme Gégé, sauf que moi, je passerai la frontière dans l'autre sens, héhé!

Proteus


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  loiclux Mar 18 Déc 2012 - 16:34

clin

On y est pas encore en effet, mais on peut rêver...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Richard Mar 18 Déc 2012 - 17:36

the thing a écrit:La fibre patriotique et la joie de payer ses impôts reviendront quand l'etat français, de droite ou de gauche, arrêtera de dilapider l'argent du contribuable. Quel plaisir de payer quand tu sais que ta contribution va à la communauté pour l'entraide médicale, sociale, culturelle, pour aider chacun a mieux vivre et non pas à payer des déplacement, des repas, des emplois fictifs, des campagnes électorales ou que sais-je qui ne soit pas fait pour le bien de tous, là, les impôts seront payés par tous avec joie et bonheur et personne n'aura l'idée de partir d'un pays honnête et gérer comme "un bon père de famille" ..... clin
Quand je lis des énormités pareilles...Fred tu me fais de la peine.
Alors les paradis fiscaux n'auraient été créés que pour héberger des gens trop moraux pour filer leur fric à des gouvernants incapable de bien gérer?
Désolé mais soit tu crois ce que tu dis et alors t'as besoin de cours d'économie politique,soit tu dis ça pour te donner bonne conscience.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  jbt Mar 18 Déc 2012 - 18:28

La dotation des pouvoirs publics, c'est 0,3% du budget de l'Etat.
Les dépenses de fonctionnement, c'est 13 ou 14%, dont la majeure partie n'est pas indue. Le jour ou j'aurai une Volvo comme bagnole de fonction n'est pas encore arrivé, pour l'instant, on fait avec une vieille Clio pour 15.
Le reste, c'est de la redistribution, soit directe (sécu, vieillesse, chomage, allocations diverses), soit sous forme d'emploi de particuliers (fonction publique), d'aides au secteur privé (dépenses d'investissement, aides aux entreprises, allègements de charges) en contrepartie théorique de création d'emplois, ou au secteur bancaire avec le remboursement de la dette.

Le remboursement (très partiel) des campagnes électorales, c'est une quarantaine de millions d'euros pour une élection présidentielle (sur un budget de 300 milliards!) et c'est une garantie d'échapper à l'oligarchie (quoi que...)


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Mick13 Mar 18 Déc 2012 - 18:40

Et le remboursement de la dette... L'état s'endette

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  le basque Mar 18 Déc 2012 - 18:42

jbt a écrit:La dotation des pouvoirs publics, c'est 0,3% du budget de l'Etat.
Les dépenses de fonctionnement, c'est 13 ou 14%, dont la majeure partie n'est pas indue.
Le reste, c'est de la redistribution, soit directe (sécu, vieillesse, chomage, allocations diverses), soit sous forme d'emploi de particuliers (fonction publique), d'aides au secteur privé (dépenses d'investissement, aides aux entreprises, allègements de charges) en contrepartie théorique de création d'emplois, ou au secteur bancaire avec le remboursement de la dette.

Le remboursement (très partiel) des campagnes électorales, c'est une quarantaine de millions d'euros pour une élection présidentielle (sur un budget de 300 milliards!) et c'est une garantie d'échapper à l'oligarchie (quoi que...)



et une banderille dans le c.. de "la chose " ! (Le jour ou j'aurai une Volvo comme bagnole de fonction n'est pas encore arrivé, pour l'instant, on fait avec une vieille Clio pour 15.)

le basque


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  le basque Mar 18 Déc 2012 - 18:47

mais moi ça me fait mal d'entendre se plaindre des employés de l'assemblée nationale ,quand à la non augmentation annuelle de leur prime de chauffage !
- 6000 € /an , alors que de pauvres gens se caillent les meules dans leur masure ! le représentant de ces personnels disait gagner 2400 €/mois et chialait de ne pas pouvoir boucler les fins de mois !!! ils sont 1100 employés miséreux dans ce cas dans cette institution...

j'étais fonctionnaire , militaire de carrière et sous officier ! j'aurais pu végéter tranquillement 15 années pour toucher la retraite et être reversé dans la douane afin de mettre un peu de beurre dans les épinards ! mais je trouvais que je ne méritais pas cette solde ( pourtant j'étais à l'atelier et j'étais toujours sur le qui vive ) ;je devenais fainéant et alcoolique !
je préfère me crever la paillasse dans un camion et mériter mon salaire !

j'aiguise gentiment ma faux ... lol!


Dernière édition par le basque le Mar 18 Déc 2012 - 18:52, édité 1 fois

le basque


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  fredo06 Mar 18 Déc 2012 - 18:48

Un autre monde pourrait être possible , mais qui en voudrait vraiment , qui serait prêt à remettre fondamentalement en question TOUT ? je pleure
Enfin heureusement que Vendredi tout ça sera fini... hahaha

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Richard Mar 18 Déc 2012 - 18:50

C'est à quelle heure,au fait?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Dom Mar 18 Déc 2012 - 18:51

Après l'apéro !.........on n'est pas des sauvages quand même hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  jbt Mar 18 Déc 2012 - 18:54

le basque a écrit: j'aurais pu végéter tranquillement 15 années pour toucher la retraite et être reversé dans la douane afin de mettre un peu de beurre dans les épinards !h ;je devenais fainéant et alcoolique !

C'est con, t'avais toutes les qualifications requises pour être douanier...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  le basque Mar 18 Déc 2012 - 18:55

qui c'est qu'amène les caouètes ?

une fois pulvérisés ,on ne sera plus que des microbes ! chic ,on va pouvoir se faire plein d'ami-bes yess

le basque


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  the thing Mar 18 Déc 2012 - 19:18

Je suis sur l'ipad et c'est pas facile pour les citations, pour Richard, bien sûr que non les paradis fiscaux n'ont pas été créé pour moraliser les avoirs des plus riches qui se font lapider par des gouvernements incapables de gérer, pour JBT, je ne comprends pas ta remarque, je suis dans le privé et je rapporte en gros et en ht environ 2M€ chaque année à ma boîte, je pense que la Volvo est payée gracement pour les pauvres 35K€ qu'elle vaut,et même mon salaire déduit avec charges et frais et bien loin de la marge brute que je rapporte, et pour finir, les pourcentages, les statistiques, les repères, les budgets ou tu as l'air d'exceller comme d'hab ne donnent pas à bouffer au plus pauvres, ni un toit aux SDF qui dorment dans la rue, quand on aura fini de se cacher derrière les non dit et et proférant encore et toujours des sommes dérisoires face à ceci où cela on sera toujours et encore plus dans la MERDE...... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  jbt Mar 18 Déc 2012 - 19:46

On est dans la merde?

Ah.


Bon, bin je vais émigrer ailleurs, je m'en étais pas aperçu.
Mais quelque chose me dit que je vais regretter la merde d'ici après avoir gouté celle d'ailleurs... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  le basque Mar 18 Déc 2012 - 19:47

the thing a écrit:Je suis sur l'ipad et c'est pas facile pour les citations, pour Richard, bien sûr que non les paradis fiscaux n'ont pas été créé pour moraliser les avoirs des plus riches qui se font lapider par des gouvernements incapables de gérer, pour JBT, je ne comprends pas ta remarque, je suis dans le privé et je rapporte en gros et en ht environ 2M€ chaque année à ma boîte, je pense que la Volvo est payée gracement pour les pauvres 35K€ qu'elle vaut,et même mon salaire déduit avec charges et frais et bien loin de la marge brute que je rapporte, et pour finir, les pourcentages, les statistiques, les repères, les budgets ou tu as l'air d'exceller comme d'hab ne donnent pas à bouffer au plus pauvres, ni un toit aux SDF qui dorment dans la rue, quand on aura fini de se cacher derrière les non dit et et proférant encore et toujours des sommes dérisoires face à ceci où cela on sera toujours et encore plus dans la MERDE...... coucou

finalement ,tout comme moi tu es une bonne gagneuse !! les rats. quittent le navire - Page 2 Chien_10

mais tu pourrais faire mieux en roulant en ....clio ! lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  the thing Mar 18 Déc 2012 - 19:58

jbt a écrit:
Bon, bin je vais émigrer ailleurs, je m'en étais pas aperçu.
Mais quelque chose me dit que je vais regretter la merde d'ici après avoir gouté celle d'ailleurs... siffle

Mais puisque tu t'en est aperçu arrête donc de nous répéter tes chiffres et statistiques, et ne fais pas de pirouette en disant que c'est pire ailleurs, on le sait bien que c'est pire pour certains pays, je ne veux pas partir, je veux simplement que l'état soit géré avec intelligence et réflexion comme pourrait l'être un budget familial ou une entreprise, on pourrait même être excédentaire car nous créons des richesses aussitôt dilapidées par les gouvernements successifs, et nous aurions une vraie politique d'entraide avec les pays en voie de développement ainsi que pour l'intégration des peuples. Stop à tous ces connards qui ne voient que leurs nombrils et arrêtez de les défendre ou de les comprendre, il y a d'autres bonnes pratiques on le sait tous...... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Richard Mar 18 Déc 2012 - 20:03

Nos hommes politiques sont exactement comme toi ou moi,ils aiment les belles choses et leur obtention est l'indicateur de leur valeur,comme ta Volvo.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  jbt Mar 18 Déc 2012 - 20:10

C'est chiant les chiffres, hein? Ils sont têtus...et vachement plus précis qu'un anathème du genre "tous pourris".

On crée des richesses, oui. 2000 milliards chaque année.
300 sont prélevés par l'Etat pour être redistibués pour l'essentiel. Allez, comptons TRES large: 10 milliards sont "dilapidés" (bien que j'aimerais bien savoir dans quoi exactement?)

La fraude fiscale est estimée entre 40 et 80 milliards chaque année.

Qui triche siffle ?


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  the thing Mar 18 Déc 2012 - 20:22

Richard de Sainté a écrit:Nos hommes politiques sont exactement comme toi ou moi,ils aiment les belles choses et leur obtention est l'indicateur de leur valeur,comme ta Volvo.

Mais qu'est ce que tu me raconte avec cette Volvo? C'est un véhicule de fonction pour travailler, si mon patron pouvait éviter de me la payer, il le ferait, et comme c'est un budget que j'ai vis à vis de ma grille de salaire qui est en rapport avec mon niveau d'étude, j'ai une Volvo comme j'ai eu des Audi ou des Picasso, rien à voir avec un privilège quelconque.... les rats. quittent le navire - Page 2 569134
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Richard Mar 18 Déc 2012 - 20:28

Je n'ai jamais parlé de privilège,je pense au contraire que c'est plutôt une carotte,y a qu'à voir comme tu étais fier d'en parler.Ta boite,c'est une société anonyme? heu
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  le basque Mar 18 Déc 2012 - 20:28

jbt a écrit:C'est chiant les chiffres, hein? Ils sont têtus...et vachement plus précis qu'un anathème du genre "tous pourris".

On crée des richesses, oui. 2000 milliards chaque année.
300 sont prélevés par l'Etat pour être redistibués pour l'essentiel. Allez, comptons TRES large: 10 milliards sont "dilapidés" (bien que j'aimerais bien savoir dans quoi exactement?)

La fraude fiscale est estimée entre 40 et 80 milliards chaque année.

Qui triche siffle ?



10 milliards sont "dilapidés" (bien que j'aimerais bien savoir dans quoi exactement?)je viens de porter la valise de billets en Suisse , tout à l'heure ! lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  the thing Mar 18 Déc 2012 - 20:30

jbt a écrit:C'est chiant les chiffres, hein? Ils sont têtus...et vachement plus précis qu'un anathème du genre "tous pourris".
On crée des richesses, oui. 2000 milliards chaque année.
300 sont prélevés par l'Etat pour être redistibués pour l'essentiel. Allez, comptons TRES large: 10 milliards sont "dilapidés" (bien que j'aimerais bien savoir dans quoi exactement?)
La fraude fiscale est estimée entre 40 et 80 milliards chaque année.
Qui triche siffle ?

Je travaille avec des chiffres tous les jours et je sais parfaitement les faire jouer, les croiser et en tirer la faveur quand je veux ou le contraire. JBT on va arrêter car j'ai plutôt l'impression que tu veux à tout prix avoir raison, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié te connaissant, mais tu ne vas certainement pas me faire avaler la couleuvre de l'argent dilapidé dans on ne sait quoi. Ha bon, il n'y aurait pas de fraude et de dépense de l'état, ces braves gens? Je pense même que tu es prêt à prendre une carte d'un parti quelconque et aller sur les marchés serrer les louches.
Tiens au fait, ta dernière question est fondamentale pour moi, à savoir qui triche. Je pense foncièrement que les gens trichent car ils voient comment leur argent est dépensé par les gouvernements, et comme je le dis depuis le début de ce topic, si les états étaient de bons gestionnaires avec des preuves de leurs bonnes foi, il y aurait énormément moins de triche, à part les irréductibles égoïstes et malades qui ne pensent qu'au pognon..... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  fredo06 Mar 18 Déc 2012 - 20:32

Hormis qu'au passage ils se mettent à l'abri , tout le monde sait que ce ne sont pas nos politiques qui décident...par contre des malheureux il y en a et quand ils auront trop faim ils viendront nous manger hii Si en plus la religion et le populismes s'en mêlent (et que nous non !)nous ne sommes par sortis de l'auberge affraid Bon comme dit par ailleurs ,Vendredi aprés l'apéro ce sera plus clair tirelangue

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  le basque Mar 18 Déc 2012 - 20:34

the thing a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Nos hommes politiques sont exactement comme toi ou moi,ils aiment les belles choses et leur obtention est l'indicateur de leur valeur,comme ta Volvo.

Mais qu'est ce que tu me raconte avec cette Volvo? C'est un véhicule de fonction pour travailler, si mon patron pouvait éviter de me la payer, il le ferait, et comme c'est un budget que j'ai vis à vis de ma grille de salaire qui est en rapport avec mon niveau d'étude, j'ai une Volvo comme j'ai eu des Audi ou des Picasso, rien à voir avec un privilège quelconque.... les rats. quittent le navire - Page 2 569134

mÔa j'ai aussi un véhicule de fonction ! je rentre à la maison tous les weekends avec ,c'est un 460 CV !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  the thing Mar 18 Déc 2012 - 20:36

Richard de Sainté a écrit:Je n'ai jamais parlé de privilège,je pense au contraire que c'est plutôt une carotte,y a qu'à voir comme tu étais fier d'en parler.

J'en suis tellement fier que je vais la rendre dans 2 mois je pense, c'est marrant comment les écrits sont interprètés clin Oui je suis content d'aller chercher une voiture neuve, la découvrir car je suis fana de mécanique et un peu de vitesse, mais une fois le jouet goûté, 3 mois après ce n'est plus la carotte que tu as pu imaginer être clin
Le jour où c'est moi qui irait commander une voiture pour MA société, cela voudrait dire que je peux le faire et qu'elle est viable, là, je serai heureux, et je serai même heureux de payer des impôts s'ils sont depuis lors bien utilisés..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  fredo06 Mar 18 Déc 2012 - 20:36

Musclé le privilège bien souris

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 2 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum