Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

les rats. quittent le navire

+26
PizzaRoller
calendos
jmarc06
Lippo
gaspard
montagnard67
bib
Francesco
tortilla
viva
greg niouBéhémiste
Durango
r 50
Tofgasp
fredo06
Richard
loiclux
Mick13
Dom
caramba
Proteus
LULU T100
fondu-21
the thing
jbt
le basque
30 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  fredo06 Mar 18 Déc 2012 - 20:36

Musclé le privilège bien souris

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Richard Mar 18 Déc 2012 - 20:40

Tu n'as donc pas compris que le fric est la Rollex du riche?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  the thing Mar 18 Déc 2012 - 20:43

Richard de Sainté a écrit:Tu n'as donc pas compris que le fric est la Rollex du riche?

Si mais il y a très peu de riches, ce ne sont pas eux qui m'intéressent, mais plutôt la masse..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Richard Mar 18 Déc 2012 - 20:46

Je ne suis pas fana des chiffres,mais quand on voit quel pourcentage de la richesse mondiale détiennent les 5% les plus riches...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  le basque Mar 18 Déc 2012 - 20:53

non ,"la chose " ,tu ne vas pas partir toi aussi au Belgistan ?

non , on déconne ,ne vous prenez pas le chou comme ça ,voyons ! clin
si certains ont un véhicule de fonction ,c'est peut être parce qu'ils le valent bien ....je suis un des 4 chauffeurs ( sur 125 quand même ) à avoir le camion le weekend à la maison ; ils savent que je m'en occupe bien ,il est en sûreté ,je le lave et fais son entretien de chauffeur responsable !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Tofgasp Mar 18 Déc 2012 - 20:56

Proteus a écrit:regardez ce petit viticulteur sur l'île de Ré, qui vend sa piquette à maximum 5€ la bouteille, qui possède deux hectares de vigne et qui doit payer l'impôt sur la fortune parce qu'il a de la terre "qui est bien située". Regardez cet autre gars qui vient d'hériter de ses parents une belle villa dans les Baux de Provence, villa estimée à deux millions d'€ alors qu'elle ne vaut pas ça, et qui va devoir revendre à des gars qui en ont les moyens et qui s'en foutent de payer 9000€ d'ISF par an...

Dans l'absolu, je suis d'accord sur le fond pour dire que l'ISF est un impôt crétin et ne servant à rien. Mais tu devrais vérifier les règles de calcul, d'exonération et de plafonnement de l'ISF qui s'appliquent concernant tes exemples.
Dans ton premier cas, le viticulteur ne paiera rien les terres agricoles exploitées ne sont pas taxables. Dans le second cas, le type pourra bénéficier du plafonnement lié à son propre revenu, et quoi qu'il en soit, la déclaration est faite de manière volontaire, et sur des montants déclaratifs, il n'est donc pas possible normalement de prendre une valeur d'un bien supérieure à la réalité.

Notre système économique est entièrement basé sur le principe très théorique du "cercle vertueux de la richesse" d'Adam Smith, en gros le principe est que entreprises produisent plus, elles vendent plus, gagnent plus, paie plus leurs employés, qui consomment plus, et du coup les entreprises produisent plus, etc...
Ce système est théoriquement idéal tant qu'il n'y a pas une "fuite" à un moment de la boucle, ce qui est le cas depuis la fin des années 70 dans l'ensemble de l'économie. Actuellement, nous sommes sur un schéma les entreprises produisent plus, vendent et gagnent plus, mais ne paient pas plus les employés. En fait, les gains de productivité sont directement sortis en dividendes aux actionnaires. A cela s'ajoute des jeux comptables sur l'international permettant aux plus grosses entreprises de n’acquitter quasiment aucun impôt et de ne participer en rien au fonctionnement du pays.
On nous bassine que nous ne sommes pas assez productifs, et que nous sommes déjà largement assez payés, c'est historiquement totalement faut.
Idem, les déficits des systèmes de retraite et de sécurité sociale sont directement liés aux éléments pré-cités. A taxation égale, un salaire 20% plus élevé donnerait automatiquement 20% de rentrées fiscales en plus. Si en plus la hausse de dividendes et l'évasion fiscale n'étaient pas possibles, nous ne serions pas en déficit ni sur la sécu, ni sur les retraites, ni sur rien du tout d'ailleurs. Elle est pas belle la vie?

deux petits graphiques "sympas" pour démonter le discours officiel...
les rats. quittent le navire - Page 3 Productivite-du-travail-et-salaires-par-tete
les rats. quittent le navire - Page 3 Couts_du_capital_1-9ce19
les rats. quittent le navire - Page 3 Part_masse_salariale_valeur_ajoutee-ee5be
les rats. quittent le navire - Page 3 Volution_salaire_moyen_sur_dividendes-d996b

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  the thing Mar 18 Déc 2012 - 20:57

le basque a écrit:
non , on déconne ,ne vous prenez pas le chou comme ça ,voyons ! clin

Non moi je ne déconne pas, j'en ai marre des incompétents au pouvoir, des professionnels au pouvoir, et JBT je le connais, je l'apprécie et je sais qu'on peut avoir un discours un peu musclé même si on est pas d'accord sur l'approche, on est d'accord sur le fond il faut changer notre façon d'être et de faire..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Richard Mar 18 Déc 2012 - 20:59

basque le Mar 18 Déc 2012 - 20:53

non ,"la chose " ,tu ne vas pas partir toi aussi au Belgistan ?

non , on déconne ,ne vous prenez pas le chou comme ça ,voyons !
si certains ont un véhicule de fonction ,c'est peut être parce qu'ils le valent bien ....je suis un des 4 chauffeurs ( sur 125 quand même ) à avoir le camion le weekend à la maison ; ils savent que je m'en occupe bien ,il est en sûreté ,je le lave et fais son entretien de chauffeur responsable !
Veinard. souris
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty les rats quittent le navire

Message  r 50 Mar 18 Déc 2012 - 21:13

Ben moi je dis que le gege il a raison de se casser , son pognon il le vole pas, il a le droit d'en profiter non ! Si j avais son fric et la meme paire de c......s je me casserais aussi .

Mais voila, j aime mon pays, j aime les vrais français, ceux a qui la Marseillaise fait encore des frissons, et pour eux je suis pret a payer, mais ou sont ils ces vrais français ? quand tu vois l'equipe de france dont pas la moitie chante l hymne national, quand tu vois des gouvernants laisser les industries se barrer en asie en laissant sur le carreau des milliers de salaries, quand tu vois que meme les presidents de la republique (de tous bords) possedent des comptes en suisse, aux bahamas, et dans les paradis fiscaux, quand tu les voie se deplacer en avion prive avec femmes et amis et parents, quand les ministres cumulent les mandats, les prises d'interets dans des entreprises privees, etc...... et pendant ce temp la, des vieux qui ont cotise toute leur vie se retrouvent avec 300 € par mois et qu en meme temps des gens qui n ont jamais rien fait pour la France viennent profiter de nos acquis sociaux, mieux de notre Nationalite alors je dis : J EN AI PLEIN LE C.. DE TOUT ça et oui, y en a marre alors oui gege a raison , pourquoi se priver de faire ce que nos dirigeants font allegrement, et des que je le pourrais, moi aussi je me barre a l'etranger, dans un pays ou tu n as pas honte de gagner ta vie , ou celui qui a choisis de faire 35 h et de ne gagner que 1300 € ne te reprochera pas d'en faire 70 et de gagner le double, ou le gouvernement ne taxera pas le travail et ne favorisera pas les feignasses .

Quand les dirigeants et les français de france aurons compris que plus tu a de fric et plus tu en depense, donc tu fais marcher le commerce, tourner l'argent, et qu il vaut mieux augmenter les salaires que les charges , alors peut etre que les riches , qui ne sont pas tous abrutis resteront en France et y amenerons leurs richesses et leurs pognon, ils feront tourner l'economie, n'oublions pas que sans patrons il n'y a pas d'ouvriers .

En deux mots, j aime mon pays et mes compatriotes, mais c est un pays de liberte, alors GEGE s'en va , il en a le droit, il en a le courage, la question est : pourquoi ? peut etre que si
on ne lui prenais que 50/100 de ses revenus il serais reste. Mais la , faut pas deconner 85% c trop !!!

Et Fred, au lieu d'une volvo t aurais du te faire offrir une Mercos, c est plus classe et puis ca fait plus chier ceux qui comprennent pas . Aller je me casse , ça m a enervé tout ça !
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Mick13 Mar 18 Déc 2012 - 21:19

si j'avais les revenus de gege, et que l'on me prenais 90% je serais content des 10% restant...
N'oublions pas que c'est aussi son foncier qui fait ce taux, et le foncier augmente plus vite que le cout de la vie.
Pour le reste, R50, je suis d'accord avec toi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  the thing Mar 18 Déc 2012 - 21:27

r 50 a écrit:
Et Fred, au lieu d'une volvo t aurais du te faire offrir une Mercos, c est plus classe et puis ca fait plus chier ceux qui comprennent pas!

Nan j'aime pô les merco ni les BM, limite j'aime pas les Audi non plus. Par contre j'aime les porsche, quelques anglaises ou italiennes, mais je me rends surtout compte que j'aime plus les anciennes même en voiture.... drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Durango Mar 18 Déc 2012 - 21:30

j'aime bien ton approche tofgasp,simple +clair+explicite.je colle avec ton résonnement/analyse.on cesse de nous dire que le prolo français est une fainéasse qui pense qu'a ses vacances et ses petits avantages(rtt+tickets resto+vh de fonction...)mais depuis 20 piges que je suis sûr la route,avec des semaines de 60/70 heures par semaine,et en déplacements 5 jours/ 7,moi mon quotidien n'a pas évoluer.pire,je regarde mes vieilles fiches de paye et je constate que rien n'a augmenté,si mes prélevements en toutes sortes de l'état (et cie). au bout du compte,je n'est plus la niake de vouloir m'enrichir du fruit de mon labeur,juste payé le stict minimun à mon pays,et qui me reste un petit peu pour ma famille et me convaincre que je suis un salaud de privilégié de la classe moyenne qui ne peux que fermé sa grande gueule et passé à la caisse(vu que je n'est pas fais de grandes ou longues études....). Suspect
si possédé une bm r80/7 de 35 balais+pick-up de 15 ans+monospace de 8 ans en ayant 3 enfants c'est étre privilégié,alors je me plaind pas....... pige pas
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  greg niouBéhémiste Mar 18 Déc 2012 - 21:34

il a raison Gégé!!! plein les coudes de verser pour des feignasses... et la Chose qui roule en Volvo : bin c'est cool de faire marcher le commerce! lol! et puis JBT avec tes sondages, bin ça cause pas!!! comprends pas !!!! un sou est un sou.... t'en a pas, et bééééééé tu dépenses pas celui du voisin!











non mais ça commençait à s'endormir. alors autant remettre de l'huile sur le feu... lol! sourire
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  jbt Mar 18 Déc 2012 - 21:43

Confonds pas sondages et statistiques...les premiers ne sont pas tres fiables!

C'est bien beau de râler, mais concrêtement, à la Tofgasp: qu'est ce qui ne va pas dans les dépenses de l'Etat?
TRES concrêtement?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  greg niouBéhémiste Mar 18 Déc 2012 - 22:03

[quote="jbt"]Confonds pas sondages et statistiques...les premiers ne sont pas tres fiables!

même combat mon ami!
tu leur faire dire ce que tu veux aux stats.
je sais de quoi je cause : mon boulot en est truffées!!
ex: comment faire baisser le chômage virtuellement.
1- changer les modalités d'entrée, et les épreuves aux études supérieures, favorisent l'entrée de masse de lycéens en FAC... conséquence : moins d'inscription à l'ANPE (en 81 ça ne s'appelait pas encore POLE EMPLOI).
2- comment faire baisser la délinquance : la comptabilisation des VL brûlés en fin d'année, a radicalement baissé avec M. Karcher. simple : 1 VL brûlé entraînait les 2 VL stationnés de part et d'autre et celui en face. il y avait donc bien 4 VL brûlés. la fois d'après, seul le départ de feu est comptabilisé... 4 de plus en réalité et seulement 1 sur le papier... plus fort encore : nouveau départ de feu : l'emplacement étant déjà comptabilisé on avait 4 VL de plus sur le terrain et 0 sur le papier. trop fort ces politiques!!! il faut également savoir que pour rassurer le bourgeois, l'état a pris à sa charge le remboursement des VL brûlés dans certains départements (Alsace par exemple)... conséquence : M. et Mme tout le monde fait cramer son VL (qui n'est plus côté) pour être remboursé.
3- rassurer le bourgeois sur l'effort de l'état sur la répression face aux crimes et délits. garde à vue à gogo sur les "délits routiers"... conséquence : augmentation des gardes à vue, il suffit de refermer le robinet et tout le monde est content.

j'en ai encore plein ma musette.
clin

greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Proteus Mar 18 Déc 2012 - 22:06

le basque a écrit:c'est un 460 CV !

sale bourge! clin

Et sinon, j'ai un pote parigot qui possède quelques immeubles, principalement reçus par héritage, il paie l'ISF...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  the thing Mar 18 Déc 2012 - 22:10

jbt a écrit:qu'est ce qui ne va pas dans les dépenses de l'Etat?
TRES concrêtement?

moque tout va bien JBT, les charges et cotisations, les impôts quels qu'ils soient, les amendes, enfin toutes les entrées d'argent sont si bien utilisées qu'on est pas obligé d'emprunter les rats. quittent le navire - Page 3 145644 et le système millefeuilles administratif est vachement productif, à un point c'est que nous tous, on sait très bien à quoi servent tel ou tel service dans les conseils regionaux, généraux, aux comcom, on sait bien qu'il faut les 6000 voitures de fonctionnaires rien qu'à Paris, c'est pas des Volvo je te rassure, et toutes ces belles dépenses des agences de l'état avec 54 milliards de dépenses par an, non franchement, tout va bien à l'état français, même que personne n'en parle jamais ni dans les journaux, ni à la radio, ni à la télé...... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Mick13 Mar 18 Déc 2012 - 22:10

J'aime bien aussi ton approche Tofgasp

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  jbt Mar 18 Déc 2012 - 22:15

Pareil.
Parce que les arguments tirés de Capital ou Combien ça coûte, comment dire...si j'avais une imprimante, je leur trouverais bien une utilité.
Du concrêt, messieurs, pas du "on dit"!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  the thing Mar 18 Déc 2012 - 22:19

jbt a écrit:
Parce que les arguments tirés de Capital ou Combien ça coûte, comment dire...si j'avais une imprimante, je leur trouverais bien une utilité

J'ai la même utilité des stats que tu nous sors d'on ne sait où......
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  viva Mar 18 Déc 2012 - 22:25

the thing a écrit:
jbt a écrit:qu'est ce qui ne va pas dans les dépenses de l'Etat?
TRES concrêtement?

moque tout va bien JBT, les charges et cotisations, les impôts quels qu'ils soient, les amendes, enfin toutes les entrées d'argent sont si bien utilisées qu'on est pas obligé d'emprunter les rats. quittent le navire - Page 3 145644 et le système millefeuilles administratif est vachement productif, à un point c'est que nous tous, on sait très bien à quoi servent tel ou tel service dans les conseils regionaux, généraux, aux comcom, on sait bien qu'il faut les 6000 voitures de fonctionnaires rien qu'à Paris, c'est pas des Volvo je te rassure, et toutes ces belles dépenses des agences de l'état avec 54 milliards de dépenses par an, non franchement, tout va bien à l'état français, même que personne n'en parle jamais ni dans les journaux, ni à la radio, ni à la télé...... bien
+
les dépités + les européens + les sénateurs +les 11120 fonctionnaires du sénat par exemple
quel est le montant d'impositions de ces travailleurs de forces Question
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  greg niouBéhémiste Mar 18 Déc 2012 - 22:27

jbt a écrit:Pareil.
Parce que les arguments tirés de Capital ou Combien ça coûte, comment dire...si j'avais une imprimante, je leur trouverais bien une utilité.
Du concrêt, messieurs, pas du "on dit"!

pour ma part ce n'est pas du "on dit"... comme le disait mon père : "on" est un con! observe, pense et réfléchis par toi même"
concernant Capital ou CCC, je n'ai pas le plaisir de lire cette presse. je suis plus Financial, Le Monde, le Figaro Eco, Garages, Fluide Glacial, Playboy, Tintin .... clin
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty tiens Tofgasp, pour abonder dans ton sens

Message  tortilla Mar 18 Déc 2012 - 22:51

mon tract préféré :
les rats. quittent le navire - Page 3 Tracth10
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  jbt Mar 18 Déc 2012 - 23:01

the thing a écrit:
J'ai la même utilité des stats que tu nous sors d'on ne sait où......

Simplement du ministère des finances ou de l'INSEE ou de la Cour des Comptes. Un peu plus chiant à lire que Capital, mais tellement plus intéressant! Mais il y a fort à parier que ce sont tous des privilégiés qui masquent leurs avantages en truquant des chiffres, non?

Tant qu'on en reste à jalouser les petits avantages du voisin en taisant les siens, on ne cherche pas les causes profondes de la situation actuelles.
Quelques pistes, en plus du cercle vertueux foireux évoqué par Tofgasp:
- l'ouverture des marchés et la mondialisation des échanges qui en a résulté a été une opération qui a permis de vendre quelques Airbus et centrales nucléaires à l'étranger, au prix de centaines de milliers d'emplois industriels perdus (200 000 en 2010!) car devenus non rentables face aux pays low cost.
Plus question de revenir en arrière, les traités signés dans le cadre de l'OMC l'interdisent (et les traités internationaux ont plus de valeur qu'un réglement européen ou une loi nationale...). Plus aucun gouvernement n'a de possibilité d'action.
Une solution serait d'abandonner le dogme de la lutte contre l'inflation: en créant de la monnaie (= pas en battant des pièces, mais en baissant le taux directeur pour créer plus de crédits) et en jouant sur la parité de l'€ avec les autres devises, on ferait mécaniquement chuter le poids de la dette et le cout du travail en France et en Europe, avec une hausse des salaires et des prix . Et aussi de l'essence, mais bon, elle a tellement baissé par rapport au pouvoir d'achat depuis 74, c'est pas si grave.
Problème: dans ce cas, les prêteurs perdront gagneront moins de sous. Pas les petits épargnants qui ont un livret A, hein, entre 45 et 40€ d'intérêts par an, ils s'en tapent...ce ne sont pas eux qui refusent l'inflation! Mais les banques, qui n'ont pas la moindre envie de prêter à perte. Déjà que prêter en s'enrichissant si peu par rapport à la spéculation, c'est d'un chiant... Mais pas d'inquiétude pour votre banquier, vu que la Banque Européenne n'a qu'un pouvoir ridicule, c'est pas demain la veille que les Etats européens reprendront le contrôle de leur monnaie, déjà qu'ils se sentent obliger de compenser ce que les banques ont perdu au Casino!

- le modèle économique dominant, et donc les projets de lois budgétaires reposent sur une croissance infinie. C'te bonne blague...Oh, on arrive bien à lui donner quelques soubresauts artificiels, à coup de bulles, de marchés extérieurs (voir plus haut) ou de trucages de comptes, mais il faudra bien se rendre à l'évidence: la croissance est finie, on ne peut plus fonder une économie là dessus, il va falloir passer d'une économie de consommation à une économie de renouvellement. Ca tombe bien, ya plus tellement de matière première!

Des motifs de râler, il y en a, mais bordel ayez un peu le sens des grandeurs! Refuser de payer ses impôts parce qu'ils sont utilisés pour faire un tour en avion pour le plaisir, c'est une chose. Mais ne pas voir que derrière ces petites combines se cachent des montagnes d'argent donné au secteur bancaire lors de la dernière crise, c'en est une autre! Ce sauvetage des banques nous a couté un tiers de la richesse produite en Europe. 4500 milliards. 15 fois le budget de l'Etat.
C'en est pas, là, du gaspillage? C'est autre chose que les Ferrero à la réception de l'ambassadeur, non?

L'Islande, hors UE, a eu une démarche plus originale: confronté à la même crise systémique de banques engluées dans des placements foireux, leur sauvetage par l'état islandais a été soumis à un référendum. Le peuple s'est prononcé contre, les banques ont coulé, le RU et le Danemark on pleuré parceque ces banques ne leur rembourseront jamais ce qu'elles avaient joué.
Et?
Et pis rien du tout, tout va bien, voire tout va mieux en Islande.


Râlez, mais râlez à bon escient, merde.



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  the thing Mar 18 Déc 2012 - 23:15

jbt a écrit:
Râlez, mais râlez à bon escient, merde....

Je le dis à chaque fois qu'il y a un topic la dessus, je dénonce à chaque fois l'hegemonie des banques et le fait qu'elles dirigent le monde, j'ai même pris l'exemple de l'Islande il y a des mois et je ne sais pas si ce n'est pas toi JB qui m'a rétorqué que c'etait facile à l'échelon d'un tout petit pays mais en France ce serait pas possible. Je dis que c'est possible si l'on reprend le pays en main, sans parler de populisme ou de poujadisme qui ne veulent tout et rien dire, il y a moyen de changer note vie. Je ne pense pas préserver mes soit disant privilèges, je vais même reprendre ma vie en main.
J'ai les yeux ouverts sur ce qui se passe à l'échelon planétaire, mais ce n'est pas une raison pour ne pas commencer à balayer devant sa porte et en créant ces économies qui seront vitales pour nos enfants...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Francesco Mar 18 Déc 2012 - 23:21

r 50 a écrit:Ben moi je dis que le gege il a raison de se casser , son pognon il le vole pas, il a le droit d'en profiter non ! Si j avais son fric et la meme paire de c......s je me casserais aussi .

Mais voila, j aime mon pays, j aime les vrais français, ceux a qui la Marseillaise fait encore des frissons, et pour eux je suis pret a payer, mais ou sont ils ces vrais français ? quand tu vois l'equipe de france dont pas la moitie chante l hymne national, quand tu vois des gouvernants laisser les industries se barrer en asie en laissant sur le carreau des milliers de salaries, quand tu vois que meme les presidents de la republique (de tous bords) possedent des comptes en suisse, aux bahamas, et dans les paradis fiscaux, quand tu les voie se deplacer en avion prive avec femmes et amis et parents, quand les ministres cumulent les mandats, les prises d'interets dans des entreprises privees, etc...... et pendant ce temp la, des vieux qui ont cotise toute leur vie se retrouvent avec 300 € par mois et qu en meme temps des gens qui n ont jamais rien fait pour la France viennent profiter de nos acquis sociaux, mieux de notre Nationalite alors je dis : J EN AI PLEIN LE C.. DE TOUT ça et oui, y en a marre alors oui gege a raison , pourquoi se priver de faire ce que nos dirigeants font allegrement, et des que je le pourrais, moi aussi je me barre a l'etranger, dans un pays ou tu n as pas honte de gagner ta vie , ou celui qui a choisis de faire 35 h et de ne gagner que 1300 € ne te reprochera pas d'en faire 70 et de gagner le double, ou le gouvernement ne taxera pas le travail et ne favorisera pas les feignasses .

Quand les dirigeants et les français de france aurons compris que plus tu a de fric et plus tu en depense, donc tu fais marcher le commerce, tourner l'argent, et qu il vaut mieux augmenter les salaires que les charges , alors peut etre que les riches , qui ne sont pas tous abrutis resteront en France et y amenerons leurs richesses et leurs pognon, ils feront tourner l'economie, n'oublions pas que sans patrons il n'y a pas d'ouvriers .

En deux mots, j aime mon pays et mes compatriotes, mais c est un pays de liberte, alors GEGE s'en va , il en a le droit, il en a le courage, la question est : pourquoi ? peut etre que si
on ne lui prenais que 50/100 de ses revenus il serais reste. Mais la , faut pas deconner 85% c trop !!!

Et Fred, au lieu d'une volvo t aurais du te faire offrir une Mercos, c est plus classe et puis ca fait plus chier ceux qui comprennent pas . Aller je me casse , ça m a enervé tout ça !

Ah ! enfin le débat s'élève !!! les rats. quittent le navire - Page 3 145644





C'est un copain à vous ? fuit
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

les rats. quittent le navire - Page 3 Empty Re: les rats. quittent le navire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum