Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Besoin d'un avis

+24
piegux
Mick13
pockaman
Jagbruno
loiclux
gaspard
numero27
Francesco
Juan Antonio
FLATIX
Royal Enfileur
Tofgasp
wafid
goeland_
DR
Dom
Phil...
Ornach
bib
lolo13
nortonton
Richard
tonton
Slobozdar
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Besoin d'un avis - Page 3 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  FLATIX Ven 14 Déc 2012 - 18:30

Au fait ton budget se trouve dans quelle fourchette ?

FLATIX

Revenir en haut Aller en bas

Message  Slobozdar Ven 14 Déc 2012 - 18:31

2500 € max

Slobozdar

Message  FLATIX Ven 14 Déc 2012 - 19:03

2500 pour une base à travailler ou 2500 la base + la remise en etat ??
FLATIX
FLATIX

Message  Phil... Ven 14 Déc 2012 - 19:04

Slobozdar a écrit:La bonne affaire?

http://www.leboncoin.fr/motos/385242930.htm?ca=12_s

Houlààààà !!!
le montage des durites aviation des freins AV est très audacieux,
beaucoup de liberté avec la sécurité,
des économies de bouts de chandelles bien téméraires... faché
si l'entretien est du même tonneau... fuit

Ph.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Francesco Ven 14 Déc 2012 - 19:16

Slobozdar a écrit:La bonne affaire?

http://www.leboncoin.fr/motos/385242930.htm?ca=12_s

Peut-il justifier les 75 000 kms annoncés ?
Et sinon, le haut moteur a-t-il été revu ?
Après, faut l'essayer....
Francesco
Francesco

Message  Slobozdar Ven 14 Déc 2012 - 19:35

Je lui ai posé la question, en attente de la réponse.

Pour les 2500, c'est la moto uniquement, j'estimerai un budget pièce quand j'aurai la machine entre les mains.

Slobozdar

Message  Francesco Ven 14 Déc 2012 - 19:42

Normalement, à partir de 2500 tu dois pouvoir trouver quelque chose qui tienne debout.
(Juste pour dire, ma R100R de 25000 bornes était sur LBC à 3000 euros. Pas longtemps.....
Mais de temps en temps on en voit passer des bons plans).
Francesco
Francesco

Message  Tofgasp Ven 14 Déc 2012 - 20:07

A 2500€ normalement il n'y a qu'une chose à faire, mettre de l'essence. plus ce n'est à mon avis valable que pour des modèles soit vraiment peu kilométrés, soit vraiment TRES propres, soit historiquement intéressants.
J'ai payé ma R80RT 1100€ en meilleur état que celle de l'annonce que tu as présenté par exemple.

Message  FLATIX Ven 14 Déc 2012 - 20:20

2500 pour la base uniquement, c'est trés jouable avec un peu de flair et les conseils du Flatistan Crew ......Tu peux taper dans le R100. Il y a aussi l'option du "ride & restore" comme disent les Anglais. C'est ce que je fais avec mon R100. Trouver une base dans son jus, mais complete, saine et tournante. Faire une revision totale avant de commencer à rouler (vidanges-filtres-batterie-freins-pneus-reglages moteur) et ensuite rouler, tout en changeant les grosses pièces d usure au cours des années. Les dépenses sont ainsi étalées dans le temps tout en gardant l'option d"acheter de la piéce d'occase dés qu'un bon plan se présente. Cela implique de conserver le brelon quelques temps.Mais ce forum n'est pas consacré, tu l'auras compris, aux motos-jetables. Si tu as fait le bon choix au départ, tu n'auras pas envie de revendre. Une BM dans son jus d'origine patiné, c'est beau ( plus authentique qu'une restau "etat concours" à mon avis). Ta bécane reste toujours en évolution constante, tout en l'utilisant. Tu apprends à la connaitre vraiment. Le jour ou un truc cloche tu le sens tout de suite. Comme s'il s'agissait d'une partie de toi....Ca c'est génial, et je ne suis pas certain que les motos modernes aseptisées te le permettent.
FLATIX
FLATIX

Message  Richard Ven 14 Déc 2012 - 20:31

Bien d'accord avec toi.
Richard
Richard

Message  Francesco Sam 15 Déc 2012 - 9:20

Je partage aussi cette logique.
Faire durer et étaler les grosses réparations sur le long terme, quand je peux me les payer.
Mais pour ça faut déjà une base en état correct, pas un truc qui va casser 200 bornes après l'achat.

Sinon, l'avantage des "bécanes modernes, aseptisées" c'est qu'elles t'emmerdent rarement....T'as juste à te concentrer sur l'entretien courant.
Francesco
Francesco

Message  loiclux Sam 15 Déc 2012 - 10:52

FLATIX a écrit:...

T'as bien décrit ma relation avec ma brelle patinée. Twisted Evil
loiclux
loiclux

Message  Richard Sam 15 Déc 2012 - 12:34

loiclux a écrit:

Non,toi tu passes ton temps à lui payer des liftings,des liposuccions,des injections de collagène ou de botox.
Richard
Richard

Message  Phil... Sam 15 Déc 2012 - 14:24

Francesco a écrit:Je partage aussi cette logique.
Faire durer et étaler les grosses réparations sur le long terme, quand je peux me les payer.
Mais pour ça faut déjà une base en état correct, pas un truc qui va casser 200 bornes après l'achat.

Sinon, l'avantage des "bécanes modernes, aseptisées" c'est qu'elles t'emmerdent rarement....T'as juste à te concentrer sur l'entretien courant.

sauf que sur les bécanes modernes,
l'entretien courant coute plus cher que les grosses panes sur un vieux flat...
biker
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Jagbruno Sam 15 Déc 2012 - 14:40

Hello, voilà un post intéressant!
J'aurais tendance à dire que passer d'une 125 à un R100 est potentiellement imprudent...surtout si ce n'est pas pour enquiller des bornes, mais pour le plaisir. J'ai acheté (en Belgique) il y a 3 ans ma 75/5, 1971 donc empattement court, elle est hyper confortable, facile en ville et joueuse sur les petites routes, elle a un kick et une boite 4 qui est à mon sens parfaite avec un flat de 750cc. Je l'avais payé 3000 balles, probablement 500 balles de trop, elle a eu des petits bobos, et j'ai changé l'embrayage et refait totalement le haut moteur cette année, du coup elle est repartie pour 20 ans, (j'ai qd même roulé 20000 bornes avec en 3 saisons, alors que cette année j'ai aussi fait 12000 bornes sur ma Laverda).
Il y a 18 mois, j'avais acheté une R100S e 1978, 35000 bornes d'origine, nickel en Germanie (documents d'entretien à l'appui)...je n'ai jamais trouvé cette moto aussi plaisante que la 75/5 à l'usage et je l'ai revendue malgré un moteur formidable, je l'avoue.

Tu devrais pouvoir trouver une belle 75 série 6 ou 7 dans ton budget, mais si tu trouves une 5 à un peu plus, c'est probablement une bonne idée, vu leur cote montante (il ne faut pas être idiot). Le freinage tambour de ma 75/5 est redoutable, en fait je dois faire attention à l'avant qui est un peu 'trop' brutal...mais l'ensemble freine très fort...et une 75/5 'courte' donc avant 1973 pèse 20kg de moins qu'une /6 ou une /7...en étant beaucoup plus joueuse... pour moi, le maitre achat donc! Mais une 80 G/S c'est TRES bien aussi... biker
Jagbruno
Jagbruno

http://www.brunostevens.com

Message  loiclux Sam 15 Déc 2012 - 15:03

Richard de Sainté a écrit:
loiclux a écrit:

Non,toi tu passes ton temps à lui payer des liftings,des liposuccions,des injections de collagène ou de botox.

Hehe oui c'est vrai mais comme j'ai pas de sableuse elle restera un poil patinée moque
loiclux
loiclux

Message  Tofgasp Sam 15 Déc 2012 - 17:48

Phil... a écrit:
sauf que sur les bécanes modernes,
l'entretien courant coute plus cher que les grosses panes sur un vieux flat...
biker

mort de rire Une bécane moderne, quelle qu'elle soit, c'est une vidange tous les 10000, un filtre à huile tous les 20000, le jeu aux soupapes tous les 20000 à 40000km et en général il ne bouge pas. En restant dans des pneus typés route, on a une usure 2 à 3 fois moins importante que sur un flat (dimensions et gommes différentes) même si le train coûte deux fois plus cher, les plaquettes s'usent pareil et coûtent le même prix.
Pour la fiabilité, la plupart des modèles japonais passent les 100000km les doigts dans le nez sans rien toucher d'autre que les pièces d'usure courantes. Les tarifs des pièces ne sont pas plus chers, et les consommables de qualité trouvables en abondance.
Sur les 4 dernières années à faire le même trajet boulot/dodo, j'ai fait trois ans avec mon flat et un an en routière japonaise. Entre la conso moindre de la seconde, la fréquence des révisions plus importante, l'économie sur les pneus et les pièces au même tarif, je gratte en 15 à 20% avec la japonaise.
Soyons aussi objectifs, une japonaise moderne EST plus fiable qu'un flat, je n'en ai par exemple jamais vue une perdre une soupape à 80000km...

Message  Francesco Sam 15 Déc 2012 - 18:36

Encore une fois je suis d'accord avec ça.
Mon beauf qui faisait BM et Suzuki me disait qu'honnêtement ils étaient bien moins emmerdé avec les Suzuk' qu'avec les BM. GSXR comprises....

Si je compte tout ce que je mets dans mes 2 flats je suis persuadé qu'un Transalp ou une Deauville me reviendrait moins cher. Mais ce n'est pas le même plaisir.....

Francesco
Francesco

Message  gaspard Sam 15 Déc 2012 - 18:53

Oui,mais vous parlez de motos à age égal là, en comparaison des flats bm modernes ou des anciennes ? Besoin d'un avis - Page 3 569134

gaspard

Message  Francesco Sam 15 Déc 2012 - 19:01

De toutes les BM. ( Les anciennes réclament plus de suivi et leur réfection coûte cher sauf si on peut le faire soi-même, quand aux nouvelles, si on parle des 4 soupapes, beaucoup ont connu des soucis à leur début, boîte, cardan, électronique....)
Ceci en comparaison avec des Japonaises "classiques" qu'on trouve partout sur les annonces pour des sommes pas délirantes.
Le problème c'est que les BM sont trop surévaluées dans les annonces. Elles ne sont ni rares, ni increvables comme se complaisent à le dire certains.

L'avantage d'une BM ancienne c'est que ce qui est refait dure à nouveau 100 000 kms si c'est bien refait. Après, à chacun de faire ses choix....

Bon je ne veux pas te dégouter non plus, on peut aussi rouler en "vieille" BM sans bouffer la ferme. souris
Francesco
Francesco

Message  FLATIX Sam 15 Déc 2012 - 19:14

Le débat est toujours récurent entre modernes et anciennes. L'une pour le rationnel et la sécurité, l'autre pour la passion. Mais personne ne peut prévoir aujourd'hui les capacités de résistance au vieillissement de l'électronique embarquée. NORMALEMENT c'est fiable. Sauf quand ça tombe en carafe.....et ce jour-là, il vaut mieux etre encore sous garantie, car la remise en état coute un bras. Un vieux flat est réparable à l'infini comme Guzzi, Harley, Laverda et les vieilles anglaises.....pour un cout acceptable .Un R1200GS de + de 200 000 bornes est il vendable ? A combien se monterait une refection mécanique pour l'acheteur si ce dernier espère refaire le meme kilometrage ?? Question fiabilité, la meilleure génération de moto était sans doute celle des années 80-90. Mécaniquement trés aboutie et pas encore envahie par l'électronique. Certaines Honda VFR, Gold, Africa Twin, CB500 ont fait plusieurs tours de compteur, et pôur les BM, les K100/K75 restent une réference.......
FLATIX
FLATIX

Message  gaspard Sam 15 Déc 2012 - 19:18

souris j'voulais dire c'est qu'on voit pas beaucoup de vieilles japonaise rouler toute l'année ts les jours,en usage "normal" quoi, de l'age des vieiles Bm (comme dit Francesco elles sont pas rares) , je les voyais pas vieillir aussi bien sans entretient spécial confus

gaspard

Message  Jagbruno Sam 15 Déc 2012 - 19:39

FLATIX a écrit:Le débat est toujours récurent entre modernes et anciennes. L'une pour le rationnel et la sécurité, l'autre pour la passion. Mais personne ne peut prévoir aujourd'hui les capacités de résistance au vieillissement de l'électronique embarquée. NORMALEMENT c'est fiable. Sauf quand ça tombe en carafe.....et ce jour-là, il vaut mieux etre encore sous garantie, car la remise en état coute un bras. Un vieux flat est réparable à l'infini comme Guzzi, Harley, Laverda et les vieilles anglaises.....pour un cout acceptable .Un R1200GS de + de 200 000 bornes est il vendable ? A combien se monterait une refection mécanique pour l'acheteur si ce dernier espère refaire le meme kilometrage ?? Question fiabilité, la meilleure génération de moto était sans doute celle des années 80-90. Mécaniquement trés aboutie et pas encore envahie par l'électronique. Certaines Honda VFR, Gold, Africa Twin, CB500 ont fait plusieurs tours de compteur, et pôur les BM, les K100/K75 restent une réference.......

Flatix a raison. Oui, les bécanes d'aujourd'hui sont intrinsèquement plus fiables que nos brêles d'antan. Par contre, dans 25 ans, pour remplacer un boitier électronique ou une sonde quelconque sur un modèle spécifique, good luck. Cela s'appelle l'obsolescence programmée, même si c'est à (moyen) terme, on est plus mal barre avec une bécane des années 2000 qu'avec une brêle bien entretenue des années 70-95, où tout (ou presque) est gérable par le mécano de base. On voit plus infiniment plus de flats pré-1990 sur la route que de japo-nases 1990-2000... siffle
Jagbruno
Jagbruno

http://www.brunostevens.com

Message  FLATIX Sam 15 Déc 2012 - 19:59

"l'obsoléscence programmée" (à ne pas confondre avec" l'adolescence attardée" style Cécile Duflot ..) est de plus en plus ouvertement évoquée , y compris chez les pros de l'automobile. Elle signifie que la durée de vie d'un produit est programmée dés sa fabrication .Tous les produits sont concernés (motos-voitures-électro-ménager, téléphonie, informatique ....) Dommage que cela ne soit pas applicable aux politiciens ....Bientot lorsqu'on ira prendre livraison du nouveau Roadster italo-japonais-allemand fabriqué en Chine avé des capitaux du Qatar, l'ordinateur de bord nous informera "Attention, ce véhicule s'auto détruira dans exactement 100 000 kms "......
Par contre, aux dernières nouvelles, la fin de la connerie humaine n'est pas encore programmée ....
FLATIX
FLATIX

Message  pockaman Sam 15 Déc 2012 - 20:11

Francesco a écrit:Encore une fois je suis d'accord avec ça.
Mon beauf qui faisait BM et Suzuki me disait qu'honnêtement ils étaient bien moins emmerdé avec les Suzuk' qu'avec les BM. GSXR comprises....

Si je compte tout ce que je mets dans mes 2 flats je suis persuadé qu'un Transalp ou une Deauville me reviendrait moins cher. Mais ce n'est pas le même plaisir.....

C'est vrai... mais on considère une BM comme intemporelle en parlant d'une /6 ou d'une 7 qui ont 30 ou 40 ans, alors qu'on parle d'une transalp ou d'une deauville qui n'en ont même pas 20.

Parce que les japonaises qui ont 30 ou 40 ans, à part les 750 four et les 900Z, c'est clairement de la merde en barre sur lesquelles l'obsolescence programmée était déjà programmée en 1970.
Pour trouver des pièces sur n'importe quelle japonaise avant 83, bonjour le calvaire ou la dépense... clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Mick13 Sam 15 Déc 2012 - 21:49

alors, comparons ce que j'ai eu :
Z900 : moteur super, maniabilité idem, tenue de route bof, fiabilité RAS
CBX : moteur fantastique, un son, une musique, du Wagner, partie cycle bof, fiabilité RAS
CB 750, moteur bof, partie cycle bof, tenue de route bof
H2 : Moteur crapuleux ! tenue de route bof
RD400 : moteur sans plus pas de garde au sol, je l'ai vendue pour prendre un 3 cylindres 2T Kawa, je roulais mieux dans les petites routes avec clin

Sur toutes les motos que j'ai cité les BM ont une meilleure tenue de route

Une VFR 750 quel que soit l'année, ça a un super moteur, c'est incassable, ça tiens la route
Un transalp incassable
un ... etc
il y a plein de motos hyper fiables

Rouler en anciennes, ça nécessite de mettre la main a la patte ou d'avoir de gros moyens financiers
C'est un autre mode de vie (ou une autre approche des choses), rentable ?
Oui et non, l'assurance collec compense le cout plus élevé de l'usage, je dirais que ça se vaut, si ce n'est que bien entretenu, une moto de collec ne perds pas de valeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant