-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Besoin d'un avis

+24
piegux
Mick13
pockaman
Jagbruno
loiclux
gaspard
numero27
Francesco
Juan Antonio
FLATIX
Royal Enfileur
Tofgasp
wafid
goeland_
DR
Dom
Phil...
Ornach
bib
lolo13
nortonton
Richard
tonton
Slobozdar
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Royal Enfileur Jeu 13 Déc 2012 - 19:57

La R80 c'est bien bien
Mais tu peux peut être en trouver une mieux que celle-ci.

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Ornach Jeu 13 Déc 2012 - 21:30

[quote="Slobozdar"]
Je voudrais un flat costaud de base, que je puisse bidouiller en tant que loisir dans mon garage, pour pouvoir ensuite aller au taff avec tous les jours, et me faire de bonnes ballades tranquilles le week end.[quote]
Tous les flats sont costauds quand ils sont en bon état !
maintenant si , au final ,tu veux aller au taf avec, voir faire des grandes balades une /7 serait plus adaptée niveau freinage, allumage;
Les Monolever ( Un seul amortisseur, 1984 et plus, roue alu en "Y") sont plus agile et confort en ville du fait de la roue avant en 18' au lieu de 19', et une géométrie de fourche avec moins de chasse. A l'inverse c'est moins rigide sur l'angle sur mauvais revêtement et moins un "rail" sur route.
Le moteur du 800 est un bon compromis pour ville, rocade et petite route de ballade (un peu courtes pattes sur autoroute)

Apres une Naked ou carénage RT, ça c'est histoire de chapelle !
Mais quand on y a gouté par temps froid ou pluvieux pour aller au taf tout les jours c'est dur de se passer de la véranda !
En prenant le temps tu peux trouver un 800 avec pare cylindres, valises, tapis de réservoir pour le prix que tu comptais mettre
Il y plus de RT propre qui trainent que de /5 ou /6 en bon état !
[quote="Slobozdar"]Pour ce qui est de mes connaissances mécaniques, j'apprends un peu sur le tas.
Pour faire court, je n'ai aucune formation en mécanique, j'apprends de mes erreurs au fur et à mesure. [quote]
On est tous comme ça ou on y est passé ; c'est l'esprit du forum mais avant de poser des questions, il faut chercher, avec la fonction recherche, sur la flatitech ou autre;
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  FLATIX Jeu 13 Déc 2012 - 22:39

Au niveau fiabilité moteur les BM des séries 5/6/7 se valent .....C'est plutot au niveau partie cycle que l'évolution s'est faite sentir. Si tu veux du "vintage", avec une S5 tu vas pas etre décu (tambours !!) et tu seras obligé de rouler à l'ancienne en laissant filer les Hornet et les TMax loin devant .....
La S6 c'est une S5 avec un freinage à disque mais étrier ATE ( Anti Tarlouze Equipment) en langage direct, ça veut dire que c'est pas du Brembo or et que les "stoppies' sont "verboten"....là aussi pilotage à l"ancienne ....
R65 ? Bof moteur + pointu , esthetique décalée .....( à moins de trouver LA perle rare du genre 1ere main 50 000 certifié, ancien gendarme à la retraite, toutes factures,prix canon, un café, l'addition ......)
La S7 avant 81, moi j'adore , mais freinage ésotérique ....
LA S7 aprés 81 plus aboutie , mais si tu veux de l'origine tu auras plein de RT et RS et quelques rares basiques ( à moins de dénicher LE ST GRAAL : une R100 CS ...mais chut ...)
les monobras / plus modernes, plus agiles, culasse ss plomb d'origine, mais gaffe de ne pas recuperer une ex-administration ...
R100R: Superflat, mais esthétique speciale (style bitsa d'usine). Nickel pour aller bosser tous les jours...

Maintenant si tu comptes restaurer ( et non torréfier) un flat, il faut choisir une machine complete et verifier que les éléments sont bien d'origine (carrosserie, feux, roues, phare) Une S5 ou S6 restaurée cotera plus qu'une serie ulterieure et fera plus d'envieux dans le Marais ...C'est vrai qu'une 75/6 ou 90/6 c'est vraiment cool, pour rouler cool....
Prends ton temps et mefies toi du margoulin parisien ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Juan Antonio Jeu 13 Déc 2012 - 23:01

moi le gars de la 800 me fait marrer hahaha hahaha
km rééls voir la photo hahaha hahaha


et pour la 600 il est devant son affiche "pro" et ne s'annonce pas en tant que tel faché
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Francesco Ven 14 Déc 2012 - 8:25

Tu peux aussi regarder les annonces du Flatistan, doit encore y avoir la 90/6 de Fanfan26, la 80 G/S de Steph....
C'est loin de chez toi, mais un aller en train est vite remboursé quand tu fais un achat en confiance.

Sinon, comme les copains, les 3 bécanes que tu nous montres ne m'inspirent pas du tout. Trop chères au vu de l'état supposé par les photos.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Slobozdar Ven 14 Déc 2012 - 9:56

Merci encore pour les réactions.

Ça ne me dérange pas de rouler à l'ancienne, sur une machine qui crapote :) Je ne sais pas si vous avez déjà roulé en 125, mais on est pas les plus terrifiants au feu rouge. L'important c'est pas la destination, c'est le voyage ! Quand j'en vois certains en scooter, je me dis que si le prix pour passer la Noël c'est de laisser filer les tmax au démarrage, c'est pas cher payé. Quant à faire des envieux dans le Marais... Flatix, je te laisse à la manœuvre siffle

J'ai déjà fait un petit tour sur les annonces du forum, j'ai envoyé quelques messages pour demander des infos sur les bécanes, je pense que je vais m'y replonger. Pi comme tu dis Francesco, un petit aller en train pour un achat de qualité, ça vaut le coup.

Si jamais je trouve des annonces intéressantes (à mes yeux de novices...) je passerai par vous priere histoire de ne pas me précipiter...

Bonne journée à tous, vous êtes au top !

Slobozdar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Slobozdar Ven 14 Déc 2012 - 9:57

@Flatix : pour le coup du Marais, c'est une blague.

Je précise, via un forum, une mauvaise interprétation est vite arrivée ;)

Slobozdar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Francesco Ven 14 Déc 2012 - 10:45

Slobozdar a écrit:
Ça ne me dérange pas de rouler à l'ancienne, sur une machine qui crapote :) Je ne sais pas si vous avez déjà roulé en 125, mais on est pas les plus terrifiants au feu rouge. L'important c'est pas la destination, c'est le voyage ! Quand j'en vois certains en scooter, je me dis que si le prix pour passer la Noël c'est de laisser filer les tmax au démarrage, c'est pas cher payé.

Effectivement, pour avoir moi-même pas mal voyagé en 125 ( du temps de ma jeunesse, mais aussi plus récemment, par pur plaisir, eh oui.....en CG ou en Vespa), tu peux tout à fait utiliser une BM série 5 ou 6 dans la circulation actuelle.
Faut juste adapter ses distances de freinage et se la jouer cool.
Une BM est plus imposante sur la route, en celà elle restera moins dangeureuse qu'une 125, même si on ne roule pas très vite.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Slobozdar Ven 14 Déc 2012 - 10:47

Ah oui, j'y pense, selon vous, à partir de combien de km un flat peut être considéré comme "lessivé"?

Slobozdar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Richard Ven 14 Déc 2012 - 10:50

Impossible à dire,c'est selon la conduite et l'entretien,mais tu dois bien t'en douter.
De plus comment savoir le kilométrage réel d'une brèle de 40 ans?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Francesco Ven 14 Déc 2012 - 10:51

Tout à fait, faut l'essayer, voir si les chevaux sont encore là, si ça ne fume pas après une descente gaz coupés etc....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Dom Ven 14 Déc 2012 - 10:54

Slobozdar a écrit:@Flatix : pour le coup du Marais, c'est une blague.

Je précise, via un forum, une mauvaise interprétation est vite arrivée ;)

Le second degré est constant au Flatistan Besoin d'un avis - Page 2 145644
Et donc, pour éviter les quiproquos, il suffit d'utiliser les smileys mort de rire clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Richard Ven 14 Déc 2012 - 10:57

Dom a écrit:

Le second degré est constant au Flatistan Besoin d'un avis - Page 2 145644
Pas d'accord,c'est souvent du troisième degré. old
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Slobozdar Ven 14 Déc 2012 - 10:58

je tacherai de m'en souvenir souris

Slobozdar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Dom Ven 14 Déc 2012 - 10:59

Richard de Sainté a écrit:
Dom a écrit:

Le second degré est constant au Flatistan Besoin d'un avis - Page 2 145644
Pas d'accord,c'est souvent du troisième degré. old

Voir 45 au moment de l'apéro........... moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Richard Ven 14 Déc 2012 - 11:01

Voir 102. tchin
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Dom Ven 14 Déc 2012 - 11:02

La vipérine ?!! yaaa
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Phil... Ven 14 Déc 2012 - 11:17

wafid a écrit:
Phil... a écrit:j'ai oublié,
le kick, c'est pas un critère, tu ne t'en servira jamais...

Phil...
***


Ah bon saispas c'est lui qui démarre ma 75 chaque matin


pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

[url][/url]

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Slobozdar Ven 14 Déc 2012 - 11:23

C'est une question de gout, peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse :)

Slobozdar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  numero27 Ven 14 Déc 2012 - 11:39

Richard de Sainté a écrit:

Pareil,on n'achète pas une moto de plus de trente ans si on n'a pas des connaissances en méca ou une carte de crédit musclée.

bof les pneus, les disques, un coup d'oeil au niveau d'huile, l'absence de grosse fuites, lumières, l'etat général, tout ça renseigne bien sur le soin apporté. Aprés un essai conduite, si elle roule bien ben c'est qu'elle roule bien. Les connaissances mécanique c'est super utile mais honnetement si il y a un truc qui pète 3 mois plus tard qui peut le prévoir ?
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Richard Ven 14 Déc 2012 - 14:38

Justement,soit tu sais réparer toi même soit tu as les moyens de le faire faire. saispas
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  gaspard Ven 14 Déc 2012 - 17:03

Slobozdar a écrit:question de gout, peu importe le flacon,:)
Si tu es a Carrières/seine tu peux aller jeter un coup d'oeil chez "LEGENDES moto ,93 boulevard Maurice Berteaux à Sannois .
Tu sorts de l'autoroute vers Paris apres la 1ere sortie Sannois,faut prendre Epinay, tour du rond-point
à gauche et c'est la rue avant de reprendre l'autoroute.
C'est leur spécialité les vieilles BM, y en a souvent en dépot/vente, et ils ont toutes les pieces que
tu veux .
(Naturlich y s'y connaissent un max, l'acceuil c'est un peu à l'ancienne ,tu vois tout de suite que t'es pas dans une banque tss tss ou chez Kawhondaky jap ,mais ils sont tres sympas )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Slobozdar Ven 14 Déc 2012 - 17:08

Merci beaucoup Gaspard !

Rien que sur leur site, d'occaz, une R80 de 86, impeccable :)

Un peu au dessus de mon budget, mais je ne manquerai pas d'y faire un tour.

Slobozdar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Slobozdar Ven 14 Déc 2012 - 18:00

La bonne affaire?

http://www.leboncoin.fr/motos/385242930.htm?ca=12_s

Slobozdar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  numero27 Ven 14 Déc 2012 - 18:10

Richard de Sainté a écrit:Justement,soit tu sais réparer toi même soit tu as les moyens de le faire faire. saispas

ah ouai pas con, je voyais ça seulement dans l'optique bon / mauvais achat ... ceci dit j'y connais rien en mécanique et ma moto a qd même 30 ans, je roule tous les jours avec . C'est vrai que j'ai eu quelques frais mais qd on pense au prix d'une bmw neuve ça relativise les dépenses souris (bon c'est plus vraiment les mêmes bécanes non plus c'est vrai ....)
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  FLATIX Ven 14 Déc 2012 - 18:30

Au fait ton budget se trouve dans quelle fourchette ?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 2 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum