-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

curiosité peut être mal venue ...

+19
Domj
theflat
alex
jacques
Lippo
Juanito
Flatosaure
flattwin66
lolo13
zorro
goeland_
the thing
calendos
Dom
bib
Richard
Francesco
jbt
miragef192
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 3 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  theflat Sam 15 Juin 2013 - 9:53

À Lou :

Dois-je te répondre ? Non, il ne me semble pas que ce soit nécessaire, car comme tu l'écris si bien :

"Maintenant il y a des gens avec qui ce ne sera jamais possible tout simplement parce qu'ils ne voudront pas faire un pas en avant ou lâcher leurs armes..Dans ce cas, dans la vraie vie, je tourne le dos et je vais à la rencontre de gens ouverts d'esprit ou prêts à le devenir un peu plus..La vie est courte et passer du temps sur des choses parfois tellement futiles qu'elles en deviennent insignifiantes, c'est plus mon truc." (lou le Sam 15 juin - 7:54)

theflat


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 3 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Lippo Sam 15 Juin 2013 - 10:03

jacques a écrit:J'voudrais pas mettre la pagaille, c'est pas mon genre, mais quand Zorro édite son message, c'est de la diffamation.
Quand Jbt traite Theflat de collabo, il faut en penser quoi ?
Deux poids, deux mesures ?
Selon que vous serez puissant.....

Pas du tout !

Zorro affirme des choses très graves qui sont du ressort des flics ou des juges sur une personne dont seuls les parisiens ont entendu parler et qui ne peut lui répondre n'étant pas membre du forum.

JBT insulte un membre du forum qui lui peut lui répondre !

C'est toi qui mélange les genres, là !

Il y aurait diffamation si The Flat fournissait des infos secrètes sur le flatistan à BMist ! hahaha
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 3 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  jacques Sam 15 Juin 2013 - 11:15

Lippo a écrit:
jacques a écrit:J'voudrais pas mettre la pagaille, c'est pas mon genre, mais quand Zorro édite son message, c'est de la diffamation.
Quand Jbt traite Theflat de collabo, il faut en penser quoi ?
Deux poids, deux mesures ?
Selon que vous serez puissant.....

Pas du tout !

Zorro affirme des choses très graves qui sont du ressort des flics ou des juges sur une personne dont seuls les parisiens ont entendu parler et qui ne peut lui répondre n'étant pas membre du forum.

La gravité des affirmations de Zorro :
Eh, les gars, au fait y'a "machin" de l'affaire trucmuche qui exerce dorénavant son activité avenue Marceau dans le 16°.
C'est vachement grave comme affirmation, non ? 
A peu près autant que quand on donne l'adresse d'un "bouclard" de mécanique sympa pour informer la galerie, sauf que la c'est sans doute moins sympa, mais le fond reste de l'info.
"Machin", s'il veut se défendre, s'il en ressent la nécessité aussi, peut parfaitement s'inscrire sur le Flatistan et répondre selon son humeur.
Je dirais plutôt qu'il n'y a qu'au Flatistan qu'on n'avait pas entendu parler de l'affaire SGM.


JBT insulte un membre du forum qui lui peut lui répondre !

Pour JBT, tu emplois toi-même le terme d'insulte dans ses propos.
C'est une attitude que tu approuves ?
Peut-on s'adresser à quelqu'un autrement qu'en recourant à l'insulte systématique dès que les propos  entendus contredisent la vérité divine ?


C'est toi qui mélange les genres, là !

Alors mélange des genres dans le traitement réservé à certains intervenants, c'est ton point de vue et j'en prend acte, mais c'est un peu à géométrie variable, comme raisonnement.
Si c'est vraiment le tien, ok, rien à dire.
Mais ne serait-ce pas plutôt le point de vue général, bien lisse qu'il faut mettre en avant à tout instant pour éviter de réfléchir un peu plus en avant sur le fond des choses, ajoutant ainsi sa voix au concert général pour lui donner force de loi ?
Bref, une attitude de troupeau.
Je vais te dire un truc Lippo : je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui peut se dire ici-bas, mais il y a une attitude qui consiste à ne pas participer à une discussion si on considère qu'elle est sans intérêt.
Par ailleurs, on n'est jamais obligé d'élever le ton jusqu'à l'injure ou la raillerie lorsqu'on s'adresse aux autres.
On peut admettre une pensée différente de sa propre pensée, ça s'appelle la tolérance.
Souvent les sujets polémiques évoluent de cette manière sur les forums, alors qu'en face à face, certains oseraient à peine dire le quart de ce qu'ils écrivent bien calés derrière leur clavier. Hélas, c'est le cas ici une fois de plus il me semble.
Alors je maintiens mes propos. Dans ce que je lis plus haut : deux poids, deux mesures.
Ceux qui pensent comme il faut, détenteurs de la vérité, farcis de certitudes, et puis les autres les parias. Ceux la, c'est pas bien, beurk, on se demande comment on peu tolérer leur expression.
J'aime bien cette forme de vie en société.....


Il y aurait diffamation si The Flat fournissait des infos secrètes sur le flatistan à BMist ! hahaha


jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 3 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  jacques Sam 15 Juin 2013 - 11:17

lou a écrit:
jacques a écrit:J'voudrais pas mettre la pagaille, c'est pas mon genre, mais quand Zorro édite son message, c'est de la diffamation.
Quand Jbt traite Theflat de collabo, il faut en penser quoi ?
Je ne sens pas concerné par cette partie de ton message puisque je suis resté neutre sur le fond du sujet. Donc s'ils le veulent les intéressés pourront te répondre.. Je demande juste un peu de retenue dans les réponses , pas une énième guerre des tranchées.
jacques a écrit:Deux poids, deux mesures ?
C'est vrai que je n'ai pas été au mieux de ma forme dans la réponse que j'ai fait à the flat ( sans doute lassé de voir une fois de plus un sujet qui s'enfonce dans la polémique) Donc je lui demande de ne retenir que ces deux phrases:

<<.. je suis sûr qu'au fond t'es un mec bien qui  pourrait apporter beaucoup
As tu imaginé un instant que tes interventions pourraient tout au contraire susciter un réel intérêt pour ceux qui te lisent?>>


Je l'ai écrit plus haut et je le pense. Vraiment..Je donnerai toujours une chance à quelqu'un de baisser les armes et de montrer ses bons cotés..
Ne pas oublier que je suis comme tout le monde: humain, donc faillible , mais aussi capable d'apprendre encore, de pardonner souvent...Maintenant il y a des gens avec qui ce ne sera jamais possible tout simplement parce qu'ils ne voudront pas faire un pas en avant ou lâcher leurs armes..Dans ce cas, dans la vraie vie, je tourne le dos et je vais à la rencontre de gens ouverts d'esprit ou prêts à le devenir un peu plus..La vie est courte et passer du temps sur des choses parfois tellement futiles qu'elles en deviennent insignifiantes, c'est plus mon truc.
J'ai encore tellement à découvrir.
J'en suis au stade de mon évolution personnelle ou j'ai enfin compris qu'il n'y a qu'une chose que je peux changer dans la vie, c'est le regard que je porte sur les événements qui viennent à moi..Pas plus, pas moins. Inutile de vouloir changer le monde ni les gens si on ne commence pas par soi même.


Lou, 

Je suis en plein accord avec la totalité de cette réponse.
Comme dit plus bas, c'est plein de sagesse.
Merci.




jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 3 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Richard Sam 15 Juin 2013 - 11:56

En fait,tu n'as pas tort en parlant de deux poids deux mesures,c'est dû au fait que d'un côté il y a un gars qui participe depuis le début au forum,et pas que dans la polémique et de l'autre il y a un gars qui n'est jamais intervenu que pour polémiquer.
Ça me parait logique de préférer le premier,non?
D'autre part tu auras remarqué que JBT fait preuve d'humour-grinçant peut être- en traitant theflat de collabo .
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 3 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  jbt Sam 15 Juin 2013 - 12:12

Je n'ai pas traité Theflat de collabo. J'ai écrit, "tiens, on parle de collabo, et The Flat arrive". Simple coïncidence.
Alors non, Theflat est un facho, un raciste, un homophobe et un fat, comme il l'exprime ouvertement dans ses pontifiants écrits dans lesquels il pratique l'amalgame à un niveau qui relève de l'art dentaire, mais pas un collabo (il est trop jeune). 

Et  au nom de la tolérance, il continuera nommément et systématiquement à en prendre plein la tronche de ma part dès qu'il l'ouvrira ici, juste contrepartie de son droit à s'y exprimer -surtout par voie rectale d'après l'odeur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 3 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  gaspard Sam 15 Juin 2013 - 12:46

Je suis assez plutôt tout à fait d'accord avec Jacques ! ( j'édite pas ,ça merdoit la manip)

 Le mec Zorro c'était son 1er message certes, ça le démangeait sans doute,mais c'est assez documenté
et c'était pour vous prévenir de faire gaffe quand vous paierez votre Porche d'avance ...

Z'ètes jamais content.
   Pis arrêtez d'emmerder Theflat par dommage collatéral, parce que là après je sais plus qui a tort
ou raison dans les envolées philosophiques curiosité peut être mal venue ... - Page 3 145644

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 3 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Mick13 Sam 15 Juin 2013 - 12:50

Plusieurs réflexions :
le premier a avoir posté, pour dénoncer, depuis n'étaye pas ou ne s'explique pas, donc son post ou ses interventions ne m'intéressent pas.
Il peut être une victime du bouclard, la je comprends sa colère, bien qu'elle n'ai plus sa place ici, ici on parle de moto, la personne qui a aurait voler d'autres personnes, serait maintenant dans le domaine automobile, donc ça ne nous concerne plus, ça ne concerne que la police. Ce magasin était forcément sous un statut légal, c'est maintenant a la justice de faire son travail.

Je regarde toujours ces posts d'un œil distrait, ça peut être autant de la désinformation que de l'information, mais pour en être sur, il faut une vraie enquette policière, j'en ai ni le temps ni l'envie, donc Mr X qui serait passé de la moto a l'auto, je n'en sais rien, homonyme, erreur, fait avéré ? Je n'ai ps les moyens de vérifier, donc je ne condamne pas sans preuves.

JBT, grande gueule, c'est vrai, mais aussi le coeur sur la main, toujours pret a partager, a aider, a donner le coup de main, une des personnes qui a le plus partagé ici, donc donner au autres, donc moi aussi, je lui reconnais des qualités vraies et avérées, par contre un corbeau qui laisse son message et se casse, non, je lui porte aucun crédit.

Theflat : Moi aussi je sens dans tes écrits que tu cherche a exprimer quelque chose qui ne fait pas partie de mes valeurs, ma visions des choses est un partage entre hommes quelles que soient leur religions, leurs idées politiques, leurs cultures, et leur couleur de peau.
Mais il ne me semble pas intéressant de développer ça, vu que tu ne semble pas partager cette opinion, ou du mois, Ok, mais pas "chez nous"
Quand un forum exprimes des idées qui peuvent être perçues comme homophobes, racistes, extrémistes etc, le responsable du forum, peut être condamné pour avoir laisser passer ces propos.
Personnellement, je fais gaffe a ça, j'ai des avis bons ou mauvais sur certains pros, j'évite de les exprimer en public, en face a face, Ok.
Un forum, avec plus de 4000 inscrits de tout les continents, toutes les religions, c'est comme une salle de café immense, il te viendrait a l'idée dans la vraie vie d'entrer et de dire "j'aime pas les xxx, et les yyyy ainsi que les zzzz".
Bien ici c'est la vraie vie, comme dans une salle de café.
Bref, on est ici pour partager, donc, tes expériences moto m'intéresse, tes astuces aussi, et je (on), est tout autant intéressés a partager avec toi nos expériences et infos, le solution ne serait pas la ? D'essayer de moins parler de politique ou d'opinion ? Ou de le faire avec tact, classe et humour, même si ça demande du temps.
Comme tu peux le voir, j'ai pris mon temps pour t'exprimer mon ressentis.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 3 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  theflat Sam 15 Juin 2013 - 12:54

jbt a écrit:Je n'ai pas traité Theflat de collabo. J'ai écrit, "tiens, on parle de collabo, et The Flat arrive". Simple coïncidence.
Alors non, Theflat est un facho, un raciste, un homophobe et un fat, comme il l'exprime ouvertement dans ses pontifiants écrits dans lesquels il pratique l'amalgame à un niveau qui relève de l'art dentaire, mais pas un collabo (il est trop jeune). 

Et  au nom de la tolérance, il continuera nommément et systématiquement à en prendre plein la tronche de ma part dès qu'il l'ouvrira ici, juste contrepartie de son droit à s'y exprimer -surtout par voie rectale d'après l'odeur.


Réponse :

Tolérance : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/tolérance/78312

Maintenant, si tu as l'habitude de ne comprendre que le langage par voie rectale, je n'y peux rien, n'ayant jamais participé à ton éducation.

Et si tu penses savoir ce qu'est theflat ("un facho, un raciste, un homophobe et un fat", au moins je suis moins limité que toi), moi je ne sais pas ce que tu es hormis un béotien insignifiant qui ne peut s'exprimer qu'en ânonnant comme un lilliputien les médiocres propos entendus à son téléviseur.
 
Allez, bois un coup, ça va passer. 


theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 3 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  jbt Sam 15 Juin 2013 - 13:16

theflat a écrit:je ne sais pas ce que tu es hormis un béotien insignifiant qui ne peut s'exprimer qu'en ânonnant comme un lilliputien les médiocres propos entendus à son téléviseur.
souris
Béotien, lilliputien, et en plus j'aurai une télé...effectivement tu ne sais absolument pas qui je suis!sourire
T'en as sorti des grosses comme une maison, mais celle-ci est la meilleure!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 3 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  jacques Sam 15 Juin 2013 - 13:20

Mick13 a écrit:

Theflat : Moi aussi je sens dans tes écrits que tu cherche a exprimer quelque chose qui ne fait pas partie de mes valeurs, ma visions des choses est un partage entre hommes quelles que soient leur religions, leurs idées politiques, leurs cultures, et leur couleur de peau.
Mais il ne me semble pas intéressant de développer ça, vu que tu ne semble pas partager cette opinion, ou du mois, Ok, mais pas "chez nous"
Quand un forum exprimes des idées qui peuvent être perçues comme homophobes, racistes, extrémistes etc, le responsable du forum, peut être condamné pour avoir laisser passer ces propos.
Personnellement, je fais gaffe a ça, j'ai des avis bons ou mauvais sur certains pros, j'évite de les exprimer en public, en face a face, Ok.
Un forum, avec plus de 4000 inscrits de tout les continents, toutes les religions, c'est comme une salle de café immense, il te viendrait a l'idée dans la vraie vie d'entrer et de dire "j'aime pas les xxx, et les yyyy ainsi que les zzzz".
Bien ici c'est la vraie vie, comme dans une salle de café.
Bref, on est ici pour partager, donc, tes expériences moto m'intéresse, tes astuces aussi, et je (on), est tout autant intéressés a partager avec toi nos expériences et infos, le solution ne serait pas la ? D'essayer de moins parler de politique ou d'opinion ? Ou de le faire avec tact, classe et humour, même si ça demande du temps.
Comme tu peux le voir, j'ai pris mon temps pour t'exprimer mon ressentis.



Tu vois Mick13 que l'on peut parfaitement s'exprimer pour manifester sa différence de pensée sans recourir à l'injure basique.
Tu dis toi-même que tu as pris ton temps pour le faire et c'est très bien comme ça.
Cette façon de faire n'est-elle pas préférable à l'invective immédiate, solution de facilité pour ceux,  trop nombreux, incapables d'écoute attentive de leur interlocuteur ? 
Par ailleurs, nous sommes ici à la taverne du forum, lieu tout particulièrement adapté à toute forme d'expression.
C'est important d'écouter attentivement ses interlocuteurs, c'est difficile aussi.
Moi-même il m'aura fallu relire plusieurs fois certains messages, de JBT entre autres, pour y percevoir de l'humour, fusse-t'il grinçant.siffle
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 3 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Lou2 Sam 15 Juin 2013 - 13:22

Merci à tous ceux qui sont intervenus pour tempérer un peu le sujet.

Je préfère qu'on en reste là.
Donc stop!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 3 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum