Problème allumage
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flatlaurent56
R27
gabounette77
FlatBerzingue
8 participants
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Problème allumage
Bonjour, voilà voilà l’heure de la remise en route est proche...
Tout est près vidange moteur et boîte, un peu d’huile dans les cylindre, un réservoir et des carbus tout propre...
Jusqu’ici vous me direz (ou pas) tout devrais bien fonctionner...
Et bien non reste le fameux détail de l’étincelle, détail qui malheureusement n’est pas présent sur ma belle...
Bougies neuves, antiparasites et câbles neufs, bobine d’allumage neuve (et testé avec une pile 9v)...
Je suis activement à la recherche de conseil pour trouver le Kouak... Et éventuellement de schéma bien détaillés du circuit d’allumage sur une R80 RT de 1990.
Autre détail (qui n’est sûrement pas des moindres) le fusible du démarreur chauffe et claque quasiment à chaque fois, problème de mise à la masse?
Je suis bien embêté et j’ai déjà parcouru pas mal de sujet sur le forum sans vraiment trouvé réponse.
Merci d’avance
Tout est près vidange moteur et boîte, un peu d’huile dans les cylindre, un réservoir et des carbus tout propre...
Jusqu’ici vous me direz (ou pas) tout devrais bien fonctionner...
Et bien non reste le fameux détail de l’étincelle, détail qui malheureusement n’est pas présent sur ma belle...
Bougies neuves, antiparasites et câbles neufs, bobine d’allumage neuve (et testé avec une pile 9v)...
Je suis activement à la recherche de conseil pour trouver le Kouak... Et éventuellement de schéma bien détaillés du circuit d’allumage sur une R80 RT de 1990.
Autre détail (qui n’est sûrement pas des moindres) le fusible du démarreur chauffe et claque quasiment à chaque fois, problème de mise à la masse?
Je suis bien embêté et j’ai déjà parcouru pas mal de sujet sur le forum sans vraiment trouvé réponse.
Merci d’avance
FlatBerzingue
Re: Problème allumage
Il te faut changer la canette (capteur à effet hall)
et peut être le CDI.
Je viens de voir la photo de ta moto, il semble que ton circuit électrique a complètement été bricolé.
Commence par nous faire un schéma de l'électricité.
Quel test tu as fait?
et peut être le CDI.
Je viens de voir la photo de ta moto, il semble que ton circuit électrique a complètement été bricolé.
Commence par nous faire un schéma de l'électricité.
Quel test tu as fait?
gabounette77
Re: Problème allumage
Merci gabounette77, il n’y a pas moyen de se passer de cette fameuse « canette »?
Et comment faire pour tester le boîtier CDI et éviter des dépenses inutiles ?
Merci
Et comment faire pour tester le boîtier CDI et éviter des dépenses inutiles ?
Merci
FlatBerzingue
Re: Problème allumage
En effet le câblage est complètement bricolé, mais apparemment je pense avoir tout les éléments. Mais je pense que l’auteur du câblage n’était pas un frère Lumiere.gabounette77 a écrit:Il te faut changer la canette (capteur à effet hall)
et peut être le CDI.
Je viens de voir la photo de ta moto, il semble que ton circuit électrique a complètement été bricolé.
Commence par nous faire un schéma de l'électricité.
Quel test tu as fait?
J’ai effectué des tests de continuité au multimètre jusqu’au relais de démarreur qui a l’air défectueux ( le neuf arrive début de semaine) mais en le shuntant le démarreur se lance bien. Pour le reste mis à part la bobine je n’ai pas vraiment effectué de test à proprement parler du fait que je n’ai pas de schéma. Il n’y a pas de neiman peut-être du coup un soucis sur un contact qui ne serait pas fermé?
FlatBerzingue
Re: Problème allumage
Ce ne serait pas plus simple d'acheter et d'installer des faisceaux électriques d'origine ?
R27
Re: Problème allumage
En effet c’est une option que j’envisageR27 a écrit:Ce ne serait pas plus simple d'acheter et d'installer des faisceaux électriques d'origine ?
FlatBerzingue
Re: Problème allumage
FlatBerzingue a écrit:Merci gabounette77, il n’y a pas moyen de se passer de cette fameuse « canette »?
Et comment faire pour tester le boîtier CDI et éviter des dépenses inutiles ?
Merci
Pour la canette, il faut la changer tout les 100 000 km environ.
Le CDI ne sera à tester que si cela ne fonctionne pas avec la nouvelle canette.
Ceci dit, en général, la canette fait des coupures à chaud au bout de 2 km environ.
Mais elle fait l'étincelle à froid.
Il faudrait te faire préter une canette et un CDI pour voir.
Et comme ton profil est mal renseigné...
gabounette77
Re: Problème allumage
vérifie que la puissance du démarreur ne passe pas dans le relaisFlatBerzingue a écrit:Bonjour, voilà voilà l’heure de la remise en route est proche...
Tout est près vidange moteur et boîte, un peu d’huile dans les cylindre, un réservoir et des carbus tout propre...
Jusqu’ici vous me direz (ou pas) tout devrais bien fonctionner...
Et bien non reste le fameux détail de l’étincelle, détail qui malheureusement n’est pas présent sur ma belle...
Bougies neuves, antiparasites et câbles neufs, bobine d’allumage neuve (et testé avec une pile 9v)...
Je suis activement à la recherche de conseil pour trouver le Kouak... Et éventuellement de schéma bien détaillés du circuit d’allumage sur une R80 RT de 1990.
Autre détail (qui n’est sûrement pas des moindres) le fusible du démarreur chauffe et claque quasiment à chaque fois, problème de mise à la masse?
Je suis bien embêté et j’ai déjà parcouru pas mal de sujet sur le forum sans vraiment trouvé réponse.
Merci d’avance
flatlaurent56
Re: Problème allumage
Je vais regarder plus en détail cette fameuse canette et ce boitier dans ce cas là...gabounette77 a écrit:
Pour la canette, il faut la changer tout les 100 000 km environ.
Le CDI ne sera à tester que si cela ne fonctionne pas avec la nouvelle canette.
Ceci dit, en général, la canette fait des coupures à chaud au bout de 2 km environ.
Mais elle fait l'étincelle à froid.
Il faudrait te faire préter une canette et un CDI pour voir.
Et comme ton profil est mal renseigné...
Comment faire pour mieux renseigné mon profil ( je suis novice)
FlatBerzingue
Re: Problème allumage
Si je dit pas de bêtise le relais envoi seulement une info au démarreur qui est déjà branché en direct sur la batterie c'est bien ça?flatlaurent56 a écrit:vérifie que la puissance du démarreur ne passe pas dans le relaisFlatBerzingue a écrit:Bonjour, voilà voilà l’heure de la remise en route est proche...
Tout est près vidange moteur et boîte, un peu d’huile dans les cylindre, un réservoir et des carbus tout propre...
Jusqu’ici vous me direz (ou pas) tout devrais bien fonctionner...
Et bien non reste le fameux détail de l’étincelle, détail qui malheureusement n’est pas présent sur ma belle...
Bougies neuves, antiparasites et câbles neufs, bobine d’allumage neuve (et testé avec une pile 9v)...
Je suis activement à la recherche de conseil pour trouver le Kouak... Et éventuellement de schéma bien détaillés du circuit d’allumage sur une R80 RT de 1990.
Autre détail (qui n’est sûrement pas des moindres) le fusible du démarreur chauffe et claque quasiment à chaque fois, problème de mise à la masse?
Je suis bien embêté et j’ai déjà parcouru pas mal de sujet sur le forum sans vraiment trouvé réponse.
Merci d’avance
FlatBerzingue
Re: Problème allumage
Bonjour à tous, je reviens vers vous après quelque travaux sur mamie, un ami m’a filé un boîtier V2 unit ( si je dit pas de connerie c’est comme ça que nos ami allemand l’on appelé ) Bref ça m’a bien simplifié le câblage... A ce jour toute la partie « cycle » fonctionne Alléluia !!! En revanche je planche sur le branchement de la partie allumage, et surtout je veux pas faire de connerie... J’ai trouvé un schéma qui m’a l’air pas trop mal je voudrais des avis ou alors si une âme charitable a un schéma ou des solutions pour pas trop me prendre la tête et surtout pas griller un truc je suis preneur de vos avis éclairés
FlatBerzingue
AOUF !!!!!
a part : le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge (voir la 7eme compagnie).
donc , contacte pizza ou pocka .... c est plus sur
sinon , comment devient on chef ?
donc , contacte pizza ou pocka .... c est plus sur
sinon , comment devient on chef ?
brico
Re: Problème allumage
brico a écrit:a part : le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge (voir la 7eme compagnie).
donc , contacte pizza ou pocka .... c est plus sur
sinon , comment devient on chef ?
Pizza n'est pas branché sur les gadgets modernes, désolé.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème allumage
Manifestement, ça ne le fait pas vibrer non plus ...PizzaRoller a écrit:brico a écrit:a part : le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge (voir la 7eme compagnie).
donc , contacte pizza ou pocka .... c est plus sur
sinon , comment devient on chef ?
Pizza n'est pas branché sur les gadgets modernes, désolé.
Christophe Jean-Michel
Re: Problème allumage
Je ne sais pas ou tu as vu ça !!gabounette77 a écrit:
Pour la canette, il faut la changer tout les 100 000 km environ.
j'ai fais 150 000km avec la cannette d'origine de la moto qui était "donnée" pour 55 000km (155 000km ?)quand je l'ai achetée ...
elle tourne toujours avec cette canette...
Ornach
pareil ....
ma moto :une ex domaine , donc pas sur des kms !!! je cherche une canette ou le composant , au cas ou ! (pour etre peinard lors d un run sur le continent ) mais sinon pour faire des ballades (en corse) ... je ne m affole pas !Ornach a écrit:Je ne sais pas ou tu as vu ça !!gabounette77 a écrit:
Pour la canette, il faut la changer tout les 100 000 km environ.
j'ai fais 150 000km avec la cannette d'origine de la moto qui était "donnée" pour 55 000km (155 000km ?)quand je l'ai achetée ...
elle tourne toujours avec cette canette...
a plus ...
brico
Re: Problème allumage
................................FlatBerzingue a écrit:Bonjour, voilà voilà l’heure de la remise en route est proche...
Tout est près vidange moteur et boîte, un peu d’huile dans les cylindre, un réservoir et des carbus tout propre...
Jusqu’ici vous me direz (ou pas) tout devrais bien fonctionner...
Et bien non reste le fameux détail de l’étincelle, détail qui malheureusement n’est pas présent sur ma belle...
Bougies neuves, antiparasites et câbles neufs, bobine d’allumage neuve (et testé avec une pile 9v)...
Je suis activement à la recherche de conseil pour trouver le Kouak... Et éventuellement de schéma bien détaillés du circuit d’allumage sur une R80 RT de 1990.
Autre détail (qui n’est sûrement pas des moindres) le fusible du démarreur chauffe et claque quasiment à chaque fois, problème de mise à la masse?
Je suis bien embêté et j’ai déjà parcouru pas mal de sujet sur le forum sans vraiment trouvé réponse.
Merci d’avance
................................
peut être dans 1er temps : un démontage du démarreur , test , nettoyage (changer charbon ou autre ....) remontage et re-test sur la moto
a plus !
sans etre un pro .... loin de la !!! pour trouver une panne , partir du plus simple au plus compliqué (dans les pannes !)
courage ....
Dernière édition par brico le Mar 18 Fév 2020 - 6:50, édité 1 fois
brico
Re: Problème allumage
Il n’y a jamais eu de fusible sur le démarreur
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
peut etre .... ?
que la tu devrais trouver ton bonheur ? http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/
a plus ....
a plus ....
brico
Re: Problème allumage
Sur ma moto, première cannette à 67000km, deuxième vers 167000km, la troisième....bientôt?Ornach a écrit:Je ne sais pas ou tu as vu ça !!gabounette77 a écrit:
Pour la canette, il faut la changer tout les 100 000 km environ.
j'ai fais 150 000km avec la cannette d'origine de la moto qui était "donnée" pour 55 000km (155 000km ?)quand je l'ai achetée ...
elle tourne toujours avec cette canette...
gabounette77
Re: Problème allumage
Aujourd'hui est un grand jour la moto "tourne" après de multiple test au voltmètre, traduction dans toute les langues de la terre d'explication et de schéma… Elle à toussé
Mais (il y'a un mais) si je lâche le bouton de démarreur tout s'arrête, pas très pratique pour rouler et pas très bon pour le démarreur Du coup je suppose qu'il me manque un fil qui prend le relais après le démarrage du moteur pour alimenter la bobine… Peut-être le petit fil noir, mais où le brancher?
Mais (il y'a un mais) si je lâche le bouton de démarreur tout s'arrête, pas très pratique pour rouler et pas très bon pour le démarreur Du coup je suppose qu'il me manque un fil qui prend le relais après le démarrage du moteur pour alimenter la bobine… Peut-être le petit fil noir, mais où le brancher?
FlatBerzingue
Re: Problème allumage
Hou la ! T'es pas sorti de l'auberge ...
Essaye de trouver un électricien ou un plombier.
Essaye de trouver un électricien ou un plombier.
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Re: Problème allumage
Par chance (si c'est le cas) je suis plombier et électricien de formation Mais j'avoue que ce type d'elec n'est pas trop mon domaine...PizzaRoller a écrit:Hou la ! T'es pas sorti de l'auberge ...
Essaye de trouver un électricien ou un plombier.
FlatBerzingue
Re: Problème allumage
Bon, ça va pas être suffisant.
De quel fil noir parles tu ?
Je n'en connais pas beaucoup sur un flat. Il y a l'allumage et le compte tour.
Il semble, selon ce que j'ai compris, que le moteur tourne avec le démarreur (ce qui paraît normal) mais dés que tu lâches le bouton tout s'arrête. Ce qui paraît aussi normal quand il n'y a pas d'allumage.
Un moteur qui tourne, normalement, ce pas seulement la rotation du vilo mais surtout le fonctionnement du système d'allumage du carburant pour le faire fonctionner.
____________________
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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