Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[R65] problème d'allumage

5 participants

Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty [R65] problème d'allumage

Message  OXO Jeu 30 Aoû 2012 - 5:43

Ola tout le monde !

Alors voilà, ma 65 me fait de nouveau des misères au niveau de l'allumage cette fois-ci et je cale pour trouver d'ou vient le problème confus

Tout fonctionnait à merveille et d'un coup ... pouf ... p'us rien .... Je m'explique :

Vendredi soir départ pour un chouette ouiquende à Gedinnes => 130 bornes de pur bonheur drunken

Arrivé sur place, la brêle est sur béquille jusqu'au dimanche 16h00. Entre temps elle n'a pas tournée et a pris son lot de flotte sur la tronche !

Départ : tout va bien. Au bout d'environ 70 bornes, je remarque que mon compte-tour me donne des infos fantaisistes confused

au ralenti, il indique environ 2000 trs et dès que je met un tout petit peu de gaz, l'aiguille monte au-delà de la zone rouge et allume le témoin de sur-régime ! Je me dit que c'est l'humidité du we qui fait ça et que je regarderait tranquillement à la maison.

quelques km plus tard, des ratés sur une centaine de mètres puis ça repart nickel ... bon ... admettons Suspect

20 bornes plus loin, des gros ratées, le moteur ratatouille ... j'arrive près d'un village, j'essaie de m'y trainer pour ne pas bricoler au milieu de la route et juste à l'entrée du bled .... moteur coupé [R65] problème d'allumage 176877

Je vérifie mes carbus : impec'

Je vérifie mon allumage et là je me rend compte que je n'ai plus d'étincelle ni à gauche, ni à droite !

Bref, je dépiotte la meule sur un trottoir et je me mets à vérifier toutes mes connexions pensant que la pluie du we a pu détériorer un contact ou autre .... Là, je tiens quand même à vous préciser que j'ai viré le condo au profit d'un boitier cartier de super5 pour bénéficier d'un allumage transistorisé ;)

Donc, je vérifie toutes mes connexions, je rebranche ma batterie (ben oui, j'avais viré la carter d'allumage) et au premier coup de démarreur, la brêle redémarre impecc' :-) Youhou !

Je remonte le résé, la selle, la sacoche résé, le baluchon à l'arrière de la selle, je me ré-équipe et là quand j'essaie de démarrer ........ RIEN [R65] problème d'allumage 176877 de nouveau plus d'allumage !

Je recommence et au bout d'une 1/2 heure de combat ... RIEN

Un pote qui devait passer par là en camionnette (là, j'ai quand même du bol) me prend en charge et retour à la maison.

1 heure plus tard, un coup de démarreur et elle pète au 1/4 de tour mais par contre elle ratatouille un max.

J'ai tout de suite pensé à une bobine en fin de vie car visiblement ça fonctionnait à froid mais pas à chaud et puis comme le compte-tour prend ses infos sur l'exitation de la bobine, ça m'expliquait aussi les infos érronnées (enfin je suppose ...)

Actuellement, elle tourne toujours mais très mal et j'ai testé à peu près tout ce que je suis capable de tester mais pas de problème en vue ....

J'ai testé mes fil HT : ça à l'air bon car les valeurs mesuées correspondent avec les inscriptions dessus et la longueur, les bougies ont 5-6000 km et ne présentent pas de dégradation, le boitier cartier ... ben je ne sais pas comment le tester ni si c'est possible ? Et les bobines, je viens tout juste de dégoter la méthode pour les tester mais je n'ai pas encore trouvé les valeurs références ... c'est au programme de ce soir si le temps le permet ou bien demain.

Qu'en pensez-vous ? Bobine kaputt ? Autre ? Je dois partir avec dans 2 semaines pour un périple d'environ 1000 bornes ... 'jaimerais bien trouver une solution rapidement mais mes compétences en éléctricité moto ne sont pas terrible ... bref, j'ai besoin d'un coup d'pouce Flatistanais quoi [R65] problème d'allumage 803589



A la votre :-)
OXO
OXO


Revenir en haut Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty Re: [R65] problème d'allumage

Message  OXO Jeu 30 Aoû 2012 - 9:28

Est ce que quelqu'un saurait si le fait que le compte-tour déconnait alors qu'il est branché sur lo'exitation de la bobine prouve que c'est bien la bobine qui déconne par hasard ????? Suspect
OXO
OXO


Revenir en haut Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty Re: [R65] problème d'allumage

Message  loiclux Jeu 30 Aoû 2012 - 9:42

bah, oui

perso je testerais les bobines
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty Re: [R65] problème d'allumage

Message  OXO Jeu 30 Aoû 2012 - 10:55

Je vais essayer ça ce soir ou demain, je viens de dégoter un manuel d'atelier, je suppose que les valeurs usines sont dedans yess
Ensuite, mesurage et on verra bien.
au pire, j'ai une bobine de 2 pattes qui traine pour tester à la place des 2 bobines de 6V ...
Si c'est ça, j'y fous 2 bobines de CBR (MP08 de tête) et comme ça, j'aurais de quoi me dépanner au milieu de la pampa en 5 minutes :-)

To be continued ...
OXO
OXO


Revenir en haut Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty Re: [R65] problème d'allumage

Message  loiclux Jeu 30 Aoû 2012 - 11:34

euh check les autres posts sur les bobines, je crois pas que ca soit si interchangeables. par contre ya des modeles du monde automobile qui vont bien
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty Re: [R65] problème d'allumage

Message  oggy Jeu 30 Aoû 2012 - 14:30

Les bobines de cbr vont très bien, je déconseille les bobines de punto avec les modèles à rupteur, elles sont trop gourmande.

Celle de cbr vont bien également sur les modèles avec allumage électronique, ça tire moins sur la batterie.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty Re: [R65] problème d'allumage

Message  OXO Ven 31 Aoû 2012 - 1:54

Merci pour les conseils !
Je regarde tout ça ce soir, hier c'était vraiment pas possible ....
OXO
OXO


Revenir en haut Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty Re: [R65] problème d'allumage

Message  le basque Ven 31 Aoû 2012 - 2:04

si tu montes des bobines de HONDA , tu vas te retrouver avec une jolie R 65 metisse !
...salade de fruits jolie,jolie,jolie... siffle siffle

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty Re: [R65] problème d'allumage

Message  OXO Ven 31 Aoû 2012 - 2:07

Elle a déjà un phare et quelques autres bricoles d'Honda ...... lang
OXO
OXO


Revenir en haut Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty Re: [R65] problème d'allumage

Message  alex Ven 31 Aoû 2012 - 2:46

qu'elle année ta bécane Question
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty Re: [R65] problème d'allumage

Message  OXO Ven 31 Aoû 2012 - 4:26

alex a écrit:qu'elle année ta bécane Question
80 pourquoi ? Suspect
OXO
OXO


Revenir en haut Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty Re: [R65] problème d'allumage

Message  alex Ven 31 Aoû 2012 - 4:45

donc allumage électronique ?
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty Re: [R65] problème d'allumage

Message  OXO Ven 31 Aoû 2012 - 6:07

alex a écrit:donc allumage électronique ?
Perdu ! rupteurs et condo mais j'ai supprimé le condo au profit d'un allumage trasistorisé via un boitier cartier de super5. Y'a vraiment du mieux avec yess
OXO
OXO


Revenir en haut Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty Re: [R65] problème d'allumage

Message  alex Ven 31 Aoû 2012 - 6:27

bon alors elle tourne bien ta bécane !! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty Re: [R65] problème d'allumage

Message  OXO Ven 31 Aoû 2012 - 8:11

Elle tournait bien ... mort de rire
OXO
OXO


Revenir en haut Aller en bas

[R65] problème d'allumage Empty Re: [R65] problème d'allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum