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Message  georgesgiralt Dim 18 Fév 2024 - 19:40

Bonsoir La Meute,
Ma moto a parcouru 4000 km depuis sa réfection moteur (R65 de 1982). Je me suis dit que j'allais vérifier si la canette d'allumage n'avait pas bougé.
JE sort donc ma lampe strobo (qui est assez évoluée, avec copte tours et avance variable).
L'avance est toujours pil-poil là où je l'avais réglée.  Nickel.
Mais je vérifie toujours les deux points d'allumage donc je change la pince de cylindre.
Et là surprise.
D'un coté le compte-tours me donne bien 2 fois le régime indiqué sur le compte tour de la moto ce qui est normal vu qu'il y a une étincelle perdu par conception. Mais de l'autre coté, j'ai la même valeur indiquée sur le compte tour et sur la lampe strobo...
Donc j'ai des étincelles perdues. ....
J'ai vérifié les bougies. Nickel ....
Question : 
Est-ce que le câble de bougie et l'anti-parasite peut être en cause ? Et comment le tester ?

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Message  Tofgasp Dim 18 Fév 2024 - 19:56

Tu peux tester l'un comme l'autre avec un ohmmètre, j'ai pas les valeurs en tête mais elles sont dans le manuel d'atelier.

En revanche, si tu es pile à 50% du nombre de tours, je pencherai plus pour un problème de lecture de ta lampe multifonction. Si ta bougie de ce côté est de la même couleur que l'autre et que le moteur tourne rond, c'est plus que probable.

Après savoir pourquoi... Suis une quiche en électricité donc...

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  Gastair Dim 18 Fév 2024 - 20:03

Perdre l'étincelle perdue n'est pas une perte souris
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Message  georgesgiralt Dim 18 Fév 2024 - 21:11

Gastair a écrit:Perdre l'étincelle perdue n'est pas une perte souris
Oui, certes, mais comment savoir que je perds celle qui est à perdre ?

georgesgiralt


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Message  Tofgasp Dim 18 Fév 2024 - 21:19

facile, si elle est perdue, elle n'est plus là, du coup si elle n'est plus là tu peux penser qu'elle n'existe pas, et forcément elle ne peut pas te manquer vu qu'elle n'existe pas.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  Monsieur Dim 18 Fév 2024 - 21:45

Euhh ! Ch’suis perdu, là.  confused
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Message  patn58 Dim 18 Fév 2024 - 22:18

georgesgiralt a écrit:
Est-ce que le câble de bougie et l'anti-parasite peut être en cause ? Et comment le tester ?
Que se passe-t-il si tu intervertis les fils de bougies de chaque cylindre ?
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Message  Flatosaure Dim 18 Fév 2024 - 22:36

Tu pars en marche arrière.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Fidel-marco Dim 18 Fév 2024 - 22:44

Flatosaure a écrit:Tu pars en marche arrière.
Quand j'étais ado ont démarrait nos 50 a boite a la poussette en marche arrière,  une fois démarré, la moto etait en marche arrière.  Je ne pense pas que la mécanique aimait ça  

fuit
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Message  PizzaRoller Dim 18 Fév 2024 - 23:16

La plupart des 2 temps peuvent tourner dans les deux sens.

Messerschmitt utilisait cette astuce pour avoir une marche arrière sur les KR 175 et 200.
Un rupteur pour la marche avant et un pour l'arrière. On inverse la polarité su démarreur et le rupteur, ça coûte moins cher que des pignons.

____________________
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Message  georgesgiralt Mer 21 Fév 2024 - 18:18

Bonsoir,
Alors, le mystère s'éclaircit ... Peut être.
Le défaut est toujours du même coté :
J'ai permuté les deux câbles de bougies.
J'ai installé un autre câble de bougie du coté qui "déconne". Et mis ce câble de l'autre coté. Pareil.
J'ai changé la bobine d'origine BMW (dernier modèle à tétons rouges) par une bobine de Fiat Punto en stock.
Reste à vois si les bougies ne seraient pas en cause. (elles ont moins de 4500 km....)
A suivre.

georgesgiralt


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