Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Problème ou pas ??????

+11
ldx
VA2OR
Ricard25
jpd
rémi 83
nortonton
veflat
Seven
Palica Gringo
PizzaRoller
Jean .p
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Problème ou pas ??????

Message  Jean .p Mar 13 Juin 2023 - 20:38

Bonsoir et merci de m'accueillir sur le forum
J'ai une BMW R60/7 ou le faisceau a était dépouillé au max voir plus grand choses  ma question est !!!!?? esque quand je débranche la batterie Moto en route la moto coupe ??la mienne Oui... merci de vos réponses...c'est Cool 👍

Jean .p


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  PizzaRoller Mar 13 Juin 2023 - 22:24

Quand on enlève les bougies, la moto s’arrête aussi et c’est normal.

____________________
Problème ou pas ?????? Idee-p10 Toutélectrix   Problème ou pas ?????? 569134          Problème ou pas ?????? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème ou pas ?????? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Jean .p Mar 13 Juin 2023 - 22:26

Bonsoir, donc normalement ??

Jean .p


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  PizzaRoller Mar 13 Juin 2023 - 22:33

Normalement, un allumage « batterie bobine » suppose qu’on a une batterie. Sans ça, ça ne marche pas. 

Si tu veux que ça marche, trouve un faisceau « non simplifié par un gougnafier », une batterie, un témoin de charge et ça marchera comme une BMW normale.

____________________
Problème ou pas ?????? Idee-p10 Toutélectrix   Problème ou pas ?????? 569134          Problème ou pas ?????? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème ou pas ?????? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Jean .p Mar 13 Juin 2023 - 22:42

Oui..mais j'ai pas trouvé de faisceau complet alors je l'ai refait moi..il n'y avait que le Newman pour allumer ou éteindre aucun Comodo, le feu avant que le code en continu aucun feux arrière ni de stop et encore moins de clignotant car plus Rien.. alors m'y connaissent en électricité j'ai tts refait avec les fusibles les commodos des relais feux stop et feux arrière éclairage de plaque.. phares et code et témoin d huiles..etc.. Etc... compteur électronique.. enfin 6 mois de boulot en raison de 2 a 4 h par semaines dessus.... Et comme j'ai eu des moto plus récente..ou si tu débrancher la batterie elle changer de régime mais ne calée PAS..je suis resté buté sur ma BMW.. c'est DONC normale ??quel cale si je débranche la batterie ???

Jean .p


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Palica Gringo Mar 13 Juin 2023 - 23:25

Ça fait 3 fois que tu poses la même question, et que tu as la même réponse, alors je vais t'aider: OUI C'EST NORMAL.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Seven Mar 13 Juin 2023 - 23:55

coucou & bienvenue
oui, c'est normal  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Jean .p Mer 14 Juin 2023 - 6:11

Bonjour, merci de vos réponses qui mon aider et rassuré en plus 👍✌ c'est tre gentil a vous...je poste des photos fin de semaine que vous voyiez le faisceau en reconstruction 😭😭ça a était un vrais case tête quand on connaît que le système des motos d'aujourd'hui et comment a était pensé Celui des années 1970
Un grand Merci a vous 😘

Jean .p


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  veflat Mer 14 Juin 2023 - 6:46

ben moi , j'en ai qui roulent même sans la batterie des bmw !
comme quoi faut jurer de rien
bon ben bienvenu ici et donc au revoir coucou
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Jean .p Mer 14 Juin 2023 - 6:53

Bonjour velfat , c'est pour ça que je pausé la question car beaucoup de nouvelles motos justement une fois démarré bien sûr 😁 et que l'on débranche la batterie le moteur change de régime bien sûr (au ralenti) mais continu de tourné après j ai pas essayer de rouler avec ..mais !?!! Et d'autres ressente cale !🤔 comme quoi comme tu dis faut juré de Rien
. Merci Encore 😘

Jean .p


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  veflat Mer 14 Juin 2023 - 6:58

ben pourtant moi ,c'est pas une nouvelle moto ,au contraire ,elle est plutot ancienne  sourire 

mais je plaisante ,c'est normal ,les anciennes bmw avait un systeme d'allumage a magneto qui générait sont propre courant.

il s'agit dans ton cas d'un allumage batterie/bobine et sans batterie niet Evil or Very Mad
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Jean .p Mer 14 Juin 2023 - 7:09

MERCI a TOI et au autres au passage super 👍 je poste les photos de la bête ce weekend environ grand Merci 😘

Jean .p


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  nortonton Mer 14 Juin 2023 - 7:35

Salut .
Quelle drôle d'idée de débrancher la batterie moteur tournant.  Suspect

En théorie,  moteur en marche,  c'est l'alternateur qui alimente la moto.
La batterie sert alors de tampon.
Si on la débranche, la tension s'envole si on accélére et les accessoires en fonctionnement grillent.
Au ralenti,  la tension de l'alternateur chute et peut être insuffisante pour faire fonctionner l'allumage. 
À confirmer selon les particularités du circuit électrique. 
Ne compte pas sur moi pour faire ça sur ma BMW.


Dernière édition par nortonton le Mer 14 Juin 2023 - 7:37, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Jean .p Mer 14 Juin 2023 - 7:36

MDR !!!...😱😉

Jean .p


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  rémi 83 Mer 14 Juin 2023 - 7:38

fabriquer un faisceau n'a rien de compliqué en soi , mais pour faire un truc propre il faut retrouver les cosses coudées , les connecteurs d'origine ,et les fils avec la couleur d'origine pour ne pas se mélanger les pinceaux , ce qui est très souvent problématique ( sauf pour les fils ) . ou alors on fait de l'a peu près , qui certes , peut être fiable mais pas toujours très esthétique ni compréhensible pour le dépanneur ou le propriétaire suivant . sans parler de l'outillage spécifique indispensable pour une réalisation de qualité ...
sinon je viens de voir en quelques clics que les faisceaux de R60/7 sont encore dispo chez différent fournisseurs à des tarif presque abordable , mais je crois qu'il est trop tard ...
mais courage , tu va y arriver .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Jean .p Mer 14 Juin 2023 - 7:43

Bonjour, j'ai presque fini effectivement quand tu va voir le bordel dans les fils tu va pleurer...de rire...je poste les photos ce weekend 👍👍😉

Jean .p


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  jpd Mer 14 Juin 2023 - 8:00

Comment peut on débrancher une batterie moteur tournant ? pige pas 

Une idée aussi saugrenue que monter au rupteur un moteur au point mort ! Problème ou pas ?????? 569134

Au fait, sur nos moteurs, pas de rupteur, c'est l’affolement des soupapes qui arrêtent définitivement nos moteur...

Qu'on se le dise ! mort de rire 

Je suis dubitatif ... old
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Jean .p Mer 14 Juin 2023 - 8:06

Bonjour,
Comme j'ai chercher comme un fou sur le net avant de me lancer sur le faisceau tu tombe sur des vidéos et blogs qui en parlent bon c'était des moto qui on 1ans ou à peine plus.. j'ai effectivement un pote qui a une Moto neuve et on essaye effectivement ça a marché le moteur chute mais continu a tourné c'est. L alternateur qui a pris le relais en revanche ta aussi des moto très récente qui czle des que là batterie et débrancher comme quoi..donc voyant ça et n'étant pas encore inscrit sur se blog j'ai cherché et chercher et encore chercher pour savoir si ma mamie devait ou pas calé et PAF.. réponse direct sur se blog... magique..si j'y avais pensé avant confused ... Mdr 😂

Jean .p


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Ricard25 Mer 14 Juin 2023 - 9:21

BINEVENUE PARMI NOUS !!!!! PTDR !!!!!!!! yess yess coucou coucou coucou coucou lol! clin clin clin winner winner winner
Ricard25
Ricard25


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Jean .p Mer 14 Juin 2023 - 9:24

MERCI 😚

Jean .p


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Palica Gringo Mer 14 Juin 2023 - 12:50

Ricard25 a écrit:BINEVENUE PARMI NOUS !!!!! PTDR !!!!!!!! yess yess coucou coucou coucou coucou lol! clin clin clin winner winner winner

Je me disais justement qu'il y avait un petit air de famille… Problème ou pas ?????? 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Jean .p Dim 25 Juin 2023 - 21:31

Bonsoir j'ai pas encore mis les photos de la bête.. maïs je m'en occupe vite .. merci a vous Encore ✌🙏🏻👏😙

Jean .p


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  VA2OR Dim 25 Juin 2023 - 22:47

C'est confirmé que quand tu débranches la batterie, la moto cale...hein Slide que c'est vrai  mort de rire clin
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Jean .p Lun 26 Juin 2023 - 6:45

👍👍merci a toi question puisque j'ai regarder hier soir le sujet sur le teloun de charge....bon j'ai pas trouvère de repince clair sûr le branchement exact..alir voici le question , malgré avoir refait lin faiscezu complet comme expliqué avant 😭 j'ai quand même en sorti haute ce fameux câble bleu avec cose plastique blanche..a Quoi exactement sert il ?😋😋..
Si c'est une lumière de témoin de charge comment je la branche exactement ??? N'oublie pas que part ce morceau du faisezu d'origine c'est moi qui est tts refait !!🤪🤪😉 Donc soyer indulgent avec un pauvreté fou comme moi 🤣.. merci Encore 😘

Jean .p


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  ldx Lun 26 Juin 2023 - 7:05

Salut, tu pourrais parler Français et t'appliquer pour écrire stp ?
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Problème ou pas ?????? Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum