Problème ou pas ??????

+11
ldx
VA2OR
Ricard25
jpd
rémi 83
nortonton
veflat
Seven
Palica Gringo
PizzaRoller
Jean .p
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Problème ou pas ?????? - Page 2 Empty Re: Problème ou pas ??????

Message  ldx Lun 26 Juin 2023 - 7:05

Salut, tu pourrais parler Français et t'appliquer pour écrire stp ?

ldx

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jean .p Lun 26 Juin 2023 - 7:14

Bonjour,Ha désolé, mon T 9 fait qu'à sa tête mais désolé que ça te dérange ,dans mon pays la CORSE .. on est des ignares on parle pas bien le français ni. L'écrire

Jean .p

Message  Mick13 Lun 26 Juin 2023 - 7:16

ou tout simplement te relire ? ça sent le correcteur d'orthographe, automatique, de smartphone ?

Message  Jean .p Lun 26 Juin 2023 - 7:23

Désolé maître Capello..j'ai pris Le maquis jeune et donc j'ai raté l'école confused😕tu m'en veux pas trop.
j'espère que tu me pardonnera ou j'aurais droit a des coups de regle sur les doigts ???

Jean .p

Message  ldx Lun 26 Juin 2023 - 8:32

C'est ça fout toi de ma g... en plus. Un peu de respect ça fait du bien surtout sur un forum.
ldx
ldx

Message  Jean .p Lun 26 Juin 2023 - 8:34

Qui i se moque de qui ?? faut lire avant reprend du début et tu Vera bien qui se moque de qui.... alors un minimum de respect et justement sûr un forum....ne renverse pas la situation..

Jean .p

Message  ldx Lun 26 Juin 2023 - 8:38

Jean .p a écrit:👍👍merci a toi question puisque j'ai regarder hier soir le sujet sur le teloun de charge....bon j'ai pas trouvère de repince clair sûr le branchement exact..alir voici le question , malgré avoir refait lin faiscezu complet comme expliqué avant 😭 j'ai quand même en sorti haute ce fameux câble bleu avec cose plastique blanche..a Quoi exactement sert il ?😋😋..
Si c'est une lumière de témoin de charge comment je la branche exactement ??? N'oublie pas que part ce morceau du faisezu d'origine c'est moi qui est tts refait !!🤪🤪😉 Donc soyer indulgent avec un pauvreté fou comme moi 🤣.. merci Encore 😘

Ecrire comme ça c'est un manque de respect, mec. Que tu sois de Corse ou d'ailleurs on s'en fiche. Ecris bien.
ldx
ldx

Message  Jean .p Lun 26 Juin 2023 - 8:50

Le manque de respect Viens de la moquerie gratuite des Gens comme toi qui se prennent pour ce qu'il ne sont PAS...j'ai relu mon message il y a 3 mots que mon T 9 a merdé et qui sont avec un minimum d intelligence ce comprennent dans la phrase..alors au lieux d'envoyer 40 messages de prof d'orthographe ...si mon écriture ne te convient pas .. laisse répondre les autres qui eux seront peux être et je n'en doute pas moins terre à terre.. ALORS passe ton chemin et donne des cours d'orthographe cette été au gosses ..et arrête de remettre ça sûr la table.... l'insistance de l'ignorant démontre sa capacité à ne jamais dépasser son égaux... donc pour la dernière fois .. passe ton chemin et laisse les Gens m'aider s'en de se moqué ouvertement des autres...

Jean .p

Message  PizzaRoller Lun 26 Juin 2023 - 8:55

siffle

Problème ou pas ?????? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Problème ou pas ?????? - Page 2 569134          Problème ou pas ?????? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème ou pas ?????? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Jean .p Lun 26 Juin 2023 - 8:56

Bonjour pizza roller 😉

Jean .p

Message  goeland_ Lun 26 Juin 2023 - 8:56

PizzaRoller a écrit:siffle

Pas mieux...  je pleure
goeland_
goeland_

Message  Jean .p Lun 26 Juin 2023 - 9:01

🥺😔

Jean .p

Message  Mick13 Lun 26 Juin 2023 - 10:24

Mets des photos alors clin

Plus sérieusement, personne se moque de qui que ce soit. Il y a aussi des étrangers sur le Flatistan. 

Essaie d’être le plus factuel possible. Mets des photos, parfois une photo vaut mieux qu’un long discours.
Mick13
Mick13

Message  ldx Lun 26 Juin 2023 - 10:24

Ok je passe mon chemin alors coucou
ldx
ldx

Message  Mick13 Lun 26 Juin 2023 - 10:30

Dommage d’avoir vexé Ldx

Fil bleu égal témoin de charge.
Dans la Flatistech lien en haut à gauche de la page d’accueil, tu auras toutes les infos sur lui ! En résumé plus après contact => témoin et témoin // fil bleu Sur vissé d’excitation de l’alternateur

Message  ldx Lun 26 Juin 2023 - 10:35

Je ne suis pas vexé, et j'espère aussi n'avoir pas vexé Jean .p  QuestionExclamation
ldx
ldx

Message  Jean .p Lun 26 Juin 2023 - 10:44

ldx a écrit:Je ne suis pas vexé, et j'espère aussi n'avoir pas vexé Jean .p  QuestionExclamation
Pas de soucis.....👍😊

Jean .p

Message  PizzaRoller Lun 26 Juin 2023 - 13:01

Mick13 a écrit:Dommage d’avoir vexé Ldx

Fil bleu égal témoin de charge.
Dans la Flatistech lien en haut à gauche de la page d’accueil, tu auras toutes les infos sur lui ! En résumé plus après contact => témoin et témoin // fil bleu Sur vissé d’excitation de l’alternateur

C'est pas plus compliqué, c'est même dans ma signature : 

"un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert"

On peut mettre autre chose mais il vaut mieux savoir ce qu'on fait ...

Problème ou pas ?????? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Problème ou pas ?????? - Page 2 569134          Problème ou pas ?????? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème ou pas ?????? - Page 2 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Jean .p Lun 26 Juin 2023 - 15:07

Merci..mais je nais PAS de fils vert... Mdr 😂 ne pas oublier que j'ai refait le faisceau entièrement...et que la seule chose qui rester était TS le faisceau des vis platinées au régulateur..etc .etc . jusqu'au Bobines.. Mdr 🤣..la merde Quoi 😱😭..je vais poster des photos ce soir que l'on voie si on parle de là même chose.. merci encore c'est Gentil..

Jean .p

Message  PizzaRoller Lun 26 Juin 2023 - 16:01

Alors il faut reprendre les fondamentaux.

Sur une BMW normale, il y a une batterie qui a une borne positive (appelée couramment plus) et une borne négative (appelée moins). Le moins est raccordé à la masse du châssis.

Le plus de la batteries raccordé par un fil en principe rouge, jusqu'à la clé de contact qui n'est autre qu'un interrupteur plus ou moins complexe.

De cet interrupteur (la clé de contact), on alimente les divers consommateurs (pas les nouveaux de chez Aldi) par un fil vert (le fameux "+12 V après contact" repéré aussi sous le code 15 selon DIN) qui peut prendre plusieurs déclinaisons après un fusible (vert/noir), un coupe circuit (vert/bleu) au autre subtilité du genre (vert/xxx).

Toute la complexité du branchement consiste à raccorder le témoin de charge (une lampe à incandescence de 12 V, 3 ou 4 W) au fil vert d'un côté (de préférence le plot central de la lampe) au fil bleu qui vient du régulateur et du redresseur (celui qui ne sert à rien pour la plupart des torréfacteurs) sur l'autre côté (sur le culot).

Tout ça est expliqué en couleur et en français dans la flatis'tech. 

D'où l'interêt de respecter le code de couleurs des fils établi par BMW selon les orientations de la norme DIN pour pouvoir demander une explication quand on n'y entrave rien en installation électrique.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Jean .p Lun 26 Juin 2023 - 16:05

PizzaRoller a écrit:Alors il faut reprendre les fondamentaux.

Sur une BMW normale, il y a une batterie qui a une borne positive (appelée couramment plus) et une borne négative (appelée moins). Le moins est raccordé à la masse du châssis.

Le plus de la batteries raccordé par un fil en principe rouge, jusqu'à la clé de contact qui n'est autre qu'un interrupteur plus ou moins complexe.

De cet interrupteur (la clé de contact), on alimente les divers consommateurs (pas les nouveaux de chez Aldi) par un fil vert (le fameux "+12 V après contact" repéré aussi sous le code 15 selon DIN) qui peut prendre plusieurs déclinaisons après un fusible (vert/noir), un coupe circuit (vert/bleu) au autre subtilité du genre (vert/xxx).

Toute la complexité du branchement consiste à raccorder le témoin de charge (une lampe à incandescence de 12 V, 3 ou 4 W) au fil vert d'un côté (de préférence le plot central de la lampe) au fil bleu qui vient du régulateur et du redresseur (celui qui ne sert à rien pour la plupart des torréfacteurs) sur l'autre côté (sur le culot).

Tout ça est expliqué en couleur et en français dans la flatis'tech. 

D'où l'interêt de respecter le code de couleurs des fils établi par BMW selon les orientations de la norme DIN pour pouvoir demander une explication quand on n'y entrave rien en installation électrique.
MERCI a toi..j'ai lu  q une led ne fait pas l'affaire !!??c est dommage 😭.. j'essaie ce soir Merci encore c'est Cool 👍😀

Jean .p

Message  PizzaRoller Lun 26 Juin 2023 - 16:14

Une LED seule ne peut pas faire fonctionner le système de charge.
Il faut y adjoindre quelques "bricoles"

Problème ou pas ?????? - Page 2 Tzomoi13

La résistance à installer tient plus de place que témoin à lampe mais c'est utile dans le cas d'un bloc instrument "Gadget"
Problème ou pas ?????? - Page 2 5w_50_11

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  jbt Lun 26 Juin 2023 - 16:16

Sors de ce corps Ricard20!
jbt
jbt

Message  beaujolais racer Lun 26 Juin 2023 - 16:51

jbt a écrit:Sors de ce corps Ricard20!
J'avais pensé à Casanis25
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Ricard25 Lun 26 Juin 2023 - 20:47

MéKISONKON !!!!!!!  drunken drunken yaaa yaaa winner winner hahaha hahaha hahaha hahaha

lAISSER DONC UNE CHENCE A CE FIL DE DEVENIRE S2RIEUT QUOI MERDE !!!!

Dernière édition par Ricard25 le Lun 26 Juin 2023 - 20:48, édité 1 fois
Ricard25
Ricard25

Message  ldx Lun 26 Juin 2023 - 20:48

Oui, et en plus Ricard20 n'existe même pas lol!
ldx
ldx

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant