Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein

4 participants

Aller en bas

[R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein Empty [R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein

Message  Estaffette Sam 21 Juil 2012 - 22:44

Promis j'ai cherché avant de poster !

L'ancien proprio de ma moto avait debranché le fil du feu stop que j'ai rebranché.

Je comprend pourquoi il avait dû le debrancher. Compte-tenu du fonctionement du capteur sur la pédale de frein arrière, il s'allume en permanence.

J'ai donc cherché en devissant au max la petite vis prevue à cet effet, le problème c'est que maintenant elle remonte au dessu du capteur. Je me suis dit que j'allais remonter le capteur en mettant des rondelles entre lui-même et le cadre, mais il y a un trou et le bitonio ne retombe plus en face.

L'un d'entre vous a déjà eu le problème ? Une idée ?

Je me couche, je regarde si vous avez eu une idée demain... Bonne nuit !
Estaffette
Estaffette


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein Empty Re: [R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein

Message  le basque Dim 22 Juil 2012 - 4:17

pourtant cela est simple comme fonctionnement ; tu as un faux contact et peut être que la partie mobile lors de ton freinage , ne revient pas bien au repos ?
je ne me rappelle plus comment c'est foutu ce contacteur ,mais je pense que tu peux le démonter et le nettoyer !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein Empty Re: [R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein

Message  loiclux Dim 22 Juil 2012 - 6:32

Moi j'ai eu ca, mais le probleme etait le capteur au niveau du maitre cylindre sous reservoir. Apres changement du capteur pour un neuf (plus refection du MC) c'etait bon.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein Empty problème de jeu

Message  Estaffette Dim 22 Juil 2012 - 7:50

Non non le contacteur est netoyé est il fonctionne parfaitement.

Le problème vient du jeu dans la pédale de frein qui fait que la vis qui en remontant doit faire rentrer le bitonio du capteur tombe à coté et donc ne le fait pas rentrer et ne fait donc pas contact. je prendrai une photo dans la journée.

Je vous abandonne pour aller laver mes fistons, je me reconnecte dans la soirée,

bonne journée à tous !
Estaffette
Estaffette


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein Empty Re: [R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein

Message  le basque Dim 22 Juil 2012 - 9:43

Estaffette a écrit:Non non le contacteur est netoyé est il fonctionne parfaitement.

Le problème vient du jeu dans la pédale de frein qui fait que la vis qui en remontant doit faire rentrer le bitonio du capteur tombe à coté et donc ne le fait pas rentrer et ne fait donc pas contact. je prendrai une photo dans la journée.

Je vous abandonne pour aller laver mes fistons, je me reconnecte dans la soirée,

bonne journée à tous !

" Le problème vient du jeu dans la pédale de frein "bon hé bé si tu as la cause ,répares ce jeu à la pédale et ça ira ! clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein Empty Re: [R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein

Message  NADIR Dim 22 Juil 2012 - 9:50

je pense que la partie haute de la pédale de frein doit être tordu ce qui fait que la vis ne tombe pas sur l'axe du contacteur (c'est ce que javait sur la mienne) si c'est ça le problème ça se répare avec un peut de chauffe. mais bon une photo nous donneras plus de précision,
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein Empty J'ai tout cassé !

Message  Estaffette Dim 22 Juil 2012 - 16:09

Tu avais raison, elle était tordue ...

[img][R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein Img_0610[/img]

En voulant la redresser je l'ai cassée, je suis donc à la recherche d'une pédale de frein arrière pour serie 6 ...!

Je vais chercher à quelle endroit passer une annonce dans le forum.

Merci pour le conseil.


Dernière édition par Estaffette le Dim 22 Juil 2012 - 21:09, édité 1 fois (Raison : Grosse faute de grammaire !)
Estaffette
Estaffette


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein Empty Re: [R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein

Message  NADIR Dim 22 Juil 2012 - 17:31

l'aluminium se redresse en chauffant sinon ça casse.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein Empty Re: [R90/6] Capteur feu stop sur frein arrière & jeu pédale de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum