Réglage du retour pédale frein arrière
5 participants
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Réglage du retour pédale frein arrière
Bonjour à tous....
J'ai qq soucis pour régler la pédale du frein arrière sur mon R100.
Si je serre trop le retour après freinage est lent, trés lent, le switch de freinage reste toujours allumé, je suis contraint de ramener la pédale avec le pied.. Bref pas pratique et chaud même.Et si je force pas le serrage, je vais perdre l'écrou trop rapidement..., non ?
Quelqu'un aurait-il l'astuce pour bien régler ce frein AR, graissage à revoir, rondelle manquante qq part ?
D'avance merci, car ça fait 2 fois que je le démonte entièrement et ça ne fonctionne pas mieux
Merci et bon WE
J'ai qq soucis pour régler la pédale du frein arrière sur mon R100.
Si je serre trop le retour après freinage est lent, trés lent, le switch de freinage reste toujours allumé, je suis contraint de ramener la pédale avec le pied.. Bref pas pratique et chaud même.Et si je force pas le serrage, je vais perdre l'écrou trop rapidement..., non ?
Quelqu'un aurait-il l'astuce pour bien régler ce frein AR, graissage à revoir, rondelle manquante qq part ?
D'avance merci, car ça fait 2 fois que je le démonte entièrement et ça ne fonctionne pas mieux
Merci et bon WE
brunoR100
Re: Réglage du retour pédale frein arrière
Si tu as entièrement démonté le système de frein, j'imagine que tu as vérifié la bonne rotation des axes de pédale et de came de mâchoires.
Tu as bien sur graissé les deux.
Le levier d'axe de came ne doit pas frotter contre le couple conique, il doit y avoir deux rondelles à cet endroit, une en feutre (pour la graisse), une en métal. De même il faut une rondelle entre l'écrou d'axe de pédale et son support.
Et vérifié la présence et l'état des deux ressorts de mâchoires.
Tu as bien sur graissé les deux.
Le levier d'axe de came ne doit pas frotter contre le couple conique, il doit y avoir deux rondelles à cet endroit, une en feutre (pour la graisse), une en métal. De même il faut une rondelle entre l'écrou d'axe de pédale et son support.
Et vérifié la présence et l'état des deux ressorts de mâchoires.
beaujolais racer
Re: Réglage du retour pédale frein arrière
L'axe de la pédale a un graisseur dans lequel il n'est pas défendu d'envoyer régulièrement de la graisse, ça aide bien ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Réglage du retour pédale frein arrière
A ma connaissance, ce montage avec graisseur s'arrête en 81PizzaRoller a écrit:L'axe de la pédale a un graisseur
Ornach
Re: Réglage du retour pédale frein arrière
Si c'est bien une RT ? donc frein à disque : il faut juste pas trop serrer l'axe de la pédale, d'ailleurs c'est un nylstop
goeland_
Re: Réglage du retour pédale frein arrière
oui c'est bien une RT: machoires ARgoeland_ a écrit:Si c'est bien une RT ? donc frein à disque : il faut juste pas trop serrer l'axe de la pédale, d'ailleurs c'est un nylstop
effectivement si je sers pas trop, retour impeccable de la pedale...et arret de l'allumage du stop.
Nylstop perdu je suppose, mais je vais en remettre un... Ca fonctionne ce soir, meme s'il me semble que l'axe meriterait un peu plus de serrage
merci à tous....
brunoR100
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