Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

petite histoire surrealiste.

+9
NONO84
Skill
Dom
Phil...
beaujolais racer
Francesco
Motocine
flat freddy
eul'gars
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty petite histoire surrealiste.

Message  eul'gars Mar 7 Mar 2017 - 13:03

Bonjour tout le monde,je vais essayer d'etre concis.Il y a presque 20 ans,je m'arrete sur l'ex rn13,un behemiste en rade avec sa r 45.Bilan,culasse,piston,cylindre gauche explosé.Il rentrait sur Paris,je lui propose de rapatrier sa bécane chez moi en attendant mieux.Il accepte et je ne l'ai plus jamais revu!!.J'avais son nom,j'ai trouvé son n°de tel queques années plus tard(merci internet),je ne l'ai jamais eu en direct alors j'ai laissé moultes messages afin de savoir ce qu'il comptait faire,rien,nada!.
Le temps passe et un jour je récupere chez un ami (aujourd'hui décédé)une carte grise de r45 avec sa plaque de cadre et son bloc moteur.
Avec tout ça je remonte une machine qui fonctionne.Ma c-g porte la mention vendu le 2/11/84 et l'ancien proprietaire habite pas loin de chez moi.Je vais le voir pour faire un certif de vente et la,cerise sur le gateau,le type me soutient qu'il n'a jamais possedé cette machine!!!!!!(Alzheimer???).
Alors voila,comment obtenir une c-g avec ce contexte ????
Merci de vos réponses et de votre aide. help
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  flat freddy Mar 7 Mar 2017 - 13:14

tu remplis tous seul ou avec un ami les certificats de vente . puis tu envoi tout ça à la préfecture.

ça va passer facile

biker biker

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  eul'gars Mar 7 Mar 2017 - 13:31

Tu crois?et la date de vente sur la c-g(qui n'est pas signée d'ailleurs) et sur le certif je vais mettre quelle date? et faut il rebarrer la c-g a la date du certif de vente?.J'ai jamais été confronté a ce genre de probleme et je suis un peu désarmé.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  Motocine Mar 7 Mar 2017 - 13:32

Une autre solution consiste à monter un dossier avec la FFVE d'une machine de collection qui a perdu ses papiers.

La procédure est sur le site http://www.ffve.org/

clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  flat freddy Mar 7 Mar 2017 - 13:48

a voir mais tu modifies le 8 de 84 en 1 et hop moto acheté le 2/11/14 . depuis tu n'as pas roulé avec car tu l'as restaurée et maintenant tu veux l'immatriculée .
ça c'est pour répondre à des questions qu'ils ne te poseront pas .

quand à la signature c'est mieux qu'elle y soit pas comme ça tu pourras faire la même sur la CG et sur le certif de vente.

après tu peux faire les démarches pour la collection mais ça va être plus  long et il me semble que d'avoir une carte grise collection limite ta distance de déplacement aux departements limitrophes aux tiens(je n'en suis pas sur )

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  eul'gars Mar 7 Mar 2017 - 14:14

Pour la c-g collection,depuis 2009 je crois,plus de limites interdépartementales,ainsi que pour l'etranger.La vache,va falloir que je me transforme en faussaire!!! Suspect
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  Francesco Mar 7 Mar 2017 - 14:57

eul'gars a écrit:Bonjour tout le monde,je vais essayer d'etre concis.Il y a presque 20 ans,je m'arrete sur l'ex rn13,un behemiste en rade avec sa r 45.Bilan,culasse,piston,cylindre gauche explosé.Il rentrait sur Paris,je lui propose de rapatrier sa bécane chez moi en attendant mieux.Il accepte et je ne l'ai plus jamais revu!!.

20 ans ? Il y a prescription. Tu peux nous dire ce que tu as fait du corps ? Suspect  C'est pour la famille......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  beaujolais racer Mar 7 Mar 2017 - 15:07

Francesco a écrit:
eul'gars a écrit:Bonjour tout le monde,je vais essayer d'etre concis.Il y a presque 20 ans,je m'arrete sur l'ex rn13,un behemiste en rade avec sa r 45.Bilan,culasse,piston,cylindre gauche explosé.Il rentrait sur Paris,je lui propose de rapatrier sa bécane chez moi en attendant mieux.Il accepte et je ne l'ai plus jamais revu!!.

20 ans ? Il y a prescription. Tu peux nous dire ce que tu as fait du corps ? Suspect  C'est pour la famille......
T'étais pas chauffeur de bus dans l'Yonne ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  Phil... Mar 7 Mar 2017 - 15:17

eul'gars a écrit:Bonjour tout le monde,je vais essayer d'etre concis.Il y a presque 20 ans,je m'arrete sur l'ex rn13,un behemiste en rade avec sa r 45.Bilan,culasse,piston,cylindre gauche explosé.Il rentrait sur Paris,je lui propose de rapatrier sa bécane chez moi en attendant mieux.Il accepte et je ne l'ai plus jamais revu!!.

un bon trou derrière la fosse à purin, un peu de chaux vive ou en petits morceaux aux cochons et hop ! ni vu ni connu, par ici la bécane...
pas vrais Beaujo, c'est pas comme ça qu'on fait avec les touristes ?... petite histoire surrealiste. 145644
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  beaujolais racer Mar 7 Mar 2017 - 15:28

Phil... a écrit:
eul'gars a écrit:Bonjour tout le monde,je vais essayer d'etre concis.Il y a presque 20 ans,je m'arrete sur l'ex rn13,un behemiste en rade avec sa r 45.Bilan,culasse,piston,cylindre gauche explosé.Il rentrait sur Paris,je lui propose de rapatrier sa bécane chez moi en attendant mieux.Il accepte et je ne l'ai plus jamais revu!!.

un bon trou derrière la fosse à purin, un peu de chaux vive ou en petits morceaux aux cochons et hop ! ni vu ni connu, par ici la bécane...
pas vrais Beaujo, c'est pas comme ça qu'on fait avec les touristes ?... petite histoire surrealiste. 145644
Tu veux dire avec le dernier en 80GS qui voulait pas signer la CG?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  Dom Mar 7 Mar 2017 - 15:30

eul'gars a écrit:La vache,va falloir que je me transforme en faussaire!!! Suspect

Aucun soucis, du moment que les mentions, date et signature concordent entre la carte grise et le certificat de vente.
Et ne me demande pas comment je le sais...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  Motocine Mar 7 Mar 2017 - 16:17

eul'gars a écrit:Pour la c-g collection,depuis 2009 je crois,plus de limites interdépartementales,ainsi que pour l'etranger.La vache,va falloir que je me transforme en faussaire!!! Suspect
Oui c'est vrai , il n'y a plus les carnets à souches ! ...

Je ne vois que des avantages sauf pour les Parisiens dans 3 ans  souris 

La Mairie accorde une dérogation à polluer aux anciennes (auto et moto) de 3 ans ! ...

Après  siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  Dom Mar 7 Mar 2017 - 16:20

Motocine a écrit:
Je ne vois que des avantages sauf pour les Parisiens dans 3 ans  souris 

La Mairie accorde une dérogation à polluer aux anciennes (auto et moto) de 3 ans ! ...

Après  siffle

Ca a déjà évolué mache
Il y a déjà une prolongation qui a été obtenue.
L’avocat de l’UDELCIM a obtenu pour les véhicules en carte grise collection que la dérogation limitée à 3 années soit renouvelée.

petite histoire surrealiste. Captur12
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  eul'gars Mar 7 Mar 2017 - 16:22

je vais peut etre faire au plus simple comme le suggere Dom,mais ça me fait flipper ce truc,sinon je n'etais pas bus driver dans l'Yonne.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  Skill Mar 7 Mar 2017 - 16:24

Dom a écrit:
eul'gars a écrit:La vache,va falloir que je me transforme en faussaire!!! Suspect

Aucun soucis, du moment que les mentions, date et signature concordent entre la carte grise et le certificat de vente.
Et ne me demande pas comment je le sais...........

+1

Histoire vécue par un ami : véhicule d'occasion acheté à 300 km de chez lui, le vendeur a barré et signé la CG, mais il oublié de signer le certificat de vente.

A la préfecture : "je ne peux pas vous délivrer la nouvelle CG, il manque la signature, retournez voir le vendeur".

Retour l'après-midi même avec le document signé, et la CG a été faite dans la foulée clin

Après coup l'ami s'est dit qu'il aurait quand même dû attendre 2 jours pour parer au cas où le fonctionnaire se serait demandé comment le document a eu le temps de faire 600 km aller/retour entre les départements de l'acheteur et du vendeur (soit porté directement par l'acheteur, soit acheminé par la poste).
Mais apparemment on peut compter sur leur paresse ou leur lenteur d'esprit  tss tss
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  NONO84 Mar 7 Mar 2017 - 16:30

flat freddy a écrit:a voir mais tu modifies le 8 de 84 en 1 et hop moto acheté le 2/11/14 . depuis tu n'as pas roulé avec car tu l'as restaurée et maintenant tu veux l'immatriculée .
ça c'est pour répondre à des questions qu'ils ne te poseront pas .

quand à la signature c'est mieux qu'elle y soit pas comme ça tu pourras faire la même sur la CG et sur le certif de vente.

après tu peux faire les démarches pour la collection mais ça va être plus  long et il me semble que d'avoir une carte grise collection limite ta distance de déplacement aux departements limitrophes aux tiens(je n'en suis pas sur )

La date sur la carte grise n'a aucune importance pour la préfecture. Par contre, à la première rature, ta carte grise est foutue !
Tu fais un acte de cession en date de la date portée sur la carte grise et tu fais la signature que tu veux, cela n'a aucune importance. Mais surtout, pas de rature !!!!


Dernière édition par NONO84 le Mar 7 Mar 2017 - 20:08, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  Farscape59 Mar 7 Mar 2017 - 18:29

NONO84 a écrit:
flat freddy a écrit:a voir mais tu modifies le 8 de 84 en 1 et hop moto acheté le 2/11/14 . depuis tu n'as pas roulé avec car tu l'as restaurée et maintenant tu veux l'immatriculée .
ça c'est pour répondre à des questions qu'ils ne te poseront pas .

quand à la signature c'est mieux qu'elle y soit pas comme ça tu pourras faire la même sur la CG et sur le certif de vente.

après tu peux faire les démarches pour la collection mais ça va être plus  long et il me semble que d'avoir une carte grise collection limite ta distance de déplacement aux departements limitrophes aux tiens(je n'en suis pas sur )

La datte sur la carte grise n'a aucune importance pour la préfecture. Par contre, à la première rature, ta carte grise est foutue !
Tu fais un acte de cession en date de la date portée sur la carte grise et tu fais la signature que tu veux, cela n'a aucune importance. Mais surtout, pas de rature !!!!
coucou  C exactement même ça même si la date est très vieille surtout pas de rature sur la CG. 
Tu peux l'avoir acheté et l'avoir laissé dans le garage 40 ans....
 Et ça passe tranquille à la Préfecture .
Histoire vécu moto acheté en 2003 et carte grise faite en 2016...
Comme une lettre à la poste:souris:
Farscape59
Farscape59


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  eul'gars Mar 7 Mar 2017 - 22:48

Donc en résumé,je fais le certif a la date du 2/11/84 avec une signature bidon,la meme signature sur la carte grise et roule ma poule.Pour le certif,2 écritures différentes ou ça aussi ils s'en tamponnent? Question
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  gunthar Mar 7 Mar 2017 - 23:04

T'as quand même récupéré les 8 kilos de coco dans les tubes du cadre et le réservoir ou pas ?
C'est Dédé qui me demande...
T'habites ou déjà ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  eul'gars Mar 7 Mar 2017 - 23:10

T'as revu easy rider récemment ??
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Probleme CG

Message  Ced33 Mar 7 Mar 2017 - 23:19

regarde aussi par là:

http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

Ced33


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  gunthar Mar 7 Mar 2017 - 23:25

eul'gars a écrit:T'as revu easy rider récemment ??

Pas le temps, j'ai eu un merdeux à enterrer dans le jardin et la tronçonneuse à nettoyer.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Probleme CG

Message  Ced33 Mar 7 Mar 2017 - 23:38

Si tu fais un faux vrai certificat de vente entre le proprio dont le nom est présent sur la CG et toi, tu n'es pas obligé non plus de te présenter en préfecture pour faire la nouvelle CG, tu peux aller dans un garage bécane qui fait le service d'immatriculation, çà te coutera 40/50 roros mais au moins tu ne flippera pas qu'on te pose des questions. Soit le gars estime qu'il n'y a pas de pb et il te donne ta nouvelle CG en direct, soit il te refuse sans plus.

Ced33


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  breizracer Mer 8 Mar 2017 - 9:27

Met sur ton certif de cession la date de cession qui est sur la carte grise. tu as le droit d'avoir acheté cette meule il y a trente ans, et de l'avoir remise en état que récemment. Chiffonne juste un peu ton certif de cession, pour le vieillir...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  NONO84 Mer 8 Mar 2017 - 9:31

breizracer a écrit:Met sur ton certif de cession la date de cession qui est sur la carte grise. tu as le droit d'avoir acheté cette meule il y a trente ans, et de l'avoir remise en état que récemment. Chiffonne juste un peu ton certif de cession, pour le vieillir...

Ca ne sert à rien de le chiffonner car, de toute façon, ce ne sera pas un formulaire des années 80.
Si questions (et il n'y en aura pas) il vaut mieux dire que l'acte de cession a été refait récemment.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

petite histoire surrealiste. Empty Re: petite histoire surrealiste.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum