petite histoire surréaliste 2
+2
Francesco
Phil...
6 participants
Page 1 sur 1
petite histoire surréaliste 2
j'ai aussi ma petite histoire surréaliste.
à l'achat de ma 80 G/S, la flemme d'aller à la soupref et fort de mon dossier complet, j'envoie tous les éléments pour le changement de carte grise à la soupref de Dax (avec une petite appréhension quand même).
Je prend soin d'accompagner mon envoi d'une lettre avec la liste des documents joints dont la carte grise barrée, nickel...
8 jours après bien sûr, je reçois mon dossier en retour, "votre dossier est incomplet, il manque la carte grise barrée...",
je file à la soupref, je prends mon ticket...
- ouais, le dossier était complet,vous êtes des burnes et des bon à rien de fonctionnaires, chère madame, peut être avez vous égaré la carte grise, ou s'est elle égarée dans vos services.. gna gna.. bon,
heureusement j'avais la photocopie, dans la même action, ils me font la demande de duplicata, et je repars avec ma CG et mon nouveau n° à la con;
passe un an.
J'achète un vélomoteur Motobecane D52, carte grise perdue...
bref, je fais une demande de carte grise collection à la FFVE,
pour faire court, tout va bien, la FFVE me renvoie une jolie enveloppe avec mon certif "véhicule de collection" pour faire la carte grise qui va bien;
et là... dans l'enveloppe, la carte grise perdue de la 80 G/S
rien compris!
voilà, c'est comme ça... comment la carte grise perdue à la soupref de Dax s'est retrouvée à la FFVE et comment le pinpin de la FFVE a fait le rapprochement avec moi...
mon ADN sans doute
voila ma petite histoire surréaliste d'une époque ou il n'y avait pas encore des robots à la place des madames pipi et des machines derrière les guichets.
Phil...
à l'achat de ma 80 G/S, la flemme d'aller à la soupref et fort de mon dossier complet, j'envoie tous les éléments pour le changement de carte grise à la soupref de Dax (avec une petite appréhension quand même).
Je prend soin d'accompagner mon envoi d'une lettre avec la liste des documents joints dont la carte grise barrée, nickel...
8 jours après bien sûr, je reçois mon dossier en retour, "votre dossier est incomplet, il manque la carte grise barrée...",
je file à la soupref, je prends mon ticket...
- ouais, le dossier était complet,
heureusement j'avais la photocopie, dans la même action, ils me font la demande de duplicata, et je repars avec ma CG et mon nouveau n° à la con;
passe un an.
J'achète un vélomoteur Motobecane D52, carte grise perdue...
bref, je fais une demande de carte grise collection à la FFVE,
pour faire court, tout va bien, la FFVE me renvoie une jolie enveloppe avec mon certif "véhicule de collection" pour faire la carte grise qui va bien;
et là... dans l'enveloppe, la carte grise perdue de la 80 G/S
rien compris!
voilà, c'est comme ça... comment la carte grise perdue à la soupref de Dax s'est retrouvée à la FFVE et comment le pinpin de la FFVE a fait le rapprochement avec moi...
mon ADN sans doute
voila ma petite histoire surréaliste d'une époque ou il n'y avait pas encore des robots à la place des madames pipi et des machines derrière les guichets.
Phil...
Re: petite histoire surréaliste 2
A force d'écrire que la G/S est une bonne mob, il se mélangent les pinceaux, faut les comprendre, aussi.....
Francesco
Ben tu le sauras maintenant, la prochaine fois que tu veux une CG de BMW, remplis une demande pour une Motobécane.
Au prix du cheval fiscal, tu es gagnant
Au prix du cheval fiscal, tu es gagnant
beaujolais racer
A la préfecture de Vannes, j'ai réussi à obtenir une cg collection pour ma Terrot 125, avec le certificat FFVE, mais même pas de certificat de cession...
La préposée n'avait pas envie de se prendre le chou avec un dossier collection.
mais bon, ça, c'était il y a 20 ans..
La préposée n'avait pas envie de se prendre le chou avec un dossier collection.
mais bon, ça, c'était il y a 20 ans..
moi aussi, c'est passé sans certificat de vente,
avec le certificat FFVE, ça passe.
avec le certificat FFVE, ça passe.