-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[R65/7] problème d allumage

5 participants

Aller en bas

[R65/7] problème d allumage Empty [R65/7] problème d allumage

Message  freecucumber73 Lun 19 Juil 2010 - 6:29

Bonjour à tous

je viens d achetais un R65 de 86, qui est partiellement transformé en café racer, jusque la tout vas bien la ou ça se complique c est que la personne qui l'avais avant a fais aussi des modifs au niveau du neman pour le déplacer .
Il a donc déplacer et remis ailleurs en fessant des soudures pas très propres, et depuis ce jour elle ne démarre plus.
J ais donc entrepris de la réparer.
J ais vérifier un peut tout le réseaux électrique avec un testeur et il n y à pas l'air d y avoir de pb.
Je suis arriver à la faire tourner mais la ou je bloque c est qu'il n y à pas d étincelle au niveau des bougies.
L'ancien propriétaire l'avais fais vérifier pas un meccano de son village qui lui a dis que cela venais surement du pont de diode.

Voilà mon pb,
j aimerais savoir si vous avais des idées ou bien même des solutions, je prend tous conseils vu là ou j en suis.
La ou je me pose des questions c est comment vérifier que le pb viens bien de là, et si tel est le cas comment faire si je le change pour être sur de ne pas le refaire griller à nouveau.
J ais chercher un schémas de faisceau électrique pour la R65 mais je n ais rien trouver

j espère vous avoir émue avec mon pb et qu'il y auras des âmes charitables pour m aider dans mes déboires.
Merci d avance à tous le monde.

freecucumber73


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] problème d allumage Empty Re: [R65/7] problème d allumage

Message  Savate Lun 19 Juil 2010 - 6:41

freecucumber73 a écrit:j espère vous avoir émue avec mon pb .

Bravo... c'est malin... je pleure je pleure je pleure
Mon problème à moi, c'est que je suis une bille en méca et électricité. je pleure
Désolé.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] problème d allumage Empty Re: [R65/7] problème d allumage

Message  jbt Lun 19 Juil 2010 - 8:14

Le point de diodes n'a rien à voir avec l'allumage. Ca redresse le courant produit par l'alternateur. Laisse tomber le mecano de ton village
Vérifie que le courant arrive aux bobines avant tout!
Il n'existe pas de RMT pour R65, mais tu peux t'inspirer de celle des série 7 et Monolever, c'est kif kif.
Si tu es en Savoie comme le laisse suggerer ton pseudo, je peux y jeter un oeil, mais une fois rentré de vacances dans 2 semaines.

Ca y est.


Je suis parti.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] problème d allumage Empty Re: [R65/7] problème d allumage

Message  freecucumber73 Lun 19 Juil 2010 - 8:38

merci

ben en fait je ne suis plus en Savoie j ai déménager à Annecy mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos motos
dac pour te présenter ma nouvelle moto avec grand plaisir même mais oui fini bien tes vacances avant.

et merci pour tes conseils

freecucumber73


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] problème d allumage Empty Re: [R65/7] problème d allumage

Message  capitaine Lun 19 Juil 2010 - 9:35

Salut Freecucumber73,

J'ai une R65 de 81, allumage électronique d'origine.

J'ai eu le même problème que toi : Regarde ici : http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/r65-7-panne-allumage-sur-r65-de-1981-capteur-effet-hall-resolu-t4065.htm?highlight=effet+hall

Tu peux déjà lire cette série de messages, cela va déjà te donner des idées.

Utilise aussi la fonction "Rechercher" du forum et tu trouveras des messages traitant de ces anomalies.

C'est une recherche de panne assez délicate, il faut y aller pas à pas jusqu'à tomber sur l'élément défectueux, c'est long, mais avec de la méthode et de la patience on y arrive.

Tu peux te baser sur le schéma électrique de la R80 monolever (page 214 de la revue RMT n° "37 ETAI).

Commande ce numéro si tu ne l'as pas, c'est indispensable.

Bon courage, on est là ! bing

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] problème d allumage Empty Re: [R65/7] problème d allumage

Message  Ornach Lun 19 Juil 2010 - 9:44

Voici le schémat elec des /7 78 dont la R60 qui ne doit pas être tellement différent de la tienne 65/7 => 85
[R65/7] problème d allumage 78_ser10
Comme dit JBT c'est surtout l'alim bobine que tu devrais vérifier? Du coté du contacteur principal? :clin d'oeil:
Bon courage !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] problème d allumage Empty probleme d étincelle

Message  freecucumber73 Sam 7 Aoû 2010 - 6:55

slt à tous

j ai achetais une RMT pour ma moto
j ai suivi les instructions et résultat ???
le boitier transistorisé
voila j espère que c est ça

est ce que quelqu'un en aurai un ou une idée ou je pourrais m en procurer un

merci a tous

freecucumber73


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] problème d allumage Empty Re: [R65/7] problème d allumage

Message  capitaine Lun 9 Aoû 2010 - 11:43

Il faut que tu relèves la marque et référence sur ton boîtier, et tu fais une recherches sur google ou autre.

Il y a des vendeurs de pièces pour voitures qui ont ces pièces. Mais attention : marque te référence doivent être identiques.

Autres pistes : les casses voitures (?, je n'en n'ai pas trouvé dans mon coin, mais il y en paraît-il )

E-bay : souvent disponibles sur e-bay.

C'est une pièce relativement chère, il faut être sûr qu'elle soit bien HS.
As-tu fait le test qui consiste à faire toucher brièvement un des 3 fils de la fiche qui vient de l'allumeur (je crois que c'est celui du centre, à vérifier) à la masse, ce qui doit provoquer l'étincelle aux bougies ? (cela suppose bien sûr que batterie, bobine, fils HT et bougies aient été vérifiés avant).

capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] problème d allumage Empty Re: [R65/7] problème d allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum