R25/2 problème allumage
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R25/2 problème allumage
Bonjour,
J'ai un problème d'allumage, je n'ai pas d'étincelle à la bougie.
En remontant le fil, je n'ai pas d'énergie au rupteur, quelqu'un connaît il le fonctionnement de ce qui est en amont ?
Merci
J'ai un problème d'allumage, je n'ai pas d'étincelle à la bougie.
En remontant le fil, je n'ai pas d'énergie au rupteur, quelqu'un connaît il le fonctionnement de ce qui est en amont ?
Merci
Manupetit
Re: R25/2 problème allumage
J’imagine que les grains du rupteur sont propres.
La bobine reçoit elle du courant ?
Et quel est l’état de la batterie ?
La bobine reçoit elle du courant ?
Et quel est l’état de la batterie ?
Monsieur
Re: R25/2 problème allumage
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive
Les rupteurs sont neufs
La batterie est neuve et chargée
Est la bobine est alimentée en 6V après contact
Désolé pour la réponse tardive
Les rupteurs sont neufs
La batterie est neuve et chargée
Est la bobine est alimentée en 6V après contact
Manupetit
Re: R25/2 problème allumage
Du coup, j'aimerai bien tester la bobine, quelle est la procédure à adopter ?
Merci
Merci
Manupetit
Re: R25/2 problème allumage
Ta panne est la depuis que tu as changé les rupteurs, ou elle était déjà présente avant ?Manupetit a écrit:
Les rupteurs sont neufs
La batterie est neuve et chargée
Est la bobine est alimentée en 6V après contact
Re: R25/2 problème allumage
De mémoire, je dirais qu’il faut vérifier l’enroulement avec un ohmmètre.Manupetit a écrit:Du coup, j'aimerai bien tester la bobine, quelle est la procédure à adopter ?
Merci
Si un connaisseur en électricité peut passer par ici (allo Pizza !).
Sinon, y’a ça : https://www.ulismotorradladen.de/liste-article/electrique.aspx
Ou ça (un peu plus cher) : https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=12138030000
Et, à y être, changer le condensateur, ce qu’il faut peut-être faire en premier, d’ailleurs.
Monsieur
Re: R25/2 problème allumage
J'ai récupéré cette moto, mais le moteur avait déjà été refait par un spécialiste, donc c'est pour cela que les rupteurs sont neufs et la bobine a l'air de type ancien mais récente.
N'ayant aucune certitude sur son état , j'aimerai la tester.
J'ai testé la résistance entre le fil qui va au condensateur et la masse, elle est bonne de ce côté.
Ce qui me cause problème c'est comment tester depuis le fil qui relie la bobine à l'alimentation après contact?
Merci
N'ayant aucune certitude sur son état , j'aimerai la tester.
J'ai testé la résistance entre le fil qui va au condensateur et la masse, elle est bonne de ce côté.
Ce qui me cause problème c'est comment tester depuis le fil qui relie la bobine à l'alimentation après contact?
Merci
Manupetit
Re: R25/2 problème allumage
Si j'ai bien compris, le courant parvient à la bobine mais il n'y a rien à la bougie. Ca m'était arrivé en cours de route à cause des vibrations: le fil allant vers la bougie s'était dessoudé. Une autre fois, c'était le gros fils allant vers la bougie qui s'était séparé du clou situé dans le capuchon de bougie.
On peut vérifier la continuité bobine-bougie avec un ohmmètre.
Si le condensateur doit être changé et, compte-tenu de la fiabilité du matériel actuel, tu peux t'en passer en installant une assistance électronique à l'allumage, qui n'a que des avantages. Mais je m'éloigne du sujet...
On peut vérifier la continuité bobine-bougie avec un ohmmètre.
Si le condensateur doit être changé et, compte-tenu de la fiabilité du matériel actuel, tu peux t'en passer en installant une assistance électronique à l'allumage, qui n'a que des avantages. Mais je m'éloigne du sujet...
Daniel68
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