Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

curiosité peut être mal venue ...

+19
Domj
theflat
alex
jacques
Lippo
Juanito
Flatosaure
flattwin66
lolo13
zorro
goeland_
the thing
calendos
Dom
bib
Richard
Francesco
jbt
miragef192
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Lippo Jeu 13 Juin 2013 - 14:41

Que même pas y se présente le monsieur ? Suspect

Et qui affirme des trucs peut être vrai, peut être faux, mais mieux vaut citer tes sources mon gars, sinon ton post n'a aucun intérêt puisque ce n'est aux yeux de la loi que la diffamation ou de la calomnie !

Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  jacques Jeu 13 Juin 2013 - 23:34

Je ne vois pas où se trouverait la diffamation dans ce message.
Il y a un historique assez fourni concernant cette affaire. On peut prendre ça comme de l'info consommateur plutôt.
Tu fais une recherche avec Sport Garage Marcoussis et tu seras informé.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  flattwin66 Ven 14 Juin 2013 - 8:21

jacques a écrit:Je ne vois pas où se trouverait la diffamation dans ce message.


Ben un peu quand meme dans le seul et unique post de zorro
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  jacques Ven 14 Juin 2013 - 9:49

"En France, la diffamation est une infraction pénale découlant de « l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé ». En l'absence de faits imputés, il s'agit d'une injure (art. 29 de la loi du 29 juillet 1881)"


D'après définition relevée sur Wikipédia.


Dire untel est un escroc, sans apporter de preuves est de la diffamation.
Dire untel travaille à tel endroit sous le nom d'emprunt de tartempion, c'est de l'information.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  jbt Ven 14 Juin 2013 - 11:02

Et dire qu'il travaille sous un faux nom, c'est l'accuser d'usurpation d'identité, et donc de la diffamation.

Ca ne change pas au fait que s'inscrire sur le Flatistan uniquement pour vomir sa bile, ce n'est ni de la diffamation, ni de l'information, c'est juste puant et méprisable, et sera traité comme tel.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  jacques Ven 14 Juin 2013 - 12:58

Je n'ai pas parlé de faux nom, mais de nom d'emprunt. Il y a une nuance. 
La loi n'interdit à personne l'emploi d'un nom d'usage différent du nom patronymique, un pseudonyme, quoi.
Pour l'avertissement concernant cette personne, je suis bien d'accord qu'un forum tel que le notre n'est pas le lieu pour régler des comptes personnels.
Zorro a envoyé le même message sur d'autres lieu d'expression et semble avoir été impliqué dans l'affaire, ou avoir peut-être même été "enflé", je ne trouve pas son message particulièrement déplacé.
En l'occurrence, je ne ressens pas ce message comme un règlement de compte vu le lourd passif de la personne mise en cause.
Maintenant, si en tant que professionnel tu te sens solidaire, c'est ton problème.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  jbt Ven 14 Juin 2013 - 13:29

Je ne me sens solidaire ni d'un escoc, ni d'un corbeau. Mais j'ai une animosité particulière contre ceux qui n'envisagent un forum d'entraide et de solidarité - justement-  que pour y régler publiquement leurs comptes dans une affaire qui ne nous préoccupe EN RIEN. Personne ici n'avait quoi que ce soit à voir avec cette histoire.
En clair: on n'en a RIEN A BRANLER.
Je suis sidéré qu'on puisse être con au point d'oser se pointer n'importe ou pour répandre sa bile avec un copier-coller nauséabond sans même prendre le temps de dire bonjour.
A la limite, que ça vienne d'un membre du forum qui a été personnellement lésé, je comprendrais, mais venant d'un parfait inconnu, j'ai vraiment du mal à accepter ça.

Pour te rassurer, Jacques, en tant que professionnel, il est clair que si j'avais affaire à un client comme ça, il se prendrait illico une bielle dans la tête avec invitation à aller jouer au petit collabo ailleurs sous peine de recevoir en prime le reste du moteur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Richard Ven 14 Juin 2013 - 13:44

C'est notre premier:vomi:
Vu qu'il n'a pris la peine ni de se présenter ni de dire bonjour et vu le titre de son post il est clair que son intention n'est pas d'aider le forum dont aucun des membres ne se plaignait de la personne dénoncée.
Pendant la dernière guerre il était légal de dénoncer juifs et résistants,ce n'en était pas moral pour autant.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Francesco Ven 14 Juin 2013 - 15:17

Ben si, les Juifs, quand même......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Richard Ven 14 Juin 2013 - 15:22

Bon,j'enlève les juifs,mais je rajoute les pédés,alors.curiosité peut être mal venue ... - Page 2 329106
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Francesco Ven 14 Juin 2013 - 15:24

Ça va sans dire, c'est un forum propre ici ! 


(Et les Nég'. Quoiqu'ils ont compris, ils ne viennent pas).

Pis t'as vu ? il y a Pot de Fleur qui se repointe comme .....une fleur. Et en Vespa encore ! yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Richard Ven 14 Juin 2013 - 15:39

Ouais...va falloir épurer tout ça.mache
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  alex Ven 14 Juin 2013 - 17:31

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 121895
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  jacques Ven 14 Juin 2013 - 19:39

jbt a écrit:Je ne me sens solidaire ni d'un escoc, ni d'un corbeau. Mais j'ai une animosité particulière contre ceux qui n'envisagent un forum d'entraide et de solidarité - justement-  que pour y régler publiquement leurs comptes dans une affaire qui ne nous préoccupe EN RIEN. Personne ici n'avait quoi que ce soit à voir avec cette histoire.
En clair: on n'en a RIEN A BRANLER.
Je suis sidéré qu'on puisse être con au point d'oser se pointer n'importe ou pour répandre sa bile avec un copier-coller nauséabond sans même prendre le temps de dire bonjour.
A la limite, que ça vienne d'un membre du forum qui a été personnellement lésé, je comprendrais, mais venant d'un parfait inconnu, j'ai vraiment du mal à accepter ça.

Pour te rassurer, Jacques, en tant que professionnel, il est clair que si j'avais affaire à un client comme ça, il se prendrait illico une bielle dans la tête avec invitation à aller jouer au petit collabo ailleurs sous peine de recevoir en prime le reste du moteur.


Il est certainement également clair que tu n'as pas non plus l'habitude de prendre des commandes de véhicules, d'encaisser des acomptes et de les dépenser autrement qu'en achat du dit véhicule pour le bénéfice de ton client (et du tien également).
On peut peut-être comprendre l'état d'esprit de celui qui s'est fait escroqué escroquer (j'cris comme les d'jeuns maintenant tss tss) de cette manière, non ?


Dernière édition par jacques le Ven 14 Juin 2013 - 19:47, édité 1 fois
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  jbt Ven 14 Juin 2013 - 19:44

Si j'ai envie de lire ce genre de mésaventures, je m'abonne à Detective ou je regarde M6, c'est fait pour ça.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  theflat Ven 14 Juin 2013 - 20:55

jbt a écrit:Si j'ai envie de lire ce genre de mésaventures, je m'abonne à Detective ou je regarde M6, c'est fait pour ça.


Réponse :

En d'autres termes, on ne doit écrire que ce qui peut te convenir... alors qu'il est plus simple pour chacun de ne lire que ce qui nous intéresse. Et c'est certain, ce n'est ni Détective, ni M6 qui te permettront de distinguer les différents sujets selon tes affinités. 

Sinon, Leborgne, c'est qui ? Un gaulliste, mon général... C'est le seul souvenir que je garde de ce gars : un grand portrait du grand homme dans son grand bureau. Bref, la messe était dite, mais le curé ne m'a jamais béni, et pour cause ! je n'étais pas un admirateur du même personnage et nous ne priions pas le même dieu.

theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  jbt Ven 14 Juin 2013 - 21:01

Ah, tiens, on causait collabo et theflat se pointe.
On a failli attendre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Domj Ven 14 Juin 2013 - 21:38

Existe t il un moyen d'utiliser du goudron et des plumes sur un forum ?

Je repense à ma petite qui refusant de dénoncer une camarade s'était vue punie par l'institutrice de cp.
Le soir venant la chercher, je l'ai interrogé devant l'intit sur les raisons de son refus.
Sa réponse fut : je ne vends pas de beurre aux allemands...
La maîtresse était sidérée.
Pas moi, ma fille était gardée presque toute la semaine par ma mère née en 1923...
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Richard Ven 14 Juin 2013 - 23:18

Il faut toujours faire gaffe à ce qu'on dit devant les gosses,mais c'est vrai que la délation est mal vue dans les cours d'écoles.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  theflat Sam 15 Juin 2013 - 0:07

jbt a écrit:Ah, tiens, on causait collabo et theflat se pointe.
On a failli attendre.



Réponse :

Selon ta logique : si on parle collabo, ou facho, sûr que theflat se ramène. Donc, quand theflat intervient, le sujet traite forcément de collaboration et/ou de fascisme (sinon theflat se tairait). Comme theflat cause des séries2, donc les séries2 sont des sujets collabos et/ou fachos. Que penser des propriétaires de ces machines ? Et comme tu étais en extase devant une R7, ce que je conçois et comprends fortement, je te signale qu'elle date de 1934, c'est à dire un an après l'accession de Hitler au pouvoir. Et comme ce dirigeant imposait à toute l'Allemagne ses idées, conceptions et volontés (ne pas oublier qu'il était dictateur, sinon le discours ne marche plus), on peut dire que BMW a construit la R7 selon l'autorité du chancelier.Donc, tu étais en émoi devant une oeuvre nazie. Et si tu es sensible à une production allemande de cette époque, alors il n'y a qu'un pas pour que tu sois un fidèle admirateur. Je peux en déduire que tu es un vice caché.

theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Richard Sam 15 Juin 2013 - 0:23

Il reste des moules?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Lou2 Sam 15 Juin 2013 - 0:46

Toujours aussi instructifs tes posts , the flat. On en apprend à chaque fois davantage.....























.......sur toi!


















Mais ce n'est pas très intéressant au final ce que tu racontes.

C'est dommage car je suis sûr qu'au fond t'es un mec bien qui  pourrait apporter beaucoup et, entre nous, je trouve que c'est un peu du gâchis quand même. Mais si tu dois en passer par là que peut on y faire?
M'enfin, tant que tu seras mené par le bout du nez par ton égo , non seulement tu ne pourras pas comprendre ce que j'essaie de te communiquer, mais, en plus, tu vas encore sortir ton argumentation habituelle.
Et sais tu ce que ça produit comme effet à la longue?
Une lassitude certaine.
As tu imaginé un instant que tes interventions pourraient tout au contraire susciter un réel intérêt pour ceux qui te lisent?
Pourquoi cherches tu à nous peiner comme ça?

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  jacques Sam 15 Juin 2013 - 1:53

J'voudrais pas mettre la pagaille, c'est pas mon genre, mais quand Zorro édite son message, c'est de la diffamation.
Quand Jbt traite Theflat de collabo, il faut en penser quoi ?
Deux poids, deux mesures ?
Selon que vous serez puissant.....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Lou2 Sam 15 Juin 2013 - 4:29

jacques a écrit:J'voudrais pas mettre la pagaille, c'est pas mon genre, mais quand Zorro édite son message, c'est de la diffamation.
Quand Jbt traite Theflat de collabo, il faut en penser quoi ?
Je ne sens pas concerné par cette partie de ton message puisque je suis resté neutre sur le fond du sujet. Donc s'ils le veulent les intéressés pourront te répondre.. Je demande juste un peu de retenue dans les réponses , pas une énième guerre des tranchées.
jacques a écrit:Deux poids, deux mesures ?
C'est vrai que je n'ai pas été au mieux de ma forme dans la réponse que j'ai fait à the flat ( sans doute lassé de voir une fois de plus un sujet qui s'enfonce dans la polémique) Donc je lui demande de ne retenir que ces deux phrases:

<<.. je suis sûr qu'au fond t'es un mec bien qui  pourrait apporter beaucoup
As tu imaginé un instant que tes interventions pourraient tout au contraire susciter un réel intérêt pour ceux qui te lisent?>>


Je l'ai écrit plus haut et je le pense. Vraiment..Je donnerai toujours une chance à quelqu'un de baisser les armes et de montrer ses bons cotés..
Ne pas oublier que je suis comme tout le monde: humain, donc faillible , mais aussi capable d'apprendre encore, de pardonner souvent...Maintenant il y a des gens avec qui ce ne sera jamais possible tout simplement parce qu'ils ne voudront pas faire un pas en avant ou lâcher leurs armes..Dans ce cas, dans la vraie vie, je tourne le dos et je vais à la rencontre de gens ouverts d'esprit ou prêts à le devenir un peu plus..La vie est courte et passer du temps sur des choses parfois tellement futiles qu'elles en deviennent insignifiantes, c'est plus mon truc.
J'ai encore tellement à découvrir.
J'en suis au stade de mon évolution personnelle ou j'ai enfin compris qu'il n'y a qu'une chose que je peux changer dans la vie, c'est le regard que je porte sur les événements qui viennent à moi..Pas plus, pas moins. Inutile de vouloir changer le monde ni les gens si on ne commence pas par soi même.



Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  VOLUBILIS Sam 15 Juin 2013 - 7:54

Lou tu es un Sage...

Amitiés à tous
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  theflat Sam 15 Juin 2013 - 9:53

À Lou :

Dois-je te répondre ? Non, il ne me semble pas que ce soit nécessaire, car comme tu l'écris si bien :

"Maintenant il y a des gens avec qui ce ne sera jamais possible tout simplement parce qu'ils ne voudront pas faire un pas en avant ou lâcher leurs armes..Dans ce cas, dans la vraie vie, je tourne le dos et je vais à la rencontre de gens ouverts d'esprit ou prêts à le devenir un peu plus..La vie est courte et passer du temps sur des choses parfois tellement futiles qu'elles en deviennent insignifiantes, c'est plus mon truc." (lou le Sam 15 juin - 7:54)
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

curiosité peut être mal venue ... - Page 2 Empty Re: curiosité peut être mal venue ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum