restauration d'une BMW série 2
+25
Gandalf2
Le Gros Zimm
alex
Pierrebm
Aigle bavard
alfred_grouniache
boyington
Topf
chro
jbt
GeorgeS 69
juglus
jmarc06
pierrot
jacques
BIGJOE 35
le basque
Mick13
Flatman
pollux69
Lolo49
flattwin66
Seven
Proteus
Daniel68
29 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: restauration d'une BMW série 2
Merci! C'est sympa de t'en être occupé. Pas grave: je vais acheter ceux de chez VDH à Visan. Il a mis une annonce sur leboncoin. Port compris, le jeu complet me reviendra à 253€. Ce sera Noël pour cette bécane. Elle brillera par ses échappements à défaut du reste!
Daniel68
Merci pour ton petit mot sympa.
La suite du post lorsqu'il fera + chaud...
La suite du post lorsqu'il fera + chaud...
Daniel68
Daniel, tu as une idée du temps passé à cette remise en état ?
jacques
Ce qui est pénible avec ce logiciel, c'est que dès qu'on appuie sur la mauvaise touche, tout le texte disparait!....
Je recommence....
Désolé, mais je ne peux être précis car pendant ces deux ans, j'ai coulé une dalle de 60m2 de béton et j'ai construit un hangar pour mes motos. J'y travaillais donc épisodiquement, quand il faisait trop froid pour être dehors. Quand il fait chaud, je suis pris par mes assoc sportives...
J'estime qu'il m'a fallu 25 heures (1 semaine de demi-journées) pour désosser, dérouiller et peindre (hors carrosserie), non compris les temps de séchage
Il m'a fallu encore 25 heures pour démonter et remonter le moteur, non compris les délais d'attente des pièces (5 mois pour Stemler)
Il me reste à peindre la carrosserie que j'ai déjà apprêtée (10 heures) et ce sera fait en 2 heures.
Je recommence....
Désolé, mais je ne peux être précis car pendant ces deux ans, j'ai coulé une dalle de 60m2 de béton et j'ai construit un hangar pour mes motos. J'y travaillais donc épisodiquement, quand il faisait trop froid pour être dehors. Quand il fait chaud, je suis pris par mes assoc sportives...
J'estime qu'il m'a fallu 25 heures (1 semaine de demi-journées) pour désosser, dérouiller et peindre (hors carrosserie), non compris les temps de séchage
Il m'a fallu encore 25 heures pour démonter et remonter le moteur, non compris les délais d'attente des pièces (5 mois pour Stemler)
Il me reste à peindre la carrosserie que j'ai déjà apprêtée (10 heures) et ce sera fait en 2 heures.
Daniel68
En voilà un décompte des heures qui m'a l'air réaliste. J'aime les gens honnêtes!
A comparer avec ces modélistes navals qui construisent un modèle du cuirassé Richelieu au 1/100ème en 10 000 heures. Je présume que leurs heures de sieste, d'honorage de maâme et de leur 100 mètres comptoir journaliers sont inclus dans leur calcul.
A comparer avec ces modélistes navals qui construisent un modèle du cuirassé Richelieu au 1/100ème en 10 000 heures. Je présume que leurs heures de sieste, d'honorage de maâme et de leur 100 mètres comptoir journaliers sont inclus dans leur calcul.
Proteus
Bonjour Daniel, j’ai regardé tout ce travail que tu accomplis avec brio, j’en conviens.
Il m’est arrivé de faire ou en partie ce travail et je dois le reconnaitre, pas toujours avec autant d’aisance.
Tu écris :
Si vous avez des commentaires ou des conseils, ils sont les bienvenus...
Merci de nous ouvrir cette porte.
Lorsque tu évoques ce roulement d’AC qui vient avec, moi aussi, il est resté dedans.
Normalement, l'AàC sort avec son roulement avant et son roulement arrière.
Chez moi, ce dernier est resté au fond. Par la suite, ça m'a embêté pour la repose et j'ai quand même du le sortir...
J’ai bien chauffé le carter mais il n’a pas voulu sortir. Comme j’ai d’autres travaux en cours, j’ai laissé ce cas est en attente.
Il me semble que tu as trouvé la méthode pour le sortir. Surement banal, tu ne nous as pas expliqué (ou je n’ai pas lu) comment tu as fait. Alors si tu te souviens, ou voir une image qui pourrait résoudre ce point encore obscure. Merci d'avance.
NB: Jespère que ce foutu logiciel n'en est pas la cause.
Il m’est arrivé de faire ou en partie ce travail et je dois le reconnaitre, pas toujours avec autant d’aisance.
Tu écris :
Si vous avez des commentaires ou des conseils, ils sont les bienvenus...
Merci de nous ouvrir cette porte.
Lorsque tu évoques ce roulement d’AC qui vient avec, moi aussi, il est resté dedans.
Normalement, l'AàC sort avec son roulement avant et son roulement arrière.
Chez moi, ce dernier est resté au fond. Par la suite, ça m'a embêté pour la repose et j'ai quand même du le sortir...
J’ai bien chauffé le carter mais il n’a pas voulu sortir. Comme j’ai d’autres travaux en cours, j’ai laissé ce cas est en attente.
Il me semble que tu as trouvé la méthode pour le sortir. Surement banal, tu ne nous as pas expliqué (ou je n’ai pas lu) comment tu as fait. Alors si tu te souviens, ou voir une image qui pourrait résoudre ce point encore obscure. Merci d'avance.
NB: Jespère que ce foutu logiciel n'en est pas la cause.
Topf
je ne m'attendais pas à la question, sinon j'aurais fait le compte réel. C'est vrai que ça peut être intéressant.
Daniel68
Le roulement était resté effectivement au fond du carter.
Je l'avais graissé avec de la graisse à chaine. Puis, j'ai chauffé le carter. L'AàC s'est enfoncé, mais pas correctement et il a fallu que je recommence plusieurs fois. Puis, j'ai mis l'AàC dans le congélateur et chauffé le carter dans la cuisinière. Lorsque j'ai enfilé l'AàC, le contact du froid sur le roulement, serré dans le carter chaud, a du le désolidariser. Il est donc reparti avec l'AàC. J'ai recommencé l'opération après avoir congelé l'AàC, muni de son roulement, pendant la nuit. Là, il est bien rentré dans le carter chauffé longuement dans la cuisinière.
Je l'avais graissé avec de la graisse à chaine. Puis, j'ai chauffé le carter. L'AàC s'est enfoncé, mais pas correctement et il a fallu que je recommence plusieurs fois. Puis, j'ai mis l'AàC dans le congélateur et chauffé le carter dans la cuisinière. Lorsque j'ai enfilé l'AàC, le contact du froid sur le roulement, serré dans le carter chaud, a du le désolidariser. Il est donc reparti avec l'AàC. J'ai recommencé l'opération après avoir congelé l'AàC, muni de son roulement, pendant la nuit. Là, il est bien rentré dans le carter chauffé longuement dans la cuisinière.
Daniel68
Carter et arbre à came, j'ai.
Four et congélateur, j'ai.
L'ac dans le congel dans un sac plastique, c'est envigeasable
Mais le carter dans le four, je doute d'un accord sur cette faisabilité.
J'avais déjà passé une culasse en catimini, elle en mit du temps à "refroidir"
J'ai bien un pote qui a un four industriel mais pas de congélateur.
J'avais fait l'esquise d'un arrache, je vais la peaufiner cette voie.
Ah! quand ça veut pas.
Four et congélateur, j'ai.
L'ac dans le congel dans un sac plastique, c'est envigeasable
Mais le carter dans le four, je doute d'un accord sur cette faisabilité.
J'avais déjà passé une culasse en catimini, elle en mit du temps à "refroidir"
J'ai bien un pote qui a un four industriel mais pas de congélateur.
J'avais fait l'esquise d'un arrache, je vais la peaufiner cette voie.
Ah! quand ça veut pas.
Topf
un décapeur thermique fait parfois des miracles. Un truc aussi: le réfrigérant aérosol.
Alors, un bon réchauffement avec le décapeur et, au dernier moment, un jet de réfrigérant sur le roulement, ça peut peut être marcher.
Alors, un bon réchauffement avec le décapeur et, au dernier moment, un jet de réfrigérant sur le roulement, ça peut peut être marcher.
Daniel68
voilà...j'ai retrouvé le mode d'emploi pour insérer les photos....
Ca change, par rapport à:
Deux ans ont passé! Bientôt, je la fais tourner.
un petit problème électrique: dès que je branchais la batterie, ça faisait un court circuit. En fait, la parabole du phare appuyait sur la plaquette du contacteur. Je n'ai pas les agraphes qui maintiennent cette parabole dans le cerclage. Si vous en avez quelques unes....
Ca change, par rapport à:
Deux ans ont passé! Bientôt, je la fais tourner.
un petit problème électrique: dès que je branchais la batterie, ça faisait un court circuit. En fait, la parabole du phare appuyait sur la plaquette du contacteur. Je n'ai pas les agraphes qui maintiennent cette parabole dans le cerclage. Si vous en avez quelques unes....
Daniel68
Restauration d'une bmw série 2
Salut Daniel, superbe ta R50, et que de travail accompli! Tu est un magicien !
Dommage que l'on soit si loin l'un de l'autre, je t'aurai bien donné un coup de main, comme ça ça m'aurai appris avec un maître en mécanique!
Tu as fait un superbe travail, tu est un chef !
J’espère que tu n'auras pas de problèmes avec, si tu va en Corrèze avec!
Encore bravo pour ton travail, je suis sur le cul, quand je vois de ou tu est partis!
@ bientôt Yves.
Dommage que l'on soit si loin l'un de l'autre, je t'aurai bien donné un coup de main, comme ça ça m'aurai appris avec un maître en mécanique!
Tu as fait un superbe travail, tu est un chef !
J’espère que tu n'auras pas de problèmes avec, si tu va en Corrèze avec!
Encore bravo pour ton travail, je suis sur le cul, quand je vois de ou tu est partis!
@ bientôt Yves.
boyington
Finalement, j'irai en Correze avec la 250. Je n'ai pas le temps de vérifier la fiabilité de la R50 avant l'Ascension. Pas grave: avec la R25, c'est plus d'aventure
Daniel68
Dommage , j'aurai bien aimé la voir finie cette R50;
pour le voyage en Corrèze , maintenant que j'ai vu comment tu pilotes ( sauvage !) ta deux et demi, tu ne mettras pas plus de temps avec elle, qu'avec une R50 en rodage
pour le voyage en Corrèze , maintenant que j'ai vu comment tu pilotes ( sauvage !) ta deux et demi, tu ne mettras pas plus de temps avec elle, qu'avec une R50 en rodage
alfred_grouniache
Daniel68 a écrit:voilà...j'ai retrouvé le mode d'emploi pour insérer les photos....
Et les filets ? Tu vas faire dessiner des filets par un pro ? Tu vas les faire toi-même ? Tu ne le refais pas du tout ?
Aigle bavard
Je pense la laisser comme ça, en souvenir de quelqu'un qui avait la même couleur et avec qui j'ai passé de supers moments, il y a 25 ans...
Si je change d'avis, je ferai les filets moi-même. Je les ai réussis sur la R75/5 (avatar) et malgré ma vue déclinante, je pense y arriver encore.
Mon successeur ou l'acheteur éventuel fera la peinture à son goût.
Pour l'instant, la bécane est en stand-by: saloperies dans le réservoir, rendant l'essence gélatineuse et carbus mal réglés.
J'ai d'autres priorités comme la R25 que je désosse pour nettoyer l'épurateur centrifuge d'huile.
Si je change d'avis, je ferai les filets moi-même. Je les ai réussis sur la R75/5 (avatar) et malgré ma vue déclinante, je pense y arriver encore.
Mon successeur ou l'acheteur éventuel fera la peinture à son goût.
Pour l'instant, la bécane est en stand-by: saloperies dans le réservoir, rendant l'essence gélatineuse et carbus mal réglés.
J'ai d'autres priorités comme la R25 que je désosse pour nettoyer l'épurateur centrifuge d'huile.
Daniel68
Tu me flattes, Alfred! Mais ma conduite n'a rien de téméraire: sur mes autres motos, j'ai une BdT (bande de trouille) de 1 cm sur le pneu.
Par contre, la R25 est très basse et a une super tenue de route, avec une partie-cycle efficace. Pas de louvoiements, bons freins, moteur coupleux et centre de gravité bas...tu vois, je n'y suis pour rien!
Par contre, la R25 est très basse et a une super tenue de route, avec une partie-cycle efficace. Pas de louvoiements, bons freins, moteur coupleux et centre de gravité bas...tu vois, je n'y suis pour rien!
Daniel68
Daniel,
Tout comme Alfred, ton pilotage m'a marqué en Corrèze... Le peu de temps passé avec vous m'a tout même permis de te suivre un instant. Bien lancé, tu as passé des lacets sur lesquelles la grosse R60/2 ne pouvait que rester derrière la légère et agile R25...
Pierrebm
Elle n'est pas prête de démarrer à cause de l'essence actuelle: ça bouffe tout, y compris la peinture intérieure du réservoir. Même ma tondeuse à gazon souffre de cette m...
En plus, ça se fixe autour des filtres en les bouchant comme avec de la craie. Voici des photos:
Et pourtant, le filtre était nettoyé lors de la réfection et n'a jamais servi!!!
En plus, ça se fixe autour des filtres en les bouchant comme avec de la craie. Voici des photos:
Et pourtant, le filtre était nettoyé lors de la réfection et n'a jamais servi!!!
Daniel68
salut daniel
si elle ne tourne pas souvent , il faut y maitre un stabilisateur d'essence !
si elle ne tourne pas souvent , il faut y maitre un stabilisateur d'essence !
alex
Contacte Lippo, il devrait avoir la solution à ton probleme pour traiter efficacement le réservoir...
jbt
salut Daniel,
c'est ton (grand) âge qui t'empêche de rouler avec ta BM?
Il y a vingt temps, tu "filais" plus rapide dans Mulhouse!
Et t'écrivais plus souvent sur les BM:clin:
En espérant te revoir sur la région de Colmar un de ces jours,
Hopla, a gruass t'ayma,
LE GROS ZIMM
c'est ton (grand) âge qui t'empêche de rouler avec ta BM?
Il y a vingt temps, tu "filais" plus rapide dans Mulhouse!
Et t'écrivais plus souvent sur les BM:clin:
En espérant te revoir sur la région de Colmar un de ces jours,
Hopla, a gruass t'ayma,
LE GROS ZIMM
Le Gros Zimm
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6