Restauration BMW R50 serie 2
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Restauration BMW R50 serie 2
Bonjour à tous !
Je vous présente avec plaisir le petit dossier photo que j'ai effectué lors de la restauration de la R50 (que je n'ai toujours pas fini d'ailleurs).
Pour la petite histoire, c'est une moto que mon grand père avait mis dans son sous sol dans les années 80, elle n'avait pas tourné depuis, et j'ai passé mon enfance à monter dessus en m'éclatant à tourner l’accélérateur au taquet ! Un jour j'en ai parlé à mon grand père, et... j'ai attaqué la restau. Comme il l'avait descendu avec une corde, je me voyais mal faire la même pour la ressortir, je l'ai démontée dans son sous sol. Je vous laisse en juger par vous même :
Le démontage commence...
Il s'en suit une grosse séance de nettoyage...
Je vous présente avec plaisir le petit dossier photo que j'ai effectué lors de la restauration de la R50 (que je n'ai toujours pas fini d'ailleurs).
Pour la petite histoire, c'est une moto que mon grand père avait mis dans son sous sol dans les années 80, elle n'avait pas tourné depuis, et j'ai passé mon enfance à monter dessus en m'éclatant à tourner l’accélérateur au taquet ! Un jour j'en ai parlé à mon grand père, et... j'ai attaqué la restau. Comme il l'avait descendu avec une corde, je me voyais mal faire la même pour la ressortir, je l'ai démontée dans son sous sol. Je vous laisse en juger par vous même :
Le démontage commence...
Il s'en suit une grosse séance de nettoyage...
Dernière édition par j.grados le Ven 9 Mai 2014 - 19:15, édité 2 fois
j.grados
Re: Restauration BMW R50 serie 2
Travail de peinture, polissage, chromage...
Après de très longs travaux de tolerie, le moment de l'appret, peinture arrive...
Après de très longs travaux de tolerie, le moment de l'appret, peinture arrive...
j.grados
Re: Restauration BMW R50 serie 2
C'est bien un moteur de R50S, vérifié auprès d'un spécialiste, MR Zeller !
J'en profite pour préciser que je l'ai repeinte en noire, parce qu'en ponçant, j'ai trouvé de la peinture noire sous la blanche... Donc je l'ai repeinte dans sa teinte d'origine.
Elle est un petit peu bloquée, problème de boite de vitesse... D'ou le sujet dans la catégorie "boite a vitesse" !
J'en profite pour préciser que je l'ai repeinte en noire, parce qu'en ponçant, j'ai trouvé de la peinture noire sous la blanche... Donc je l'ai repeinte dans sa teinte d'origine.
Elle est un petit peu bloquée, problème de boite de vitesse... D'ou le sujet dans la catégorie "boite a vitesse" !
j.grados
Re: Restauration BMW R50 serie 2
Je me regale... Merci pour le partage des nombreuses photos...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Restauration BMW R50 serie 2
j.grados a écrit:C'est bien un moteur de R50S, vérifié auprès d'un spécialiste, MR Zeller !
J'en profite pour préciser que je l'ai repeinte en noire, parce qu'en ponçant, j'ai trouvé de la peinture noire sous la blanche... Donc je l'ai repeinte dans sa teinte d'origine.
Elle est un petit peu bloquée, problème de boite de vitesse... D'ou le sujet dans la catégorie "boite a vitesse" !
Ça se voyait que le blanc n'était pas d'origine, cale-pieds et pédale de frein aussi en blanc (en noir sur l'option blanc") et les filets étaient trop large, donc, refait.
Après, la couleur, tu fais comme tu veux, il y a même eu d'autres teintes que noir ou blanc, notamment aux US.
Lolo49
Re: Restauration BMW R50 serie 2
Voilà une bien belle remise en forme
Merci pour le partage en images
Merci pour le partage en images
Dom
Re: Restauration BMW R50 serie 2
Lolo49 a écrit:
Ça se voyait que le blanc n'était pas d'origine, cale-pieds et pédale de frein aussi en blanc (en noir sur l'option blanc") et les filets étaient trop large, donc, refait.
Après, la couleur, tu fais comme tu veux, il y a même eu d'autres teintes que noir ou blanc, notamment aux US.
Et bien j'ai réfléchi quand même, parce que le cadre était bien noir en dessous du blanc, contrairement au réservoir et toutes les parties démontables... Je suis tombé direct sur l’apprêt en ponçant.
Pour les couleurs export, j'en ai aperçu en bleu et rouge, sympa aussi
j.grados
Re: Restauration BMW R50 serie 2
Je les ai fait faire par Taka Hira, il est bourré de talent ce mec !
j.grados
Re: Restauration BMW R50 serie 2
une restauration qui me rappele quelque chose ...
super taf que tu fais là .
super taf que tu fais là .
katoche
Re: Restauration BMW R50 serie 2
katoche a écrit:une restauration qui me rappele quelque chose ...
super taf que tu fais là .
A moi également
Seven
Re: Restauration BMW R50 serie 2
Belle restauration,c'est le grand père qui doit être content,de la voire tourner .bravo et merci pour ce partage .
Rock23
Re: Restauration BMW R50 serie 2
Oui, c'est un beau travail que tu as fait là. Mais ...
Si j'ai bien lu, tu écris:
""" C'est bien un moteur de R50S, vérifié auprès d'un spécialiste, MR Zeller !''''''
Il habite où Mr Zeller ? ton conseillé BMW...
Au risque de t'attrister, lorsque la moto que tu nous présentes a été fabriquée, la série des R50S était déjà arrêtée depuis 6 ou 7 ans.
Tu peux lui demander quels sont les éléments (modifiés) qui l'ont amené à te tenir cette déclaration.
Hormis les performances attendues, rien de grave, elle risque de t'apporter toutes les satisfactions que tu espères.
Si j'ai bien lu, tu écris:
""" C'est bien un moteur de R50S, vérifié auprès d'un spécialiste, MR Zeller !''''''
Il habite où Mr Zeller ? ton conseillé BMW...
Au risque de t'attrister, lorsque la moto que tu nous présentes a été fabriquée, la série des R50S était déjà arrêtée depuis 6 ou 7 ans.
Tu peux lui demander quels sont les éléments (modifiés) qui l'ont amené à te tenir cette déclaration.
Hormis les performances attendues, rien de grave, elle risque de t'apporter toutes les satisfactions que tu espères.
Topf
Re: Restauration BMW R50 serie 2
Visuellement la moto ressemble à une R 50, le n° de moteur et de cadre doivent être identique ... ce n° donnera la réponse à la question la grosse différence pour une R 50/S, c'est le moteur, plus 2 ou 3 bricoles propres aux "S", particulièrement les pistons/culasses et l'inscription R 50 S sur le garde boue arrière ... 35 cv à 7650 tr/m au lieu des 26 cv à 5800 tr/m
Seven
Re: Restauration BMW R50 serie 2
Oui, c'est bien ça:"""la grosse différence pour une R 50/S, c'est le moteur, plus ...."""
Même si ça se "sent", il faut-il avoir un oeil avisé pour VOIR les diférences.
Ce matin, je suis allé à la bourse de Ste Geneviève des Bois et VDH était venu avec une R69 refaite je suppose et pas de faute.
Du beau boulot !
Même si ça se "sent", il faut-il avoir un oeil avisé pour VOIR les diférences.
Ce matin, je suis allé à la bourse de Ste Geneviève des Bois et VDH était venu avec une R69 refaite je suppose et pas de faute.
Du beau boulot !
Topf
Re: Restauration BMW R50 serie 2
Admettons qu'il s'agisse d'un moteur de R50S,il y aurait les collerettes d'échappement non
De toute façon elle est superbe et le moteur de S avait la réputation d'être fragile.consolation?
De toute façon elle est superbe et le moteur de S avait la réputation d'être fragile.consolation?
BMvince
beau boulot ! ! !
de souvenir ! un ami qui a une r50s ma dit qu il ne fallait pas dépasser les 7500 tours , sous risque de casser le moteur !
donc : la pose d un compte tour a droite ou gauche du phare ou guidon s impose ...
apres t est pas obliger de rouler comme un "ouf"
il y a surement un "bon" en r50s qui va te dire se qu il faut faire et ne pas faire !
donc : la pose d un compte tour a droite ou gauche du phare ou guidon s impose ...
apres t est pas obliger de rouler comme un "ouf"
il y a surement un "bon" en r50s qui va te dire se qu il faut faire et ne pas faire !
brico
Re: Restauration BMW R50 serie 2
En tout cas le n° du cadre n'est pas celui d'une R 50S. Les n° de série des R 50S commencent à 564001.Seven a écrit:Visuellement la moto ressemble à une R 50, le n° de moteur et de cadre doivent être identique ... ce n° donnera la réponse à la question la grosse différence pour une R 50/S, c'est le moteur, plus 2 ou 3 bricoles propres aux "S", particulièrement les pistons/culasses et l'inscription R 50 S sur le garde boue arrière ... 35 cv à 7650 tr/m au lieu des 26 cv à 5800 tr/m
___
Ceci dit, c'est une belle restauration, et si tu veux la garder pour ton plaisir peu importe que ce soit une /2 ou une S.
Skill
Re: Restauration BMW R50 serie 2
Skill a écrit:En tout cas le n° du cadre n'est pas celui d'une R 50S. Les n° de série des R 50S commencent à 564001.Seven a écrit:Visuellement la moto ressemble à une R 50, le n° de moteur et de cadre doivent être identique ... ce n° donnera la réponse à la question la grosse différence pour une R 50/S, c'est le moteur, plus 2 ou 3 bricoles propres aux "S", particulièrement les pistons/culasses et l'inscription R 50 S sur le garde boue arrière ... 35 cv à 7650 tr/m au lieu des 26 cv à 5800 tr/m
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Ceci dit, c'est une belle restauration, et si tu veux la garder pour ton plaisir peu importe que ce soit une /2 ou une S.
Javais remarqué, elle a un n° de R 50, mais peutinporte c'est une belle moto, c'est le plus important
Seven
Re: Restauration BMW R50 serie 2
Je viens de prendre connaissance de tous vos messages... Un peu surpris d'apprendre que ce soit une R50 "tout court", mais, je ne la restaure pas parce que c'est une "S", mais parce que c'est la moto de mon grand père ! En effet je pense qu'elle m'apportera entière satisfaction !
Merci pour vos encouragements !
Merci pour vos encouragements !
j.grados
Re: Restauration BMW R50 serie 2
j.grados a écrit: je ne la restaure pas parce que c'est une "S", mais parce que c'est la moto de mon grand père !
alors, c'est mieux qu'une 50S...
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