Restauration BMW R50 serie 2
+22
zenoob57
bidalot
Pierrebm
Nine T
alfred_grouniache
jacques
NONO84
Phil...
Skill
brico
BMvince
Eric S2
Topf
Rock23
Seven
katoche
Dom
Lolo49
Palica Gringo
nortonton
Philimael
j.grados
26 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Restauration BMW R50 serie 2
Allez on remonte les manches, on sort le multimetre et on se lance dans l'oeil de moscou...
Une petite vue du compteur
Et voila, fini, branché, et phare remonté
Avec une selle neuve...
Avec le reservoir
Branchement d'une batterie... Nickel le faisceau est bon (c'est moi qui l'ai refait fil par fil) les phares fonctionnent, j'en profite pour faire l'avance a l'allumage. Petit bonheur, il y a de l'allumage !
Une petite vue du compteur
Et voila, fini, branché, et phare remonté
Avec une selle neuve...
Avec le reservoir
Branchement d'une batterie... Nickel le faisceau est bon (c'est moi qui l'ai refait fil par fil) les phares fonctionnent, j'en profite pour faire l'avance a l'allumage. Petit bonheur, il y a de l'allumage !
j.grados
Bravo pour ce joli travail ! Le passage sur le faisceau et les branchements sur la platine du phare me laisse pantois... Tu sembles être d'une patience à toutes épreuves !
Pierrebm
Merci beaucoup !
Patient oui, pour dire, ca fait 3 ans que je suis dessus !
j.grados
Tu ne regretteras pas ton temps. Rouler avec un truc qu'on refait (tout ou partie) soi-même est une immense satisfaction !j.grados a écrit:Merci beaucoup !
Pierrebm
Superbe !
J'ai une question bête : c'est quoi le voyant rouge sur le dessus du phare à coté du compteur. J'ai pas ça sur la mienne.
J'ai une question bête : c'est quoi le voyant rouge sur le dessus du phare à coté du compteur. J'ai pas ça sur la mienne.
bidalot
Bonjour, ma mémoire me fait défaut mais c'est un truc lié aux normes US. Ce serait un phare US... voyant de phare allumé ?bidalot a écrit:Superbe !
Pierrebm
Je vous confirme ca rapidement, j'ai quelques soucis de contact au niveau du clouPierrebm a écrit:Bonjour, ma mémoire me fait défaut mais c'est un truc lié aux normes US. Ce serait un phare US... voyant de phare allumé ?bidalot a écrit:Superbe !
j.grados
Apres quelques soucis au niveau de la poignée d'accélérateur, je decide d'en changer. Le probleme c'est que ca ne se fabrique plus... D'après les conseils de VDH france, j'en mets une de serie 5, qui est a quelques détails près la meme.
Seul soucis, c'est que la fixation du cable n'est pas la meme, et que je n'ai pas remarqué avant de peindre le tout... Donc une découpe dans la cocotte s'impose, pour le passage du cable
Le resultat est plutot pas mal... J'ai poli les vis de pontets de guidon, repeints toutes les vis peintes apparentes, et pris dans mon élan, j'ai commandé toutes les vis apparentes brutes en inox ! encore un peu de boulot en perspective !
En attendant que ca seche, un peu de travail sur l'électricité, le feu arriere fonctionne, feu stop, eclairage de plaque... Par contre klaxon grillé... J'en commande un, plus qu'à attendre que tout ca arrive !
Seul soucis, c'est que la fixation du cable n'est pas la meme, et que je n'ai pas remarqué avant de peindre le tout... Donc une découpe dans la cocotte s'impose, pour le passage du cable
Le resultat est plutot pas mal... J'ai poli les vis de pontets de guidon, repeints toutes les vis peintes apparentes, et pris dans mon élan, j'ai commandé toutes les vis apparentes brutes en inox ! encore un peu de boulot en perspective !
En attendant que ca seche, un peu de travail sur l'électricité, le feu arriere fonctionne, feu stop, eclairage de plaque... Par contre klaxon grillé... J'en commande un, plus qu'à attendre que tout ca arrive !
j.grados
Quand je restaurais mes /2, je gardais toute la boulonnerie d'origine (filetage fin) que je faisais "cadmié blanc" comme à l'époque, niveau finition c'est Top et moins clinquant que le chrome ou l'inoxj.grados a écrit:
Seven
Merci pour l'info, a réflechir pour les futures resto...
Seven, il me semble que nous nous sommes deja croisés sur un forum qui s'appelle "miniracing" je me trompe ?!
Seven, il me semble que nous nous sommes deja croisés sur un forum qui s'appelle "miniracing" je me trompe ?!
j.grados
Miniracing, connais pas ... ça a un rapport avec les voitures radiocommandée peut-être ...j.grados a écrit:Merci pour l'info, a réflechir pour les futures resto...
Seven
Il me semblait... J'ai du confondre.
Voitures radiocommandées, presque ! C'est un forum de passionnés d'Austin Mini !
Avec un penchant pour les moteur un peu boostés j'avoue
Voitures radiocommandées, presque ! C'est un forum de passionnés d'Austin Mini !
Avec un penchant pour les moteur un peu boostés j'avoue
j.grados
J'aime bien les mini, les vraies des sixties ... mais boostée style Cooper ou comme en Angleterre avec des blocs twin cam de 160 cv ou 4 cylindres de moto
Seven
Ah oui, donc il n'y a pas que du faux dans ce que je disais
Je suis allé a l'IMM cette année en angleterre... Juste incroyable
Je suis allé a l'IMM cette année en angleterre... Juste incroyable
j.grados
Vraiment magnifique !
Mon rêve , allez je te la rachète à un prix défiant toute concurrence (personne osera t'en proposer un prix aussi ridicule ) et la dessus ,je dois bien avoir une carcasse a te refiler pour t'éviter une déprime quand tu n'aura plus rien à faire !
Mon rêve , allez je te la rachète à un prix défiant toute concurrence (personne osera t'en proposer un prix aussi ridicule ) et la dessus ,je dois bien avoir une carcasse a te refiler pour t'éviter une déprime quand tu n'aura plus rien à faire !
Didier
Didier a écrit:Vraiment magnifique !
Tu sais Didier, étant plus ancré dans les années 70', je rêve d'une trouvaille comme ta R75/5 Jubilée (et avec un rare châssis de side de R90/6 avec laCG et les attaches spécifiques en sus).
Mais bon, ce n'est pas pour ça que j'échangerai ma R60/2 contre une Jubilée comme la tienne, j'en ai trop baver pour la refaire, et puis plus je roule avec, plus je l'apprécie.
Sinon, belle R50 j.grados, yapluka rouler.
Lolo49
Lolo49 a écrit:Didier a écrit:Vraiment magnifique !
Tu sais Didier, étant plus ancré dans les années 70', je rêve d'une trouvaille comme ta R75/5 Jubilée (et avec un rare châssis de side de R90/6 avec laCG et les attaches spécifiques en sus).
Mais bon, ce n'est pas pour ça que j'échangerai ma R60/2 contre une Jubilée comme la tienne, j'en ai trop baver pour la refaire, et puis plus je roule avec, plus je l'apprécie.
Sinon, belle R50 j.grados, yapluka rouler.
C'est que de l'humour et en plus je reste baba par cette rénovation et je respecte profondément ce qu'il a fait .
Vu comme ça,j'ai un peu de chance pour la 75/5 mais cela fait une dizaine d'année que je la lorgnais .
Didier
Une carcasse ? Moi j'adore ca ! Un projet cafe racer me trotte deja a vrai dire, mais cette serie 2, je ne la vendrais pas désolé !!!Didier a écrit:Vraiment magnifique !
Merci en tout cas, a tous pour ces compliments et encouragements
j.grados
Oui, il est coupé, d'ailleurs il n'est pas a sa place d'origine, mais je vais le laisser a cet endroit, c'est plutot original je trouvejpd a écrit:Belle restauration !
Pour ton klaxon,le bobinage est coupé ?
j.grados
Question : j'ai commandé des flasques chromées pour cacher l'embase des rayons de roues AV et AR, mais impossible de sortir les écrous... Il existe un outil spécifique genre clé à encoche pour les dévisser ?
j.grados
Oui, mais un fer plat et 2 BTR du bon diamètre et ton outil spéciale est réalisé
Sur une série 2, les flasques de roue sont grise et non chromé
Sur une série 2, les flasques de roue sont grise et non chromé
Seven
Du nouveau depuis, elle a démarré la memere ! Petite fuite aux carbus qui sera résolue rapidement !
Par contre question, lorsque je mets le contact, j'enfonce le clou, mais le contact ne reste pas... Je suis obligé de rester la main sur le clou pour maintenir le contact... Quelqu'un a deja eu le meme cas ?
Par contre question, lorsque je mets le contact, j'enfonce le clou, mais le contact ne reste pas... Je suis obligé de rester la main sur le clou pour maintenir le contact... Quelqu'un a deja eu le meme cas ?
j.grados
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4