Restauration BMW R50 serie 2
+22
zenoob57
bidalot
Pierrebm
Nine T
alfred_grouniache
jacques
NONO84
Phil...
Skill
brico
BMvince
Eric S2
Topf
Rock23
Seven
katoche
Dom
Lolo49
Palica Gringo
nortonton
Philimael
j.grados
26 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Restauration BMW R50 serie 2
Du nouveau depuis, elle a démarré la memere ! Petite fuite aux carbus qui sera résolue rapidement !
Par contre question, lorsque je mets le contact, j'enfonce le clou, mais le contact ne reste pas... Je suis obligé de rester la main sur le clou pour maintenir le contact... Quelqu'un a deja eu le meme cas ?
Par contre question, lorsque je mets le contact, j'enfonce le clou, mais le contact ne reste pas... Je suis obligé de rester la main sur le clou pour maintenir le contact... Quelqu'un a deja eu le meme cas ?
j.grados
Usure du clou possible, la pointe du clou remonte légèrement et ne laisse pas le contact en "ON" ... regarde par l'intérieur du cuvelage, tu verras peut-être la cause de ce défaut
Seven
Donc ça vient du mécanisme dans le phare ... de mémoire, c'est une languette qui assure le contact entre les deux plots, regarde comment ça se passe
Seven
Oui c'est ca une languette, qui descend avec l'action du clou et fait contact. Quand j'appuie avec la main sur le clou, tout va bien, dès que je relâche, le clou remonte d'un millimètre et le contact ne se fait plus
j.grados
un classique des serie 2 et 5j.grados a écrit:Oui c'est ca une languette, qui descend avec l'action du clou et fait contact. Quand j'appuie avec la main sur le clou, tout va bien, dès que je relâche, le clou remonte d'un millimètre et le contact ne se fait plus
solution provisoire ou definitive: une rondelle de chambre à air qui fait le tour du phare et qui.mantient la clé enfoncée.
Si la moto est noire, ça se voit peu.
C'est un signe de fort kilométrage.
J'imagine que la solution définitive c'est le remplacement du mécanisme ?
j.grados
Oeuf Corse.j.grados a écrit:J'imagine que la solution définitive c'est le remplacement du mécanisme ?
L ensemble contacteur est assez cher je crois. ...
Et un d ' occasion risque de faire pareil.
Merci pour l'info, je vais changer la platine, il faut que je commande mes échappements... J'en profiterais !
j.grados
Bonjour, si ton seul problēme est le défaut de contact, fait comme t'a suggeré Nortoton, une rondelle de chambre à air d'automobile largeur~15mm (en 135 ou 145) à cette occasion, tu t'en découpes quelques unes, c'est toujours utile.
Quant à bricoler les petits ergots dans le phare, à cet âge, tu prends plus de risques.
Vas y de suite car trouver la chambre à air risque de t'occuper un moment.
Quant à bricoler les petits ergots dans le phare, à cet âge, tu prends plus de risques.
Vas y de suite car trouver la chambre à air risque de t'occuper un moment.
Topf
Un truc que j'avais en "dépannage" avec mes /2, un bout de 5 cm de gaine de frein de vélo, la torsade métallique et le revêtement plastique assure un parfait maintient, il faut juste l'enfoncer gentiment et dès que le contact est établi, laisser ainsi
Seven
C'est pas plutôt un truc d' "emprunteur" ?Seven a écrit:Un truc que j'avais en "dépannage" avec mes /2, un bout de 5 cm de gaine de frein de vélo, la torsade métallique et le revêtement plastique assure un parfait maintient, il faut juste l'enfoncer gentiment et dès que le contact est établi, laisser ainsi
Merci pour vos astuces, mais je vais opter pour la version d'origine, vu les heures que j'ai passé a la restaurer, je me vois mal me promener avec une chambre a air sur le phare ! Bien que ce soit une bonne idee !
j.grados
Tu as raison. Ta belle mérite mieux mais, ça peut t'aider à rouler en attendant une pièce qui marche normalement.
Sinon:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/818470890.htm?ca=13_s
Sinon:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/818470890.htm?ca=13_s
En neuf.
http://www.ulismotorradladen.de/uli/web/shop/Product-Details/Kontaktplatte-R253-R69S-0591-11A1.aspx
http://www.ulismotorradladen.de/uli/web/shop/Product-Details/Kontaktplatte-R253-R69S-0591-11A1.aspx
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4