Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

situation actuelle

+62
crap,s
Skill
VA2OR
Gandalf2
el caracol
hadoc
Le Gros Zimm
Acatène
alex
Phil...
nortonton
PaB
Lolo49
MotorSpirit
Mick13
Gaston.vitesse
alfred_grouniache
Palica Gringo
PATOCHE40
Flatman
aquajip
tortilla
C parti ... 06
oggy
le basque
L'arverne
pollux69
bebert 84
Chris
Looping
whitecap
IxJi
steph80gs
Pictoche
cascaboulon
Savate
Francesco
flatmanu
luclmf
L'Ankou
fondu-21
sam_tpr
flattwin66
ffrd
flatouille-68
Richard
Hervé1
Gld90s
the thing
Lou2
pockaman
jmarc06
NONO84
bib
goeland_
jbt
Juan Antonio
Tofgasp
OBT
loiclux
tonton
breizracer
66 participants

Page 23 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant

situation actuelle - Page 23 Empty Re: situation actuelle

Message  hadoc Mar 20 Aoû 2013 - 15:09

Un travaille exceptionnel messieurs, chapeau. Félicitations.bien 

------------------------------------------------------clin

hadoc

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 23 Empty achat batterie.

Message  ffrd Mar 20 Aoû 2013 - 16:52

Ce matin avec Gaston nous avons commandé les batteries, pourquoi "les" ? ben avec le sacro-saint principe de précaution, si l'une tombe en panne on aura toujours l'autre.
Notre choix s'est porté sur une batterie Solise Lithium fer phosphate par sécurité, selon le distributeur "Une sécurité optimale. La batterie, de par sa conception, ne prend pas feu et n’explose pas en cas de choc violent ou de percement contrairement aux batteries lithium ion qui peuvent s’enflammer ou aux batteries plomb remplies d'acide."
Nous avons acheté le modèle BM12009 de 26Ah de capacité et 480A en pointe, son poids est de 1,15Kg ses dimensions de 110x110x75, elle trouvera tout naturellement sa place sous la selle dans la nacelle arrière.
Le chargeur spécifique comporte un ventilateur de refroidissement. Les connecteurs sont spécifiques.
L'accueil téléphonique est excellent, le suivi de l'expédition idem, nous devons les recevoir jeudi avant midi.
Logiquement elle sera en place sur la moto début de semaine prochaine.
ffrd
ffrd

Message  Flatman Mar 20 Aoû 2013 - 17:06

beau travail, je vous renouvelle tous mes encouragements!
Flatman
Flatman

Message  pockaman Mar 20 Aoû 2013 - 17:27

ffrd a écrit:Ce matin avec Gaston nous avons commandé les batteries, pourquoi "les" ? ben avec le sacro-saint principe de précaution, si l'une tombe en panne on aura toujours l'autre.
Notre choix s'est porté sur une batterie Solise Lithium fer phosphate par sécurité, selon le distributeur "Une sécurité optimale. La batterie, de par sa conception, ne prend pas feu et n’explose pas en cas de choc violent ou de percement contrairement aux batteries lithium ion qui peuvent s’enflammer ou aux batteries plomb remplies d'acide."
Nous avons acheté le modèle BM12009 de 26Ah de capacité et 480A en pointe, son poids est de 1,15Kg ses dimensions de 110x110x75, elle trouvera tout naturellement sa place sous la selle dans la nacelle arrière.
Le chargeur spécifique comporte un ventilateur de refroidissement. Les connecteurs sont spécifiques.
L'accueil téléphonique est excellent, le suivi de l'expédition idem, nous devons les recevoir jeudi avant midi.
Logiquement elle sera en place sur la moto début de semaine prochaine.
'Tain, si tu es intéressé, je t'en rachète une des deux après le Bol, ça a l'air génial ces petites bêtes-là... clin 
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  ffrd Mar 20 Aoû 2013 - 17:35

La suite du montage du moteur.
l'arbre à cames est un 336 monté sur palier fonte bagué bronze.
situation actuelle - Page 23 Mo39s10
situation actuelle - Page 23 Mo40s10
le calage du palier se fait à la presse, les pignons de distri sont neufs
situation actuelle - Page 23 Mo042s10
les vis du palier sont serrées au couple, frein filet fort et rondelles onduflex neuves
situation actuelle - Page 23 Mo043s10
les jeux de la pompe à huile sont vérifiés, tous sont dans les tolérances, le couvercle de la pompe à huile présente une usure de 15 microns, il est quasi neuf tout comme le moteur utilisé, moins de 40 000 Km, une vraie aubaine !
situation actuelle - Page 23 Mo44s10
situation actuelle - Page 23 Mo045s10
situation actuelle - Page 23 Mo046s10
joint de couvercle neuf, les vis sont serrées au couple avec du frein filet normal
situation actuelle - Page 23 Mo047s10
le spi arrière trempe 2 heures dans l'huile.
situation actuelle - Page 23 Mo050s10
le point d'allumage est souligné au blanc, cela facilite sa lecture à la lampe strobo
situation actuelle - Page 23 Mo052s10
A suivre...
ffrd
ffrd

Message  ffrd Mar 20 Aoû 2013 - 17:56

Une fois la bague de butée extérieure en place, le spi trouve sa place
situation actuelle - Page 23 Mo053s10
les vis du volant moteur tout comme les trous filetés du vilo sont dégraissés et serrés au couple
situation actuelle - Page 23 Mo055s10
situation actuelle - Page 23 Mo056s10
la clavette woodruff en place, je badigeonne d'axonge de porc la portée du pignon de distribution du vilo, pendant ce temps, le pignon et le roulement chauffent dans l'huile
situation actuelle - Page 23 Mo058s10
le pignon est monté avec l'outil ad-hoc tout comme le roulement, il faut faire vite, c'est chaud !
situation actuelle - Page 23 Mo059s10
situation actuelle - Page 23 Mo060s10
les repères des pignons sont alignés
situation actuelle - Page 23 Mo061s10
la chaîne en place
situation actuelle - Page 23 Mo063s10
le piston est son ressort du tendeur est maintenu par ce système, les maillons réunis par du fil de fer, j'utilise une pince de chirurgie pour enfiler le maillon démontable, cette pince est une merveille, ceux qui ont manipés a ce niveau du moteur savent de quoi je parle.
situation actuelle - Page 23 Mo064s10
situation actuelle - Page 23 Mo066s10
une fois le tendeur en place je règle la pré-contrainte de la glissière sur la chaîne
situation actuelle - Page 23 Mo067s10
le palier est serré au couple, le moteur retourné pour le remontage de l'embrayage
situation actuelle - Page 23 Mo070s10
les éléments sont tiercés, l'outil de centrage en place les vis de fermeture serrées au couple, petite blague au passage, le sachet contenait 5 vis et 6 rondelles frein, j'ai récupéré une vis d'occase et l'ai monté au frein filet fort, elle ne devrait pas bouger
situation actuelle - Page 23 Mo071s10
ne pas oublier de repérer la position des vis
situation actuelle - Page 23 Mo072s10
demain je récupère les bielles et ce sera au tour du haut moteur de retrouver sa place.
bonne soirée à vous.
biker
ffrd
ffrd

Message  ffrd Mar 20 Aoû 2013 - 17:58

pockaman a écrit:'Tain, si tu es intéressé, je t'en rachète une des deux après le Bol, ça a l'air génial ces petites bêtes-là... clin 
on en discute le 2 septembre, t'as une confirmation de notre inscription ?
ffrd
ffrd

Message  pockaman Mer 21 Aoû 2013 - 19:10

ffrd a écrit:
pockaman a écrit:'Tain, si tu es intéressé, je t'en rachète une des deux après le Bol, ça a l'air génial ces petites bêtes-là... clin 
on en discute le 2 septembre, t'as une confirmation de notre inscription ?
J'ai bien eu une confirmation de notre inscription pour le roulage du 2 septembre, ainsi que pour le Bol.
Tout est bordé.
Le seul truc qu'il me reste à gérer, c'est la fabrication de la bâche publicitaire, mais j'y travaille, ce sera prêt. clin clin 
pockaman
pockaman

Message  alfred_grouniache Mer 21 Aoû 2013 - 21:42

pockaman a écrit:, mais j'y travaille, ce sera prêt. clin clin 
T'es plus en vacances,
c'est pour savoir si on prend le meme véhicule pour aller à Magny cours ?
j't'appelles demain

alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  pockaman Mer 21 Aoû 2013 - 21:51

J'aimerais bien, parce que pour pioncer c'est plus pratique (je viens avec mon pote Hervé qui était là l'autre fois), mais je crains vraiment de faire la route avec mon bahut.
J'ai peur qu'il arrive une couille mécanique. C'est pas tant les 430000kms, c'est plus le jeu dans les rotules... siffle 
pockaman
pockaman

Message  IxJi Mer 21 Aoû 2013 - 22:07

ffrd a écrit:
demain je récupère les bielles et ce sera au tour du haut moteur de retrouver sa place.
bonne soirée à vous.
Très bonne soirée également, et merci car la mienne fut excellente à la lecture de ces posts bien
C'est beau et ca rend humble priere clin
IxJi
IxJi

Message  bebert 84 Mer 21 Aoû 2013 - 22:44

Et c est que du bonheur...(malgré l" heur" tardive)
bebert 84
bebert 84

Message  hadoc Jeu 22 Aoû 2013 - 15:51

Superbe bouleau.bien 

------------------------------------------------------------------------coucou
hadoc
hadoc

Message  el caracol Jeu 22 Aoû 2013 - 16:11

sacré boulot bien bien 
absent le 2, j'y suis le week end du 14
el caracol
el caracol

Message  Gandalf2 Jeu 22 Aoû 2013 - 16:16

hadoc a écrit:Superbe bouleau.bien 
------------------------------------------------------------------------coucou
Normal, il est fort comme un Chêne confus 

Gandalf2
Gandalf2

Message  ffrd Jeu 22 Aoû 2013 - 18:42

montage du haut moteur.
les bielles sont maintenant ajustées aux axes des pistons.
situation actuelle - Page 23 Mo007310
comparons une bielle forgée et une bielle stock, 479 grammes pour la racing, 581 pour la série.
situation actuelle - Page 23 Mo089s10
idem pour le piston 547 de série 404 pour le piston course.
situation actuelle - Page 23 Mo086s10
la bielle est montée sur le vilo
situation actuelle - Page 23 Mo074s10
le piston équipé des segments et les cylindres de ses joints
situation actuelle - Page 23 Mo077s10
les segments sont fins respectivement 1mm, 1.15mm et 2.5mm.
situation actuelle - Page 23 Mo079s10
l'ensemble piston cylindre est monté sur le bloc
situation actuelle - Page 23 Mo080s10
bien veiller à la position des circlips d'axe des pistons, ouverture dans l'axe de la bielle, pas de montage à 90°
situation actuelle - Page 23 Mo082s10
la culasse démunie des soupapes et des culbuteurs est bridée en place avec un joint de culasse.
situation actuelle - Page 23 Mo083s10
le montage à blanc du haut moteur est achevé
a suivre...
ffrd
ffrd

Message  ffrd Jeu 22 Aoû 2013 - 18:50

les culbuteurs n'étant pas arrivés (tout comme les batteries) je vais démonter le moteur RS07 destiné a l'isatmot-team FRD pour le prochain BOC, cela permetra de vérifier quelques points particuliers.
le démontage et la révision de ce moteur continue sur le post "un moteur pour le BOC 2012" dans la rubrique "préparation".
ffrd
ffrd

Message  ffrd Jeu 22 Aoû 2013 - 19:16

les deux moteurs (RS07 et RS08) étant plug and play, utilise les tiges de culbus et les culbus pour vérifier l'angle tige/culbuteur soupape ouverte en grand et soupape fermé.
situation actuelle - Page 23 Mo093s10
situation actuelle - Page 23 Mo094s10
en effet, les intra vis de réglages sont plus ou moins profondes et la rupture d'une vis sur le moteur course courte de l'Isat m'a semé quelques doutes, sur RS07 l'empreinte est de moins de 9mm, tout va bien.
programme des prochaines manips ; montage des soupapes, contrôle géométrique des compressions, montage des culbuteurs sur des butées a billes et contrôle du graissage avant de refermer le carter de distribution.
ffrd
ffrd

Message  L'arverne Jeu 22 Aoû 2013 - 20:39

Quel magnifique travail.

bien bien
L'arverne
L'arverne

Message  PATOCHE40 Ven 23 Aoû 2013 - 2:14

Bonjour tout le monde, juste une petite question sur un point technique qui s'adresse plus particulièrement à François : Quel est l’intérêt e tla raison de l'obligation  de monter le clips d'axe de piston dans l'axe de la bielle ?

Ah oui autre chose mais là c'est juste une info qui intéresse personne: il y a de forte chance pour que je monte à Magny pour le BOC pour l'instant je suis en train de préparer le terrain avec ma Brune lol! 
PATOCHE40
PATOCHE40

http://Patoche40-2010.skyblog.com

Message  ffrd Ven 23 Aoû 2013 - 6:29

Salut Patrick.
je prends bien soin de placer l'ouverture dans l'axe de la bielle depuis que j'ai lu le bouquin de JF Robert sur la préparation des moteurs.
bien que limité à 8000 tr/mn, les contraintes d'accélération / décélération peuvent fermer le circlips lorsqu'il est à 90° de l'axe de la bielle, il sort de son logement, se met en travers et te raye le cylindre. Cela concerne plus les S1000RR que la 600/7 je te l'accorde bien volontier, mais ç'est dans ma pratique.
OK c'est capilotracté, mais cela m’ôte un soucis potentiel dans la calebasse !
Pour le BOC, tu peux argumenter que c'est la plus belle épreuve de la saison motos anciennes. souris
ffrd
ffrd

Message  PATOCHE40 Sam 24 Aoû 2013 - 23:42

Ok merci François pour cette explication rationnelle et cartésienne, je prends bien note pour ma future prépa. Je pense que cela servira à d'autres. Quand au BOC ben c'est pas gagné, j'ai fait l'impasse sur le cercle T ce WE à Arnos en gardant une carte de plus à jouer lol! .
Aller François continue ton travail d'e.......r de mouche  cela me plait bien et fera taire ceux qui considèrent qu'un flat BM c'est comme un moteur de 2 cv et font n'importe quoi.
PATOCHE40
PATOCHE40

http://Patoche40-2010.skyblog.com

Message  ffrd Dim 25 Aoû 2013 - 7:23

Si patoche peine a convaincre sa douce moitié de le laisser venir au Bol d'Or Classic, chez moi il n'y a plus un bol du petit déjeuner, faïence, porcelaine etc... tous les bols sont passés par la fenêtre ! J'ai planqué mon vieux Cromwell dans le grenier... souris 
ffrd
ffrd

Message  ffrd Dim 25 Aoû 2013 - 7:29

Ce vendredi Gaston m'a livré la moto circuit électrique bien avancé, lundi il viendra terminer son ouvrage, du beau boulot, un grand merci à lui.
situation actuelle - Page 23 El08s10
le tableau de bord est quasi complet, reste à positionner tout en haut le voyant d’alerte de pression d'huile et de fignoler ses contours.
situation actuelle - Page 23 El05s10
bobine, régulateur de tension pont de diodes sont en place, le calculateur de l'allumage est dans le cul de selle là ou viendra la batterie qui n'est toujours pas livrée.
Gaston vous en dira mieux sur la recette de son plat de spaghettis.
ffrd
ffrd

Message  le basque Dim 25 Aoû 2013 - 7:41

ffrd a écrit:Si patoche peine a convaincre sa douce moitié de le laisser venir au Bol d'Or Classic, chez moi il n'y a plus un bol du petit déjeuner, faïence, porcelaine etc... tous les bols sont passés par la fenêtre ! J'ai planqué mon vieux Cromwell dans le grenier... souris 
ah d'accord ! alors ta bèrgère est comme la mienne , pas de motards à la maison et ras le bol des courses de flats ! tss tss 
voilà pourquoi ,quand j'étais passé du côté de chez toi ( pour les pièces à emmener en Alsace ) ,j'avais appelé chez toi et une dame m'avait dit ne pas connâitre "ffrd " et le flatistan .... hé bé mon pÔvre ,on est pareils tous les deux !

le basque

Message  jbt Dim 25 Aoû 2013 - 7:51

Bah, un bol d'or vaut bien une batterie de bols en porcelaine...

François, la précaution du circlip orienté comme ça n'est pas inutile, même sur un flat BMW. J'ai déjà vu le cas d'un clip qui se barre. Dommage, c'était sur un piston Krauser je pleure 

Bon courage!
jbt
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant