Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

situation actuelle

+62
crap,s
Skill
VA2OR
Gandalf2
el caracol
hadoc
Le Gros Zimm
Acatène
alex
Phil...
nortonton
PaB
Lolo49
MotorSpirit
Mick13
Gaston.vitesse
alfred_grouniache
Palica Gringo
PATOCHE40
Flatman
aquajip
tortilla
C parti ... 06
oggy
le basque
L'arverne
pollux69
bebert 84
Chris
Looping
whitecap
IxJi
steph80gs
Pictoche
cascaboulon
Savate
Francesco
flatmanu
luclmf
L'Ankou
fondu-21
sam_tpr
flattwin66
ffrd
flatouille-68
Richard
Hervé1
Gld90s
the thing
Lou2
pockaman
jmarc06
NONO84
bib
goeland_
jbt
Juan Antonio
Tofgasp
OBT
loiclux
tonton
breizracer
66 participants

Page 13 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

situation actuelle - Page 13 Empty Re: situation actuelle

Message  alfred_grouniache Mar 7 Mai 2013 - 15:03

ffrd a écrit:
Le gonflage des fourches serait une pratique courante, un ami mécanicien généraliste moto m'a indiqué 100 à 200 grammes de pression,

un moteur gonflé, des pneus gonflés, des pilotes gonflés à bloc, si en plus tu gonfles la fourche, on va aller super vite

alfred_grouniache

Revenir en haut Aller en bas

Message  flattwin66 Mar 7 Mai 2013 - 16:44

alfred_grouniache a écrit:
ffrd a écrit:
Le gonflage des fourches serait une pratique courante, un ami mécanicien généraliste moto m'a indiqué 100 à 200 grammes de pression,

un moteur gonflé, des pneus gonflés, des pilotes gonflés à bloc, si en plus tu gonfles la fourche, on va aller super vite

faut gonfler les corones aussi, sinon le reste sert a rien siffle
flattwin66
flattwin66

Message  Invité Mar 7 Mai 2013 - 16:49

http://www.moto-parts.be/fr/tirage-rapide/281-poignee-de-gaz-domino-racing-bi-cylindre.html

Invité
Invité

Message  goeland_ Mar 7 Mai 2013 - 19:05

ffrd a écrit:Le gonflage des fourches serait une pratique courante, un ami mécanicien généraliste moto m'a indiqué 100 à 200 grammes de pression, pour ce qui est des valves de pression en haut des bouchons elles n’apparaissent pas sur la vue éclatée situation actuelle - Page 13 F4110 Je vais démonter la fourche, il y aurait un variable dämpfer situation actuelle - Page 13 F4210, c'est un réglage d'hydraulique ? a voir saispas
Pour ce qui est des ressorts comme je vais raccourcir les tubes plongeurs, je passe obligatoirement par la fabrication de ressorts plus courts, je vais contacter les adresses indiquées pour savoir ou je vais.
Restera l'hydraulique, je suis prenneur de toutes informations quand aux fourches à cartouche, je dois me doccumenter au préalable.
Le gonflage était une pratique courante plus particulièrement en cross mais ca n'existe quasiment plus sauf sur la toute dernière génération de fourche pressurisée, mais c'est azote à 8/12 bars selon le même principe que les amortos arrière

Le dispositif de "variable damper" est un système astucieux (a vue de nez) permettant de maîtriser le débit d'huile en détente à la facon d'un clapet. Il doit être cependant un peu on/off ? maintenant ce contrôle est effectué avec un empilement de clapet (rondelle ressort) sur des orifices calibrés avec l'aide de bypass (en cas de réglage d'amortissement dit "rapide")

Tu n'as peut être pas besoin de réaliser des ressorts, il y a une entretoise (repère 6 sur la vue éclatée) qui doit pouvoir être raccourcie

Les fourche à cartouche sont complexes mais très performantes si elles sont bien réalisées. Il faudrait beaucoup de temps pour rentrer dans leur fonctionnement détaillé, surtout qu'il y a des bonnes et des beaucoup moins bonnes....
goeland_
goeland_

Message  ffrd Mer 8 Mai 2013 - 9:07

goeland_ a écrit:
Le gonflage était une pratique courante plus particulièrement en cross mais ca n'existe quasiment plus sauf sur la toute dernière génération de fourche pressurisée, mais c'est azote à 8/12 bars selon le même principe que les amortos arrière

Le dispositif de "variable damper" est un système astucieux (a vue de nez) permettant de maîtriser le débit d'huile en détente à la facon d'un clapet. Il doit être cependant un peu on/off ? maintenant ce contrôle est effectué avec un empilement de clapet (rondelle ressort) sur des orifices calibrés avec l'aide de bypass (en cas de réglage d'amortissement dit "rapide")

Tu n'as peut être pas besoin de réaliser des ressorts, il y a une entretoise (repère 6 sur la vue éclatée) qui doit pouvoir être raccourcie

Les fourche à cartouche sont complexes mais très performantes si elles sont bien réalisées. Il faudrait beaucoup de temps pour rentrer dans leur fonctionnement détaillé, surtout qu'il y a des bonnes et des beaucoup moins bonnes....

j'avance, j'avance, merci Goeland bien
j'ai démonté le haut de fourche, je suis bloqué pour cette fin de semaine avec le démontage de la "carotte" repère 10, visiblement il faut une sorte d'outil genre BTR trés longue pour la bloquer et pouvoir dévisser la vis repère 21, je verrais cela avec un copain motociste généraliste, il doit avoir ce genre d'outil.
situation actuelle - Page 13 F4111
le bouchon avec sa valve, cela semble basique, une valve de pneu dépourvue de l’obus, l'étanchéité est assurée par un vulgaire bouchon en plastoc.
situation actuelle - Page 13 F1410
situation actuelle - Page 13 F1510
cote à cote le système "à air" et le système de compression du ressort
situation actuelle - Page 13 F1610
le damper variable dans toute sa nudité, je vais me documenter sur le bidule.
situation actuelle - Page 13 F1710

Mais, je me demande si la forte ressemblance extérieure entre la fourche de la Yamaha FZ et la fourche de la Suzuki GSXF, il n'y aurait pas moyen de combiner le réglage hydraulique de la Suze avec la fourche de la Yam ????
situation actuelle - Page 13 F1011
situation actuelle - Page 13 Suz1m10

pour ce qui est des ressorts, la solution de diminuer le tube est la plus simple, mais je pensais au poids de l'ensemble machine et pilote, ma moto 165Kg en l'état, Luc et Pocka entre 60 et 64Kg, cela doit faire beaucoup moins que la Yama FZ avec 2 personnes dessus et les bagages ? souris

Je sors le moteur du cadre pour le remplacer par le 1000 du BOC 2012 comme programmé, je suis toujours en attente de la disponibilité du banc le 25 Mai pour les derniers tests et essais carbus, allumage avant de le greffer dans la partie cycle.
situation actuelle - Page 13 Dsc_0017
ffrd
ffrd

Message  sam_tpr Mar 21 Mai 2013 - 0:27

ffrd a écrit:
Répartition pass pit lane (au nombres de 12) :
Team manager : Gaston.
Pilote blanc : Luclmf.
Pilote bleu : Pocka
Chrono : alfred Grouniache.
Panneauteur : je n’ai pas enregistré de nom.
Ravitailleur 1 porte le bidon
Ravitailleur 2 contrôle le remplissage, tiens la serviette éponge anti égouttures, ce poste peut-il être tenu par un mécano ?
Pompier : Acquajip + mécano.
Mécano : FFRD.
Mécano : je n’ai pas enregistré de nom.

[/i]

Vous recherchez du monde encore pour les stands?
sam_tpr
sam_tpr

Message  pockaman Ven 24 Mai 2013 - 7:48

Salut Sam !

Pour le moment, l'équipe semble complète.

Malgré celà, rien n'empêche de traîner derrière les stands pour voir si il ne reste pas un truc ou deux à faire. clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  ffrd Ven 24 Mai 2013 - 8:17

Salut Pocka, je viens de répondre à Sam qu'il est le bienvenu, il est dispo le 27, ce sera un bon moyen d'approcher et de discuter de la moto, idem dans le Box, une équipe soudée et complémentaire ne sera pas de trop.
Alfred ne viens pas ? si on avait un I-Phone ce serait possible de faire du chrono tour par tour.
J'espère que nous aurons du temps sec, ici, à 1000 m il "volette" quelques flocons de neige, dans l'atelier la température flirte avec les 4°.
je retourne terminer la bête.
A dimanche soir.
biker
ffrd
ffrd

Message  sam_tpr Ven 24 Mai 2013 - 10:21

J'ai ce qu'il faut! C'est pas un iphone mais mon portable gère le chrono au tour par tour.
sam_tpr
sam_tpr

Message  ffrd Ven 24 Mai 2013 - 17:19

Bonne nouvelle, un grand merci à toi.
Bon WE et à lundi.
biker
ffrd
ffrd

Message  L'arverne Ven 24 Mai 2013 - 17:45

Normalement je vient avec I phone.

souris
L'arverne
L'arverne

Message  ffrd Ven 24 Mai 2013 - 17:59

Bonjour l'Arverne, heureux de te savoir avec nous.
clin
ffrd
ffrd

Message  aquajip Ven 24 Mai 2013 - 19:52

Salut a tous !
Je pourrais pas en etre ce coup-ci.. je pleure
Mais je compte sur vous !!! souris
a bientot , eclatez les chronos !!
aquajip
aquajip

Message  ffrd Sam 25 Mai 2013 - 21:17

Un point sur l'avant roulage du lundi 27.
La moto à craquée au premier lâcher de l'embrayage sur les rouleaux du lanceur électrique cet après midi, une brève synchro des carbus et il monte en température, le son des mégas dans l'atelier fait dresser les poils sur les avants-bras, rauque caverneux, il souffle fort le bougre !
Contrôle du point d'avance à la lampe strobo, le repère Z, pile poil aligné avec le repère d'avance "plus que maxi", est d'une stabilité surprenante si on le compare avec un allumage stock, y a pas à dire, rien à voir avec l'allumeur en bout d'arbre à cames, rien ne vaut une étincelle "made by vilo" ! bien
Demain matin j'ai de bonnes excuse pour ne pas aller à la messe souris rhabiller la belle, freiner quelques vis ou écrous, corriger les niveaux, vidanger les carbus etc...
Puis charger la machine dans le boxer, ne pas oublier un outils, l'annexe, le lanceur et les milles et une choses nécessaires pour tourner sereinement sur un circuit.
situation actuelle - Page 13 Dsc_0024
Une semaine de gros boulot, de pièces à adapter pour achever la préparation de la bête, d'ajustages de modifs, même si un flat ressemble le plus à un flat, ce n'est pas du copier coller.
Pas de roulage sur le circuit des bouses, le temps n'était pas clément ce jour sur la Haute-Loire.
situation actuelle - Page 13 Dsc_0023
Heureusement la météo s'annonce clémente et ensoleillée pour ce lundi.
Je vais pas tarder à mettre la viande dans le torchon, demain lever tôt pour terminer le boulot, arrivée prévue sur Magny-Cours en fin d'après midi ce dimanche, Lundi nos deux pilotes vont se régaler !
yess
A bientôt les amis.
biker
ffrd
ffrd

Message  L'arverne Sam 25 Mai 2013 - 23:29

Je suis passé vers 18h00 a Magny cours, du soleil, bon ok après 200 Km de pluie.

Normalement a partir de dimanche soir il faut beau.

Et lundi ça va briller.

souris
L'arverne
L'arverne

Message  Flatman Jeu 30 Mai 2013 - 20:46

Et avec tout ça, on en est ou du côté financier et et des adhésions...

On a pas trop de nouvelle... saispas
Flatman
Flatman

situation actuelle - Page 13 Empty Bilan

Message  Gaston.vitesse Ven 31 Mai 2013 - 11:06

Salut à toute l'équipe
Je suis passé voir François chez lui mardi dernier. Un long silence de ma part pendant 6 semaines privé d'internet simplement parce que Orange a refilé ma ligne à des nouveaux voisins. Donc je vais tenté de recoller au peloton. Je reprends vos dernier mails.

François - Répartition pass. Team manager OK - Pilote blanc OK - Pilote bleu OK - Chrono OK mais reste à définir ses besoins en matos - Ravitailleur OK mais idem pour le matos - Pompier OK bien confirmer le matos plus question sur la tenue du poste par un mécano - Premier mécano OK - Nommer les trois autres mécanos.
A mon avis il faut pour le 24 juin, date du prochain roulage: Nommer les postes manquants - que chaque titulaire des postes exprime clairement ses besoins.
Le roulage du 24 juin sera consacré à la mise au point de la moto et à sa prise en main par les pilotes. Nous prendrons le temps de faire un briefing pour répondre aux questions ci-dessus et à d'autres qui ne vont pas manquer. Il faudra trouver un autre roulage pour faire 'un test à blanc" avec l'ensemble de acteurs et si possible du matos. Cela me parait indispensable pour être OK le jour du BOC.

Je prends R.V avec Christophe Pacotte (SIPROTEC° pour la fourniture des lubrifiants. Je le rencontrerai bien entendu avec François.

Flatman - Budget et adhésions - Je peux en discuter avec François mais je ne sais pas vraiment qui s'occupe des finances. Eclairez ma lanterne

Gaston.vitesse

situation actuelle - Page 13 Empty Un point sur les suspensions.

Message  ffrd Mar 4 Juin 2013 - 6:34

Avant de remplacer la fourche Suz par la Yam, j'ai réalisé quelques mesures.
Tout d'abord après la pesée de la moto à la bascule publique (156.5Kg sans essence), j'ai pesé l’avant, j’ai noté 75 Kg, l’arrière est à 80 Kg avec toute l’imprécision que l’on a en tenant la moto à deux, par soustraction je trouve 81.5 Kg ce qui est assez voisin de ce que j’ai trouvé.
Je suis passé ensuite à relever les différentes courses des suspensions.
Moto à plat sur la table de travail, roue arrière maintenue,
situation actuelle - Page 13 Ms1s10
j’ai posé un rylsan et tracé un repère appelé 0.
situation actuelle - Page 13 Ms2s10
Cric sous le moteur, je lève l’avant de la moto, la fourche se détend de 13mm sous le repère 0.
situation actuelle - Page 13 Ms3s10
situation actuelle - Page 13 Ms4s10
Je redescends la moto, retour à mon repère 0,
Un cobaye pilote de 70 Kg monte sur la moto, la fourche plonge de 18mm au-dessus du repère 0.
situation actuelle - Page 13 Ms5s10

Ensuite je passe à l’arrière, moto à plat sur la table, roue avant maintenue, je pose un rylsan et trace un repère 1,
situation actuelle - Page 13 Ms6s10
cric placé sous la traverse basse du cadre, je lève la moto avec mon cric, rien ne bouge, l’amortisseur ne se détend pas.
situation actuelle - Page 13 Ms7s10
Cobaye sur la moto, le rylsan s’enfonce de 12mm.
situation actuelle - Page 13 Ms10s10

sur un dessin les mesures donnent cela :
situation actuelle - Page 13 Testsu10

Je viens d’envoyer les ressorts de fourche Yam pour confectionner 2 ressorts à pas constants, j’attends des nouvelles pour les hydrauliques (les dämfer), tout doit être prêt pour le mardi 18 juin chez EMC, ça va être chaud !
ffrd
ffrd

Message  ffrd Mar 4 Juin 2013 - 6:50

Samedi aux CML, j'ai discuté avec Pocka et Fondu21 du BOC, Pocka m'a indiqué que le règlement du BOC 2013 est en ligne, je viens de le parcourir, une bonne nouvelle, en plus des licences NCA et NCB, il y a possibilité de prendre une licence "une manifestation" à 65€ à souscrire sur place.
Pour plus de détaiks, allez-y jeter un coup d'oeil.
le tarif engagement 1300€ avant le 30 juin, 1400 après, il y a plusieurs cautions à verser, mais cette partie c'est pas mon truc, moi c'est la moto.
Justement pour la moto, il y a du taf, pour la photo du dossier d'inscription, la moto doit être conforme au règlement, plaques rectangulaires, phare et feux, va falloir bidouiller tout ça !
(y-a-t-il un boss en Photoshop ?)
ce qui m'inquiète c'est le chapitre 22 ravitaillement, je cite :

L’utilisation d’un système jerrican/entonnoir ou tout autre système utilisant des contenants ouverts,
des vannes à billes ou autre est interdit pour effectuer les ravitaillements en carburant.
Les vannes de ravitaillement rapide type Zénith sont interdites.
Le ravitaillement sera fait avec un récipient a vanne étanche genre « Staubli » , « Acerbis » ou autre pour éviter
tout débordement.
Le nombre d’intervenants lors des arrêts dans les stands est libre. Néanmoins, le nombre d’intervenants lors
des arrêts devant le stand est limité à 4 personnes.
Les règles de sécurité suivantes doivent être respectées :
- la machine devra être béquillée pendant toute l’opération de ravitaillement et le moteur arrêté,
- le pilote ne peut rester sur la moto pendant le ravitaillement,
- aucune autre intervention ne pourra avoir lieu sur la machine simultanément au ravitaillement.
Celui-ci devra intervenir en tout dernier lieu, après toutes les autres opérations mécaniques. Si après le
ravitaillement en carburant, une quelconque autre intervention s'avérait nécessaire sur la machine, celle-ci ne
pourrait avoir lieu qu'une fois la moto rentrée à l'intérieur du stand.
- Chaque équipage devra obligatoirement affecter une personne à la sécurité incendie. Celle-ci devra être
équipée d'un extincteur à poudre polyvalente ou à mousse carbonique (5 kg minimum) efficace contre les feux
de carburant. Cette personne devra obligatoirement être présente lors des opérations de ravitaillement.
Toutes les personnes affectées au ravitaillement en carburant ainsi que la personne responsable de la sécurité
incendie doivent être équipées de vêtements de sécurité résistants au feu et, soit de lunettes de protection avec
cagoule coton ou nomex, soit d'un casque intégral à l'écran baissé pendant toute la durée du ravitaillement,
pendant les essais et la course.
Les derricks devront être couverts et le trou d'évent dirigé vers le bas, seule la gravité étant autorisée pour le
remplissage des réservoirs. Lorsque le préposé au ravitaillement lâche la poignée d'ouverture du derrick,
l’écoulement du flux d’essence doit cesser automatiquement.
Le remplissage des derricks devra être effectué par des personnes protégées comme lors des ravitaillements.
Pour remplir les derricks, seules les pompes manuelles sont autorisées.
Le stockage de carburant dans le stand ne pourra pas dépasser 50 litres (contenu du derrick inclus).
Aucune autre moto (ou moteur) ne doit être entreposé dans ou derrière le stand. Il est formellement interdit de
fumer dans ou devant le stand.
Les bidons « TUFF JUG » sont autorisés.

Avez-vous des infos sur ces systèmes de remplissage, le diamètre du bec de remplissage notamment ?
ffrd
ffrd

Message  L'arverne Mar 4 Juin 2013 - 6:57

Ca augmente fortement le budget et l'équipement incendie ravitaillement....

L'arverne
L'arverne

Message  ffrd Mar 4 Juin 2013 - 7:36

Bonjour Bernard,
j'ai rassemblé 2 extincteurs P6P et 2 P9P, un casque Gallet F1 et une tenue de feu complète pour Acquajip, le pompier du team, les extincteurs sont à jour de leur contrôle annuel.
Pour le ravitaillement je n'ai absolument rien saispas
ffrd
ffrd

Message  ffrd Mar 4 Juin 2013 - 7:47

avec un phare et un feu rouge ça pourrait donner ça ;
situation actuelle - Page 13 Hab1ms10
j'peux pas mieux faire, et encore il manque la plaque de N° sous le dosseret de selle.
argg
ffrd
ffrd

Message  Mick13 Mar 4 Juin 2013 - 8:11

Je reviens sur la fourche :
est tu sur que ton embout type valve n'est pas fileté a l'intérieur ? j'ai exactement les mêmes valves (a ta dispo si besoin), pour les jantes de Kawa des années 80.
Ce type de valves servait souvent a dégazer, en TT, je m'en servait comme ça, quelques tours, l'air avait chauffer, on dégazait l'excédent de pression d'air, et on repartait.
Le montage plongeur de jap, dans une fourche Anglaise en l’occurrence, j'ai déjà fait ça, j'avais piqué l'idée a des gars qui on fait ça en VHC.
Les fourches a cartouches sont l'idéal, tu as ressort, etc déjà monté il ne te reste qu'a adapter la fixation du plongeur, et adapter ou tourner un bouchon de fourche, le choix est très large, Honda, Kawa, Triumph, Yam etc.
Pour adapter une fourche complette (non inverssée, bien sur), il y a surement moyen de faire un mix ou d'utiliser une fourche moderne, non inverssée (CBR 900, 600, FZR, XJR, Triumph), les deux facteurs en plus de l'amortissement, seront la longueur et le poids.
Une CBR 900 est top, la longueur,sans doute Ok, mais le look, pas très vintage ...

Message  Mick13 Mar 4 Juin 2013 - 8:15

La poignée de Gaz double cables, j'en ai une, il faut que je regarde si c'est Domino ou Magura
C'est une classique, Magura, il me semble, elle était sur une Guzz. Si ça rends service au team, c'est cadeau.

Message  flattwin66 Mar 4 Juin 2013 - 8:22

Pour le ravitaillement j'avais proposé le système que mon frère utilise en course (quad), maintenant je sait pas s'il correspond a ce qui est demandé dans le reglement du boc saispas

flattwin66
flattwin66

Message  pockaman Mar 4 Juin 2013 - 11:03

Pour le ravitaillement, je me fais prêter un bidon Tuff Jug de 20L.
Faut compter 45 secondes pour le vider.

Le diamètre de la valve (à glisser dans le réservoir) est de 36mm.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant