situation actuelle
+62
crap,s
Skill
VA2OR
Gandalf2
el caracol
hadoc
Le Gros Zimm
Acatène
alex
Phil...
nortonton
PaB
Lolo49
MotorSpirit
Mick13
Gaston.vitesse
alfred_grouniache
Palica Gringo
PATOCHE40
Flatman
aquajip
tortilla
C parti ... 06
oggy
le basque
L'arverne
pollux69
bebert 84
Chris
Looping
whitecap
IxJi
steph80gs
Pictoche
cascaboulon
Savate
Francesco
flatmanu
luclmf
L'Ankou
fondu-21
sam_tpr
flattwin66
ffrd
flatouille-68
Richard
Hervé1
Gld90s
the thing
Lou2
pockaman
jmarc06
NONO84
bib
goeland_
jbt
Juan Antonio
Tofgasp
OBT
loiclux
tonton
breizracer
66 participants
Page 20 sur 41
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Re: situation actuelle
ffrd a écrit:
je vais me prendre bientôt pour le pape ....
Ouais , ouais,
mais restes dans ton atelier, les vacances au Brésil tu verras ca plus tard, on compte sur toi, je vais prier St Gobain en prenant un verre à ta santé
alfred_grouniache
Retour au sérieux.
Gaston travaille sur le panneau d'information, en plus du chrono, quelle information a transmettre à nos pilotes, et le panneau, éclairé ou pas ?.
Stand pour arrêt au stand ?
fuel pour le ravitaillement ?
phare pour l'allumage des feux ?
et quoi d'autre ?
En réfléchissant a cette question, il me reviens en tête le panneau d'indication du box, format, forme.
Goeland, une idée ? merci d'avance.
Gaston travaille sur le panneau d'information, en plus du chrono, quelle information a transmettre à nos pilotes, et le panneau, éclairé ou pas ?.
Stand pour arrêt au stand ?
fuel pour le ravitaillement ?
phare pour l'allumage des feux ?
et quoi d'autre ?
En réfléchissant a cette question, il me reviens en tête le panneau d'indication du box, format, forme.
Goeland, une idée ? merci d'avance.
ffrd
J'ai retrouvé un excellent article sur la préparation du pilote.
c'est extrait de Moto Journal N° 987 du 25 avril 1991.
C'est plein de bon sens, après plus de 15 années de licence, combien de fois je me suis surpris a penser à une intervention que j'avais faite avant de prendre la piste au lieu de me concentrer sur l'approche d'un virage ou au dépassement d'un concurent.
Piloter est un métier, mécaniquer en est un autre.
J'ai la plus profonde admiration pour ce grand monsieur de la moto qui a su faire les deux en même temps.
Bonne lecture.
je retourne au boulot...
c'est extrait de Moto Journal N° 987 du 25 avril 1991.
C'est plein de bon sens, après plus de 15 années de licence, combien de fois je me suis surpris a penser à une intervention que j'avais faite avant de prendre la piste au lieu de me concentrer sur l'approche d'un virage ou au dépassement d'un concurent.
Piloter est un métier, mécaniquer en est un autre.
J'ai la plus profonde admiration pour ce grand monsieur de la moto qui a su faire les deux en même temps.
Bonne lecture.
je retourne au boulot...
ffrd
Pour le panneau ca doit faire partie des mises au point avant course.
Les informations que j'utilise (on a le droit au chrono embarqué donc pas de chrono donné) :
- place
- nb de tours effectué (ou restant) ou durée de roulage (ou reste à rouler) : à définir avec les pilotes ce qu'ils préfèrent
- BOX pour l'essence à définir si 2 ou 1 tour avant la rentrée effective
- En cas de soucis qui impose au pilote de continuer en attendant que la réparation soit possible : un OK BOX
- En fin de course : si le suivant se rapproche ou celui de devant est "atteignable", il faut donner des +/- et les écarts(à définir avec les pilotes)*
Pas d'éclairage pour nous (pas de course de nuit) mais un panneau très visible avec un haut en fluo jaune et notre numéro fétiche (il n'a souvent aucun rapport avec le numéro réel) on l'utilise tel quel depuis 5 ans donc il est imprimé dans l'esprit des pilotes **
* : c'est un énorme boulot entre chronométreur, celui qui va à l'écran et le panneauteur pour définir les écarts, leurs évolutions et si l'information est utile
** : C'est un point très important : certain utilise aussi une écharpe, un manga, un scoubidou,....
Il faut savoir un truc: voir un panneau en course est très difficile: certain pilote le regarde à tous les tours, d'autres tous les 4/5 tours. Il faut le savoir et pour les opérations "importantes" style box que le pilote réponde : signe du bras, de la jambe .
Certains pilotes ont vraiment besoin d'être panneautés chaque tour car c'est leur seul lien avec l'équipe, d'autres non.
Encore une fois à définir et travailler
Pour l'arrêt au stand, j'ai beaucoup utilisé le même panneau : il est imprimé dans le cerveau des pilotes et ils le reconnaissent... pas besoin de mettre une flèche : ils savent qu'ils doivent s'arrêter la roue avant dans le panneau
Actuellement étant seul au stand : et oui, on fait des endurance de 4 heures avec 2 pilotes et 1 mécano/manager/chronométreur/kiné/cuisinier/nettoyeur de visière/etc...., je m'aperçois qu'il me reconnaissent bien et s'arrêtent où il faut
De toute façon on est en mode cool et pour se faire plaisir : si ca rate, ca sera mieux la prochaine fois et voila
Ce qui est simple fonctionne
Les informations que j'utilise (on a le droit au chrono embarqué donc pas de chrono donné) :
- place
- nb de tours effectué (ou restant) ou durée de roulage (ou reste à rouler) : à définir avec les pilotes ce qu'ils préfèrent
- En cas de soucis qui impose au pilote de continuer en attendant que la réparation soit possible : un OK BOX
- En fin de course : si le suivant se rapproche ou celui de devant est "atteignable", il faut donner des +/- et les écarts(à définir avec les pilotes)*
Pas d'éclairage pour nous (pas de course de nuit) mais un panneau très visible avec un haut en fluo jaune et notre numéro fétiche (il n'a souvent aucun rapport avec le numéro réel) on l'utilise tel quel depuis 5 ans donc il est imprimé dans l'esprit des pilotes **
* : c'est un énorme boulot entre chronométreur, celui qui va à l'écran et le panneauteur pour définir les écarts, leurs évolutions et si l'information est utile
** : C'est un point très important : certain utilise aussi une écharpe, un manga, un scoubidou,....
Il faut savoir un truc: voir un panneau en course est très difficile: certain pilote le regarde à tous les tours, d'autres tous les 4/5 tours. Il faut le savoir et pour les opérations "importantes" style box que le pilote réponde : signe du bras, de la jambe .
Certains pilotes ont vraiment besoin d'être panneautés chaque tour car c'est leur seul lien avec l'équipe, d'autres non.
Pour l'arrêt au stand, j'ai beaucoup utilisé le même panneau : il est imprimé dans le cerveau des pilotes et ils le reconnaissent... pas besoin de mettre une flèche : ils savent qu'ils doivent s'arrêter la roue avant dans le panneau
Actuellement étant seul au stand : et oui, on fait des endurance de 4 heures avec 2 pilotes et 1 mécano/manager/chronométreur/kiné/cuisinier/nettoyeur de visière/etc...., je m'aperçois qu'il me reconnaissent bien et s'arrêtent où il faut
De toute façon on est en mode cool et pour se faire plaisir : si ca rate, ca sera mieux la prochaine fois et voila
goeland_
J'ai oublié un truc: le pilote peut "parler" au stand aussi : quelque gestes (à définir) sont importants, style :
- il pleut (quelque part sur le circuit)
- je suis mort ou ca va pas, je rentre dans 2/3/4 tours donc l'autre doit être prêt
- la moto va pas, je vais rentrer
Quoiqu'il se passe, le pilote au stand doit toujours être prêt ou le team manager doit savoir le trouver (pissotière, pause clop, caca )
Dans vos courses de 2 heures, c'est facile mais important
- il pleut (quelque part sur le circuit)
- je suis mort ou ca va pas, je rentre dans 2/3/4 tours donc l'autre doit être prêt
- la moto va pas, je vais rentrer
Quoiqu'il se passe, le pilote au stand doit toujours être prêt ou le team manager doit savoir le trouver (pissotière, pause clop, caca )
Dans vos courses de 2 heures, c'est facile mais important
goeland_
bien vu c'est comme dans une colonne d'assaut , mili ou police il est important que tout le monde parle le même langage : caca pipi malaise etc etc etc
flatmanu
flatmanu a écrit:bien vu c'est comme dans une colonne d'assaut , mili ou police il est important que tout le monde parle le même langage : caca pipi malaise etc etc etc
Mdrrrrr dans une colonne d'assaut "Caca ou pipi" c'est quand tu pète de trouille et que les muscles se détendent sans en avoir reçu l'ordre
ffrd a écrit:Pas de soucis Patoche, j'y serais en 2014, j'aime trop le circuit de Nogaro, ses alentours et ses spécialités locales.PATOCHE40 a écrit:Et M...e, M...e et reM...e
Nogaro en 2014 ? Je serai a la retraite et je vous bichonnerai....
Je suis a 9 kms du circuit...
le basque
goeland_ a écrit:Pour le panneau ca doit faire partie des mises au point avant course.
- place
Pour le panneau ,tu prends un panneau " Mc Do 500 m "
le basque
Perso, je suis partisan de communiquer avec le pilote uniquement si c'est nécessaire.
On est pas parti pour 24h, le temps passe vite, trop vite...
Un panneau bien distinctif suffit a faire rentrer le pilote et si lui veut rentrer, il lève la main.
Faites simple et efficace...
On est pas parti pour 24h, le temps passe vite, trop vite...
Un panneau bien distinctif suffit a faire rentrer le pilote et si lui veut rentrer, il lève la main.
Faites simple et efficace...
Gld90s
Oui c'est un beau châssisLolo49 a écrit:Qu'est-ce qu'il est beau ce cadre R75/5-Imola-Replica.
La moto est intégralement démontée, je vais pouvoir assembler le moteur et la boite RS, réviser les ponts, en parallèle Le faisceau électrique sera construit, les différents supports, selle batterie, carénages construits, un beau mois d'Août en perspective.
ffrd
Les cales pour le moteur sont faites,
j'ai pas réussi à finir avant midi, donc elles ne partiront que lundi,
François tu devrais les avoir pour mercredi
j'ai pas réussi à finir avant midi, donc elles ne partiront que lundi,
François tu devrais les avoir pour mercredi
alfred_grouniache
PATOCHE40 a écrit:
Mdrrrrr dans une colonne d'assaut "Caca ou pipi" c'est quand tu pète de trouille et que les muscles se détendent sans en avoir reçu l'ordre
Ouai , et c'est tjs 1 mn av le départ que ça commence à
Une question me taraude , mon vieux shoei (model 2004)perd ces mousses intérieures ,passera pas l' contrôle . Le model que je convoite (shoei gt air) n'a pas de double "d" , passera , passera pas ?
luclmf
Si vous avez des vrais contrôleurs FFM :non
Obligatoire : boucle double D, et moins de 5 ans (étiquette de fabrication)
doublure coton pour les combinaisons
dorsale en e2
c'est important pour votre sécurité...!!!
Obligatoire : boucle double D, et moins de 5 ans (étiquette de fabrication)
doublure coton pour les combinaisons
dorsale en e2
c'est important pour votre sécurité...!!!
goeland_
La liste des engagés du prochain BOC est publiée.
52 motos au BOC et 10 au BOPC
4 BMW ; 2 en C2, 2 en C3
Nous avons le N°78 catégorie C2.
10 engagés en Post Classic, il y a de grandes chances que les deux bol soient fusionnés (3 RC30, 5 Gex, 1 FZR et 1 CBR)
Egalement publiés les horaires prévisionnels.
http://www.boldorclassic.com/accueil/le-bol-d-or-classic-293.html
4 BMW ; 2 en C2, 2 en C3
10 engagés en Post Classic, il y a de grandes chances que les deux bol soient fusionnés (3 RC30, 5 Gex, 1 FZR et 1 CBR)
ffrd
Merci François,
N°78 pour le Flatisteam.
Euh, j'suis une buse en règlement, c'est quoi la différence entre les catégories C2 et C3 ?
N°78 pour le Flatisteam.
Euh, j'suis une buse en règlement, c'est quoi la différence entre les catégories C2 et C3 ?
Lolo49
tout est là :
http://www.boldorclassic.com/courses/bol-d-or-classic/bol-d-or-classic-298.html
Perso j'aurais aimé le N°43, Haute Loire oblige...
http://www.boldorclassic.com/courses/bol-d-or-classic/bol-d-or-classic-298.html
ffrd
ffrd a écrit:La liste des engagés du prochain BOC est publiée.
4 BMW ; 2 en C2, 2 en C3
loiclux
Tu peux toujours te consoler en te disant qu'ils ont filé le 78 en référence à ton avatar...ffrd a écrit:
Même pas !
C'est moi qui ai donné le numéro 78 : les organisateurs m'appellent vendredi dernier en catastrophe "mais vous n'avez pas rempli le numéro sur la fiche d'inscription", moi "ben je pensais que c'était l'organisation qui gérait ça !", eux "non, c'est à vous de choisir. Il nous en faut tout de suite".
J'ai donné le 78 vu que c'était le numéro de la moto que pilote François sur toutes les photos que j'ai pu voir de lui.
C'est moi qui ai donné le numéro 78 : les organisateurs m'appellent vendredi dernier en catastrophe "mais vous n'avez pas rempli le numéro sur la fiche d'inscription", moi "ben je pensais que c'était l'organisation qui gérait ça !", eux "non, c'est à vous de choisir. Il nous en faut tout de suite".
J'ai donné le 78 vu que c'était le numéro de la moto que pilote François sur toutes les photos que j'ai pu voir de lui.
pockaman a écrit:Même pas !
moi je m'étais aussi habitué au 78
bib
Pocka, t'as pas dit: euh c'est un truc communautaire, laissez moi demander sur le forum, bon, vu que il n'y aura pas de consensus avant le départ, peut on mettre XX?
hahahaha
hahahaha
loiclux
Ca m'a traversé l'esprit une seconde.
Pis je me suis dit effectivement qu'au bout de 25 pages de débat aucun numéro ne serait choisi. Donc j'ai choisi tout seul.
Pis je me suis dit effectivement qu'au bout de 25 pages de débat aucun numéro ne serait choisi. Donc j'ai choisi tout seul.
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41