-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

situation actuelle

+62
crap,s
Skill
VA2OR
Gandalf2
el caracol
hadoc
Le Gros Zimm
Acatène
alex
Phil...
nortonton
PaB
Lolo49
MotorSpirit
Mick13
Gaston.vitesse
alfred_grouniache
Palica Gringo
PATOCHE40
Flatman
aquajip
tortilla
C parti ... 06
oggy
le basque
L'arverne
pollux69
bebert 84
Chris
Looping
whitecap
IxJi
steph80gs
Pictoche
cascaboulon
Savate
Francesco
flatmanu
luclmf
L'Ankou
fondu-21
sam_tpr
flattwin66
ffrd
flatouille-68
Richard
Hervé1
Gld90s
the thing
Lou2
pockaman
jmarc06
NONO84
bib
goeland_
jbt
Juan Antonio
Tofgasp
OBT
loiclux
tonton
breizracer
66 participants

Page 30 sur 41 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant

situation actuelle - Page 30 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Mar 10 Sep 2013 - 5:49

Mick13 a écrit:le réservoir "additionnel" sera soutenu, ou fixé par le haut ?
Bonjour Mick,
En fait la boite de forme parapécubitriangulairopipède inférieure est partie intégrante de l'élégant réservoir d'origine de 16 litres de capacité. Avec une consommation vérifiée de 0.5 litre au tour (4.400Km) sa capacité nous autorisait seulement 32 tours, moins encore si tu comptes les 2 tours de lancement. L'idée d'augmenter la capacité de cette manière germa dans le cerveau de notre Président souris  grand essoreur de poignée de gaz, lors du roulage du 24 juin, il nous indiqua le réservoir des Ducati "classiques" si j'ai bonne mémoire, après un essai "olé olé", avec un fournisseur local, c'est Alain le boss de Poly26 nous à construit un beau et grand réservoir dans les règles de l'art, dont la vérification de la capacité est programmée dans la matinée.
Une précision importante, nous n'avons jamais roulé avec un réservoir version endurance mais uniquement en version vitesse, cette masse d'essence en partie centrale va-t-elle influer sur la tenue de route ?
Le réservoir alu me tente beaucoup mais qui réalise ce genre de bidon ? c'était ce qu'avait réalisé Butler & Smith en championnat AMA.
situation actuelle - Page 30 86516410

ffrd

Revenir en haut Aller en bas

Message  jbt Mar 10 Sep 2013 - 7:15

Pour ce qui est du comportement, ça devrait pas changer grand chose avec le résé supplémentaire vu qu'il est pile sur le centre de gravité. Je ne sais pas quel est le diametre de l'orifice de communication, est ce qu'il y a un risque que l'essence contenue dans le résé bas se déverser sur l'avant et "remonte" au freinage? Ca risque d'accentuer le transfert de masse de façon un peu brutale.
Avez vous prévu de bourrer le réservoir de mousse anti détonation? Ca pourrait limiter le phénomène.

Pour le réservoir alu, demande à Mick 13! Sinon the tank shop en Ecosse. J'ai vu en Italie pas mal d'artisans qui font du sur mesure également.
Le souci avec le résé alu étant la solidité, c'est sensible aux vibrations...

Mais dis-donc...tu serais pas en train de penser au BOC 2014, toi?clin 
(Faichier, j'étais à Chaspinhac hier après midi, j'ai passé des heures à exhumer une 2CV 4X4 d'un buisson, j'ai pas eu le temps de faire un saut...a samedi!)
jbt
jbt

Message  flatmanu Mar 10 Sep 2013 - 9:03

pour tankshop en écosse t'oublie apparemment il encaisse vite les chèques mais il faut le relancer régulièrement et ton résé arrive au bout d'un an , quand il ne faut pas refaire les soudures. C'est ce qui se dit sur les mag moto (café racer entre autre) avant il y avait WBO racing (site internet) en Allemagne mais je ne sais pas si il existe encore . Je pourrais me renseigner de mon côté et voir pour le prix car j'ai le soudeur et peut-être le formeur . Il suffit de me prêter un résé pour le copier .
Moi ça m'a tjs fait envie mais le prix est assez rédhibitoire sur le net je pleure je pleure 
sinon à voir :
http://mecaservizio.free.fr/reservoirs_carters.htm
http://www.wbo-racing.de
flatmanu
flatmanu

Message  Mick13 Mar 10 Sep 2013 - 21:32

Tankshop est peut être victime de son succès, il y a plein de petits artisans en France aussi ...
Sinon, oui l'alu est très sensible aux vibrations, la solution c'est les diabolos et silentblocs Paulstra entre autre, et de doubler par des plaques sur les quelles ces silemblo sont posés ou vissés.
La mousse est surement obligatoire dans les réservoirs endurance ? Donc plus de transferts dangereux
ça ne changera rien a la conduite, juste un peu d'inertie a la prise d'angle ... Si vous le sentez

Message  Mick13 Mar 10 Sep 2013 - 21:37

jbt a écrit:
(Faichier, j'étais à Chaspinhac hier après midi, j'ai passé des heures à exhumer une 2CV 4X4 d'un buisson, j'ai pas eu le temps de faire un saut...a samedi!)
ça semble intéressant ça !!!!!

Message  PATOCHE40 Mar 10 Sep 2013 - 22:54

Une 2CV saharienne une vraie ? ou une 2CV transformée ? Si c'est une vraie ça vaut le coup de suer et de couper des ronces..... et puis après tout c'est aussi un flat lol! 
PATOCHE40
PATOCHE40

http://Patoche40-2010.skyblog.com

Message  ffrd Mer 11 Sep 2013 - 4:17

La tension monte, monte, monte....
Plus le temps de tirer des photos, il y a encore du boulot et il faut rassembler le matériel, organiser le conditionnement, charger le Boxer....
Hier, remplacement des voyants led peu visibles par des voyants classiques, achèvement du plat de spaghettis et scotchage en un beau faisceau et encore des vérifications. Mise en route une dernière fois, chauffe de la moto et vidanges moteur, transmission, réaliser les derniers freinages, faut rien oublier.
Contrôle de la capacité du réservoir Poly 26, 21.7 litres soit 43 tours d'autonomie en théorie. Au sujet de la mousse de sécurité des réservoirs, elle n'est pas obligatoire.
Je vais essayer de peser sur la balance publique la machine en ordre de marche, j'espère avoir le temps.
Le BOC 2014 ? sincèrement je ne pense pas, trop de boulot, de charges, ce projet est ruineux, hier j'ai franchis les 10K€ de dépenses, certes c'est de l'investissement qui ne sera plus à faire, d'un autre coté c'est un projet qui à soulevé tant d'enthousiasme et de passion sur ce forum, des rencontres riches et enrichissantes avec les flatistanais lors des 4 séances de roulage...
On va terminer le projet, "bien prendre beaucoup de plaisir" tous ensembles lors de ces 4 jours et ensuite repos, vacances.
ffrd
ffrd

Message  Hervé1 Mer 11 Sep 2013 - 6:00

Bravo pour tout ce travail et cet investissement financier (qu'il ne faut pas négliger ).
Nous vivons pas votre intermédiaire une belle aventure. Nous n'avons pas le stress de la réussite mais seulement le plaisir de partager ces beaux moments.
Continuez pour ces derniers jours à nous faire rêver et à nous faire vivre ( de l'intérieur ) cette belle organisation de forumeurs beaucoup un peu fou.
PS: tenez nous au courant de vos aventures
PS2: M;;;E
Hervé1
Hervé1

Message  pockaman Mer 11 Sep 2013 - 8:55

Et pour que vraiment tout le monde prenne du plaisir, tous au Bol d'Or Classic !

Merci François, je ne trouve même pas les mots.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  alfred_grouniache Mer 11 Sep 2013 - 9:15

un dernier point oublié,

pendant que l'équipe va , tranquillement, sans stress, vaquer à ses occupations( je sais c'est pas gagné)

n'y aurait-il pas un flatistanais présent qui pourrait avec un téléphone de d'jeuns, informer de notre avancement, sur le forum, ceux qui n'ont pas eu la chance de venir.

Si je n'avais pas eu la chance d'en être je pense que j'aurai aimé être informé.

Allez qu'un Flatistanais se désigne volontaire, on va pas emmerd;;; Gaston avec ca, il a autre chose à penser.

alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  Phil... Mer 11 Sep 2013 - 9:31

Il y a le Wi-Fi à Magny Cours ?
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  L'arverne Mer 11 Sep 2013 - 9:40

Il me semble que oui.
L'arverne
L'arverne

Message  loiclux Mer 11 Sep 2013 - 10:34

alfred_grouniache a écrit:un dernier point oublié,

pendant que l'équipe va , tranquillement, sans stress, vaquer à ses occupations( je sais c'est pas gagné)

n'y aurait-il pas un flatistanais présent qui pourrait avec un téléphone de d'jeuns, informer de notre avancement, sur le forum, ceux qui n'ont pas eu la chance de venir.

Si je n'avais pas eu la chance d'en être je pense que j'aurai aimé être informé.

Allez qu'un Flatistanais se désigne volontaire, on va pas emmerd;;; Gaston avec ca, il a autre chose à penser.

Je crois que pour 3 euros par jour, mon operateur me permet d'utiliser la 3G en France. Des news sur facebook en live, ca irait? Plus simple que le forum sur iphone.
loiclux
loiclux

Message  Richard Mer 11 Sep 2013 - 10:46

Ne fréquentant pas Facebook,je préfère monter à Nevers avec mes bottes.
Richard
Richard

Message  Francesco Mer 11 Sep 2013 - 10:48

Faceboots alors ?
Francesco
Francesco

Message  loiclux Mer 11 Sep 2013 - 10:49

Tu feras la redaction sur la page facebook si tu t'ennuies Richard.

Au fait, FFRD, pour les accreditations ca marche comment? Je dois payer quelque chose à l'entrée? Je peux garer ma voiture comme la derniere fois, près de ta caravane? Je sais que t'es occupé à des choses plus importantes mais je sais pas trop comment faire quand j'arrive... (Vendredi matin, vers 10h je pense, peut etre un peu avant).
loiclux
loiclux

Message  le basque Mer 11 Sep 2013 - 10:50

Le principe de la page Fecebook est ok . Un Nouveau compte Facebook Avec comme nom flatis team. Tous les flatistanais pourraient Voir les commentaires et les photos
confused 

le basque

Message  loiclux Mer 11 Sep 2013 - 10:52

La page existe déjà. ;)
loiclux
loiclux

Message  Francesco Mer 11 Sep 2013 - 11:12

moque moque

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=626328490734460&set=a.102800596420588.6686.100000719437740&type=1&comment_id=2216598&offset=0&total_comments=3#!/pages/Flatisteam/128127270701596
Francesco
Francesco

Message  alfred_grouniache Mer 11 Sep 2013 - 11:16

l'an dernier mon patron m'a offert un blue berry, pour que je puisse répondre aux mails pendant mes déplacements, il est toujours dans sa boite dans mon tiroir,

si qqu'un veux s'en servir je peux charger la batterie et le prendre, mais moi je refuse d'apprendre à m'en servir( on verra quand je serai en retraite)

d’après mes collègues ça marche très bien pour aller sur internet
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  IxJi Mer 11 Sep 2013 - 11:53

loiclux a écrit:
Au fait, FFRD, pour les accreditations ca marche comment? Je dois payer quelque chose à l'entrée? Je peux garer ma voiture comme la derniere fois, près de ta caravane? Je sais que t'es occupé à des choses plus importantes mais je sais pas trop comment faire quand j'arrive... (Vendredi matin, vers 10h je pense, peut etre un peu avant).
Tout pareil, mais vu le stress et l'importance des derniers préparatifs pour la moto, je n'osais pas relancer en fait confus 

Déjà la question ca serait : On a une ou deux accréditations ou pas ?
J'arriverai aussi le vendredi vers 9h30, mais s'il y a de la paperasserie ou des infos à communiquer avant, no problemo clin 

Et bon courage à toute l'équipe qui oeuvre sur la moto et aux pilotes, la pression monte serremain 

IxJi
IxJi

Message  bib Mer 11 Sep 2013 - 11:58

loiclux a écrit:Tu feras la redaction sur la page facebook si tu t'ennuies Richard.

Bon, la team Ritchie/Lepiaf, je vous prépare un tuto pour balancer du live de temps en temps sur facebook avec ton Iphone
Il suffit de donner les RV en horaire GMT pour tous les flatistanais éparpillés au hasard des fuseaux horaires (pour rappel, c'est l'heure de magny-cours moins 2 heures)
des moments genre : le départ, le paddock, des bouts de course.
Moi en tout cas, sans vouloir insister lourdement, ça me le ferait gravos

Le tuto dans l'heure
bib
bib

Message  loiclux Mer 11 Sep 2013 - 12:13

Bah, news sur le mur facebook de la team, dès qu'il se passe qqch, tu veux faire un tuto de quoi?
Suspect 
loiclux
loiclux

Message  Richard Mer 11 Sep 2013 - 12:20

Je peux amener mon portable,j'ai une connexion 3G (c'est pas terrible) et s'il y a un accès Wifi sur le circuit ça peut le faire.
Richard
Richard

Message  le basque Mer 11 Sep 2013 - 12:22

mais les commentaires et photos , il faut bien les mettre sur une adresse facebock ! Sinon on aura les reproches de madame MICHU , qui ne voit pas de porte bagages sur les motos ....he oui , mamie Michu fait aussi les courses avec son chariot !
lol! 

le basque

Message  bib Mer 11 Sep 2013 - 12:25

loiclux a écrit:Bah, news sur le mur facebook de la team, dès qu'il se passe qqch, tu veux faire un tuto de quoi?
Suspect 
ben pour que tu nous balances de la vidéo...

Proccess Vidéo en Live!
- Créer un compte sur Ustream.com *
- Installer Ustream sur son Iphone (ios) ou Tablette (Android) *
- Si on doit le visualiser via facebook installer Ustream sur son compte facebook via ce lien: https://apps.facebook.com/ustream_live/?fb_source=search&ref=ts&fref=ts

*Obligatoire!
--

Dernière édition par bib le Mer 11 Sep 2013 - 12:29, édité 1 fois
bib
bib

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 41 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant