Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Mobilisation contre le brassard jaune !!!

+33
gaspard
Alastor 2262
Chris
C parti ... 06
Philimael
fondu-21
l'utilisateur
Fuwalda
pollux69
marco
Dom
m49
Francesco
Ricard25
tontons
breizracer
Lippo
flattwin66
jbt
Proteus
jopo
L'arverne
Tofgasp
Juan Antonio
calendos
Savate
IxJi
Flatosaure
LULU T100
Richard
le basque
the thing
steph80gs
37 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  le basque Jeu 8 Nov 2012 - 20:59

Dom a écrit:Il faudrait d'abord commencer par vérifier l'aptitude physique, voir mentale de tous les conducteurs titulaires d'un permis de conduire.


j y passe tous les quatre ans et ils ont trouvé que j étais bien assez c.. Pour bosser 240 h pour 1800 euros.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Tofgasp Jeu 8 Nov 2012 - 21:37

Ah ouais... La visite médicale pour les permis PL et autres... J'y suis passé aussi... A moins d'être aveugle, sourd et bourré on passe. Je ne vois pas trop en quoi cela prouve une quelconque aptitude.
Juste comme ça, le seuil minimum d'acuité visuelle requis pour passer le permis est de 6/10èmes au total des deux yeux après correction. Ceci ne tenant compte d'aucune dégradation à venir liée à l'âge, la fatigue, etc... Une enquête menée dans les années 90 avait déterminé que plus de 10% des conducteurs testés étaient en dessous de cette limite, sachant que c'était une enquête basée sur une participation volontaire, on voit bien ce que cela peut donner dans la réalité...
Pour en revenir au sujet du gilet, il suffit de croiser un de ces conducteur "aveugle", que ce soit en rose fluo, tant qu'on ne fait pas la taille d'un immeuble, c'est mort.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Flatosaure Jeu 8 Nov 2012 - 21:58

Bah d'façon avec 5034 mobilisés complet contre ce maudit brassard, Manuel Valls va faire sous lui, c'est sur Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 145644

En fait je comprends même pas pourquoi on discute de ces conneries. Une loi débile ? Suffit que personne ne l'applique et y'aura aucune suite.
Un million de deux-roues en France, mettons que seulement le 1/3 circule chaque jour, vous pensez qu'on va mettre 300 000 prunes pour un brassard à la con ? Pis si personne paye jamais les prunes pour ça, ils vont faire quoi ? Traîner 300 000 personnes au tribunal chaque année ?

Quand j'ai vu chez Normaxfeuvert cet été qu'ils s'excusaient de plus avoir d'éthylotest en stock pendant une semaine, j'ai hésité entre le rire et les larmes.
De Gaulle racontait pas que des conneries, quand même...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  the thing Jeu 8 Nov 2012 - 21:59

Tofgasp a écrit:Ah ouais... La visite médicale pour les permis PL et autres... J'y suis passé aussi... A moins d'être aveugle, sourd et bourré on passe. Je ne vois pas trop en quoi cela prouve une quelconque aptitude.

C'est vrai je la passe tous les 5 ans pour garder les permis que j'ai obtenu contre une caisse de Kro à l'armée Twisted Evil
Si je veux je démarre le 38T au Basque et je vous écrase tous, j'ai le permis......HAHAHAhahahahaha........ mache
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  flattwin66 Ven 9 Nov 2012 - 8:50

the thing a écrit:
C'est vrai je la passe tous les 5 ans pour garder les permis

t'es pas obliger de la passer tous les 5ans, faut simplement que tu soit a jours pour conduire au cas ou... si tu te sert d'un bahut tout les 15 ans, essaye de passer la visite juste avant d'en avoir besoin c'est sufisant
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Savate Ven 9 Nov 2012 - 10:05

ya pas d'autres "stages" obligatoires ?

j'ai moi aussi le permis poids et super lourds mais plus de visites depuis bon nombres d'années puisque je ne m'en sers jamais...
je pensais avoir perdu mes permis ... ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Proteus Ven 9 Nov 2012 - 11:14

Tofgasp a écrit:Ah ouais... La visite médicale pour les permis PL et autres... J'y suis passé aussi... A moins d'être aveugle, sourd et bourré on passe.

Ben moi je l'ai passée, et c'est cuit. Les normes ont drastiquement changé ces dernières années concernant les PL, en Belgique en tout cas. Une abrutie d'ophtalmologue a décrété que mon champ de vision périphérique ne me permettait pas de regarder dans le rétroviseur droit sans bouger la tête. Je me suis chopé un de ces fous rires quand elle m'a dit ça, personne ne peut voir décemment dans le rétro droit quand on ne bouge pas la tête un peu vers la droite. Essayez et vous verrez. Elle ne rigolait pas du tout, Loi ceci, Réglementation celà, peux plus rouler en camion, et ne peux même plus rouler en voiture de service, sauf tout seul.

Va de soi que jai été voir mon chef pour l'avertir, et que maintenant, quand je dois partir en mission officielle quelque part, c'est avec chauffeur, comme ça je peux coincer la bulle à mon aise sur la banquette arrière, héhé!

Elle est pas belle la vie? Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Savate Ven 9 Nov 2012 - 12:05

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Screen24

sourire
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  the thing Ven 9 Nov 2012 - 13:48

Savate a écrit:Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Screen24

sourire

ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Dom Ven 9 Nov 2012 - 17:03

Savate a écrit: ya pas d'autres "stages" obligatoires ?

Si, il faut posséder la FIMO (formation initiale minimale obligatoire). Cette attestation est valable à vie une fois que tu l'a obtenue. Le TP, CAP, ou BEP de conduite routière vaut la F.I.M.O.. Une attestation de présence en qualité de conducteur routier au 1er juillet 1995 également.
Puis, elle doit être validée tous les 5 ans par une FCO (Formation Continue Obligatoire), anciennement connue comme FCOS (Formation Continue Obligatoire à la Sécurité). Durée de la FCO: 5 jours.

Savate a écrit:j'ai moi aussi le permis poids et super lourds mais plus de visites depuis bon nombres d'années puisque je ne m'en sers jamais...
je pensais avoir perdu mes permis ... ?

Ton permis est juste en "sommeil".
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  flattwin66 Ven 9 Nov 2012 - 17:28

Savate a écrit: ya pas d'autres "stages" obligatoires ?

j'ai moi aussi le permis poids et super lourds mais plus de visites depuis bon nombres d'années puisque je ne m'en sers jamais...
je pensais avoir perdu mes permis ... ?

non, tu contacte la pref afin qu'elle te donne la liste des toubibs "homologués" et tu en choisi un sur la liste que tu va voir. il constate ou non que tu es en bonne santé et a partir de la valide ton permis que tu ira retirer en pref qq jours après.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Dom Ven 9 Nov 2012 - 17:30

Cela ne lui suffira pas pour pouvoir conduire. Voir ma réponse un peu plus haut.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Savate Ven 9 Nov 2012 - 19:02

j'ai passé 1 seule fois, la FCOS (je suppose)... 1 seule journée : le matin théorie, l'après-midi conduite...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  flattwin66 Sam 10 Nov 2012 - 9:03

Dom a écrit:Cela ne lui suffira pas pour pouvoir conduire. Voir ma réponse un peu plus haut.

Surprenant, ici ça semble sufisant... j'ai encore eu le cas pour un pote il y'a peu. Je parle bien de juste conduire un camion, pas de Fimo particulière pour une grue ou autres engins agricole.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Savate Sam 10 Nov 2012 - 10:14

vu que je pense sérieusement à changer de boulot...

mais plutôt que conduire un gros cul, je pensais m'orienter plutôt vers ça :
Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Dans-l10

Disons que ça me travaille en ce moment...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  jbt Sam 10 Nov 2012 - 10:36

Depuis que la police a abandonné cette mission d'accompagnement des convois, c'est effectivement le privé qui a pris le relais. Devine qui a été embauché pour faire ce job? Gagné, des anciens motards à la retraite...
Cependant, certains civils ont réussi à trouver leur place.
Bien payé, mais avec de longs déplacements à prévoir, et un risque non négligeable de se retrouver à terre: attention, c'est une des missions les plus casse-gueule qui existe.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Savate Sam 10 Nov 2012 - 10:43

faut surtout voir si c'est viable...
les entreprises dans mon coin, les possibilités d'embauches, etc...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Richard Sam 10 Nov 2012 - 12:34

jbt a écrit:Depuis que la police a abandonné cette mission d'accompagnement des convois, c'est effectivement le privé qui a pris le relais. Devine qui a été embauché pour faire ce job? Gagné, des anciens motards à la retraite...
Cependant, certains civils ont réussi à trouver leur place.
Bien payé, mais avec de longs déplacements à prévoir, et un risque non négligeable de se retrouver à terre: attention, c'est une des missions les plus casse-gueule qui existe.
Pourquoi est ce casse gueule?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Dom Sam 10 Nov 2012 - 16:44

flattwin66 a écrit:
Dom a écrit:Cela ne lui suffira pas pour pouvoir conduire. Voir ma réponse un peu plus haut.

Surprenant, ici ça semble sufisant... j'ai encore eu le cas pour un pote il y'a peu. Je parle bien de juste conduire un camion, pas de Fimo particulière pour une grue ou autres engins agricole.

Je pensais que tu parlais en règle générale, mais en précisant le fond de ta pensée; effectivement la FIMO n'est pas obligatoire dans le cas de l'utilisation ponctuelle d'un poids lourd, par exemple dans le cadre d'un déménagement. Pour plus d'infos Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  marco Mar 27 Nov 2012 - 13:45

pour l'heure c'est KO

notre ministre de l'intérieur dit NON

http://www.motomag.com/spip.php?page=article&id_article=14946

coucou
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  jbt Mar 27 Nov 2012 - 14:16

Ouf.
Merci Valls, grâce à toi les Roms qui font de la moto vont être un peu moins stigmatisés!
bien
Bon, comme d'hab, comme pour le CT, le gouvernement précédent a fait beaucoup de bruit pour rien.
Le changement avec l'actuel c'est qu'il est moins bruyant, mais le résultat est le même.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  flattwin66 Mar 27 Nov 2012 - 16:18

les ethylotests maintenant ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Dom Mar 27 Nov 2012 - 16:20

Bien...........qu'ils continuent sur leur lancée avec la suppression des radars Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 145644
Comment ça je rêve moque moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Richard Mar 27 Nov 2012 - 17:57

Dom,tu es un assisté,tu peux pas les démonter toi même. siffle
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Dom Mar 27 Nov 2012 - 18:02

Pas besoin de les démonter, il existe un cache à la bonne dimension avec des roulettes pour l'amener derrière ma brêle jusqu'au pied du radar Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 145644
Pile poil les bonnes dimensions pour chapeauter la machine à sous hahaha

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Radar10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Richard Mar 27 Nov 2012 - 18:07

hahaha Je comprend pourquoi les derniers que j'ai vu sont perchés en haut d'un mat de 3m.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 3 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum