-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Mobilisation contre le brassard jaune !!!

+33
gaspard
Alastor 2262
Chris
C parti ... 06
Philimael
fondu-21
l'utilisateur
Fuwalda
pollux69
marco
Dom
m49
Francesco
Ricard25
tontons
breizracer
Lippo
flattwin66
jbt
Proteus
jopo
L'arverne
Tofgasp
Juan Antonio
calendos
Savate
IxJi
Flatosaure
LULU T100
Richard
le basque
the thing
steph80gs
37 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Proteus Mer Nov 28 2012, 08:01

J'ai un jour failli provoquer un accident, de ma faute et parce que j'étais distrait à cause de ce p*tain de téléphone.

Depuis, il est coupé ou mis sur silencieux quand je roule, et tout un chacun dans mon entourage sait que si je ne réponds pas tout de suite, c'est que je suis au volant. Et si ils ne sont pas contents biscotte je suis pas joignable tout de suite, c'est pareil...

En moto, je téléphone encore moins qu'en voiture, je vois pas comment je ferais, et je porte toute mon attention aux automobilistes autour de moi, parce que je sais que de toute façon, ils ne m'ont pas vu...

Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  calendos Mer Nov 28 2012, 08:04

d'accord avec JBT. Je roule tous les jours soit moto soit voiture. on flaire les téléphones à 100m....et meme les ''bluetooth totalement intégrés au véhicule'' ont des comportements qui trahissent un manque d'attention à la conduite.
Quant aux coursiers scooter avec les téléphones coincés entre le casque et la zoreille...
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Philimael Mer Nov 28 2012, 08:22

La SEULE fois où j'ai répondu au téléphone en bagnole ( arrété avant de m'engager sur un rond-point ), je me suis fait capté par les flics siffle
J'ai pleuré mes points perdus, mais j'ai trouvé ça normal.

Aprés, il y a des conducteurs qui peuvent discuter en roulant, d'autres qui ne peuvent pas... La sanction est la même pour tout le monde.

Et si on mettait un brassard jaune sur le téléphone ? Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 145644
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Lippo Mer Nov 28 2012, 08:35

Ayant moi aussi roulé plus de 100 000 bornes par an pendant des années, et ayant eu le téléphone en bagnole depuis que SFR existe (c'est pas pour la pub, c'est pour situer l'année vu que je m'en souviens plus) je pense quand même comme dit JBT: on est moins concentré sur la conduite !

Jamais eu d'accident non plus, mais j'ai loupé une fois l'embranchement vers Bordeaux à Narbonne parce que j'essayais de résoudre un truc important je suppose.

Je n'étais pas un vieux con comme aujourd'hui, et malgré tout cela prouve un transfert de la concentration vers la conversation téléphonique au détriment de la conduite.

Maintenant, est ce vraiment un facteur d'accident ?

Avec des pros de la conduite comme The Thing ou Flato, sans doute pas !

Avec le mec qui fait 20000 bornes par an, là par contre....

Maintenant, je m'en fous, le téléphone en caisse, je le ferme parce que ça me gonfle ce truc et que maintenant j'ai plus de patron souris
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Francesco Mer Nov 28 2012, 08:44

Je suis persuadé que pour la majorité des gens, téléphoner en conduisant les déconnecte de la réalité.

Après il ya les pros de la route, ceux qui flairent le pénible qui va sauter sur ses freins sans raison avant même que les feux stops ne s'allument, les surdoués de la bonne réaction qui fera que ça passe.....(pour faire ce que je fais en bécane, je pense aussi en faire un peu partie, en toute immodestie, mais surtout je ne le fais pas n'importe où.)
Pour l'approche d'un aérodrome c'est pareil. Tous les sens du pilote sont en éveil et consacrés à ce qu'il fait. Donc les perturbations radios et autres font partie de la question.Tu le dis toi-même Flato, le pilote est en état de stress, donc hyper mobilisé.

Tiens, c'est d'ailleurs souvent juste après avoir connu cet état que l'accident arrive, quand on croit qu'on est arrivé à la maison après un long parcours par exemple....

Alors que la blondasse qui cause fringue avec sa copine du haut de son 4x4( je sais, je caricature à peine...) n'est pas du tout dans cet état d'esprit. Et n'a déjà pas en temps normal les réflexes très affutés.
Déjà que mettre les clignos ça devient trèèèèèèèèèèèèès fatigant, si en plus on devait conduire correctement.....


Dernière édition par Francesco le Mer Nov 28 2012, 08:52, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Savate Mer Nov 28 2012, 08:49

Proteus a écrit:En moto, je téléphone encore moins qu'en voiture, je vois pas comment je ferais.

Moi, c'est pareil, c'est trop chiant...
sortir les mains des manchons, essayer d'attraper le portable au fond de la poche du pantalon avec les gants d'hiver, en ayant pourtant pris soin de degraffer la combi de pluie de l'autre main, tout ça en se faufilant entre les files de voitures et devinez où...sur la rocade bien sûr.

C'est toujours à ce moment là que ma fille m'appelle pour me dire des trucs importants... du style : -"papa, je peux passer à l'épicerie m'acheter des bombecs en descendant du bus ?"

Non, je trouve que c'est un tantinet dangeureux...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Richard Mer Nov 28 2012, 08:55

Etudes ou pas on a tous constaté que des gens qui téléphonent ont une conduite bizarre voire dangereuse.Après c'est comme l'alcool,la vitesse la fatigue,on n'est pas tous égaux dans leur gestion.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  marco Mer Nov 28 2012, 10:53

the thing a écrit:[Mais relis nous, on parle de ceux qui ont une main libre, un téléphone qui passe par les enceintes de l'auto, les 2 mains au volant tu vois, et eux tu peux pas les repérer, sauf quand tu mâtes une belle gueuzesse au feu rouge et qu'elle parle toute seule...... Twisted Evil
c'est la meme chose pour moi ,désolé ,apres pour certain , au bout de 400 h ,p'tet que ça le fait Question
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  C parti ... 06 Mer Nov 28 2012, 12:30

Du Bla-bla, du Bla-bla tout ça ; La solution ?
http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/videos-la-google-car-voiture-qui-se-conduit-toute-seule-immatriculee-aux-etats-unis-7747918275
..... et au lieu d'interdire les z'aveugle, les z'handicapés, les z'ivrognes ... et les téléphoneux de conduire,
tout le monde pourra y'aller sans s'occuper de son cligno ou du gilet fluo !!
elle est pas belle la vie ! ...................... d'avant l'accident Suspect







j'vous dis que c'est dangereux de conduire ! c'est que de la vigilance
Y'a pas de solution répressive ; restez concentrés les gars ! clin
biker
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Flatosaure Mer Nov 28 2012, 13:00

'tain.... c'forum de vieux, pfffff....
Allez viens ma chose, on se casse Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Richard Mer Nov 28 2012, 13:08

Pour moi la liberté c'est celle de ne pas décrocher en roulant.
J'ai eu un portable au tout début car j'étais infirmier et que mon associée trouvait ça indispensable,mais en fait on perdait plus de temps qu'autre chose s'il fallait s'arrêter pour prendre des notes (Je ne sais pas faire en roulant speed en ville) Aussi j'ai pris l'habitude et je l'ai fait savoir de consulter les messages qu'on avait bien voulu me laisser à heures fixes.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Proteus Mer Nov 28 2012, 13:13

ça me rappelle le discours d'un de mes chefs il y a longtemps:

"Dans le temps, avant que le téléphone existe, on s'engueulait de vive voix, et puis on a inventé le téléphone, on s'engueulait par téléphone, et puis on a inventé le mail, et maintenant, on s'engueule par mail..."

Mon père, encore dans la vie active lors de l'apparition des portables, a toujours refusé d'en avoir un. Son agenda était établi par sa secrétaire, il savait la veille au soir où il allait le lendemain, et surtout, le trajet en bagnole entre deux clients était le seul moment où il pouvait souffler un peu!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Dom Mer Nov 28 2012, 17:29

Que je sois en moto ou en caisse, le portable à carte est éteint dans le fond d'une poche, et il n'est pas usé Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 145644
Pour tout dire, il m'a été offert il y a déjà un certain temps, mais je n'éprouve pas le besoin de m'en servir. A tel point, qu'à la maison, il est posé négligemment éteint sur un coin du bureau à prendre la poussière des semaines entières. D'ou l’intérêt pour les ceusses qui veulent me joindre de ne pas m'appeler sur mon portable, car je retrouve leurs messages plusieurs semaines après Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 145644 moque
Donc, si le gouvernement veut interdire purement et simplement l'utilisation du téléphone en conduisant............ranafout hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Chris Mer Nov 28 2012, 18:19

Pour une fois (!) 100% d'accord avec Jbt, tout simplement parceque beaucoup de gens qui ont failli me foutre en l'air ..... téléphonait au volant. Avec, après, la main levée et le petit sourire à la con : "Ah, excuse-moi vieux!"

Par ailleurs j'ai piloté des n'avions, effectivement ça n'a rien à voir........... Pour les F1 je ne sais pas, mais j'imagine que dans ces dernières la conversation concerne plutôt leur conduite un peu comme pour l'avion.

Mais bon, beaucoup d'entre-vous sont des champions......... Twisted Evil
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  pollux69 Mer Nov 28 2012, 19:55

l'interdiction me parait un mal nécessaire

tout pareil,combien de fois ais je eu des frayeurs a cause d'une pétasse au tél ou un simple abruti se croyant seul sur la route.....
mais,bordel,vous faisiez comment avant l'invention de ce truc??????? Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 176372 pige pas

bon,a coté de ça,j'ai roulé tous les jours ,pendant 20 piges avec des taux d'alcoolémie effrayants,et ce sans aucun problème,ni controle, y a que le mur de mon parking qu'était pas trop a sa place des fois.....
l'alcool, comme le portable, c'est une question de pratique et d'habitude!! moque hahaha
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  the thing Mer Nov 28 2012, 21:12

Chris a écrit:Avec, après, la main levée et le petit sourire à la con : "Ah, excuse-moi vieux!"

Même avec ton casque ils voient que t'es vieux.... moque

pollux69 a écrit:
mais,bordel,vous faisiez comment avant l'invention de ce truc???????

Et tu crois une seule seconde que c'est moi où Flato qui kiffons de téléphoner toute la journée? Oui on aime bien, un peu comme des midinettes, on papote et on rit au téléphone faché
On est bien obligé de répondre, et d'avancer les dossiers sur lesquels on bosse, la manière de travailler à changé, c'est tout et tout de suite, les gens attendent plus, j'en ai plein le cul mais c'est comme ça, donc je serai obligé de téléphoner même avec toutes les interdictions du monde de ceux qui théorisent.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Alastor 2262 Mer Nov 28 2012, 21:14

Juste pour répondre à ceux qui comparent automobilistes moyens et pilotes d'avion/formule 1 moyens...


Quel est le pourcentage de la population qui finit pilote d'avion ou de F1 ? Avec quel entraînement préalable ?


Tout le monde peut avoir son permis, tout le monde ne peut pas être pilote d'avion ou de F1, même avec la meilleure volonté du monde, comparons ce qui est comparable !

Il y a grand public et professionnel, et oui, je pense qu'il y a aussi des professionnels du téléphone en voiture, qui arrivent à gérer les deux, mais c'est une minorité non représentative !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  flattwin66 Jeu Nov 29 2012, 08:45

Bon je vais tenter de dire qq chose en esperant pas me faire sauter dessus.

Un test relativement simple a été fait par un moniteur moto école. Le moniteur experimenté a un kit mains libre a l'oreille et conduit sa moto, on lui demande d'enchainer le parcours rapide du permis moto et a un moment on l'appel... ben il n'arrive plus a passer les cônes. pourtant il savait qu'on allais l'appeler.
manque d'entrainement peut etre ?.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  LULU T100 Jeu Nov 29 2012, 09:06

flattwin66 a écrit:Bon je vais tenter de dire qq chose en esperant pas me faire sauter dessus.

Un test relativement simple a été fait par un moniteur moto école. Le moniteur experimenté a un kit mains libre a l'oreille et conduit sa moto, on lui demande d'enchainer le parcours rapide du permis moto et a un moment on l'appel... ben il n'arrive plus a passer les cônes. pourtant il savait qu'on allais l'appeler.
manque d'entrainement peut etre ?.

+1
kit main libre ou non , merci de penser que nous roulons sur route ouverte , ouverte à tous , irresponsables et victimes potentielles
en cas d'accident corporel grave , je pense que la police peut demander à la justice une procédure pour savoir si le coupable téléphonait ou pas au moment fatidique

lulu - une moyenne de 150OOO kms /an pendant pas mal de temps
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Savate Jeu Nov 29 2012, 09:07

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Jump2

raté Hervé...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  pollux69 Jeu Nov 29 2012, 10:02

the thing a écrit:
Chris a écrit:Avec, après, la main levée et le petit sourire à la con : "Ah, excuse-moi vieux!"

Même avec ton casque ils voient que t'es vieux.... moque

pollux69 a écrit:
mais,bordel,vous faisiez comment avant l'invention de ce truc???????

Et tu crois une seule seconde que c'est moi où Flato qui kiffons de téléphoner toute la journée? Oui on aime bien, un peu comme des midinettes, on papote et on rit au téléphone faché
On est bien obligé de répondre, et d'avancer les dossiers sur lesquels on bosse, la manière de travailler à changé, c'est tout et tout de suite, les gens attendent plus, j'en ai plein le cul mais c'est comme ça, donc je serai obligé de téléphoner même avec toutes les interdictions du monde de ceux qui théorisent.... Twisted Evil

c'est pas ta faute!
tu t'es laissé bouffer par le progrès et l'engrenage infernal imposé par des trous du culs......
désolé, j'ai pas fini ma carrière en beauté,et pas plus riche qu'au début,mais j'ai toujours ouvert ma grande gueule pour imposer ce qui me parraissait logique,normal,et humain!
peut être que cela m'a empecher d'avancer ,dans ma carrière, mais j'ai pu dormir l'esprit en paix....
mais comme il est dit aussi ici : tout le monde n'a pas la capacité de faire 2 choses a la fois!
certains,oui, certains ,non
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  gaspard Jeu Nov 29 2012, 11:06

( clin Je suis bien d'accord avec toi ! Mais avec le recul ça m'a pas tres bien servi non plus...)
Pour enfoncer le clou, j'irais jusqu'à dire que perso même l'autoradio tss tss parfois dans des moments critiques en bagnole m'agace,je l'éteint ou surtout j'évite de tripatouiller les fréquences.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  pollux69 Jeu Nov 29 2012, 12:12

gaspard a écrit:( clin Je suis bien d'accord avec toi ! Mais avec le recul ça m'a pas tres bien servi non plus...)
Pour enfoncer le clou, j'irais jusqu'à dire que perso même l'autoradio tss tss parfois dans des moments critiques en bagnole m'agace,je l'éteint ou surtout j'évite de tripatouiller les fréquences.
lol!
pour la radio, j'ai la commande au volant,l'index droit est juste en face de la selection......ça perturbe pas l'attention clin
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  calendos Jeu Nov 29 2012, 14:52

Pollux : idem sauf que j'ai du piler pour ne pas pousser la voiture devant moi il n'y a guère sur le périph parisien en écoutant la radio et les conneries racontées aux grosses têtes....inattention.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Proteus Jeu Nov 29 2012, 15:00

gaspard a écrit:l'autoradio parfois dans des moments critiques en bagnole m'agace,je l'éteint

des fois, quand je suis au volant, je voudrais bien éteindre ma femme. Elle a l'art de me cavaler sur la prostate quand on cherche une place de parking en ville, style : "oh ben dis, il y avait une place là, tu l'avais pas vue?"

Ben si que je l'avais vue, mais ça rentre pas dedans, Pfff!

"Mais si ça rentrait dedans, et puis maintenant, va falloir se garer plus loin, et gneumeugneumeugneumeugneumeugneumeu..." faché
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  calendos Jeu Nov 29 2012, 15:03

Bienvenue au club, Proteus !!!
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! - Page 5 Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum