R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
+13
beaujolais racer
Flatony
VA2OR
Airedale 09
buzzle
Gastair
evergreen
Seven
Papiflat
addams
BMvince
tontonrico
BigJim
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
J'ai fait l'acquisition d'une petite mamie à la robe extravagante, un peu tape à l'œil !
Son côté singulier m'a plu, je n'ai pas réfléchi bien longtemps (j'aurai peut-être dû )
En tous cas, quel pied de rouler avec ce genre de machine... A 70/80 à l'heure dans les campagnes, c'est un retour de quelques dizaines d'années qui me fait un bien fou
Alors, attention les yeux :
D'aspect la moto paraît dans un état plutôt correct. Tout fonctionne sur le plan électrique (même les éclairages des différents compteurs et cadrans).
La moto démarre au quart de tour à chaud comme à froid. Par contre, à chaud, elle fumegrave beaucoup un peu !
J'ai certaines choses que je compte faire comme un grand (en m'aidant de la richesse d'info du forum) :
- vidanges (moteur, boite, cardan)
- remplacement des amortos qui sont rincés (réception des nouveaux demain)
- remplacement des pots par des modèles de type origine (réception samedi ou lundi)
Ensuite, en me faisant aider (j'ai déjà trouvé l'âme charitable sur le forum )
- avoir un avis d'un habitué de ces modèles sur l'état général de la moto et surtout moteur
- réglage carburation
- réglage culbu
- vidange frein et fourche
- réglage ou remplacement du roulement de roue arrière
Voilà pour commencer. Suite au prochain épisode
Son côté singulier m'a plu, je n'ai pas réfléchi bien longtemps (j'aurai peut-être dû )
En tous cas, quel pied de rouler avec ce genre de machine... A 70/80 à l'heure dans les campagnes, c'est un retour de quelques dizaines d'années qui me fait un bien fou
Alors, attention les yeux :
D'aspect la moto paraît dans un état plutôt correct. Tout fonctionne sur le plan électrique (même les éclairages des différents compteurs et cadrans).
La moto démarre au quart de tour à chaud comme à froid. Par contre, à chaud, elle fume
J'ai certaines choses que je compte faire comme un grand (en m'aidant de la richesse d'info du forum) :
- vidanges (moteur, boite, cardan)
- remplacement des amortos qui sont rincés (réception des nouveaux demain)
- remplacement des pots par des modèles de type origine (réception samedi ou lundi)
Ensuite, en me faisant aider (j'ai déjà trouvé l'âme charitable sur le forum )
- avoir un avis d'un habitué de ces modèles sur l'état général de la moto et surtout moteur
- réglage carburation
- réglage culbu
- vidange frein et fourche
- réglage ou remplacement du roulement de roue arrière
Voilà pour commencer. Suite au prochain épisode
BigJim
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
Salut,
Elles est bien jolie ta bécane avec son carénage et sa couleur estivale ! Avec des Vattiers elle sera encore mieux !
Elles est bien jolie ta bécane avec son carénage et sa couleur estivale ! Avec des Vattiers elle sera encore mieux !
tontonrico
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
Je plussoietontonrico a écrit: Avec des Vattiers elle sera encore mieux !
Seven
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
Il y a un peu de jaune sur le cax
J'ai reçu mes amortisseurs aujourd'hui
avant...
après...
Tiens, j'ai découvert ça sur la valise krauser :
J'ai reçu mes amortisseurs aujourd'hui
avant...
après...
Tiens, j'ai découvert ça sur la valise krauser :
BigJim
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
Je l'ai je crois déjà dit ailleurs.. elle est superbe
Attention pour tes valises krauser. Je te conseille si tu les utilises de rénover tout ce qui est fixation. (Changement du système type ceinture de sécurité mâle et femelle)
Et de mettre de la mousse neuve aux points de contact avec les support tubulaires.
Ce système n'est pas réputé pour sa fiabilité.. et une valise qui tombe sur la route alors qu'on roule avec des potes derrière
Attention pour tes valises krauser. Je te conseille si tu les utilises de rénover tout ce qui est fixation. (Changement du système type ceinture de sécurité mâle et femelle)
Et de mettre de la mousse neuve aux points de contact avec les support tubulaires.
Ce système n'est pas réputé pour sa fiabilité.. et une valise qui tombe sur la route alors qu'on roule avec des potes derrière
Gastair
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
J'ai traversé Agen cet après midi et je suis certain ne pas y avoir croisé BigJim et son soleil mécanique.
buzzle
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
buzzle a écrit:J'ai traversé Agen cet après midi et je suis certain ne pas y avoir croisé BigJim et son soleil mécanique.
Pourtant ma jaune était en ballade ce jour là, mais dans les campagnes loin des centre-ville
BigJim
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
Pourquoi ! t'as honte... faut paaas joli pseudo pour une moto européenneBigJim a écrit:buzzle a écrit:J'ai traversé Agen cet après midi et je suis certain ne pas y avoir croisé BigJim et son soleil mécanique.
Pourtant ma jaune était en ballade ce jour là, mais dans les campagnes loin des centre-ville
Dernière édition par Papiflat le 28/5/2016, 22:45, édité 1 fois
Papiflat
R60/7 de 1978,la vie en jaune.
C'est vrai que l'on est pas habitué à une BM a la couleur aussi "flashy",mais comme tout le monde je ne peux dire qu'une chose:elle est très belle!
L'autocollant sur la valise était celui du club BMW France dans les années 90.J'ai eu cela moi aussi collé sur une valise,à cette
époque.Je ne sais pas si ce club existe toujours,mais c'était très promotionnel pour la marque.
L'autocollant sur la valise était celui du club BMW France dans les années 90.J'ai eu cela moi aussi collé sur une valise,à cette
époque.Je ne sais pas si ce club existe toujours,mais c'était très promotionnel pour la marque.
Airedale 09
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
J'adore la couleur de ta meule, ça lui va comme un gant, elle est très belle.
VA2OR
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
Tiens j'ai acheté les mêmes mais pas encore essayés, la moto ne roule pas encore.BigJim a écrit:
J'ai reçu mes amortisseurs aujourd'hui
Ils ne sont pas très plébiscités au Flatistan mais j'avais lu des retours positifs outre Atlantique ce qui m'avait motivé...
Donc toi, qu'en penses tu ? Grosse différence avec l'origine ? Et le comportement de la moto (ils sont 10mm + court)?
Flatony
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
Flatony a écrit:
Ils ne sont pas très plébiscités au Flatistan mais j'avais lu des retours positifs outre Atlantique ce qui m'avait motivé...
Bon attention, au Flatistan et moi le premier on a souvent un apriori très marqué que l'on affiche parfois comme une certitude... alors qu'on a pas testé.
Bref à voir... le compte rendu sera intéressant mais c'est surtout le vieillissement qu'il serait intéressant de suivre sur quelques années.
A voir, ils font fragile avec une tige qui semble bien fine et un cylindre qui semble également petit. (Illusion d'optique due au fait qu'il n'y a plus le cache chromé ?)
A voir...
Dernière édition par Gastair le 28/5/2016, 14:09, édité 1 fois
Gastair
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
Exact, on en avait discuté à l'époque je crois
C'est l'absence d'expérience négative dans "la vraie vie" qui m'a fait, pour une fois, prendre une autre direction que celle recommandée au Flatistan.
L' absence d'osus un peu ôsi
La qualité perçue est très bonne eut égard au prix payé (185€ livré depuis l'Allemagne). Aux US yss a même un petit succès apparemment.
Reste à voir sur la route "en vrai" en effet.
Pour la longévité, il ne faudra pas compter sur moi, c'est la deuxième moto la "vieille", celle de la petite ballade pépère
C'est l'absence d'expérience négative dans "la vraie vie" qui m'a fait, pour une fois, prendre une autre direction que celle recommandée au Flatistan.
L' absence d'osus un peu ôsi
La qualité perçue est très bonne eut égard au prix payé (185€ livré depuis l'Allemagne). Aux US yss a même un petit succès apparemment.
Reste à voir sur la route "en vrai" en effet.
Pour la longévité, il ne faudra pas compter sur moi, c'est la deuxième moto la "vieille", celle de la petite ballade pépère
Flatony
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
Pour les amortos, disons qu'ils sont raccord avec la fourche
Ils font un peu pompe à vélo mais amortissent pas mal passé la première compression qui est un peu mollasse, pour 185 € faut pas s'attendre à des miracles !
Je ne peux pas comparer avec les origines car ceux qui étaient sur ma jaune étaient des adaptables complètement rincés.
En tous cas, en accord parfait avec une R60 de 78
Ils font un peu pompe à vélo mais amortissent pas mal passé la première compression qui est un peu mollasse, pour 185 € faut pas s'attendre à des miracles !
Je ne peux pas comparer avec les origines car ceux qui étaient sur ma jaune étaient des adaptables complètement rincés.
En tous cas, en accord parfait avec une R60 de 78
BigJim
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
Je fais quelques tentatives sur le plan esthétique.
Ce jaune m'a très vite fait penser à un damier, donc j'ai tenté
Vous en pensez quoi ?
Ce jaune m'a très vite fait penser à un damier, donc j'ai tenté
Vous en pensez quoi ?
BigJim
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
Que tu as oublié d'en mettre sur la plaque d'immatriculation ......BigJim a écrit:Je fais quelques tentatives sur le plan esthétique.
Ce jaune m'a très vite fait penser à un damier, donc j'ai tenté
Vous en pensez quoi ?
Dekker
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
Pas mal ton idée , je trouve que ça lui va plutôt bien on pourrait dire que ça "meuble une pièce vide" excuse la comparaison mais elle est encore plus agréable à regarder
Le soleil d'or du drapeau à damiers
Le soleil d'or du drapeau à damiers
Papiflat
Re: R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
BigJim a écrit:Je fais quelques tentatives sur le plan esthétique.
Sur le moment j'ai cru qu'en parlant esthétique tu parlais de ta façon de prendre les photos
Remarque il y a un rappel de couleur avec le fond
J'aime bien ta bécane ainsi.
Gastair
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» un model noir et jaune
» Le péril jaune
» Une 100 RT jaune à fleurs
» optique jaune
» Histoire de politique
» Le péril jaune
» Une 100 RT jaune à fleurs
» optique jaune
» Histoire de politique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum