Une 100 RT jaune à fleurs
+17
Pierrebm
Philimael
NONO84
BMvince
Mick13
Gaël
yves78
Francesco
jpd
piegux
BernardP
L'arverne
gabounette77
Phil...
evergreen
Dom
philip D
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une 100 RT jaune à fleurs
Je vous présente ma 100 RT de 1977 des couleur jaune avec des fleurs
En fait il s'agit d'une RS qui était dorée initialement et j'ai monté un carénage de RT que j'ai trouvé qui était de couleur jaune avec des liserés gris métallisés. Je la trouve marrante avec ses fleurs.
Je l'utilise le plus souvent possible pour aller donner mes cours sur Aix-en-Provence.
Elle fonctionne comme une horloge.
Quand je l'ai acheté, il y a 7 ans elle avait 75 000 km, aujourd'hui elle en a 160 000 et tout va très bien.
En fait il s'agit d'une RS qui était dorée initialement et j'ai monté un carénage de RT que j'ai trouvé qui était de couleur jaune avec des liserés gris métallisés. Je la trouve marrante avec ses fleurs.
Je l'utilise le plus souvent possible pour aller donner mes cours sur Aix-en-Provence.
Elle fonctionne comme une horloge.
Quand je l'ai acheté, il y a 7 ans elle avait 75 000 km, aujourd'hui elle en a 160 000 et tout va très bien.
philip D
Re: Une 100 RT jaune à fleurs
Décoration d'époque...
:souris::souris:
Pas mal comme antivol...
:souris::souris:
Pas mal comme antivol...
gabounette77
Re: Une 100 RT jaune à fleurs
Cool ta bécane !
Mode leçon d'histoire ON:
A l'époque "flower power" Danone offrait ces "autocollants-fleurs" pour 4 pots achetés.
Mode leçon d'histoire OFF.
J'en décorais mon Ami 6 blanche, ça allait bien avec ma coupe de cheveux. J'ai jamais bouffé autant de yaourts qu'à cette époque.
Monsieur Danone, si tu nous entends, je suis prêt à replonger !
Mode leçon d'histoire ON:
A l'époque "flower power" Danone offrait ces "autocollants-fleurs" pour 4 pots achetés.
Mode leçon d'histoire OFF.
J'en décorais mon Ami 6 blanche, ça allait bien avec ma coupe de cheveux. J'ai jamais bouffé autant de yaourts qu'à cette époque.
Monsieur Danone, si tu nous entends, je suis prêt à replonger !
BernardP
Re: Une 100 RT jaune à fleurs
J'aime bien ta bécane. Le côté décalé peut-être.....
Les temps ne sont pas au "flower power" et pourtant un peu de douceur fait du bien dans ce monde de brutes.
Les temps ne sont pas au "flower power" et pourtant un peu de douceur fait du bien dans ce monde de brutes.
piegux
Re: Une 100 RT jaune à fleurs
Bonjour , et bien cela change des " look agressifs " plus proche d'Antoine et de sa décontraction , Yves
yves78
Re: Une 100 RT jaune à fleurs
jpd a écrit:
Tu as fait quoi comme gros entretien en 160000 KMS ?
Plutôt 85 000 kms:
philip D a écrit:
Quand je l'ai acheté, il y a 7 ans elle avait 75 000 km, aujourd'hui elle en a 160 000 et tout va très bien.
Dom
Re: Une 100 RT jaune à fleurs
.
Ben moi j'y collerais aussi des autocollants de la famille Barbapapa, tant que t'y es
Naann .... j'te taquine, elle est marrante comme ça
Bienvenue !
Ben moi j'y collerais aussi des autocollants de la famille Barbapapa, tant que t'y es
Naann .... j'te taquine, elle est marrante comme ça
Bienvenue !
Gaël
Re: Une 100 RT jaune à fleurs
Sympa la RS RT, j'aime bien le fait de lui avoir laisser son histoire
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Une 100 RT jaune à fleurs
Francesco a écrit:Phil... a écrit:Bienvenue Antoine.
On doit être de la même génération Francesco...
https://www.youtube.com/watch?v=n3z4sTKn-f0
on a été traumatisé par les mêmes conneries dans notre jeunesse...
Re: Une 100 RT jaune à fleurs
Et laissé pousser les cheveux ....Francesco a écrit:Pourquoi tu crois que je me suis mis à l'harmonica ?
NONO84
Re: Une 100 RT jaune à fleurs
Pour Dom :
Alors ce que j’ai fait de mémoire, ou quels ont été mes déboires …
Un relai de démarreur, il est vrai que l’électromécanique vieillit toute seule, et au bout d’un moment, couic …
Évidemment des pneus, quelques vidanges par ci par là …, une batterie (je regrette la boite à kick, mais bon, on fait avec), les câbles de commandes plus longs et ce faisant neufs.
J’ai aussi changé les pots qui finissaient par partir en dentelles. Mais avant, j’avais fait une réparation avec des boites de soda qui ont tenu très, très longtemps. Bon, ce n’était pas la grande classe, mais ça m’amusais de faire des bricolages un peu anti collection bien que je reste très admiratif des restaurations que j’ai pu voir sur le forum. Mais moi ce qui m’intéresse c’est de rouler comme quand j’étais plus jeune. Sans trop se prendre la tête. Et tous les jours. Pour un coût raisonnable en se faisant plaisir.
Récemment j’ai changé le maître-cylindre arrière et dans la foulée, j’ai le roulement de buté d’embrayage qui est partie en fumée parce que son graissage m’avait échappé. J’en ai profité pour le faire refaire dans un petit bouclard à Meyrargues.
Il faudrait que je change la cocotte des phares qui aujourd’hui n’existe plus, je l’ai remplacé par un inter sur le carénage : On : phare, Of : rien. Un peu rudimentaire mais à plus de 200 € le machin, je me contente de ce que j’ai fait actuellement.
Et puis aussi les joints spi qui pissent encore le peu d’huile qu’il y a dans les fourreaux.
Je verrai ça au printemps.
Alors ce que j’ai fait de mémoire, ou quels ont été mes déboires …
Un relai de démarreur, il est vrai que l’électromécanique vieillit toute seule, et au bout d’un moment, couic …
Évidemment des pneus, quelques vidanges par ci par là …, une batterie (je regrette la boite à kick, mais bon, on fait avec), les câbles de commandes plus longs et ce faisant neufs.
J’ai aussi changé les pots qui finissaient par partir en dentelles. Mais avant, j’avais fait une réparation avec des boites de soda qui ont tenu très, très longtemps. Bon, ce n’était pas la grande classe, mais ça m’amusais de faire des bricolages un peu anti collection bien que je reste très admiratif des restaurations que j’ai pu voir sur le forum. Mais moi ce qui m’intéresse c’est de rouler comme quand j’étais plus jeune. Sans trop se prendre la tête. Et tous les jours. Pour un coût raisonnable en se faisant plaisir.
Récemment j’ai changé le maître-cylindre arrière et dans la foulée, j’ai le roulement de buté d’embrayage qui est partie en fumée parce que son graissage m’avait échappé. J’en ai profité pour le faire refaire dans un petit bouclard à Meyrargues.
Il faudrait que je change la cocotte des phares qui aujourd’hui n’existe plus, je l’ai remplacé par un inter sur le carénage : On : phare, Of : rien. Un peu rudimentaire mais à plus de 200 € le machin, je me contente de ce que j’ai fait actuellement.
Et puis aussi les joints spi qui pissent encore le peu d’huile qu’il y a dans les fourreaux.
Je verrai ça au printemps.
philip D
Re: Une 100 RT jaune à fleurs
philip D a écrit: J’en ai profité pour le faire refaire dans un petit bouclard à Meyrargues.
L'atelier de Fabrice (crap,s sur le flatistan):
Tu ne pouvais pas mieux tomber
Dom
Re: Une 100 RT jaune à fleurs
Non, mais j'y pense.jpd a écrit:160000 kms et tu n'as pas refait les guides de soupapes ?
philip D
Re: Une 100 RT jaune à fleurs
philip D a écrit:jpd a écrit:160000 kms et tu n'as pas refait les guides de soupapes ?
Non, mais j'y pense.
philip D a écrit:
Quand je l'ai acheté, il y a 7 ans elle avait 75 000 km
Le précédent proprio avait peut être effectué l'opération.......
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Lippo, c'est aujourd'hui qu'on arrose li pot di fleurs...
» R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
» Bonjour à toute la communauté de passionnés
» R 80 GS noire et jaune
» optique jaune
» R60/7 de 1978... la vie en jaune !!
» Bonjour à toute la communauté de passionnés
» R 80 GS noire et jaune
» optique jaune
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum