Mobilisation contre le brassard jaune !!!
+33
gaspard
Alastor 2262
Chris
C parti ... 06
Philimael
fondu-21
l'utilisateur
Fuwalda
pollux69
marco
Dom
m49
Francesco
Ricard25
tontons
breizracer
Lippo
flattwin66
jbt
Proteus
jopo
L'arverne
Tofgasp
Juan Antonio
calendos
Savate
IxJi
Flatosaure
LULU T100
Richard
le basque
the thing
steph80gs
37 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Mobilisation contre le brassard jaune !!!
A vos signatures
http://petition.avaaz.org/fr/petition/Non_Au_Brassard_retroreflechissant/?tVbkbcb
Enfin si vous voulez
http://petition.avaaz.org/fr/petition/Non_Au_Brassard_retroreflechissant/?tVbkbcb
Enfin si vous voulez
steph80gs
Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!
J'ai fait comme toi, j'ai dis non au brassard et oui au gilet plutôt, c'est ça hein?....
the thing
De toutes façons , il est hors de question que je mette ce brassard sur mon blouson jeune fluo !!
le basque
Richard de Sainté a écrit:On peut mettre un string fluo?
Ouais mais au dessus du jean ça fait un peu YMCA non?.....
the thing
une ceinture réflechissante (par exemple l'ancienne whitebelt Belstaff ou une nouvelle ceinture réfléchissante Belstaff qui équipe une nouvelle gamme de jackets mais qui peut être vendue séparement ) réponds elle aux exigences de cette législation ? svp
LULU T100
J'ai signé, c'est bien pour vous faire plaisir vu que de toute façon je porterai jamais cette connerie.
C'est comme l'éthylotest, j'en ai pas et j'en aurai jamais.
Honnêtement, vous vous faites contrôler combien de fois par an, vous ? Y'a déjà un bleu qui vous a demandé de lui montrer votre gilet fluo en bagnole ?
Rien à foutre de ces lois à la con. Je pars du principe que les flics ont autre chose à faire que de les faire appliquer.
Pis je croyais que c'était du temps de Sarko la répression et le tout sécuritaire ? C'est quand le changement alors ?
C'est comme l'éthylotest, j'en ai pas et j'en aurai jamais.
Honnêtement, vous vous faites contrôler combien de fois par an, vous ? Y'a déjà un bleu qui vous a demandé de lui montrer votre gilet fluo en bagnole ?
Rien à foutre de ces lois à la con. Je pars du principe que les flics ont autre chose à faire que de les faire appliquer.
Pis je croyais que c'était du temps de Sarko la répression et le tout sécuritaire ? C'est quand le changement alors ?
Richard de Sainté a écrit:On peut mettre un string fluo?
bien sûr ! Profites en c est la saison...
le basque
Signée aussi.
C'est vrai que dans un pays ou l'on peut rouler légalement avec uniquement un casque (en short/tongs, string, ca ca va) , l'important est de pouvoir mourir ou laisser sa viande sur le bitume avec classe, donc avec un brassard fluo
Il parait qu'on n’arrête pasla connerie le progrès
C'est vrai que dans un pays ou l'on peut rouler légalement avec uniquement un casque (en short/tongs, string, ca ca va) , l'important est de pouvoir mourir ou laisser sa viande sur le bitume avec classe, donc avec un brassard fluo
Il parait qu'on n’arrête pas
IxJi
le basque a écrit:De toutes façons , il est hors de question que je mette ce brassard sur mon blouson jeune fluo !!
jeune...jeune...
Savate
rien compris : faut porter un string jaune fluo ??
bien sur, je vais signer.....mais qui connait cette association ou ce groupe ?
bien sur, je vais signer.....mais qui connait cette association ou ce groupe ?
calendos
Avaaz est un site qui permet à chacun d'utiliser le net pour se mobiliser pour défendre certaines idées ou des personnes.
steph80gs
quand je vois qu'à Marseille y en a qui roulent sans casque ... faut vraiment être dans le collimateur des flics pour se faire emmerder
Juan Antonio
Flatosaure a écrit:C'est comme l'éthylotest, j'en ai pas et j'en aurai jamais.
Pas mieux. En vingt ans de conduite, je me suis fait contrôler 2 fois, donc leur éthylotest et leurs gilet ils peuvent se les mettre profond, et tant pis si ça doit me couter une amende tous les 10 ans.
Un truc réfléchissant, génial, ça ferrât au moins un truc qui réfléchit sur la moto
En région Parisienne la maréchaussée est relativement présente, contrôles réguliers.
En région Parisienne la maréchaussée est relativement présente, contrôles réguliers.
L'arverne
L'arverne a écrit:Un truc réfléchissant, génial, ça ferrât au moins un truc qui réfléchit sur la moto
les rétros passent beaucoup de temps à réfléchir aussi...
jopo
J'ai mis mon gilet fluo pour aller au taf ce matin. Il fait noir sur les autoroutes, et les automobilistes sont à moitié endormis. Cela me rassure de mettre ce machin fluo quand les circonstances s'imposent pour moi.
Allez-y, traitez moi de pédé...
Proteus
Faudrait que ce soit une insulte.
Donc pédé, non.
Timoré crédule, oui.
Ca relève de la croyance magique, du talisman, ça te rassure peut être autant qu'une médaille de St Christophe, mais ça ne te rend absolument pas plus visible que les feux de signalisation dont est équipée ta moto le font déjà.
Au contraire, ça rajoute une source lumineuse inutile de plus, qui noie les infos lumineuses utiles dans un magma de lumignons.
Sans compter que selon l'angle de réflexion de la lumière sur ton bo gilet, ça peut aussi éblouir celui qui était censé te regarder. Moi, quand on m'éblouit, je regarde ailleurs...
Est ce bien le but recherché?
"J'ai pas vu que la moto avait mis ses clignos car la lumière des phares se reflètant dans son gilet m'avait ébloui Mr l'agent..."
En moto il faut qu'on te regarde, pas que tu sois visible.
A force de rajouter et surajouter des sources lumineuses, on finit par ne plus rien y comprendre. La mode des feux arrières à LED est une catastrophe pour ça: OK, ça permet de voir qu'on freine dans le brouillard la nuit à 400m, mais dans ces conditions, on roule rarement à 130. Par contre, en ville à 11 kmh (vitesse moyenne), pare chocs contre pare choc, ca n'a pas d'intérêt. Se prendre 100W de feux stops en pleine tronche, sous la flotte, avec de la buée dans la visière, ça rend aveugle pendant quelques secondes, et il est hors de question de voir quoi que ce soit d'autre que du rouge.
Donc pédé, non.
Timoré crédule, oui.
Ca relève de la croyance magique, du talisman, ça te rassure peut être autant qu'une médaille de St Christophe, mais ça ne te rend absolument pas plus visible que les feux de signalisation dont est équipée ta moto le font déjà.
Au contraire, ça rajoute une source lumineuse inutile de plus, qui noie les infos lumineuses utiles dans un magma de lumignons.
Sans compter que selon l'angle de réflexion de la lumière sur ton bo gilet, ça peut aussi éblouir celui qui était censé te regarder. Moi, quand on m'éblouit, je regarde ailleurs...
Est ce bien le but recherché?
"J'ai pas vu que la moto avait mis ses clignos car la lumière des phares se reflètant dans son gilet m'avait ébloui Mr l'agent..."
En moto il faut qu'on te regarde, pas que tu sois visible.
A force de rajouter et surajouter des sources lumineuses, on finit par ne plus rien y comprendre. La mode des feux arrières à LED est une catastrophe pour ça: OK, ça permet de voir qu'on freine dans le brouillard la nuit à 400m, mais dans ces conditions, on roule rarement à 130. Par contre, en ville à 11 kmh (vitesse moyenne), pare chocs contre pare choc, ca n'a pas d'intérêt. Se prendre 100W de feux stops en pleine tronche, sous la flotte, avec de la buée dans la visière, ça rend aveugle pendant quelques secondes, et il est hors de question de voir quoi que ce soit d'autre que du rouge.
jbt
Proteus a écrit:J'ai mis mon gilet fluo pour aller au taf ce matin. Il fait noir sur les autoroutes, et les automobilistes sont à moitié endormis. Cela me rassure de mettre ce machin fluo quand les circonstances s'imposent pour moi.
je croyais que nos autoroutes étaient éclairées ,on m'a menti
Invité- Invité
il existe des brassards a led .. y'a meme des Flatistanais qui essaye d'en refourguer
flattwin66
flattwin66 a écrit:il existe des brassards a led .. y'a meme des Flatistanais qui essaye d'en refourguer
Pas homologué le bidule de toutes façons !!!
flattwin66 a écrit:il existe des brassards a led ....
Meuh non, c'est des brassards à laides pour qu'on puisse les reconnaitre lors des Flatistanaises chargées en
the thing
Boxy a écrit:je croyais que nos autoroutes étaient éclairées ,on m'a menti
Je m'aperçois qu'elles le sont de moins en moins, et c'est tant mieux, tant que les marquages au sol sont bien visibles...
@ JBT
quand je roule en bécane ou en bagnole, je peux t'assurer que les motards en gilet fluo, je les vois bien. Pareil pour les ouvriers qui bossent sur le réseau routier ou les automobilistes en rade au bord de la route.
Médaille de saint-Christophe si tu veux, mais si ça peut concourir à ma protection, moi je dis oui, quoi que tu en penses...
Proteus
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7