Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mobilisation contre le brassard jaune !!!

+33
gaspard
Alastor 2262
Chris
C parti ... 06
Philimael
fondu-21
l'utilisateur
Fuwalda
pollux69
marco
Dom
m49
Francesco
Ricard25
tontons
breizracer
Lippo
flattwin66
jbt
Proteus
jopo
L'arverne
Tofgasp
Juan Antonio
calendos
Savate
IxJi
Flatosaure
LULU T100
Richard
le basque
the thing
steph80gs
37 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  steph80gs Mer 7 Nov 2012 - 20:01

A vos signatures

http://petition.avaaz.org/fr/petition/Non_Au_Brassard_retroreflechissant/?tVbkbcb

Enfin si vous voulez clin
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  the thing Mer 7 Nov 2012 - 20:56

J'ai fait comme toi, j'ai dis non au brassard et oui au gilet plutôt, c'est ça hein?.... siffle fuit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  le basque Mer 7 Nov 2012 - 21:07

De toutes façons , il est hors de question que je mette ce brassard sur mon blouson jeune fluo !!
Mobilisation contre le brassard jaune !!! 145644

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Richard Mer 7 Nov 2012 - 21:09

On peut mettre un string fluo?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  the thing Mer 7 Nov 2012 - 21:18

Richard de Sainté a écrit:On peut mettre un string fluo?

Ouais mais au dessus du jean ça fait un peu YMCA non?..... Mobilisation contre le brassard jaune !!! 569134
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Richard Mer 7 Nov 2012 - 21:24

Me faire traiter de young man,ça me convient.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  LULU T100 Mer 7 Nov 2012 - 21:26

une ceinture réflechissante (par exemple l'ancienne whitebelt Belstaff ou une nouvelle ceinture réfléchissante Belstaff qui équipe une nouvelle gamme de jackets mais qui peut être vendue séparement ) réponds elle aux exigences de cette législation ? svp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Flatosaure Mer 7 Nov 2012 - 21:26

J'ai signé, c'est bien pour vous faire plaisir vu que de toute façon je porterai jamais cette connerie.
C'est comme l'éthylotest, j'en ai pas et j'en aurai jamais.

Honnêtement, vous vous faites contrôler combien de fois par an, vous ? Y'a déjà un bleu qui vous a demandé de lui montrer votre gilet fluo en bagnole ?
Rien à foutre de ces lois à la con. Je pars du principe que les flics ont autre chose à faire que de les faire appliquer.

Pis je croyais que c'était du temps de Sarko la répression et le tout sécuritaire ? C'est quand le changement alors ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  le basque Mer 7 Nov 2012 - 21:34

Richard de Sainté a écrit:On peut mettre un string fluo?

bien sûr ! Profites en c est la saison...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  IxJi Mer 7 Nov 2012 - 21:55

Signée aussi.

C'est vrai que dans un pays ou l'on peut rouler légalement avec uniquement un casque (en short/tongs, string, ca ca va) , l'important est de pouvoir mourir ou laisser sa viande sur le bitume avec classe, donc avec un brassard fluo Mobilisation contre le brassard jaune !!! 882154

Il parait qu'on n’arrête pas la connerie le progrès

IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Savate Mer 7 Nov 2012 - 22:21

le basque a écrit:De toutes façons , il est hors de question que je mette ce brassard sur mon blouson jeune fluo !!
Mobilisation contre le brassard jaune !!! 145644

jeune...jeune...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  calendos Mer 7 Nov 2012 - 22:41

rien compris : faut porter un string jaune fluo ??

bien sur, je vais signer.....mais qui connait cette association ou ce groupe ?
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  steph80gs Mer 7 Nov 2012 - 22:46

Avaaz est un site qui permet à chacun d'utiliser le net pour se mobiliser pour défendre certaines idées ou des personnes.
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Juan Antonio Mer 7 Nov 2012 - 23:47

quand je vois qu'à Marseille y en a qui roulent sans casque ... faut vraiment être dans le collimateur des flics pour se faire emmerder Mobilisation contre le brassard jaune !!! 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Tofgasp Jeu 8 Nov 2012 - 1:02

Flatosaure a écrit:C'est comme l'éthylotest, j'en ai pas et j'en aurai jamais.

Pas mieux. En vingt ans de conduite, je me suis fait contrôler 2 fois, donc leur éthylotest et leurs gilet ils peuvent se les mettre profond, et tant pis si ça doit me couter une amende tous les 10 ans.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  L'arverne Jeu 8 Nov 2012 - 6:24

Un truc réfléchissant, génial, ça ferrât au moins un truc qui réfléchit sur la moto Mobilisation contre le brassard jaune !!! 145644 Mobilisation contre le brassard jaune !!! 145644

En région Parisienne la maréchaussée est relativement présente, contrôles réguliers.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  jopo Jeu 8 Nov 2012 - 7:17

L'arverne a écrit:Un truc réfléchissant, génial, ça ferrât au moins un truc qui réfléchit sur la moto Mobilisation contre le brassard jaune !!! 145644 Mobilisation contre le brassard jaune !!! 145644


les rétros passent beaucoup de temps à réfléchir aussi...
jopo
jopo


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Proteus Jeu 8 Nov 2012 - 7:46

J'ai mis mon gilet fluo pour aller au taf ce matin. Il fait noir sur les autoroutes, et les automobilistes sont à moitié endormis. Cela me rassure de mettre ce machin fluo quand les circonstances s'imposent pour moi.

Allez-y, traitez moi de pédé... lol!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  jbt Jeu 8 Nov 2012 - 8:24

Faudrait que ce soit une insulte.
Donc pédé, non.
Timoré crédule, oui.
Ca relève de la croyance magique, du talisman, ça te rassure peut être autant qu'une médaille de St Christophe, mais ça ne te rend absolument pas plus visible que les feux de signalisation dont est équipée ta moto le font déjà.
Au contraire, ça rajoute une source lumineuse inutile de plus, qui noie les infos lumineuses utiles dans un magma de lumignons.
Sans compter que selon l'angle de réflexion de la lumière sur ton bo gilet, ça peut aussi éblouir celui qui était censé te regarder. Moi, quand on m'éblouit, je regarde ailleurs...

Est ce bien le but recherché?
"J'ai pas vu que la moto avait mis ses clignos car la lumière des phares se reflètant dans son gilet m'avait ébloui Mr l'agent..."
En moto il faut qu'on te regarde, pas que tu sois visible.

A force de rajouter et surajouter des sources lumineuses, on finit par ne plus rien y comprendre. La mode des feux arrières à LED est une catastrophe pour ça: OK, ça permet de voir qu'on freine dans le brouillard la nuit à 400m, mais dans ces conditions, on roule rarement à 130. Par contre, en ville à 11 kmh (vitesse moyenne), pare chocs contre pare choc, ca n'a pas d'intérêt. Se prendre 100W de feux stops en pleine tronche, sous la flotte, avec de la buée dans la visière, ça rend aveugle pendant quelques secondes, et il est hors de question de voir quoi que ce soit d'autre que du rouge.



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 8:38

Proteus a écrit:J'ai mis mon gilet fluo pour aller au taf ce matin. Il fait noir sur les autoroutes, et les automobilistes sont à moitié endormis. Cela me rassure de mettre ce machin fluo quand les circonstances s'imposent pour moi.

Allez-y, traitez moi de pédé... lol!


je croyais que nos autoroutes étaient éclairées ,on m'a menti Mobilisation contre le brassard jaune !!! 569134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  flattwin66 Jeu 8 Nov 2012 - 8:39

il existe des brassards a led .. y'a meme des Flatistanais qui essaye d'en refourguer Twisted Evil
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Lippo Jeu 8 Nov 2012 - 8:46

flattwin66 a écrit:il existe des brassards a led .. y'a meme des Flatistanais qui essaye d'en refourguer Twisted Evil



hahaha hahaha hahaha

Pas homologué le bidule de toutes façons !!! souris
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  the thing Jeu 8 Nov 2012 - 8:49

flattwin66 a écrit:il existe des brassards a led ....

Meuh non, c'est des brassards à laides pour qu'on puisse les reconnaitre lors des Flatistanaises chargées en alcool émotions diverses..... Mobilisation contre le brassard jaune !!! 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  breizracer Jeu 8 Nov 2012 - 9:04

hahaha hahaha

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Proteus Jeu 8 Nov 2012 - 9:26

Boxy a écrit:je croyais que nos autoroutes étaient éclairées ,on m'a menti Mobilisation contre le brassard jaune !!! 569134

Je m'aperçois qu'elles le sont de moins en moins, et c'est tant mieux, tant que les marquages au sol sont bien visibles...

@ JBT

quand je roule en bécane ou en bagnole, je peux t'assurer que les motards en gilet fluo, je les vois bien. Pareil pour les ouvriers qui bossent sur le réseau routier ou les automobilistes en rade au bord de la route.

Médaille de saint-Christophe si tu veux, mais si ça peut concourir à ma protection, moi je dis oui, quoi que tu en penses...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le brassard jaune !!! Empty Re: Mobilisation contre le brassard jaune !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum