resto d'Apollo 13
+43
hadoc
wafid
C parti ... 06
Jagbruno
Arthur
jogg15
Ornach
Plez
Palica Gringo
OLCSI
jbt
sky.fred
reiler
Flatosaure
Flatman
Fuwalda
jackerda
Daniel68
geotrouvetout
Mick13
ROLAND
Dom
flattwin66
pockaman
Philimael
Lippo
Tofgasp
Lou2
GeorgeS 69
badgam
Royal Enfileur
Francesco
Richard de l'Aulagnier
the thing
Benoit 67
Steve
Didier
DENIS
VOLUBILIS
STEW
breizracer
oggy
NONO84
47 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 36 sur 41
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Re: resto d'Apollo 13
je me rends compte depuis que je lis le forum ,que ces foutues bm a la con ,créent quand mème pas mal de
problèmes a la plupart d'entre nous
est ce parce que on les aime qu'on leur pardonne
je me demande si avec une jap on aurait pas moins de problèmes
si j'ai bonne mémoire avec mes honda ,a part les entretiens d'usage ,
je ne pense pas avoir jamais eu de pannes
problèmes a la plupart d'entre nous
est ce parce que on les aime qu'on leur pardonne
je me demande si avec une jap on aurait pas moins de problèmes
si j'ai bonne mémoire avec mes honda ,a part les entretiens d'usage ,
je ne pense pas avoir jamais eu de pannes
Invité- Invité
100rt89 a écrit:C'estpeut-etresurement parce qu'on aime les bricoler !
bricoler c'est bien ..
mais une moto ,c'est fait pour rouler ,pas pour passer la plupart de son temps a l'atelier
Invité- Invité
les japs dépassent rarement 100 000km, pas qu'elles ne soient pas moins fiables, mais c'est l'utilisation que les propriétaires en font.
Honda, les régulateurs de tension qui crament, et entrainent parfois la casse de l'alternateur, et du faisceau entre les deux : VFR, CBR 900 etc
les VFS : cadre qui se fends a la colonne, VFF AAC qui descendent, XLV moteur rouge villos qui descendent, VF1000 et 1000R idem, CX500 Pompe a eau, tendeur de distri, etc etc
Il y a aussi des indestructibles NTV, Transalp, VFR (a part le régulateur de tension)
C'est a peu près pareil dans les autres marques japonaises, et sans doute pire pour les BMW récentes.
L'usure de nos flats est due bien souvent a plus de 100 000 km, voir 200 000, a un entretien jamais fait par quelques bobos, sous prétexte que c'est incassable
Honda, les régulateurs de tension qui crament, et entrainent parfois la casse de l'alternateur, et du faisceau entre les deux : VFR, CBR 900 etc
les VFS : cadre qui se fends a la colonne, VFF AAC qui descendent, XLV moteur rouge villos qui descendent, VF1000 et 1000R idem, CX500 Pompe a eau, tendeur de distri, etc etc
Il y a aussi des indestructibles NTV, Transalp, VFR (a part le régulateur de tension)
C'est a peu près pareil dans les autres marques japonaises, et sans doute pire pour les BMW récentes.
L'usure de nos flats est due bien souvent a plus de 100 000 km, voir 200 000, a un entretien jamais fait par quelques bobos, sous prétexte que c'est incassable
c'est vrai que des fois, la tentation de la moto récente et bien foutue est forte ....
Sûr que je roule plus avec, j'ai réussi à la ramener, maintenant, on opère !!!!
Sûr que je roule plus avec, j'ai réussi à la ramener, maintenant, on opère !!!!
NONO84
J'ai encore un souvenir ...ému du changement de chaine primaire sur mon 500 four. (à 150 000,quand même)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai encore un souvenir ...ému du changement de chaine primaire sur mon 500 four. (à 150 000,quand même)
honda 500 et 750 four ,pas de problèmes
3 transalps ,idem
Invité- Invité
Toi, depuis quelques posts, tu commence à lorgner vers le Japon...
Mais chacun voit midi à sa porte!
Les Japonnaises ont leurs avantages, mais elles n'ont sûrement pas le charme de nos vieilles BM.
Et ça, pour moi, c'est presque l'essentiel!
Mais chacun voit midi à sa porte!
Les Japonnaises ont leurs avantages, mais elles n'ont sûrement pas le charme de nos vieilles BM.
Et ça, pour moi, c'est presque l'essentiel!
Et si je devais craquer pour une "moderne", ce serait un 1200 Harley (1580 si je suis riche...) en racer, ou la nouvelle Norton, après essuyage des plâtres par les bobos...
breizracer a écrit:Toi, depuis quelques posts, tu commence à lorgner vers le Japon...
non non ,je resterais fidèle aux anciennes bmw
mais ,nostalgie peut ètre avec mes honda sans bobos
Invité- Invité
Lippo a écrit:breizracer a écrit: ce serait un 1200 Harley (1580 si je suis riche...)
Des Harley, j'en avais une image peu...attirante, pas fiable (ce qui était vrai à l'époque!), moto de bobo, etc etc...
Pis j'ai un voisin qui aime bien les twins, quelle que soit la provenance (Guzzi, Suz' SV, Harley), et il est passé à la Harley depuis quelques années, en changeant régulièrement: 883, 1200, 1450, Buell X1 (la meilleure!!), Dyna 1580.
Je les aies toutes essayées, plutôt longuement. La 883 est un peu juste en puissance, vibrait beaucoup.Les autres, c'est très sympa. La Buell, version 103 CV, une bête! La 1580, c'est démentiel le couple qu'elle a!! Et un bruit très envoutant en envoyant les gaz...
La 1200 est très sympa (sporster), bien niveau puissance, maniable, bonnes reprises...
Alors pisser sur Harley, pas moi.
Plutôt sur ceux qui se la pète dessus, oui !!! :clin d\'oeil:
j'ai en projet de piquer celle de la Chose, mais il ne le sait pas encore !!!!
NONO84
ouai les japs boff..
Bon mon frangin qui roule a moto sans rien vérifier jamais, meme pas le niveau d'huile... je lui fait prendre du jap, la il a une 600 bandit, de temps a autres, quand je monte en Bourgogne je temps la chaine, je met de l'huile... j'etais moins inquiet quand il avait son 125 cbr Honda.
Maintenant je dirais pas que les japs sont pas fiables loin de la, j'ai un pote qui a une 900 xj, elle doit avoir dans les 180/200 000 a peut près, a part l'entretien courant RAS... que dire des transalp ou autres 750 vfr... surement qu'elle sont plus fiables que nos bm...
La seule grosse différence que je vois c'est a la revente. Une japonaise qui a 100 000 ( voir moins ) dans la tete de la grande majorité des motards, elle est morte .... alors qu'une bmw a ce kilometrage elle est rodée ( toujours dans la tete bien sur )
Bon mon frangin qui roule a moto sans rien vérifier jamais, meme pas le niveau d'huile... je lui fait prendre du jap, la il a une 600 bandit, de temps a autres, quand je monte en Bourgogne je temps la chaine, je met de l'huile... j'etais moins inquiet quand il avait son 125 cbr Honda.
Maintenant je dirais pas que les japs sont pas fiables loin de la, j'ai un pote qui a une 900 xj, elle doit avoir dans les 180/200 000 a peut près, a part l'entretien courant RAS... que dire des transalp ou autres 750 vfr... surement qu'elle sont plus fiables que nos bm...
La seule grosse différence que je vois c'est a la revente. Une japonaise qui a 100 000 ( voir moins ) dans la tete de la grande majorité des motards, elle est morte .... alors qu'une bmw a ce kilometrage elle est rodée ( toujours dans la tete bien sur )
flattwin66
Bon ... z'avez fini de pourrir MON post !!!!!!
Alors, j'ai tombé et ouvert le pont, c'est propre et tout beau, là-dedans. si je prends le pignon de sortie et le pignon crenelé qui s'emboite dans la roue, si je les tient tous les deux et que je fais tourner, on sent bien un petit jeu ... pas 1 mm ...
d'autre part le gros roulement semble nickel, pas de bruit ... pourtant quand je faisais tourner la roue à l'arret à la main, j'entendais bien un bruit qui ressemble à un bruit de roulement usé. les aiguilles sont bien en place, je n'ai pas les outils pour démonter plus avant.
les roulements de roues sont bien aussi, peut etre la pré contrainte du roulement extérieur est légèrement trop forte, on a un peu de mal à tourner le roulement en glissant le doigt dans l'axe...
j'comprends pô ... c'est venu d'un coup ... moteur coupé, en poussant la moto moi dessus (la charge me semble jouer) ca faisait clac clac clac .... tres rapide.
J'ai fait tourner la moto sans le pont, pour voir si la boite n'était pas en cause ... rien, super silencieuse ...
le fait important c'est que ca le fait si je suis sur la moto, et,d 'autre part, ca passe si je suis en accélération pour revenir si je rends la poignée de gaz.
Le flatisud se fera en 4 L je sens ..... je ferai la voiture-balai ... j'en ai toujours révé !!!!
Alors, j'ai tombé et ouvert le pont, c'est propre et tout beau, là-dedans. si je prends le pignon de sortie et le pignon crenelé qui s'emboite dans la roue, si je les tient tous les deux et que je fais tourner, on sent bien un petit jeu ... pas 1 mm ...
d'autre part le gros roulement semble nickel, pas de bruit ... pourtant quand je faisais tourner la roue à l'arret à la main, j'entendais bien un bruit qui ressemble à un bruit de roulement usé. les aiguilles sont bien en place, je n'ai pas les outils pour démonter plus avant.
les roulements de roues sont bien aussi, peut etre la pré contrainte du roulement extérieur est légèrement trop forte, on a un peu de mal à tourner le roulement en glissant le doigt dans l'axe...
j'comprends pô ... c'est venu d'un coup ... moteur coupé, en poussant la moto moi dessus (la charge me semble jouer) ca faisait clac clac clac .... tres rapide.
J'ai fait tourner la moto sans le pont, pour voir si la boite n'était pas en cause ... rien, super silencieuse ...
le fait important c'est que ca le fait si je suis sur la moto, et,d 'autre part, ca passe si je suis en accélération pour revenir si je rends la poignée de gaz.
Le flatisud se fera en 4 L je sens ..... je ferai la voiture-balai ... j'en ai toujours révé !!!!
NONO84
ARNAUD13 a écrit:
le fait important c'est que ca le fait si je suis sur la moto, :
te reste plus qu' a conduire ta moto sans ètre dessus
la 4 l c'est l'pied ,tu verra
Invité- Invité
Ah ouais, la 4L... Faudrait que je mette la mienne en route! :clin d\'oeil:
et re-pourrissage !!
Faut pas dire un mot de trop, ici !!!!
breizracer a écrit:et re-pourrissage !!
mais non ,
ce que tu prends pour du pourrisage ,n'est en fait qu'une vaste liste de conseils
et d'encouragements pour nono :clin d\'oeil:
on ne se permettrait tout de mème pas de se foutre de sa gueule alors qu'il subit murphy
nono ,n'oublie pas de donner a manger a murphy ,quelques douces caresses et tu verra ,
sa ira mieux demain
Invité- Invité
Sans rire, j'ai surement un pont long pour disque... au pire Flatisud sans frein arrière.
Et le roulement d'entrée de pont ? celui coté bras ?
Les écrous de tulipe boite pont ?
Mick13 a écrit:Sans rire, j'ai surement un pont long pour disque...
moi aussi j'en ai un, mais je prefere avoir un frein arriere ...
ben il faut tout démonter pour le voir ... mais on ne sent pas de jeu ...
serrés à donf .....
NONO84
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41