resto d'Apollo 13
+43
hadoc
wafid
C parti ... 06
Jagbruno
Arthur
jogg15
Ornach
Plez
Palica Gringo
OLCSI
jbt
sky.fred
reiler
Flatosaure
Flatman
Fuwalda
jackerda
Daniel68
geotrouvetout
Mick13
ROLAND
Dom
flattwin66
pockaman
Philimael
Lippo
Tofgasp
Lou2
GeorgeS 69
badgam
Royal Enfileur
Francesco
Richard de l'Aulagnier
the thing
Benoit 67
Steve
Didier
DENIS
VOLUBILIS
STEW
breizracer
oggy
NONO84
47 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 37 sur 41
Page 37 sur 41 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41
Re: resto d'Apollo 13
Mick13 a écrit:Sans rire, j'ai surement un pont long pour disque...
moi aussi j'en ai un, mais je prefere avoir un frein arriere ...
Et le roulement d'entrée de pont ? celui coté bras ?
ben il faut tout démonter pour le voir ... mais on ne sent pas de jeu ...
Les écrous de tulipe boite pont ?
serrés à donf .....
NONO84
Reverifie les écrous de tulipe ?
Moi, je préfère mettre des neufs
Les roulements de roues n'ont pas leurs cages qui ont pris du jeux ? J'ai déjà vu ça.
Les roulements de roues n'ont pas leurs cages qui ont pris du jeux ? J'ai déjà vu ça.
ARNAUD13 a écrit:j'ai en projet de piquer celle de la Chose, mais il ne le sait pas encore !!!!
Ben tu la prendras pour la Flatisud....
the thing
Mick13 a écrit:
le comble du snobisme, se citer
je disais en plus ça fait un clac clac identique a un rouleau cassé par exemple, le truc qui donne l'impression d'un truc mécanique, c'est pour ça que je te dis de revérifier, j'avais vu ça sur une 90S en plus
Mick13 a écrit:Reverifie les écrous de tulipe ?
Ils sont neufs ...
je vais encore regarder ce soir ....
NONO84
Allez, je mets que la photo et je laisse Nono raconter
Pour info le plan de travail, c'est la benne de mon vieux pick-up !!!
Pour info le plan de travail, c'est la benne de mon vieux pick-up !!!
Bon , je vois qu'il ne pleut pas à Aubagne !
vous avez trouvé le problème ?
vous avez trouvé le problème ?
Fuwalda
Si si il pleuviottais...
on a trouvé un problème, plus de bruit depuis, je laisse Nono raconter, je suis a la bourre
on a trouvé un problème, plus de bruit depuis, je laisse Nono raconter, je suis a la bourre
Ben voila, merci mika !!! j'ai tout amené à Aubagne, le pont n'a rien, mais la roue arriere .....
en fait, c'est une roue Appolo ... la cage du roulement gauche avait sans doute jadis battu dans son logement, donc Maistre Goret avait fait réaléser le logement et tourner une entretoise ... bonne idée ... mais en alu, pas génial. Donc, l'entretoise a du se réusiner gentiment et l'ensemble entretoise/cage commencait sans doute à tourner dans le moyeu. Si on rajoute une entretoise montée à l'envers, ca augmente la précontrainte du roulement ... ca fait beaucoup...
Remontage au scel'roulement, tout bien graissé, ca semble aller bien, mais je l'essaierai demain le temps de laisser bien prendre le scel'roulement.
Merci Micka, beau diagnostic ....
Reste plus que la boite à exploser et tout sera revu !!!
en fait, c'est une roue Appolo ... la cage du roulement gauche avait sans doute jadis battu dans son logement, donc Maistre Goret avait fait réaléser le logement et tourner une entretoise ... bonne idée ... mais en alu, pas génial. Donc, l'entretoise a du se réusiner gentiment et l'ensemble entretoise/cage commencait sans doute à tourner dans le moyeu. Si on rajoute une entretoise montée à l'envers, ca augmente la précontrainte du roulement ... ca fait beaucoup...
Remontage au scel'roulement, tout bien graissé, ca semble aller bien, mais je l'essaierai demain le temps de laisser bien prendre le scel'roulement.
Merci Micka, beau diagnostic ....
NONO84
ARNAUD13 a écrit:
D'ici que maitre Goret y ait foutu ses doigts dedans
Dom
Elle était en vente à combien, au départ? :clin d\'oeil:
Moi, ça me démangerait de le lui faire bouffer le roulement, à Maitre Goret...J'admire ta zen attitude , Arnaud!
Un copain m'avait dit un jour:<< tant que tu n'as pas tout fait, tu n'as rien fait>>
Bon, je suis content pour toi, ce n'était pas trop grave...
Moi, ça me démangerait de le lui faire bouffer le roulement, à Maitre Goret...J'admire ta zen attitude , Arnaud!
Un copain m'avait dit un jour:<< tant que tu n'as pas tout fait, tu n'as rien fait>>
Bon, je suis content pour toi, ce n'était pas trop grave...
Flatman
Ben là, j'ai presque tout fait ... quand j'aurai explosé la boite, ca devrait aller !!!!
Pis il faut bien se dire qu'en essayant de faire marcher ces vieilleries, nos problèmes sont bien loin de certaines personnes ... c'est un sport de luxe, n'oublions pas ...
Pis il faut bien se dire qu'en essayant de faire marcher ces vieilleries, nos problèmes sont bien loin de certaines personnes ... c'est un sport de luxe, n'oublions pas ...
NONO84
Flatman a écrit:Un copain m'avait dit un jour:<< tant que tu n'as pas tout fait, tu n'as rien fait>>
.
Tiens j'vais dire ça à ma femme tiens......
the thing
the thing a écrit:Flatman a écrit:Un copain m'avait dit un jour:<< tant que tu n'as pas tout fait, tu n'as rien fait>>
.
Tiens j'vais dire ça à ma femme tiens......
C'est dangereux ça, ça peut te revenir en pleine poire comme un boomerang , tu seras pas déçu du voyage.
oggy
Ben oui, tant que tu nas pas :
- repeint le salon
- fait la vaisselle
- tondu le gazon .....
des fois, il vaut mieux se taire !!!! : jem\'tais:
- repeint le salon
- fait la vaisselle
- tondu le gazon .....
des fois, il vaut mieux se taire !!!! : jem\'tais:
NONO84
ARNAUD13 a écrit:c'est con, il pleut, je ne peux pas l'essayer ....
Vas rouler, il pleut plus ! tu même boire le kawa chez moi, je travaille sur la RS
100rt89 a écrit:ya des chouchous !
rapplique au lieu de dire des conneries....
J'aurais le temps de te faire un super café de la mort qui tue Lou :clin d\'oeil:
Ce que j'admire le plus chez Nono c'est sa force morale qui lui fait résister à l'achat d'une G/S......
Je dis "Bravo " !
Je dis "Bravo " !
Francesco
Page 37 sur 41 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41