resto d'Apollo 13
+43
hadoc
wafid
C parti ... 06
Jagbruno
Arthur
jogg15
Ornach
Plez
Palica Gringo
OLCSI
jbt
sky.fred
reiler
Flatosaure
Flatman
Fuwalda
jackerda
Daniel68
geotrouvetout
Mick13
ROLAND
Dom
flattwin66
pockaman
Philimael
Lippo
Tofgasp
Lou2
GeorgeS 69
badgam
Royal Enfileur
Francesco
Richard de l'Aulagnier
the thing
Benoit 67
Steve
Didier
DENIS
VOLUBILIS
STEW
breizracer
oggy
NONO84
47 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 38 sur 41
Page 38 sur 41 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41
Re: resto d'Apollo 13
Ce que j'admire le plus chez Nono c'est sa force morale qui lui fait résister à l'achat d'une G/S......
Je dis "Bravo " !
Je dis "Bravo " !
Francesco
the thing a écrit:ARNAUD13 a écrit:
Splendide, j'adore, quel beau résultat.....
Rââââââââââââputain'g j'avais loupé ça !!!!!!
Presque aussi belle qu'une G/S.....
Francesco
ARNAUD13 a écrit:c'est con, il pleut, je ne peux pas l'essayer ....
Pfff!
Comme on dit chez nous: petit jeu!
Je viens de me prendre une version belgikistanaise de la mousson, 5cm d'eau en 3min partout, arc-en-ciel pour faire chôli et averse de grêle genre bombardement de Baghdad (j'y étais, je peux comparer ) pour terminer. On appelle ça une 'drache'.
L'avantage, c'est qu'en arrivant chez moi, elle est propre ma précieuse! (mes précieuses aussi, d'ailleurs )
Francesco a écrit:Ce que j'admire le plus chez Nono c'est sa force morale qui lui fait résister à l'achat d'une G/S......
Je dis "Bravo " !
Il n'est pas tout seul ...................
Dom
ARNAUD13 a écrit:nan, c'est juste que j'ai pas les osus pour changer les cables ... j'ai tous les cables qui vont bien avec le guidon, ca ira pour le début .... pis c'est coooool, ce guidon
En plus, en relisant ce fil, j'ai retrouvé l'origine HISTORIQUE d'une authentique création Flatistanaise, ou plutôt Nono Property !
Francesco
Mick13 a écrit:ARNAUD13 a écrit:c'est con, il pleut, je ne peux pas l'essayer ....
Vas rouler, il pleut plus ! tu même boire le kawa chez moi, je travaille sur la RS
Et nooon il était chez moiii heuuuu
On a mangé chinois avec la familia, pi p'tit café, pi tour au garage avec cours d'explication des relais d'démarreur sur Harley, y connais toutes les marques mon Nono, et grâce à lui elle est r'partie c'te saleté d'amerloque qui voulait plus démarrer d'puis hier à cause du relais. J'voulais en acheter un nouveau, ben non Nono l'a touché, juste touché et y r'marche....
Dernière édition par the thing le Dim 2 Mai 2010 - 17:46, édité 1 fois
the thing
Bonjour, c'est Gilbert Montagné, est-ce que Nono pourrait "juste toucher" les verres de mes lunettes de soleil, elles sont rayées....
Et pour transformer une G/S en 90 S il prend combien ?
Francesco
boxer man a écrit:bizarre ,bizarre
quand nono touche sa brèle ,y'a plus rien qui va
Jaloux que vous zetes.....
the thing
on dit plutot "le Saigneur des Arnaud" !!!!
Bonjour, c'est Gilbert Montagné, est-ce que Nono pourrait "juste toucher" les verres de mes lunettes de soleil, elles sont rayées....
pour les miracles, il faut appeler mon collègue de Nazareth...mais il pas donné !!!!
euh .... 6000 euro ?
bizarre ,bizarre
Ben figure toi que ca me travaille, cette histoire ......
pour les miracles, il faut appeler mon collègue de Nazareth...mais il pas donné !!!!
euh .... 6000 euro ?
bizarre ,bizarre
Ben figure toi que ca me travaille, cette histoire ......
NONO84
Bad news .... enfin, ptet ou ptet pas ...
le retour de la malédiction du cadre tordu ... acte III, scène XII ....
Moto sur la centrale, j'ai 13 cm entre le point où ca touche et le carter ....
maintenant, je me rappelle la virée qu'on a fait au cours de la Flatisud avortée, dans des freinages appuyés avant un virolo serré, je me suis fait plusieurs frayeurs du genre moto qui veut pas tourner dans le virage ..... ce qui serait normal si la roue touche le carter d'allumage ...
si ce n'est pas le cadre (les goussets sont impec', je commence à avoir l'habitude !!!), ca ne peut pas etre le Té inferieur, les tubes de fourches se montent au poil dans le Té supérieur, les tubes sont bien paralelles .... Kesdonc ?????
maintenant, je me rappelle la virée qu'on a fait au cours de la Flatisud avortée, dans des freinages appuyés avant un virolo serré, je me suis fait plusieurs frayeurs du genre moto qui veut pas tourner dans le virage ..... ce qui serait normal si la roue touche le carter d'allumage ...
si ce n'est pas le cadre (les goussets sont impec', je commence à avoir l'habitude !!!), ca ne peut pas etre le Té inferieur, les tubes de fourches se montent au poil dans le Té supérieur, les tubes sont bien paralelles .... Kesdonc ?????
NONO84
Aie Aie Aie! Il n'y a pas de justice...
Est-ce que ça peut être ta fourche qui plonge trop? Des ressorts un peu vieillots?
Si la fourche est droite, ça semblerai dingue que le cadre soit tordu dans ce sens là...
T'as mis les cages de roulement sans forcer?
Est-ce que ça peut être ta fourche qui plonge trop? Des ressorts un peu vieillots?
Si la fourche est droite, ça semblerai dingue que le cadre soit tordu dans ce sens là...
Arthur
Je pencherais pour un soucis avec ta fourche................pas banal ce phénomène
Dom
Arthur a écrit:Aie Aie Aie! Il n'y a pas de justice...
fourche qui plonge trop j'y crois pas trop, sur mon racer, ou j'ai les joints spy mort et les ressorts fatigués même en écrasant fort les freins ça touche pas comme ça...
flattwin66
j'ai essayé de reproduire le phénomène à l'arrêt ... impossible de faire toucher ... je verrai demain avec Mick13, on comparera les deux 90s...
NONO84
Tu as bien serrer l'écrou de colonne de direction ???? ça se serre fort, moi, c'est douille 36 Facom et embout en T
Sinon, vérifier le té supérieur de fourche, c'est un peu le fusible, il peut se tordre sur un choc, c'est mieux et moins cher que le cadre... (Pas cher le té chez BM)
Sinon, vérifier le té supérieur de fourche, c'est un peu le fusible, il peut se tordre sur un choc, c'est mieux et moins cher que le cadre... (Pas cher le té chez BM)
Pas grand chose de plus que les autres..vérifier ton jeu à la colonne de direction, c'est sûr il faut commencer par là, re-vérifie les deux plaques de renfort du cadre ( là ou il y a le numéro de série pour voir si elles ne sont pas pliées des fois que ça t'aurai échappé .
Tu as une marque sur ton carter d'allumage ?? Impressionnant quand meme ....
morny palace
question complètement stupide...
est-ce que le support de garde boue est d'origine... ?
Ce n'est pas possible qu'il soit un poil plus haut ?
Je n'ai pas la moto devant les yeux pour te dire l'écart entre mon garde boue et le carter mais quelqu'un va bien pouvoir te le dire...
Je n'ai pas la moto devant les yeux pour te dire l'écart entre mon garde boue et le carter mais quelqu'un va bien pouvoir te le dire...
Arthur
Arthur a écrit:question complètement stupide...
Je viens de vérifier l'écart entre le carter d'allumage et le garde-boue de ma 75/5: 12,5cm. A priori chez moi c'est tout bon, je viens de faire remplacer les roulements avant et refaire la fourche, aucun souci sur route viroleuse avec freinages. Bon, une 90s freine un poil mieux que ma brêle mais à priori, les chassis sont identiques, c'est la boucle arrière de la mienne qui est plus courte de 7-8cm.
Donc zarbi ton truc.
Heu, vu mon sens de la mécanique, j'ai plus que çà comme idée : Faut plus freiner !
Invité- Invité
Gld90s a écrit:Heu, vu mon sens de la mécanique, j'ai plus que çà comme idée : Faut plus freiner !
Je plussoie, comme ça Apollo 13 se mettra en orbite. Logique. Mais faudrait qd même pô qu'Arnaud soit dans la lune...
ARNAUD13 a écrit:Bad news .... enfin, ptet ou ptet pas ...
Ouf, tu n'a pas abimé les durites de frein que je t'ai faites
je viens de mesurer sur la mienne, idem, a peu près 13 cm
Je pense a un écrou de té de fourche supérieur pas assez serré, qui a ensuite pris du jeux...
Pour suivre Steph80gs, même avec des gros freinages appuyés avec madame derrière, pas de soucis, et elle freine correctement ma chignole
Dernière édition par Mick13 le Lun 14 Juin 2010 - 18:50, édité 1 fois