resto d'Apollo 13
+43
hadoc
wafid
C parti ... 06
Jagbruno
Arthur
jogg15
Ornach
Plez
Palica Gringo
OLCSI
jbt
sky.fred
reiler
Flatosaure
Flatman
Fuwalda
jackerda
Daniel68
geotrouvetout
Mick13
ROLAND
Dom
flattwin66
pockaman
Philimael
Lippo
Tofgasp
Lou2
GeorgeS 69
badgam
Royal Enfileur
Francesco
Richard de l'Aulagnier
the thing
Benoit 67
Steve
Didier
DENIS
VOLUBILIS
STEW
breizracer
oggy
NONO84
47 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 32 sur 41
Page 32 sur 41 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41
Re: resto d'Apollo 13
Aller Arnaud, aller Arnaud, un pastaga.
T'es pas près de racheter un faisceau d'occase.
T'es pas près de racheter un faisceau d'occase.
oggy
Nono , t'es vraiment sûr de ta batterie , de tes "bons" contacts au niveau des cosses de batterie , de la cosse au cul de la boite ...
ROLAND
ARNAUD13 a écrit:A tout hasard .... est ce que cela pourrait venir de mon bloc compteur ?
je ne pense pas puisque ton voyant s'allume.
Il n'y a pas de diode sur cette ampoule, il me semble.
As tu testé de connecté quelques secondes le fil bleu de l'alternateur avec un plus après contact ?
Il faut vérifier les branchements correspondant a cette ampoule : Plus apres contact, d'un coté et plus du fil bleu de l'alternateur de l'autre.
Moteur arrêté le fil bleu fait office de masse. donc le voyant s'éclaire.
Moteur tournant, le fil bleu produit du plus, le voyant étant alimenté par deux plus ne s'éclaire plus...
Enfin, c'est le principe sur mon pick-up golf.
[quote="Mick13"]
C'est celui là aussi sur nos brêles ! :clin d\'oeil:
ARNAUD13 a écrit:
Il faut vérifier les branchements correspondant a cette ampoule : Plus apres contact, d'un coté et plus du fil bleu de l'alternateur de l'autre.
Moteur arrêté le fil bleu fait office de masse. donc le voyant s'éclaire.
Moteur tournant, le fil bleu produit du plus, le voyant étant alimenté par deux plus ne s'éclaire plus...
Enfin, c'est le principe sur mon pick-up golf.
C'est celui là aussi sur nos brêles ! :clin d\'oeil:
VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A force de ne rien trouver, je me suis penché sur les masses .... Bingo !!! la cellule était déja à la masse, mais le fil de masse m'a semblé un peu faible en diamètre. J'ai tiré deux grosses masses depuis le moteur et vroommmm ... le témoin s'est éteint.
Ce sont quand même des grands moments de bonheur quand on trouve ......
A force de ne rien trouver, je me suis penché sur les masses .... Bingo !!! la cellule était déja à la masse, mais le fil de masse m'a semblé un peu faible en diamètre. J'ai tiré deux grosses masses depuis le moteur et vroommmm ... le témoin s'est éteint.
NONO84
Conseil d'amis ,débarrasse toi en vite tant qu'elle marche à prix ......d'amis bien surARNAUD13 a écrit:VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Didier
Bravo Arnaud !
Je suis content pour toi, ta persévérance est récompensée !
Allez roule maintenant
Je suis content pour toi, ta persévérance est récompensée !
Allez roule maintenant
reiler
J'aurais du y penser à ça la masse, c'est dingue quand un truc marche pas sur un véhicule, c'est quasi toujours la même cause.
En fait, le fil était trop petit ou pas en bon état ?
C'est bien mon Nono, tu lui as montré qui était le maître.
En fait, le fil était trop petit ou pas en bon état ?
C'est bien mon Nono, tu lui as montré qui était le maître.
oggy
C'est pô trop difficile une panne comme celle là pour mon Nono, t'sais il est souvent à la masse....
the thing
Ah, elle est facile celle là !!!!
our Oggy, le fil de masse y était, mais vraissemblablement de trop petit diametre. J'avais pourtant mesuré avec l'ohmmetre que la diode était à la masse ... ca sera écrit en gros dans le tuto que je prépare sur le circuit de charge pour les très nuls !!!
our Oggy, le fil de masse y était, mais vraissemblablement de trop petit diametre. J'avais pourtant mesuré avec l'ohmmetre que la diode était à la masse ... ca sera écrit en gros dans le tuto que je prépare sur le circuit de charge pour les très nuls !!!
NONO84
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne .................tu as bien fait de persévérer ............sinon, tu étais bon pour la revendre
Dom
ROLAND a écrit:
Tain , j'ai pris des suées avec toi sur c'coup !
Tu m'as l'air de suer facilement, oublie pas l'déo pour la flatisud hein?....
the thing
j'ai failli la finir tout à l'heure, pis j'ai vu qu'une pate de cligno avait un peu de jeu ... alors j'ai vérifié ceci et cela, et du coup j'ai redémonté la partie avant pour vérifier la hauteur des tubes de fourche !!!!!!! pas de bol, j'ai foiré le gros écrou central du Té supérieur => zou chez Micka pour lui en piquer un !!!!
ce soir tout est remonté au ptit oignons, plus de jeu nulle part, mais le tete de fourche attendra encore un peu, je le remonterai un peu tous les soirs de la semaine.
samedi prochain, essai routier !!!! vrrrrrooooooommmmmmmmm
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", avions nous dit sur un autre post ..... :clin d\'oeil:
ce soir tout est remonté au ptit oignons, plus de jeu nulle part, mais le tete de fourche attendra encore un peu, je le remonterai un peu tous les soirs de la semaine.
samedi prochain, essai routier !!!! vrrrrrooooooommmmmmmmm
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", avions nous dit sur un autre post ..... :clin d\'oeil:
NONO84
Arnaud, tu as vraiment un abonnement avec Murphy! C'est pas cette moto qu'on brûle pour la Flatisud?ARNAUD13 a écrit: j'ai foiré le gros écrou central du Té supérieur
GeorgeS 69
the thing a écrit:ROLAND a écrit:
Tain , j'ai pris des suées avec toi sur c'coup !
Tu m'as l'air de suer facilement, oublie pas l'déo pour la flatisud hein?....
J'en mange un tous les matins ( un stick déo ) et chui tranquille pour la journée et en plus , j'me brosse même plus les dents , toujours bonne haleine !
ROLAND
GeorgeS 69 a écrit:Arnaud, tu as vraiment un abonnement avec Murphy! C'est pas cette moto qu'on brûle pour la Flatisud?ARNAUD13 a écrit: j'ai foiré le gros écrou central du Té supérieur
Nan, c'est une GS qui est prévue....
the thing
ROLAND a écrit:, toujours bonne haleine !
Une halène de d'ssous d'bras quand même...
the thing
Page 32 sur 41 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41