resto d'Apollo 13
+43
hadoc
wafid
C parti ... 06
Jagbruno
Arthur
jogg15
Ornach
Plez
Palica Gringo
OLCSI
jbt
sky.fred
reiler
Flatosaure
Flatman
Fuwalda
jackerda
Daniel68
geotrouvetout
Mick13
ROLAND
Dom
flattwin66
pockaman
Philimael
Lippo
Tofgasp
Lou2
GeorgeS 69
badgam
Royal Enfileur
Francesco
Richard de l'Aulagnier
the thing
Benoit 67
Steve
Didier
DENIS
VOLUBILIS
STEW
breizracer
oggy
NONO84
47 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 31 sur 41
Page 31 sur 41 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41
Re: resto d'Apollo 13
oggy a écrit: le fait que le jus passe veut dire la même chose que les 400/500 que tu devrais trouver sur l'autre position, et le fait que le jus passe pas ça veut dire pareil que les cases noircies.
Comprendez ?
Merci quand même.
Je suis.
-------------------------------------------------------
------------------------------------------
hadoc
Bonjour
Quand j'avais ramené la GS, j'ai eu ce souci, bin c'était juste un charbon qui manquait de liberté dans son logement. ( j'm'en souviens bien ca, été ma première intervention sur la mob)
Autrement Nono ?? tu disais pas un moment que tu l'échangerai contre un beaaauuuuuu 100RS ?? En noir j'étais pas trop preneur mais là
T'a fait vraiment du beau travail. Bravo
Quand j'avais ramené la GS, j'ai eu ce souci, bin c'était juste un charbon qui manquait de liberté dans son logement. ( j'm'en souviens bien ca, été ma première intervention sur la mob)
Autrement Nono ?? tu disais pas un moment que tu l'échangerai contre un beaaauuuuuu 100RS ?? En noir j'étais pas trop preneur mais là
DENIS
DENIS a écrit:Bonjour
holla mere Denis, tu as peut etre soulevé le lièvre ... on avait effectivement sorti l'alternateur avec Mick13. peut etre qu'un charbon ne plaque pas completement ...
je verifie avant de tout démonter.
quant à la rs ......
NONO84
Bon, j'ai démonté et testé tout l'ensemble, j'ai expliqué dans la rubrique "electricité moteur" pour ne pas faire doublon. il faudrait que j'arrive à tester mon alternateur, je l'ai sur mon bureaau ... faut il qu'il soit impérativement en place pour le tester ? j'ai lu attentivement le tuto sur le circuit de charge, mais j'avoue ne pas comprendre car il est préconisé de débrancher le gros fil rouge qui arrive sur la diode, et de mettre en route ... or, si on débranche ce fil rouge, y a plus de jus ...
NONO84
Du coup, je me suis fait canibaliser la RS, j'ai même une photo du délinquant en action....
Faut lui trouver la panne a Nono, parce que du coup, ma RS n'a plus d'alternateur, de pond de diode et de régul
Faut lui trouver la panne a Nono, parce que du coup, ma RS n'a plus d'alternateur, de pond de diode et de régul
Du coup,t'as plus besoin de tes culasses,de tes carbus et de tes échappements...
Richard de l'Aulagnier
lou a écrit:Mick, je serais toi je planquerais la silver smoke vite fait..
t'inquette ! J'ai démonté moi même le carter d'alternateur pour qu'il vérifie les connexions, et je l'ai mise a l'écart....
Richard de l'Aulagnier a écrit:Du coup,t'as plus besoin de tes culasses,de tes carbus et de tes échappements...
Les carbus, j'ai comme l'intuition que tu as récupérer une paire de Bings de 40
Les culasses... CHAROGNARD !!!!!
Les pots, c'est un peu barouf...
Mick13 a écrit:lou a écrit:Mick, je serais toi je planquerais la silver smoke vite fait..
t'inquette ! J'ai démonté moi même le carter d'alternateur pour qu'il vérifie les connexions, et je l'ai mise a l'écart....
C'est drole, il ne m'a pas laissé seul une minute ....
NONO84
Bon .... ben j'ai vraiment besoin des lumières du forum !!!! j'ai changé l'aternateur, la celulle, le regul, le rotor est bon ... toujours pas de charge.
La question qui se pose maintenant est : où chercher ?
question : l'aternateur ne devrait-il pas être aimanté ? si j'approche un tournevis des aimants interne, rien, aucune aimantation. c'est peut etre normal ... mais alors comment se produit le champ magnétique ?
j'ai suivi à l'ohmetre tout le circuit de charge. tous les fils sont bons, pas de coupure ..... les connections sont celles de la rmt ...
je cale complet ! si vous avez des idées .....
La question qui se pose maintenant est : où chercher ?
question : l'aternateur ne devrait-il pas être aimanté ? si j'approche un tournevis des aimants interne, rien, aucune aimantation. c'est peut etre normal ... mais alors comment se produit le champ magnétique ?
j'ai suivi à l'ohmetre tout le circuit de charge. tous les fils sont bons, pas de coupure ..... les connections sont celles de la rmt ...
je cale complet ! si vous avez des idées .....
NONO84
J'ai eu un flash...
Et si c'était les fils qui sont sur la prise du régulateur qui n'étaient pas à la bonne place, auraient-ils été inversés de leur place originelle ?
Trois fils, ça fait quelques chances de se tromper.
Et si c'était les fils qui sont sur la prise du régulateur qui n'étaient pas à la bonne place, auraient-ils été inversés de leur place originelle ?
Trois fils, ça fait quelques chances de se tromper.
oggy
i had a dream ....
mais comment ? les cosses auraient ete inversées dans la fiche ? je vais voir. pourquoi pas ..... merci oggy, j'suis vraiment dans le noir....
mais comment ? les cosses auraient ete inversées dans la fiche ? je vais voir. pourquoi pas ..... merci oggy, j'suis vraiment dans le noir....
NONO84
Etant un faisceau d'occase, tu peux absolument pas être sûr de la chose, par contre je ne peux pas te dire la position normale des fils par rapport aux emplacements sur la fiche du régulateur
oggy
je viens d'aller vérifier, le cablage est bon, c'est marqué sur la fiche D+ et DF et les couleurs corespondent.
par contre j'ai branché en direct B+ avec l'alimentation du circuit, j'ai démarré la bete et j'ai mesuré la tension à B+ ... nada, rien .... il se pourrait bien que l'alterno qu'on m'a prété soit naze aussi !!!
par contre j'ai branché en direct B+ avec l'alimentation du circuit, j'ai démarré la bete et j'ai mesuré la tension à B+ ... nada, rien .... il se pourrait bien que l'alterno qu'on m'a prété soit naze aussi !!!
NONO84
ben oui, il est bien monté .... la chose vient chez moi avec sa motte de beurre... on va prendre des mesures !!!!
NONO84
Mets une batterie de voiture avec les câbles, une batterie en court jus pourrait te fausser les mesures ?
Alors, quelques nouvelles ...
pour être sûr de mon alternateur, on l'a monté sur la 90s de Mick. Elle charge à merveille. Donc, mon problème ne vient ni de l'alternateur, ni de la cellule ni du régulateur ......
reste le faisceau .... ce week end, grande inspection. Je suis sûr de mes branchements, mais quand j'ai acheté le faisceau d'occasion, il était déja branché sur sa plaquette dans le phare. Chic, me suis-je dit ... mon souci vient peut-être d'un mauvais branchement à ce niveau.
voili voilu ... pour vous tenir .... au courant, bien sûr !!!!
pour être sûr de mon alternateur, on l'a monté sur la 90s de Mick. Elle charge à merveille. Donc, mon problème ne vient ni de l'alternateur, ni de la cellule ni du régulateur ......
reste le faisceau .... ce week end, grande inspection. Je suis sûr de mes branchements, mais quand j'ai acheté le faisceau d'occasion, il était déja branché sur sa plaquette dans le phare. Chic, me suis-je dit ... mon souci vient peut-être d'un mauvais branchement à ce niveau.
voili voilu ... pour vous tenir .... au courant, bien sûr !!!!
NONO84
Le fil bleu, le fil bleu !!!! Vérifie comme je t'ai expliqué
Exactly my dear felow